Publié le 31 Juillet 2019

Xavier Niel, patron de l'opérateur Free a annoncé avoir, via sa holding personnelle NJJ, pris le contrôle de 34% de Nice-Matin en rachetant 51% d'Avenir Developpement, la holding du groupe belge Nethys qui possédait cette part du quotidien régional depuis 2016. Les autres 66% de Nice Matin sont détenus par les salariés du journal via une SCIC, une coopérative dans laquelle ils avaient investi leur 13e mois en 2014.

Avec cette prise de contrôle d'Avenir Développement, Xavier Niel dispose également de 11% du capital du groupe La Provence, dont l'actionnaire majoritaire est Bernard Tapie.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 31 Juillet 2019

"Volkswagen sauve la planète", voilà la promesse de cette nouvelle campagne print de la marque allemande. Nous devons cette affiche à l'agence Avraham (Israël). Si le visuel est excellent car il capitalise sur l'histoire de la marque et son fameux combi, notons que le messageest lui aussi très bon… Cependant, n'oublions pas le diesel gate, une mauvaise histoire de pollution pas franchement recommandable ! HUm HUm !

Le plus beau print de la semaine : Volkswagen sauve la planète

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #print

Repost0

Publié le 31 Juillet 2019

Les résultats financiers d’Amazon plombés par la mise en place de la livraison en 24h ! C'est ce que l'on apprend dans un article AFP ! En ayant consenti d'offrir à ses abonnés nord-américains une livraison en 24 heures, Amazon le paye une peu.... Mettre en place ce service "a créé un choc dans le système", a admis Brian Olsavsky, directeur financier du groupe, lors d'une conférence avec les analystes. Le groupe a réalisé un bénéfice net de 2,6 milliards de dollars pour la période d'avril à juin, à peine supérieur aux 2,5 milliards d'il y a un an et inférieur aux attentes du marché. "La livraison en un jour est désormais disponible pour les abonnés de Prime sur plus de dix millions de produits, et ce n'est qu'un début", s'est félicité Jeff Bezos, patron-fondateur d'Amazon, cité dans un communiqué. Mais ce service a coûté plus de 800 millions au deuxième trimestre, un peu plus que prévu selon M. Olsavsky. "Nous avons eu des coûts additionnels dans nos entrepôts, et notre expansion rapide nous a coûté en productivité". "C'est un coût à court terme qui sera payant sur le long terme, et qui est nécessaire stratégiquement pour offrir un avantage compétitif aux consommateurs par rapport à la distribution en dur" a ainsi commenté Charlie O'Shea, analyste chez Moody's.
Amazon table sur des ventes comprises entre 66 et 70 milliards de dollars au troisième trimestre 2019.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #amazon

Repost0

Publié le 31 Juillet 2019

McDonald's, Virgin Media et Nestlé sont les premières marques à s'inscrire pour un projet pilote de blockchain piloté par le Comité mixte de l'industrie pour les standards Web (Jicwebs).

L'Objectif  ? Accroître la confiance et la transparence dans la publicité numérique. À titre d'exemple, début juillet 2019, Nestlé a annoncé le lancement de premiers tests de suivi de sa chaîne d'approvisionnement via blockchain.
Le groupe suisse collabore avec la jeune pousse OpenSC et a pour ambition de devenir la première grande entreprise alimentaire à utiliser la technologie blockchain.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #datamarketing

Repost0

Publié le 30 Juillet 2019

Le réseau Twitter est-il toujours tendance ? C'est surement le cas ! Au 2ème trimestre 2019, Twitter annonce un revenu total de 841 millions de dollars (dont 727 millions de revenus publicitaires) contre 771 millions un an plus tôt (dont 601 millions de revenus publicitaires), soit +18%, a-t-il annoncé, grâce à la force de son marché aux Etats-Unis. Sur la période, la plateforme de microblogging engrange un bénéfice net de 76 millions de dollars (9% des revenus) contre 80 millions à la même période 2017 (11%). « La surperformance a généré une rentabilité supérieure aux attentes », s’est tout de même félicité Twitter.

Les utilisateurs quotidiens monétisables (mDAU), c’est-à-dire ceux qui utilisent les applications où ils peuvent être exposés à la publicité, sont 139 millions de personnes au 2ème trimestre (dont 29 millions aux Etats-Unis) contre 122 millions l’année précédente (dont 26 millions aux Etats-Unis), soit une croissance de 14%. « Nous avons apporté plusieurs améliorations à nos produits au T2, y compris une meilleure pertinence dans les timelines et les notification », explique Twitter. Le nombre de salariés au 2ème trimestre était approximativement de 4,300 employés, en hausse de 20%.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #socialmarketing, #Twitter

Repost0

Publié le 30 Juillet 2019

Fintech : la neobanque N26 veut s'imposer aux Etats-Unis

N26 lève 170 millions de plus pour tenter de s’imposer aux Etats-Unis ! C'est en tout cas l'objectif principal annoncé suite à cette nouvelle levée de fonds de la part de la néobanque...

Ces fonds viennent compléter son tour de table de 300 millions de dollars réalisé en janvier dernier. Ils serviront notamment à financer son expansion aux Etats-Unis, mais aussi au Brésil. Depuis sa création en 2013, la banque mobile allemande, qui revendique 3,5 millions de clients en Europe, a levé 683 millions de dollars, un montant colossal qui illustre les moyens faramineux dont nécessitent ces nouveaux acteurs du monde bancaire. Elle est aujourd'hui valorisée 3,5 milliards de dollars. Aucun nouvel actionnaire ne prend part à cette opération complémentaire, réalisée auprès de l'ensemble des investisseurs du dernier tour de table, à savoir : Insight Venture Partners, une société américaine de capital-risque et de private equity, le fonds souverain singapourien GIC, le géant chinois Tencent, éditeur de la très populaire application WeChat, ou encore l'assureur allemand Allianz, à travers son bras de corporate venture Allianz X, Valar Ventures, le fonds de Peter Thiel, Earlybird Venture Capital et Greyhound Capital.

La Fintech allemande revendique désormais plus de 3,5 millions de clients dans 24 marchés européens, dont 900.000 en France. Elle a annoncé, le 11 juillet dernier, son lancement officiel aux Etats-Unis, un marché ardu. 
N26 prévoit également de se lancer au Brésil, où elle devra affronter la banque mobile Nubank. Créée en 2013, cette dernière compte désormais 8,5 millions d'utilisateurs et est valorisée plus de 4 milliards de dollars.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #fintech, #Web

Repost0

Publié le 30 Juillet 2019

Le groupe Renault qui avait dépassé l’an dernier le seuil symbolique de 2 millions d’unités sur un semestre est redescendu autour de 1,9 million d’unités. Ses ventes restent stables en Europe tandis que la Chine, l’Inde et dans une certaine mesure la Russie ne tiennent pas leurs promesses.

 

Le groupe Renault a annoncé des résultats commerciaux qui, s’ils ne sont pas catastrophiques, ne sont pas brillants. En Europe, ses volumes ont été stables avec un peu plus de 1 million de véhicules (1 070 641), la baisse en France (10 000 voitures de moins à 379 000) étant compensée notamment par l’Allemagne et l’Italie. Puisque le marché européen est en baisse (-2,5%), le groupe y préserve sa part de marché.
A l’international les choses se sont moins bien passées puisque le recul est de presque 14% avec 867 938 véhicules vendus, soit 140 000 de moins. Un peu plus de la moitié de ce recul vient de l’arrêt des activités en Iran où le groupe avait vendu au premier semestre 77 000 véhicules.
Cette situation a fait remonter mécaniquement la part de l’Europe à 55% des ventes du groupe contre 51% l’an dernier.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 29 Juillet 2019

Tee of the Moon,  enseigne chinoise de boissons, nous livre la nouvelle expression d'un packaging très malin. Si le lapin semble "désuet", c'est au contraire un excellent moyen de ne pas ressembler aux concurrents. Le gobelet fait preuve d'un esthétisme rare qui sort des standards "neutre". Notons le porte-gobelet ultra efficace. Une innovation packaging qui vient de Chine et qui méritait le détour.

 

 

Packaging : Tee of the Moon,  la nouvelle expression d'un packaging très malin
Packaging : Tee of the Moon,  la nouvelle expression d'un packaging très malin
Packaging : Tee of the Moon,  la nouvelle expression d'un packaging très malin

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #design

Repost0

Publié le 29 Juillet 2019

Pub de la semaine : VOLVO se prend pour un animal sauvage !

C'est la nouvelle campagne la plus surprenante du moment en matière d'affichage et elle mérité bien sa place dans la rubrique "Pub de la semaine". Cette campagne signée par l'agence GREY (Pologne) met en avant le côté sauvage de la marque automobile VOLVO. Tout est dans le regard ! La preuve avec ce jeu incroyablement bien placé. Au total, c'est 4 affiches qui animent la promotion du nouveau modèle XC60 de la marque VOLVO.

Pub de la semaine : VOLVO se prend pour un animal sauvage !Pub de la semaine : VOLVO se prend pour un animal sauvage !
Pub de la semaine : VOLVO se prend pour un animal sauvage !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #print, #Automobile

Repost0

Publié le 29 Juillet 2019

Le chiffre de la semaine est de 25 dollars par mois comme le coût de l'abonnement qu'UBER teste actuellement. En effet, Uber teste un abonnement à tous ses services aux Etats-Unis. La firme de VTC souhaite fidéliser les clients… La technique marketing consiste donc à mettre en place un "forfait" pour que le client utilise régulièrement les services.

Les courses de VTC, les livraisons de repas, les locations de trottinettes ou encore de scooters sont donc regroupées dans un même abonnement. Dans cette phase pilote, pour 24,99 dollars par mois, les utilisateurs obtiennent des réductions sur tous les services de la plateforme. 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 29 Juillet 2019

Branding : Carrefour Property change de logo

Carrefour Property change de logo. La filiale du groupe Carrefour propriétaire des murs des hypermarchés et supermarchés Carrefour en France, Espagne et Italie s’offre une nouvelle identité visuelle. Une changement de logo relativement simple qui conserve la typographie en affichant  «Carrefour» et «Property» sur deux niveaux. Les termes sont séparés et property ressort car en gras.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0

Publié le 28 Juillet 2019

C'est le moment de faire chauffer les platines cet été mais on peut aussi mettre un peu de musique douce. La preuve avec cette petite merveille musicale qui va enchanter vos oreilles aussi bien au volant de votre voiture qu'au bord de la plage. Si si … Le "Vintage Brazil bossa Nova" est un luxe simple et il ne faut pas le louper pour animer vos soirées aussi.

… Listen !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0