Top articles
-
Zik : on écoutait quoi en 1976 ?
On fait un retour arrière pour revenir dans les années 70 et plus précisément en 1976. Mais au fait, on écoutait quoi en 1976 ? Attention, il y a du "gros Tube" ... Si si du très lourd que l'on écoute encore et encore. Voici une sélection de 5 titres...
-
Les 5 meilleures "pub de la Semaine" de l'année 2022
Les 5 meilleures "pub de la Semaine" de l'année 2022 1. JONATHAN COHEN S'INCRUSTE DANS LES PUBS CANAL+ (Voir le spot en bas de page) 2. NESPRESSO DÉGAINE GEORGE CLOONEY, JEAN DUJARDIN ET CAMILLE COTTIN (Voir le spot en bas de page) 3. SI J’AVAIS SU –...
-
Zik : Hellfest 2022, découvrez les clips des têtes d'affiche !
Hellfest 2022, découvrez les clips des têtes d'affiche ! Eh oui, le plus grand festival de musique métal du Monde est en France et il affiche complet. Toutefois, il n'y a pas que la scène, il y a aussi les clips. Voici donc une sélection des meilleurs...
-
Le chiffre de la semaine : 1 révélation très spéciale pour l'AS Saint-Étienne
Le club de football de l'AS Saint-Étienne vient de dévoiler un nouveau logo après plusieurs mois de gestation notamment en demandant aux fans de voter pour l'un des trois logos de la shortlist. La révélation fait sensation depuis le week-end dernier sur...
-
Luxe : Audemars Piguet poursuit sa stratégie collaborative et créative
Audemars Piguet dévoile une montre en collaboration avec l’artiste Kaws. Après s’être associé à Jay-Z, LeBron James et plus récemment Travis Scott au travers de son label Cactus Jack, Audemars Piguet collabore avec une autre pointure, l’artiste contemporain,...
-
Packaging : nouvel emballage pour le café Kulta Katriina
Boost ou Relax ? C'est le type de choix pas si évident qu'il faut faire quand tu bois un café. La marque Kulta Katriina (Espagne) vient de sortir deux nouveaux packagings très sympathique. Le côté authentique du design fait ressortir une sobriété qui...
-
Packaging : Hot Rod Oil Beer, la bière super classe
Un nouveau packaging qui déchire vraiment tout sur son passage vient d'arriver. Objectivement, le design global et le style fortement inspiré des voitures "HOT ROAD" des années 40 à 50 sont des éléments significatifs dans le succès de ce nouveau packaging....
-
Branding : nouveau logo en 2020 pour Tripadvisor
C'est le grosse surprise du début de l'année en matière de rebranding. Voici le nouveau logo 2020 du célèbre site Tripadvisor. Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir ! Terminé les couleurs joyeux, désormais il faut être lisible partout et sur tous les...
-
Social Media : Twitter, les posts qui s'enflamment un peu trop et parfois débiles
La logique des médias sociaux reste celle de l'avant confinement ! A la moindre information, la toile s'emballe avec des médias TV, radio et Internet qui jettent de l'huile sur le feu pour voir apparaître des vagues de posts qui s'enflamment sur Twitter....
-
Le plus beau print de la semaine pour la campagne le LOTO Chilien !
L'agence VMLY&R a bien compris le brief du Loto Chilien ! Comment attirer l’œil, faire rêver les joueuses et les joueurs et aborder le sujet de manière drôle ? La réponse se situe dans cette campagne d'affichage qui mérite bien d'être celle de la semaine....
-
E-commerce : Quand Fnac et Darty cassent les prix sur showroomprivé !
C'est étonnant mais il ne s'agit pas d'une blague. Les enseignes Fnac et Darty cassent ne doivent pas être assez fortes sur le Web, donc elles décident d'aller chez les concurrents ! En l'occurrence, elles cassent les prix sur le site e-commerce showroomprivé...
-
Branding : le site Go Daddy change de logo en 2020
Il vient tout juste d'être annoncé : le site Go Daddy change de logo en 2020. Pour une fois, le flat design a du bon ! Voici une nouvelle identité qui va faire entrer le site dans l'ère du mobile et de la modernité. Un choix de police très sobre et un...
-
Branding : Nouveau logo en 2020 pour la marque Fisher-Price
L'une des plus célèbres marques de jouets au monde change d'identité au travers d'un nouveau logo. Cette marque n'est autre que FISHER-PRICE. Plus rond, un peu plus court et moins rouge, ce nouveau design s'applique un peu mieux demain aux outils du digital...
-
Branding : Webhelp revisite son identité et change de logo
Webhelp revisite son identité et change de logo avec une idée simple ! Le double cœur devient le symbole de la marque... Remettre l'humain au milieu du jeu c'est un sacré challenge pour un des leaders des call-center, non ? Rappelons que Webhelp est un...
-
Branding : le nouveau logo pour le SRI LANKA a perdu en couleur
Le "beau pays" du SRI LANKA renouvelle son identité visuelle en supprimant toutes les couleurs de son précédent logo. Ce choix est surprenant et se rapproche du désastre design quand on observe son nouveau logo complètement plat ! Faute de mieux nous...
-
Marketing : Le plus beau print de la semaine pour Aéroport de Paris
Le plus beau print de la semaine est pour le moins surprenant et "super cash" ! Paris Aéroport lance une campagne pour lutter contre les taxis clandestins et livre une campagne pour alerter tous les passagers. Avec plus de 100 millions de passagers accueillis...
-
Branding : Un nouveau logo et la fin du renard pour Firefox
Le célèbre navigateur web du monde libre et gratuit, Firefox passe à une nouvelle identité et revisite entièrement son logotype ! Son nouveau style laisse place à une identité plus épuré sans renoncer à ses origines. Toutefois, le rebranding signe la...
-
Le plus beau print de la semaine pour canB neobanque
Le plus beau print de la semaine pour canB. canB c’est LA néobanque qui donne le pouvoir d’agir pour le bien commun, sans changer ses habitudes de consommation. Un modèle bancaire différent, plus transparent, plus généreux, plus engagé : telles sont ses...
-
Business : Lionel Messi a annoncé le lancement de sa marque de boissons sportives
En attendant la Copa America aux États-Unis (20 juin-14 juillet), dont la finale aura lieu à Miami où il évolue cette saison, Lionel Messi a annoncé le lancement de sa marque de boissons sportives. Voilà de quoi faire le buzz autour du célèbre joueur...
-
Branding : l'ATP Tour modifie en profondeur son identité de marque
Nouveau logo et nouvelle identité globale pour l' ATP Tour . C'est le 5ème changement en 45 ans pour l'ATP Tour, organisateur des plus grands tournois de tennis dans le monde. Ce rebranding est marquant car il remet en question tout le positionnement...
-
Branding : la célèbre agence de communication WPP change d'identité visuelle
Tendance pointilliste, c'est le mot quand on découvre la nouvelle identité visuel de la célèbre agence de communication WPP. Fondé en 1971, WPP est un conglomérat multinational de services de communication basé à Londres, au Royaume-Uni. Il possède plusieurs...
-
Streaming : les tubes de l’été 2023 selon les prédictions de Spotify
Afin d’établir un top 10 - mais sans classement arrêté -, Spotify se base sur plusieurs critères : le nombre de streams, l’ajout des titres dans les playlists des utilisateurs et aussi l’instinct des membres de l’équipe de la plateforme. Attention il...
-
Start-up : Vroomly et son réseau de garages lèvent 5 millions d'euros
Vroomly et son réseau de garages lèvent 5 millions d'euros. Avec cette troisième levée de fonds de 5 millions d'euros réalisée auprès de Via ID, le comparateur automobile en ligne Vroomly a de nouveaux moyens pour assurer ses ambitions de recrutement...
-
Innovation produit : Le Fourgon de l'Agence tous risques en PLAYMOBIL !
PLAYMOBIL passe à l'action ! L'Agence tous risques , ce sont quatre anciens soldats d'élite dans des missions pleines d'action. Envoyés en prison par un tribunal militaire pour un crime qu'ils n'ont pas commis, ils se sont évadés et aident maintenant...
-
Le plus beau print de la semaine pour Reed.co.uk avec "Love Mondays Again"
Le plus beau print de la semaine pour une nouvelle campagne en Grande-Bretagne pour l'entreprise Reed.co.uk. "Love Mondays Again", c'est le nom de cette campagne est l'illustration concrète que la créativité amène parfois à des concepts très efficace...