Blog dédié à la l'actualité du marketing et de la Publicité, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech, start-up, packaging et nouveaux produits : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
Un ramasseur de balles pour l'affiche de Roland-Garros 2022, c'est la nouvelle affiche du tournoi de tennis qui se déroulera à partir du 22 mai prochain. Réalisée par la peintre figurative Louise Sartor, cette affiche a "du style" !
C'est le marketing de l'éthique, non ? L'exemple du moment est assez pitoyable ... Enfin ça c'est notre avis car on se demande vraiment pourquoi la marque Nestlé communique sur le sujet alors qu'elle pourrait agir sans en faire des "caisses" ! Dans le cadre de son plan de production éthique, le géant suisse Nestlé veut lutter contre le travail des enfants.Nestlé annonce vouloir dépenser 1,3 milliard de francs suisses d'ici à 2030, soit l'équivalent de 1,25 milliard d'euros. "Ce n'est qu'en s'attaquant aux causes profondes que nous aurons un impact", a déclaré le chef des opérations de Nestlé, Magdi Batato. Cette année, 10 000 familles de producteurs de cacao de Côte d'Ivoire vont bénéficier du programme d'accélération des revenus. En envoyant leurs enfants à l'école, les parents toucheront une prime annuelle de 500 francs suisses (480 euros). Après deux années, l'incitation sera plafonnée à 250 francs. Nestlé espère toucher l'ensemble de ses 160 000 producteurs de cacao d'ici à 2030.
La trottinette électrique Pipegun a un design de dingue !
Basée à Istanbul, Tozz Bike est une startup créée en 2021 par Burak Kazar et Emre Kuvvetli. La jeune entreprise a décidé de se lancer sur le marché des engins de déplacement personnels avec une trottinette électrique nommée Pipegun #1 (ou PG-1). Présenté au salon Design Week qui s’est tenu en Turquie du 17 au 18 décembre 2021, ce véhicule arbore un design à mi-chemin entre une trottinette traditionnelle, un skateboard, un BMX et une kickbike.« Les trottinettes et les autres formes de mobilité électrique disponibles sur le marché sont conçues pour transporter un individu d’un lieu à l’autre rapidement et avec une consommation minimale d’énergie« , expliquent les deux fondateurs de Tozz Bike.
La Pipegun #1 sera déclinée en deux versions qui se distinguent par leur batterie et leur moteur. Les deux modèles possèdent par contre de nombreux éléments similaires : un cadre en acier inoxydable, un guidon très maniable inspiré de celui des BMX, des pneus rouges « Salt Tracer » de 20 pouces, des freins à disque hydrauliques et une barre LED à l’avant.
Le premier modèle est équipé d’un moteur électrique Bafang. Placé dans le moyeu de la roue arrière, ce dernier possède une puissance de 250 W et un couple de 45 Nm. La vitesse de pointe de cette version s’élève à 25 km/h. Selon Tozz Bike, il peut gravir des pentes allant jusqu’à 12 degrés. Sa batterie lithium-ion lui offre 45 km d’autonomie.
Plus puissante, l’autre version de la Pipegun #1 est dotée d’un moteur Bafang de 500 W qui génère un couple de 60 Nm, ce qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 35 km/h. La batterie est aussi plus performante avec une autonomie annoncée à 60 kilomètres.
Son seul grand problème reste le prix qui est situé aux alentours de 1900 euros. C'est cher, trop cher pour s'adresser au plus grand nombre et c'est vraiment dommage. Si le produit était proposé pour 1000 euros environ, il y a fort à parier que le grand public se jetterait dessus ! (Enfin ça c'est notre avis).
Découvrez le ŠKODA ENYAQ iV, le premier SUV tout électrique de ŠKODA Jusqu'ici, vous étiez convaincu de votre véhicule. Mais ça, c'était avant de découvrir l...
"Si j’avais su", le spot publicitaire du nouveau ŠKODA ENYAQ iV est sorti en version 20 secondes et il est toujours aussi efficace. Une publicité sans concession qui ne dérange personne et qui marque les esprits. On retrouve un côté joyeux et ridiculement drôle du mauvais choix... On adore ! Une belle "pub de la semaine" qui tient bien la corde en ce début d'année 2022.
Beyond et PepsiCo lancent un plat de viande à base de plantes... Euh c'est quoi ce truc ??? C'est une innovation produit qui va faire grand bruit selon les spécialistes du secteur.
Beyond Meat, le fabricant de viande sans viande et PepsiCo prévoit de lancer début 2022 de la viande séchée à base de plantes comme premier produit. L'enseigne de fast food Mac Donald a annoncé vouloir proposer ce plat dans ses burgers. Beyond et Pepsi ont créé il y a un an l'entreprise, appelée The PLANeT Partnership dans le but de produire des collations et des boissons à base de plantes. Le partenariat donne à Beyond la possibilité de tirer parti de l'expertise de Pepsi en matière de production et de commercialisation de nouveaux produits.
Pour sa part, Pepsi peut approfondir ses investissements dans les catégories végétales - qui sont de plus en plus encombrées - tout en travaillant avec l'un des principaux créateurs de substituts de viande.
LVMH réalise en 2021 des ventes de 64,2 milliards d’euros, en hausse de 44 % par rapport à 2020 (et de 20 % par rapport à 2019). Pour un bénéfice net de 12 milliards d'euros. En croissance de 156 % par rapport à 2020 et de 68 % par rapport à 2019...
Des résultats qui augure une nouvelle année pour le moins sereine. Bernard Arnault, Président-Directeur Général de LVMH commente dans un communiqué qu'il s'agit "d'une performance remarquable dans un contexte de sortie progressive de la crise sanitaire. Les résultats records du Groupe n’auraient pas pu être atteints sans l’efficacité et la capacité exceptionnelle d’adaptation de nos équipes qui ont su notamment maintenir le lien avec nos clients malgré la crise et continuer à faire rêver. 2021 aura été également une année tragique pour LVMH avec la disparition de Virgil Abloh dont je tiens à saluer le génie créatif. Son immense talent visionnaire et sa grande sagesse marqueront à jamais l’histoire de notre Groupe. Notre objectif d’une performance financière solide et notre quête sans relâche d’excellence ne nous font pas oublier notre engagement quotidien d’agir pour rendre le monde meilleur. De nombreuses actions en faveur de la biodiversité, de la protection de la nature, de la préservation des savoir-faire ont ainsi été menées en 2021 par le Groupe et ses Maisons, et se poursuivront dans les années à venir. Malgré les incertitudes qui demeurent en ce début d’année encore perturbé sur le plan sanitaire, nous abordons 2022 avec confiance et sommes convaincus que LVMH est en excellente position pour renforcer encore son avance sur le marché mondial du luxe". Avec une croissance organique des ventes au quatrième trimestre de 22 % par rapport à 2019, le Groupe connaît une accélération de son activité. La mode et maroquinerie en particulier, qui atteint des niveaux records sur la période, enregistre une croissance organique de 51 % par rapport à 2019. Les Etats-Unis et l’Asie sont en forte hausse depuis le début de l’année tandis que l’Europe, qui connaît une reprise progressive, renoue au quatrième trimestre avec la croissance comparée à 2019.
Nestlé remplace la marque Herta Le Bon Végétal par sa signature internationale Garden Gourmet. Cette décision fait suite à la vente d'Herta à l'Espagnol Casa Tarradellas, en 2019. En très peu de temps et à grand renfort de moyens conséquents (communication, innovations), Herta est devenu le leader sur le marché du végétal avec sa signature Le Bon Végétal, devant des acteurs historiques comme Sojasun ou Céréal bio. En 2019, son propriétaire, Nestlé, a cédé le contrôle de sa marque à l'Espagnol Casa Tarradellas pour ses activités de charcuteries et de traiteur (pâtes à dérouler) uniquement. La vente excluait donc la branche végétale.En 2022, Nestlé décide néanmoins de rebaptiser sa gamme de traiteur végétal à succès de sa signature internationale Garden Gourmet. Les emballages des produits actuellement distribués annoncent le changement à venir à l'aide d'un sticker.
Auchan a présenté une nouvelle offre MDD, baptisée « Solidaires pour soutenir nos producteurs ». Elle couvre 29 références de crémerie et de charcuterie : laits et crème UHT, œufs, jambons, rôti de porc, lardons, mousse de foie, pâté, saucisson sec, etc. 2 200 producteurs sont concernés par la démarche. Un petit coup marketing en amont du salon de l'agriculture qui se tiendra prochainement à Paris... C'est malin !
Le distributeur promet quatre engagements clés : bien-être animal et respect de l’environnement, juste rémunération aux producteurs avec des contrats qui s’inscrivent dans la durée. Enfin, une qualité produit qui se veut « sans concession ». A titre d’exemple, les porcs issus de la filière « bien produire bien consommer » sont élevés à partir d'une alimentation en céréales françaises sans OGM et ne subissent pas de traitement antibiotique. Par ailleurs, les vaches sont nourries sans OGM et paissent dans les prés au moins 120 jours par an. Le bio fait partie intégrante de la démarche, avec sur le lait AB, un prix qui intègre des primes à la conversion vers l'agriculture biologique, des aides à l’installation et à la formation.
L’offre en crémerie sortira en février 2022, la charcuterie le mois suivant. Le lancement d’Auchan intervient juste après celui de Leclerc, dont la gamme « Soutenons nos agriculteurs » fait son entrée en ce moment dans les magasins. Elle compte une trentaine de codes et répond à un cahier des charges similaires... Alors c'est aussi ce que l'on appelle se trouver au même endroit au même moment !
À l’occasion de son anniversaire, Disneyland Paris invité Stella McCartney à imaginer une tenue pour sa célèbre mascotte. Ici, la créatrice a revisité un smoking, pièce phare de son vestiaire, dans une version inédite à pois bleus. Le choix de cette tenue n'a ici rien d'un hasard puisque c'est la toute première fois que Minnie Mouse portera un pantalon, “un symbole de progrès pour les nouvelles générations” selon Stella McCartney. Conformément à ses engagements en faveur d’une mode plus durable, la créatrice a imaginé ce costume - qui sera porté par Minnie durant tout le mois de mars - à partir de matériaux textiles issus d’un sourcing responsable, la marque testant actuellement la plateforme d'approvisionnement green de Google.
Ce partenariat donnera également naissance à un t-shirt solidaire imaginé par Stella McCartney et The Walt Disney Company et mettant là encore à l’honneur le personnage de Minnie Mouse. Lancé dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, ce modèle sera exclusivement commercialisé le 8 mars prochain sur le site e-commerce de Stella McCartney ainsi que dans les points de vente physiques de la marque.
Dans le courant du second trimestre 2022, les deux entités devraient de nouveau s'associer autour d'une collection capsule inspirée par le film "Fantasia" et conçue en édition limitée.
Le LOSC a conclu un accord avec un nouveau sponsor qui apposera son nom sur les maillots du club lillois dès la saison prochaine. Sous contrat jusqu'en juin avec le groupe d'électro-ménager et multimedia Boulanger comme sponsor maillot majeur, pour lequel il percevait 2,2 M€ par an, le LOSC a signé un nouveau partenariat à compter de la saison 2022-2023. C'est le groupe anglais Cazoo, spécialiste de la vente de voitures d'occasion entre particuliers, qui veut s'implanter en France et doit développer ses premiers magasins physiques ce mois-ci, qui a remporté la mise pour les trois prochaines années.
Selon un membre de la direction lilloise, les négociations auraient été entamées avant que le club lillois ne cède son département marketing à Sportfive moyennant 5 M€. Mais c'est cette dernière agence, à l'origine du précédent contrat avec Rika (poêles-cheminées), qui a finalisé l'accord qui rapportera 4 M€ par an au club nordiste. Le montant de la commission de Sportfive serait d'environ un quart de la somme globale. Crée en 2018 par l'entrepreneur britannique Alex Chesterman, la société Cazoo vient d'acquérir la société Drover (offres d'abonnements automobiles) et aurait vendu plus de 45 000 véhicules d'occasion depuis sa création.
B2B Marketing, le 10 mars 2022 à 9h au Hub Lab à Paris et en ligne !
Le HUBTALK est l’opportunité unique d’appréhender une problématique business, métier ou sectorielle avec un analyste du HUB Institute, des experts de l’innovation digitale, associés aux témoignages emblématiques du secteur.
Pour diffuser une publicité pendant le Super Bowl, qui se jouera dimanche 13 février en Californie et sera diffusé sur NBC, les annonceurs ont déboursé jusqu’à 6,5 millions de dollars pour un spot de 30 secondes, rapporte la presse américaine.
Soit une augmentation de 20% par rapport au dernier match diffusé par NBC, en 2018, et un bond de 9% par rapport aux 5,5 millions de dollars commandés par Fox en 2020 et CBS en 2021.
Par ailleurs, certaines marques ont déjà annoncé leur présence publicitaire à cette occasion, comme les entreprises spécialisées dans la crypto-monnaie FTX et Crypto.com. Avec un spot de 60 secondes, le constructeur automobile Nissan devrait aussi être de retour pour la première fois depuis 2015.
Cette année, le Super Bowl sera diffusé en clair sur la chaîne L’Equipe en France et ça c'est aussi une bonne nouvelle !
Rappelons qu'en 2021, le match de football américain avait généré 545 millions de dollars de recettes publicitaires ! Ah oui quand même !!!
Enfin rien de mieux aussi que de regarder le trailer 2022 avec quelques stars de la musique... à la mi-temps !
Directed by filmmaker F. Gary Gray, "The Call" features Dr. Dre, Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige and Kendrick Lamar for an epic Pepsi Super Bowl LVI Halfti...