Innovation high-tech : la première montre connectée en braille

Publié le 9 Mars 2016

Innovation high-tech : la première montre connectée en braille

Dot a fait sensation au dernier Mobile World Congress 2016 à Barcelone en présentant la première montre connectée en braille ! La commercialisation de cette montre pourrait révolutionner la vie des malvoyants. Il s'agit d'une innovation high-tech mobile vraiment utile qui trouvera aussi son sens avec la diversité des contenus qui seront proposés.

La montre présente 4 modules, composés chacun six cellules actives qui vont permettre de traduire le texte en braille. Cette nouvelle montre connectée est ronde avec des finitions en aluminium ou l'on retrouve aussi un l’écran tactile et un cadran qui mesure 42 mm.

Sur le plan technique la prise en main sera très simple. La surface de la montre permet d’afficher 4 caractères simultanément, et de retranscrire ainsi des textes de différente nature (SMS, tweets, rappels, ou même e-books). L’utilisateur n’a qu’à passer ses doigts dessus pour sentir les caractères se former. Et selon son niveau de maîtrise de cet alphabet, il pourra adapter la vitesse d’affichage.

Enfin, il faut admettre que ce produit génial dispose d'un grande autonomie grâce à sa batterie de 4400 mAh et son autonomie de 10 heures en utilisation active.

L’utilisateur pourra continuer de lire l’heure en braille même si la montre est déconnectée. La montre fonctionne sous Android ou IOS.

>> voir aussi le compte Twitter : https://twitter.com/smartdotbraille

Innovation high-tech : la première montre connectée en braille

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #Mobile

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article