Publié le 31 Octobre 2016

Une nouvelle infographie de Flexera software informe sur les principaux dangers liés aux jeux mobiles pour les entreprises. Intéressant ! Cette infographie devrait faire réfléchir les décideurs des entreprises, non ?

Cliquez sur l'image pour agrandir

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 31 Octobre 2016

Le chiffre de la semaine : 4 milliards de dollars grâce à une introduction en Bourse ?
Nous apprenons que la start-up Snapchat vise une IPO (levée de fond) à 4 milliards de dollars
dans le cadre de son introduction en Bourse, selon une information rapportée par Bloomberg.
Il faut dire que l’application de messagerie éphémère est très visible et arrive à s'entourer pour réaliser un tour de force.
Depuis l’annonce de l’entrée en Bourse de Snap, les détails de l’opération se dévoilent progressivement. La société américaine a choisi les banques d’affaires Morgan Stanley et Goldman Sachs pour mener l’IPO. Les établissement financiers JPMorgan Chase, Deutsche Bank, Allen & Co, Barclays et Crédit Suisse encadreront également l’opération l’an prochain.

Prévue pour mars 2017, cette opération pourrait valoriser la start-up californienne entre 25 milliards et 35 milliards de dollars.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 31 Octobre 2016

La pub de la semaine est à la fois drôle, tendre et intelligente ... Il faut bien sur aller jusqu'au bout de la publicité pour comprendre pourquoi ce Spiderman pas comme les autres pour Philips va aider les autres !
Nous, on adore et c'est peut-être la meilleure pub de l'année 2016 !
Nous devons ce spot à l'agence Ogilvy & Mather (London)
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 31 Octobre 2016

Packaging : L'effet Domino's Pizza avec sa nouvelle boîte
Packaging : L'effet Domino's Pizza avec sa nouvelle boîtePackaging : L'effet Domino's Pizza avec sa nouvelle boîte

Le meilleur plan de publicité passe parfois par le renouvellement du packaging pour une marque. C'est une manière simple de faire parler "en bien" de la marque mais aussi et surtout de renouveler son image auprès des consommateurs.

Dans ce domaine, la marque Domino's pizza a bien compris l'enjeu et vient de mettre en place un nouveau packaging pour ses boîtes à pizza. L'accorche "The Domino Effect" renforce encore un peu plus l'importance de la nouveauté. Bien vu !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging

Repost0

Publié le 30 Octobre 2016

Selon le cabinet d’études de marché IDC, le marché de l’IoT chinois devrait atteindre 361 milliards de dollars d’ici 2020 et augmenter de 13,3 % au cours des cinq prochaines années.

L’IoT a été identifié comme l’un des secteurs clés de la stratégie de l’innovation nationale en Chine. Il sera un moteur important pour le pays, dans le but de transformer ses industries traditionnelles et développer des stratégies pour les industries émergentes, offrant d’immenses opportunités d’affaires.

L’industrie dévoilera, au fur et à mesure, ses fonctionnalités basées sur les données à son entrée dans une période de croissance rapide. Les opérateurs téléphoniques ont désormais introduit des plateformes IoT générales et l’analyse Big Data pour les partager avec leurs partenaires dans l’écosystème. Selon IDC, les startups en provenance de différents segments fournissant des services spécialisés devraient prospérer !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 30 Octobre 2016

Nous ne sommes pas là pour faire de la pub mais ce concept est vraiment génial ! Il pourrait même aider certains d'entre vous à vendre un appartement.

Une très belle idée qui réinvente avec intelligence le sens pratique et commercial ... On adore et cela mérite un petit buzz.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #marketing event

Repost0

Publié le 29 Octobre 2016

​Il y a plus de 200 compagnies aériennes dans le monde figurant comme membre de l’Association Internationale des Transporteurs Aériens (IATA). Les logos des compagnies sont très souvent visible mais certains sont plus design, plus beau, plus symbolique et mémorisable que d'autres.

Après avoir réaliser une sélection de 15 logos sur 203 compagnies aériennes, voici notre verdict.

Le TOP 3 des logos des compagnies aériennes est :

  1. SRI LANKAN
  2. AMERICAN AIRLINES
  3. AIR AUSTRALIA

Le logo SRI LANKAN​ est très design et il se démarque de tous les logos des compagnies aériennes. Le choix des couleurs est très juste et offre une belle visibilité à la marque.

Le logo AMERICAN AIRLINES est lui aussi design et il reprend les symboles d'une aile d'avion. Simple et efficace !

AIR AUSTRALIA​ utilise la couleur verte, ce qui est assez rare face aux autres logos et il arbore le symbole du boomerang australien. La police du logo est ronde et se distingue par sa modernité.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0

Publié le 29 Octobre 2016

Il y a peu la nouvelle pub Kenzo baptisée "World", réalisée par Spike Jonze avec Margaret Qualley a fait le buzz et elle compte déjà près de 4 millions de vues. Mais le buzz et la réalisation impeccable ne font pas tout. C'est long, très long, voir trop long ... C'est déstructuré car l'objectif est de casser les codes ! Si le spot pub tente de sonner définitivement le glas de la femme évanescente et mystérieuse pour une marque de luxe, au bout de 30 secondes, la seule envie est de zapper ! Rien de bien grandiose pour ce spot qui mérite surtout d'entrer dans la catégorie "pire pub". Faire plus court et plus fort, c'est mieux !

... Bref, à oublier au plus vite !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 28 Octobre 2016

Ah comme c'est beau le travail collaboratif dans une super entreprise, avec des gens super jeunes, super gentils et super content de vouloir se mettre autour d'un écran pour travailler... Voilà donc le nouveau monde dans lequel on tente de transposter les "gens" en leur expliquant que l'avenir c'est ca ! Pour que ce rêve se réalise, il faut avoir le beau tableau high-tech by Google. Comme on peut le découvrir dans la vidéo ci-dessus, les possibilités se veulent aussi larges que l’écran proposé. Plus besoin du paperboard dans les salles de réunions ... "Waouh, trop cool ? Mouais" ...

Une innovation comme une autre qui marchera peut-être si les entreprises sont d'accord pour utiliser G Suite de Google... Et ca c'est pas gagné ! En effet, il ne fonctionnera que sous la technologie G Suite. Pas question de faire des présentations Microsoft ou Apple, donc !

Pas sur que Google va faire évoluer le monde avec ce genre d'écran design qui n'est autre qu'une tablette géante pour tous.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #Innovation produit, #inbound marketing

Repost0

Publié le 28 Octobre 2016

Parmi les principaux challenges identifiés par les professionnels du marketing, le mobile arrive en tête des préoccupations pour 2017.
 
85% des professionnels du marketing estiment ainsi qu'avoir un site adapté au mobile est une priorité d'ici trois ans, et 51% d'entre eux déclarent que le marketing mobile est une de leurs priorités pour l'année à venir. 
 
39% des répondants jugent insuffisant le budget accordé au marketing mobile !
 
Source : Résultats de l'étude «Adobe Digital Roadblock Report 2016» auprès de 1300 personnes.
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #marketing

Repost0

Publié le 28 Octobre 2016

 

Le magazine Première, sort une nouvelle formule le 2 novembre à l’occasion de ses 40 ans. Son repositionnement ambitionne d’atteindre les 120 000 exemplaires d’ici 3 ans, contre environ 93 000 actuellement.
 
Nouvelle maquette avec plus de poids donné à la photo, format agrandi, augmentation de la pagination, ligne éditoriale modernisée… Bref, c'est vraiment nouveau !
Notons aussi un nouveau site internet et une application mobile aussi sont prévus pour le 1er semestre 2017.
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Média

Repost0

Publié le 28 Octobre 2016

Avenged Sevenfold ​vient d'annoncer sa tournée européenne 2017 et ce n'est pas le moment de les louper !

Pour rappel, Avenged Sevenfold (A7X) est un groupe de heavy metal américain, au son metalcore très puissant.

Il ont vendus plus de 10 millions d'albums depuis 2002. Ce groupe est fortement apprécié grâce à son travail sur les mélodies et la complexité des morceaux. Pour la prochaine tournée, un nouveau batteur est annoncé, à savoir Brooks Wackerman, ancien batteur des groupes Suicidal Tendencies et Bad religion.

Regardez trois exemples ci-dessous... et "The stage", le nouveau titre du groupe !

>> En savoir plus sur http://www.avengedsevenfold.com/​

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0