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Media : 34 % des parts de Nice Matin passe sous le contrôle de Xavier Niel

Publié le par new pub marketing

Xavier Niel, patron de l'opérateur Free a annoncé avoir, via sa holding personnelle NJJ, pris le contrôle de 34% de Nice-Matin en rachetant 51% d'Avenir Developpement, la holding du groupe belge Nethys qui possédait cette part du quotidien régional depuis 2016. Les autres 66% de Nice Matin sont détenus par les salariés du journal via une SCIC, une coopérative dans laquelle ils avaient investi leur 13e mois en 2014.

Avec cette prise de contrôle d'Avenir Développement, Xavier Niel dispose également de 11% du capital du groupe La Provence, dont l'actionnaire majoritaire est Bernard Tapie.

Publié dans Media

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Le plus beau print de la semaine : Volkswagen sauve la planète

Publié le par new pub marketing

"Volkswagen sauve la planète", voilà la promesse de cette nouvelle campagne print de la marque allemande. Nous devons cette affiche à l'agence Avraham (Israël). Si le visuel est excellent car il capitalise sur l'histoire de la marque et son fameux combi, notons que le messageest lui aussi très bon… Cependant, n'oublions pas le diesel gate, une mauvaise histoire de pollution pas franchement recommandable ! HUm HUm !

Le plus beau print de la semaine : Volkswagen sauve la planète

Publié dans Automobile, print

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E-commerce : la livraison en 24h plombe les résultats d'Amazon

Publié le par new pub marketing

Les résultats financiers d’Amazon plombés par la mise en place de la livraison en 24h ! C'est ce que l'on apprend dans un article AFP ! En ayant consenti d'offrir à ses abonnés nord-américains une livraison en 24 heures, Amazon le paye une peu.... Mettre en place ce service "a créé un choc dans le système", a admis Brian Olsavsky, directeur financier du groupe, lors d'une conférence avec les analystes. Le groupe a réalisé un bénéfice net de 2,6 milliards de dollars pour la période d'avril à juin, à peine supérieur aux 2,5 milliards d'il y a un an et inférieur aux attentes du marché. "La livraison en un jour est désormais disponible pour les abonnés de Prime sur plus de dix millions de produits, et ce n'est qu'un début", s'est félicité Jeff Bezos, patron-fondateur d'Amazon, cité dans un communiqué. Mais ce service a coûté plus de 800 millions au deuxième trimestre, un peu plus que prévu selon M. Olsavsky. "Nous avons eu des coûts additionnels dans nos entrepôts, et notre expansion rapide nous a coûté en productivité". "C'est un coût à court terme qui sera payant sur le long terme, et qui est nécessaire stratégiquement pour offrir un avantage compétitif aux consommateurs par rapport à la distribution en dur" a ainsi commenté Charlie O'Shea, analyste chez Moody's.
Amazon table sur des ventes comprises entre 66 et 70 milliards de dollars au troisième trimestre 2019.

Publié dans ECOMMERCE, Web, amazon

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Media : blockchain media, un nouveau virage en 2019

Publié le par new pub marketing

McDonald's, Virgin Media et Nestlé sont les premières marques à s'inscrire pour un projet pilote de blockchain piloté par le Comité mixte de l'industrie pour les standards Web (Jicwebs).

L'Objectif  ? Accroître la confiance et la transparence dans la publicité numérique. À titre d'exemple, début juillet 2019, Nestlé a annoncé le lancement de premiers tests de suivi de sa chaîne d'approvisionnement via blockchain.
Le groupe suisse collabore avec la jeune pousse OpenSC et a pour ambition de devenir la première grande entreprise alimentaire à utiliser la technologie blockchain.

Publié dans Media, datamarketing

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Social Media : le réseau Twitter est-il toujours tendance ?

Publié le par new pub marketing

Le réseau Twitter est-il toujours tendance ? C'est surement le cas ! Au 2ème trimestre 2019, Twitter annonce un revenu total de 841 millions de dollars (dont 727 millions de revenus publicitaires) contre 771 millions un an plus tôt (dont 601 millions de revenus publicitaires), soit +18%, a-t-il annoncé, grâce à la force de son marché aux Etats-Unis. Sur la période, la plateforme de microblogging engrange un bénéfice net de 76 millions de dollars (9% des revenus) contre 80 millions à la même période 2017 (11%). « La surperformance a généré une rentabilité supérieure aux attentes », s’est tout de même félicité Twitter.

Les utilisateurs quotidiens monétisables (mDAU), c’est-à-dire ceux qui utilisent les applications où ils peuvent être exposés à la publicité, sont 139 millions de personnes au 2ème trimestre (dont 29 millions aux Etats-Unis) contre 122 millions l’année précédente (dont 26 millions aux Etats-Unis), soit une croissance de 14%. « Nous avons apporté plusieurs améliorations à nos produits au T2, y compris une meilleure pertinence dans les timelines et les notification », explique Twitter. Le nombre de salariés au 2ème trimestre était approximativement de 4,300 employés, en hausse de 20%.

Publié dans socialmarketing, Twitter

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Fintech : la neobanque N26 veut s'imposer aux Etats-Unis

Publié le par new pub marketing

Fintech : la neobanque N26 veut s'imposer aux Etats-Unis

N26 lève 170 millions de plus pour tenter de s’imposer aux Etats-Unis ! C'est en tout cas l'objectif principal annoncé suite à cette nouvelle levée de fonds de la part de la néobanque...

Ces fonds viennent compléter son tour de table de 300 millions de dollars réalisé en janvier dernier. Ils serviront notamment à financer son expansion aux Etats-Unis, mais aussi au Brésil. Depuis sa création en 2013, la banque mobile allemande, qui revendique 3,5 millions de clients en Europe, a levé 683 millions de dollars, un montant colossal qui illustre les moyens faramineux dont nécessitent ces nouveaux acteurs du monde bancaire. Elle est aujourd'hui valorisée 3,5 milliards de dollars. Aucun nouvel actionnaire ne prend part à cette opération complémentaire, réalisée auprès de l'ensemble des investisseurs du dernier tour de table, à savoir : Insight Venture Partners, une société américaine de capital-risque et de private equity, le fonds souverain singapourien GIC, le géant chinois Tencent, éditeur de la très populaire application WeChat, ou encore l'assureur allemand Allianz, à travers son bras de corporate venture Allianz X, Valar Ventures, le fonds de Peter Thiel, Earlybird Venture Capital et Greyhound Capital.

La Fintech allemande revendique désormais plus de 3,5 millions de clients dans 24 marchés européens, dont 900.000 en France. Elle a annoncé, le 11 juillet dernier, son lancement officiel aux Etats-Unis, un marché ardu. 
N26 prévoit également de se lancer au Brésil, où elle devra affronter la banque mobile Nubank. Créée en 2013, cette dernière compte désormais 8,5 millions d'utilisateurs et est valorisée plus de 4 milliards de dollars.

Publié dans startup, fintech, Web

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