Top articles
-
Cobranding : LENOVO sort un PC aux couleurs de la marque de moto DUCATTI
Le cobranding est une technique qui permet de mettre en avant deux marques pour un seul produit ou service. Ici, on retrouve une nouvelle association autour d'un PC (notebook) de la marque LENOVO avec la célèbre marque de moto italienne DUCATTI. Un design...
-
Zik : La sélection à écouter en vacances au bord de la plage ou à la piscine !
C'est les vacances et vous avez besoin d'écouter quelques titres musicaux "super cool" et même zen, avec vos lunettes de soleil vissées sur le nez ! Nous avons ce qu'il vous faut. Cette petite sélection de 5 titres va vous détendre les amis. On vous propose...
-
Packaging : Greyder “V Design” Shoe Box, une boite très intelligente !
La marque de chaussures turque de renommée mondiale Greyder s’attendait à un design d’emballage qui faciliterait l’utilisation des chaussures à vendre dans ses magasins en ligne. Greyder, qui mise toujours sur la robustesse et le dynamisme pour son public...
-
Branding : Burberry dévoile sa nouvelle identité 2023
Burberry fait peau neuve ! Cette nouvelle identité trouve ici une mise à jour de l’emblématique logo de 1901 : le « Chevalier équestre » (ou « Equestrian Knight Design »). Pour rappel, celui-ci avait été mis à jour puis complètement retiré de l’identité...
-
Les pires pub : DARONS et DARONNES, le nouveau langage de boloss de la CNP Assurances pour séduire les jeunes
La Fondation CNP Assurances vient de lancer une toute nouvelle campagne de sensibilisation intitulée « Les Darons », signée par l’agence The Good Company. L’objectif ? Interpeller les « darons » et les « daronnes » afin d’alerter sur l’impact des écrans...
-
Packaging : Pico Tequiliana, nouveau design magnifique !
Nouveau packaging à découvrir, superbe design en provenance de Grande Bretagne ! Directeur du design : Joe Wallis "Double Six Drinks est venu à nous avec son entreprise la plus excitante à ce jour, en introduisant une Tequilana mexicaine vraiment authentique...
-
Branding : le classement BrandZ Top 50 France est dévoilé !
La nouvelle édition du classement BrandZ Top 50 France, dévoilée par Kantar, confirme le rayonnement international des marques françaises, qui franchissent la barre des 506 milliards de dollars de valeur cumulée. Selon l’édition 2025 du classement BrandZ...
-
Branding : Rolls-Royce met un coup de jeune à son logo de marque
Sculptés en 1911, la statuette ainsi que le logo – monogramme – en double R viennent d’être revisités pour Rolls-Royce par Marina Willer et Pentagram qui leur ont offert un rebranding tout aussi chic et élancé… Une nouveau logo pour cette marque automobile...
-
Pub d'autrefois : 1981, Demain j'enlève le bas
Le 31 août 1981, une jeune femme en maillot de bain annonce à la France entière ” Le 2 septembre, j’enlève le haut”. Une promesse de communication dont tout le monde se souvient (pour les plus anciens !). Sur 900 affiches 4×3 dans Paris et 6 villes de...
-
Branding : Le constructeur automobile NISSAN change l'identité visuelle de sa marque
Le nouveau logo 2020 de la marque NISSAN est dévoilé depuis quelques jours. Que faut-il retenir ? Le constructeur japonais n'a pas changé de logotype depuis plus de 20 ans. Afin de se trouner vers l'avenir, la stratégie du constructeur est de faire démontrer...
-
Branding : Total devient TotalEnergies ... avec un look Totalement différent !
Total deveient TotalEnergies ! Ce n'est pas banal pour une entreprise mondiale comme celle-ci car l'impact est à la fois marketing, commercial, image, prix et positionnement stratégique global. Le groupe français Total se repositionne avec une image différente...
-
Innovation produit : Quand le Tesla Cybertruck devient un jouet Mattel
Mattel lance deux modèles de voitures télécommandées inspirées du Cybertruck. Cette innovation produit est exceptionnelle... Elle est déjà en rupture de stock mais le réassort arrive ! Le géant américain du jouet, Mattel, et le constructeur automobile...
-
Branding : Nouveau logo pour la marque KENZO
Nouveau logo pour la marque KENZO en ce début d'année 2020. En effet, qui dit nouveau directeur artistique dit souvent nouveau logo ! Pour la marque KENZO, c'est Felipe Oliveira Baptista qui a choisi de réviser la typographie de la maison Kenzo. Nommé...
-
Branding : Nouvelle identité visuelle pour British American Tobacco
Voici une toute nouvelle identité visuelle pour British American Tobacco ainsi qu'un nouveau nom sous le nom de BAT. Plus simple, cet acronyme balaye d'un trait l'ancien nom mais conserve les racines de cette entreprise de fabrication de cigarettes et...
-
Automobile : Ford Puma, l'ancien coupé qui devient un nouveau SUV
Ford présente une nouveauté bien sympathique avec sa nouvelle Puma. Souvenez-vous du petit coupé 2+2 des années 90 au design original. Aujourd'hui, Ford relance l'appellation Puma, mais pas pour un coupé mais sous la forme d'un mini SUV au format Renault...
-
Innovation produit : La machine à pop-corn spéciale basketball
Spalding Basketball Popcorn Maker , c'est son nom va faire des heureux ou des heureuses chez les amateurs de Basketball. Cette machine à pop-corn qui ne coûte que 49,99 dollars est à la fois pratique et esthétique. Elle fera le bonheur en objet de décoration...
-
E-commerce : Emmaüs veut concurrencer Vinted et LeBonCoin en 2021
Emmaüs tente de marcher sur les plate-bandes des sites internet comme Vinted ou Le Bon Coin. Ce n'est pas une blague puisque l'association a ouvert le lundi 25 janvier 2021 sa plate-forme de vente de seconde main destinée aux particuliers, pour encourager...
-
Branding : la nouvelle marque automobile chinoise Hengchi arrive mais ...
Le groupe chinois aux origines pharmaceutiques, Evergrande, a décidé de devenir un acteur majeur de l’automobile électrique d’ici 2025 . Rappelons que le groupe Evergrande a acquis NEVS il y a quelques temps. Oui, le NEVS qui avait acheté les actifs de...
-
Pub d'autrefois : En 2012, la marque de pétanque Obut fait la différence
En 2012, le numéro de la boule de pétanque, Obut, fait appel à l'agence Y&R, pour se différencier ! Mission validée autravers de plusieurs affiches pas comme les autres pour attirer l'attention des moins mordus de la pétanque. On adore la beauté des visuels...
-
Buzz : Toujours debout pour Danette
L’iconique signature de Danette "On se lève tous pour Danette" évolue pour devenir " Toujours debout pour Danette ". Le changement n'est pas radical mais la nouvelle signature sonne comme le ralliement des fans de la marque pour lesquels « plus on est...
-
Branding : La chaine TV LCP change d'identité visuelle et sonore
La Chaîne parlementaire plus connue sous l'acronyme LCP s'offre un coup de jeune pour se démarquer dans la profusion des contenus audiovisuels. En effet, la chaîne affiche une nouvelle identité visuelle ainsi qu'un habillage sonore renouvellé, signé du...
-
Branding : Canal J change son logo juste avant la rentrée !
Voici le 9ème logo de la chaîne de TV, Canal J. Cette petite évolution du logo n'est pas spectaculaire puisqu'elle reste très fidèle au logotype de 2015. En septembre, la chaîne jeunesse du groupe Lagardère, propriété désormais du groupe M6 proposera...
-
Branding : Un nouveau logo pour la La Fédération Française de Rugby
La Fédération Française de Rugby (FFR) a présenté officiellement sa nouvelle identité visuelle, qui met en avant le tout premier coq qui a figuré sur le maillot d’une sélection française en 1905. Conçu par l’agence Leroy Tremblot, le nouveau logo de la...
-
Branding : Nouveau pour la marque DESIGUAL, complètement renversant
DESIGUAL n'est une "jeune marque" ! Rappelons que la marque espagnole existe depuis 1984 et commercialise des vêtements au quatre coin du monde. Très tendance depuis 2010, elle a su démontrer beaucoup d'originalité au travers des créations mais il semble...
-
Automobile : Nouvelle Audi A6, un nouveau canon de beauté ?
C'est la belle surprise du moment juste avant le salon de Genève. L'Audi A6 se dévoile en photo et en vidéo. Il s'agit d'une robe design proche de la nouvelle A8 mais plus petite où le design et l'élégance sont les principaux arguments. Sur le plan de...