Top articles
-
Branding : Tic Tac met un coup de jeune à son identité de marque
Arrivé en Europe en 1969, mais en France en 1971, Tic Tac a créé le marché de la petite confiserie de poche. Tout le monde connaît TICTAC et a déjà manger cette petite bille. Son logo n’avait presque pas changé pendant de longues années mais la marque...
-
Branding : La marque Citroën change d'identité visuelle pour la dixième fois !
La marque Citroën change d'identité visuelle pour la dixième fois ! A la manière de sa sœur "Peugeot", la marque aux chevrons vient de créer la surprise avec un nouveau logotype et une nouvelle charte. Cette nouvelle identité visuelle est pour le moins...
-
Automobile : Peugeot Landtrek, le pick-up sort les griffes
La marque au lion sort les griffres en dévoilant le nouveau pick-up Peugeot Landtrek . Nous avons connu pendant de longues années un vide dans cette gamme et la marque décide (enfin) de le combler. Peugeot coche la case pick-up pour s’internationaliser...
-
Branding : Reebok, back to the Future ... La marque revient aux sources !
Reebok, back to the Future ... La marque revient aux sources ! L'équipementier sportif anglais fondé en 1958 à Bolton dans le Grand Manchester, filiale du groupe allemand Adidas depuis 2005 renouvelle son identité visuelle (encore une fois). Rappelons...
-
Zik : on écoutait quoi en 1999 ?
Et sinon on écoutait quoi en 1999 ? Il y a 25 ans, les tubes étaient très nombreux et ils restent dans toutes les mémoires. Voici notre TOP 5 de l'année 1999 ... Enjoy ! 1. Red Hot Chili Peppers - Californication Californication est le septième album...
-
Packaging : design minimaliste et cosmique pour le gin Astēr haut de gamme
Un design minimaliste et cosmique et élégant pour le gin Astēr haut de gamme et primé - Daybreak. Fabriqué avec passion et un engagement profond en faveur de la durabilité, en faisant appel à des fournisseurs et des imprimeurs respectueux de l’environnement,...
-
Luxe : Un nouveau concept ultra chic pour la marque Tiffany à Dubaï
Découvrez le sanctuaire estival ultime : la sophistication de Tiffany rencontre l’élégance de Dubaï. Un design exceptionnel qui mérite bien d'être découvert ! Ce concept d’IA Tiffany & Co. transforme une plage de Dubaï en une expérience de marque immersive,...
-
Branding : Bnext, une néo-banque espagnole change son indentité de marque
Encore un cas d'école en matière de rebranding et de changement de logotype ! Bnext est une néobanque espagnole opérant en tant qu'entité de monnaie électronique sous l'autorisation de la Banque d'Espagne. Fondée par Guillermo Vicandi et Juan Antonio...
-
Automobile : Toyota révèle son premier SUV électrique
Toyota révèle son premier SUV électrique et il rappelle beaucoup le concept-car dévoilé au printemps dernier. Le bZ4X est le premier SUV électrique de Toyota ! Ce SUV bZ4X, inaugure par ailleurs la nouvelle marque "bZ", pour "Beyond Zero". Toyota garantit...
-
Pub de la semaine : magnifique campagne pour BOURSORAMA
La "Pub de la semaine" s'arrête sur la magnifique campagne pour BOURSORAMA . Elle est sympa, drôle et sacrément pertinente. Elle accroche l’œil tout de suite. C'est une grande publicité , sans aucun doute ! L'agence BUZZMAN poursuit avec originalité les...
-
Packaging : Blandy's, vin portuguais qui met la barre haute !
Afin de célébrer un événement historique marquant les 600 ans de la découverte de l'île de Madère, Blandy's a lancé «The Winemaker's Selection», une édition spéciale extrêmement luxueuse et limitée à 600 magnums numérotés d'un vin unique de Madère, obtenu...
-
Packaging : GARUDA , un emballage de café au style indonésien
Voici le packaging du moment qui mérite le détour. Osé, ce design va en surprendre plus d'un. Pour cette marque de café, GARUDA, le style est définitivement très recherché. Il attrape l'oeil, et il évoque rapidement un côté tribal. On adore ! A ce jour,...
-
Packaging : Poker Kingdom Coffee
Une très belle série en matière de packaging en provenance de Taiwan pour la marque " Poker Kingdom Coffee ". Cette réalisation se base sur un style emprunté au jeu de cartes (Poker) où l'on retrouve par exemple la figuration d'un AS de pique sur le sachet...
-
Branding : La marque automobile DACIA dévoile un nouveau logo 2021 très surprenant
C'est la révolution dans le groupe RENAULT, à savoir la Renaulution ! La marque DACIA change d'identité visuelle 11 ans après avoir renouvelé son logo. Cette fois-ci, l'identité de la marque change très fortement avec un logo surprenante. Très épuré,...
-
Branding : MOBALPA renouvelle son identité visuelle
MOBALPA, spécialisé dans l’aménagement global de l’habitat et implantée dans les Alpes, en Haute-Savoie, vient de dévoiler un nouveau logo pour sa marque. Un renouvellement qui offre une modernité immédiate à cette enseigne, grâce à la typographie redressée,...
-
Packaging : Hennessy VSOP Privilège 200th Anniversary Limited-Edition
Pour fêter les 200 ans du célèbre cognac, un nouveau packaging ultra-design sous le nom de " Hennessy VSOP Privilège 200th Anniversary Limited-Edition " arrive très prochainement. Sur le plan fonctionnel et esthétique, nous assistons ici à la mise en...
-
Branding : La nouvelle mascotte de l'équipe olympique de Russie
Créé en 1911, le Comité olympique russe est, comme son nom l'indique, le Comité olympique national représentant la Russie et supervise depuis 2015 le projet Équipe Russie, qui réunit des athlètes de tous les sports représentant la Russie aux compétitions...
-
Packaging : l'ultime emballage de l'année 2018
"DETOX from MARKELL", c'est l'ultime sélection packaging de notre rubrique pour l'année 2018. Très original, ce produit cosmétique biélorusse est très efficace. L'assemblage du blanc et du noir donne un côté très distinctif mais aussi très premium. L'aspect...
-
Packaging : Airwick où l'art de l'ergonomie pour les clients
"Il faut se soucier de l'usage des produits des clients". Voilà ce qu'il faudrait entendre plus souvent dans les Directions marketing des entreprises pour faire d'un produit, un élément pratique et agréable dans son utilisation. La marque Airwick a bien...
-
Le plus beau print de la semaine : MASTERCARD sort son PAYBAG
Le plus beau print de la semaine revient à la nouvelle campagne MASTERCARD. Mastercard a annoncé le lancement du PayBag - une collection de sacs technologiques, qui aidera les utilisateurs à payer leurs achats encore plus rapidement et à prendre soin...
-
Sponsoring : L'équipe Williams présente sa F1 2020 avec le sponsor ROKiT
La livrée de la Williams FW43 est différente de celle de la FW42. La voiture conserve une base blanche mais le rouge de ROKiT, devenu sponsor-titre en 2019, apparaît sur les pontons. Des lignes bleues sont conservées sur le nez. Le moins que l'on puisse...
-
Packaging : Nouvel emballage Lulu's Chocolates en provenance des USA
Avec cette nouvelle série d'emballage, il y a de quoi se lécher les babines. Le nouveau packaging Lulu's Chocolates en provenance des USA fait preuve de beaucoup de finesse. Son design très léger propose une belle lisibilité de la marque. Son univers...
-
Pub de la semaine : BMW Motorrad transforme les drapeaux d’un pays en paysages spectaculaires
Découvrez le monde : Serviceplan Switzerland transforme les drapeaux d’un pays en paysages spectaculaires pour BMW Motorrad. L'agence Serviceplan Suisse a lancé une nouvelle campagne d’image, nous invitant à redécouvrir le monde de manière créative. La...
-
Les meilleures publicités de l'année 2023 : TOP 5
Comme chaque année, nous faisons le point sur les publicités qui ont marqué l'année. Pour cette année 2023 qui s'achève, voici donc un TOP 5 des meilleures publicités ... La réalisation, l'humour, l'accroche, le sens tactique et le côté émotionnel sont...
-
Zik : 5 tubes qu'il faut écouter cet été 2023
5 tubes qu'il faut écouter cet été 2023. Si si , on insiste ! Monteeeezzz le soooon ! 1. Rüfüs Du Sol Sundowner Mix 2. Jorja Smith - Little Things 3. Natti Natasha - Algarete 4. Parcels - Tieduprightnow 5. Stephen Sanchez - Only Girl ... Listen ! Ah oui...