marketing

Publié le 23 Mai 2020

Branding : Nouveau logo pour le réseau Monceau Fleurs

Après de nombreuses semaines d’inactivité, EMOVA Group qui développe 5 enseignes de fleuristes a annoncé la réouverture de ses magasins en France, en particulier ses 187 Monceau Fleurs. Pour exprimer son bonheur de ré-accueillir sa clientèle, le groupe a doté chacune de ses marques d’un nouveau logo enthousiasmant. Le nouveau logo pour l'enseigne MONCEAU FLEURS est le plus marquant ! En effet, le logo de la marque Monceau Fleurs, première franchise de distribution de fleurs au détail, devient : ‘’MONCEAU, FLEURIT DE NOUVEAU’’. Ce choix tactique révèle une volonté stratégique de moderniser et d'enchanter un peu plus l'image de l'enseigne.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #marketing

Repost0

Publié le 22 Mai 2020

L'événement annuel incontournable de l'IAB Europe, Interact, se déroulera en ligne, le 3 juin 2020. Cette conférence virtuelle gratuite via Zoom permettra à l'industrie du marketing et de la publicité digitale d'interagir en ligne.


Au programme :


L’événement virtuel débutera avec l'intervention du Chief Economist de l'IAB Europe, Daniel Knapp, qui présentera l’étude AdEx Benchmark - le guide définitif des dépenses publicitaires en Europe.
Au cours de l'événement virtuel de 3 heures, Interact Online présentera ensuite une série de panel et table ronde pour débattre des changements que subit notre écosystème, et qui impactent l'investissement, les rôles et les responsabilités de notre chaîne de valeur.
Les marques, les agences, les éditeurs et les entreprises tech aborderont également l'impact du COVID-19 sur notre industrie.
Tous les invités auront la possibilité d'interagir en ligne via des Q&A et des sondages pendant l'événement.

>> Pour s'inscrire, c'est ici et il faut faire vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing event, #marketing, #Web

Repost0

Publié le 21 Mai 2020

Après une première vague publiée mi-avril, la 2ème vague du baromètre de l’Union des marques, effectué auprès de 36 annonceurs, indique que la télévision et la radio pourraient bénéficier d’une timide reprise des investissements, pour 2/3 des interrogés tandis que, pendant le confinement, le digital avait bénéficié du report des autres médias.
La communication extérieure et le cinéma pourraient profiter de la reprise de la mobilité des Français, avec respectivement 55% et 42% de hausse dans les intentions. Le retail media semble voir ses investissements se maintenir à la hausse (34%).
Globalement, 56% des marques envisagent de maintenir, voire d’augmenter, leurs prises de parole sur la période mai/septembre par rapport à mars/avril. 44% des marques envisagent de diminuer voire supprimer leurs prises de parole dans la période de mai à septembre 2020.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #marketing

Repost0

Publié le 18 Mai 2020

L'institut Harris Interactive et la régie M6 Publicité ont publié l'étude « Quelle importance du son dans une publicité vidéo ? » afin de détailler l'apport de l'audio à un message publicitaire vidéo. Devenue le premier format display en 2019 (42% des investissements, en hausse de 19% - source 23ème observatoire de l'e-pub - SRI), la vidéo a infiltré l'ensemble de l'écosystème digital et est désormais diffusée sans son.

Parmi les enseignements de cette étude, on apprend que 63% des personnes interrogées ne soient pas gênées par l'absence de son dans une publicité vidéo. Ils sont 68% à estimer qu'on ne peut s'en passer. Mais 73% pensent que l'absence d'audio n'est pas naturelle, 70% que la publicité attirent moins leur attention et 68% moins incités à la regarder. « En bref, une publicité sans son n'est pas bien perçue par le public », estiment Harris Interactive et M6 Publicité.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #marketing

Repost0

Publié le 16 Mai 2020

Le rappeur améri­cain Post Malone a annoncé qu’il lançait sa propre marque de rosé de Provence nommée Maison N°9. Il veut en faire la « Budwei­ser du rosé ». Drôle de stratégie, mais après tout pourquoi pas ?

Afin d’ex­pri­mer son amour pour le style médi­ter­ra­néen, Post Malone a créé son propre rosé de Provence, qu’il lancera en juin 2020. En 2019, lui et son équipe avaient passé du temps à voya­ger dans le sud de la France pour travailler avec le vigne­ron Alexis Cornu.
 


Après de nombreuses dégus­ta­tions variées, le rappeur a trouvé l’équi­libre parfait. Le duo a créé un rosé baptisé Nine of Swords, en hommage à sa carte favo­rite du tarot, le neuf des épées. « Le rosé, c’est pour quand on veut être un peu chic », déclare-t-il.
La marque Maison N°9 lancera ses produc­tions en ligne et en boutique à partir de juin 2020. Une édition limi­tée de rosé peut être obte­nue avant l’ou­ver­ture offi­cielle en s’ins­cri­vant dès main­te­nant sur le site. Source : Bill­board

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #marketing

Repost0

Publié le 15 Mai 2020

Le chiffre est incroyable et presque irresponsable . En effet, 71% des marques interrogées concèdent avoir interrompu leurs campagnes de communication en raison de la crise du Covid-19 d’après une étude réalisée avec Gamned, Displayce, JVWeb, leboncoin, Realytics, Sublime et Wellpack et par Happydemics. C'est une pure folie et on se demande s'il existe encore des stratèges de la communication dans les entreprises. Couper le robinet de la communication, c'est casser la visibilité et probablement se faire oublier. Pire, c'est perdre du lien avec les cibles et le retard ne se ratrappe pas !


Pour les 29% qui ont maintenu les campagnes, 13% ont mis en place des campagnes spécifiques, en termes de messages ou de canaux, les réseaux sociaux ont été privilégiés (60%), loin devant le search (40%), le display (33%), et la TV (13%). L’étude a recueilli 224 réponses d’annonceurs, en particulier des secteurs service, e-commerce, banque et assurance, retail, et grande consommation via un questionnaire adressé via LinkedIn à une base de clients et prospects des 7 partenaires.

Maintenant, il va falloir rattraper les clients en dépensant peut-être encore plus !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing, #socialmarketing

Repost0

Publié le 13 Mai 2020

Le plus beau print de la semaine pour l'ONG Green Soul (Colombie) sur le thème de la défense de la planète. Une série de deux visuels très forts pour faire réagir mais aussi pour éveiller les consciences. On adore cette réalisation.

Voici le message très clair de la part de l'ONG : "Depuis de nombreuses années, nous avons obtenu des avantages en utilisant du plastique, de la mousse de polystyrène, de l'aluminium, etc. Maintenant, nous sommes préoccupés par ce problème, nous devons donc garder à l'esprit que la solution est entre nos mains, le message est "N'ATTAQUEZ PAS LA PLANÈTE"."

Le plus beau print de la semaine pour l'ONG Green Soul
Le plus beau print de la semaine pour l'ONG Green Soul

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print, #marketing

Repost0

Publié le 12 Mai 2020

La cloche a sonné pour beaucoup d'entreprises et notamment les grandes enseignes. L'effet immédiat de cette reprise résonne comme le coup de sifflet de la fin d'une récréation. Les services marketing ont donc "balancé" une pluie d'emailing ou des "vagues" (c'est au choix) sur les boîtes emails des clients. On se retrouve vite avec une vingtaine d'offres depuis hier dans sa boîte email... Pour nous dire, qu'ils sont ouverts, pour nous dire qu'ils ont des masques et du gel hydroalcoolique et qu'il faut être à 1 mètre les uns des autres, etc... Cette pluie des emails de déconfinement est-elle trop forte pour les clients ? La réponse est clairement OUI !!!

Trop c'est trop ! N'oublions pas les malins qui tapent des promotions depuis hier pour "rattraper le chiffre d'affaires perdus". Manque de bol, le déconfinement n'est pas un ticket de sortie pour faire n'importe quoi ! Au lieu de proposer des services dématérialisés, bon nombre d'enseignes fonctionnent comme "avant" tout en mettant des masques et des plexiglas aux caisses !!! Tu parles d'un monde d'après !

Voici donc quelques exemples d'emailing pas vraiment originaux "spécial déconfinement" :

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing, #marketing

Repost0

Publié le 6 Mai 2020

Branding : Caribbean Airlines dévoile son nouveau logo très coloré

Si la crise sanitaire oblige les avions à rester cloué au sol, certaines compagnies n'oublient pas qu'il faut continuer à soigner son image pour l'après ! C'est le cas de la compagnie Caribbean Airlines qui dévoile son nouveau logo très coloré. Une nouvelle identité visuelle qui propose un design très moderne et joyeux. Ce logo est particulièrement intéressant car il ne casse pas le code visuel de la précédente identité et renouvelle le style grâce à une typographie plus lisible et un oiseau moins présent. Ce dernier est d'ailleurs sous la forme d'un illustration alors que le précédent avait l'apparence d'une photographie. Le choix des couleurs est lui aussi pertinent car les deux couleurs sont très complémentaires. On adore ce nouveau logo !

 

Branding : Caribbean Airlines dévoile son nouveau logo très coloré
Branding : Caribbean Airlines dévoile son nouveau logo très coloré

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design, #marketing

Repost0

Publié le 4 Mai 2020

Pub de la semaine : Twist it ! par Celio ...Le renouveau de l'enseigne est en images

La "Pub de la semaine" est fabuleusement joyeuse ! Autant le dire, on adore cette nouvelle campagne de publicité pour l'enseigne de vêtements Celio. Le ton est moderne, la musique est excellente et le message est très clair. Que demander de plus à une publicité ? Un virage plus jeune, mode et moderne qui vise clairement la nouvelle génération et ses millennials. C'est une réussite à découvrir dès maintenant.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #marketing

Repost0

Publié le 29 Avril 2020

Le plus beau print de la semaine pour la radio US "Kiss FM" ! Pour une fois, ne soyez pas trop Rock’n’Roll. Restez chez vous. #StayAtHome. On adore cette affiche pleine d'humour et surtout, avec un design au top !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print, #marketing

Repost0

Publié le 28 Avril 2020

Branding : Nouvelle identité visuelle pour Santiane
Branding : Nouvelle identité visuelle pour Santiane

Santiane est une société de courtage d'assurance spécialisée dans la conception, la comparaison et la distribution de produits d'assurance santé et prévoyance.

L'entreprise a décidé de renforcer son positionnement en renouvelant son identité visuelle par un nouveau logo. Un nouveau design plus rond et plus moderne avec un logo en trois couleurs. ce logotype est "ouvert", ce qui reste dans la tendance du flatdesign. Il propose une bonne lisibilité. On s'interroge quand même sur la proximité des oranges dans ce logo. Le point vert est assez tendance et redonne un pointe joyeuse à la marque.

Notons également l'apparition d'un nouveau slogan pour la marque : « des experts santé pour une complémentaire adaptée » se veut « simple et clair avec une formule sans détour » indique le groupe. Toutefois, ce slogan est un peu long pour être véritablement mémorable et apporter un soutien au positionnement.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design, #marketing

Repost0