Publié le 28 Février 2011

La pub de la semaine nous arrive de Norvège et je suis certain que cette dernière vous arrachera un sourire de début de semaine ! En effet, l'annonceur* décide de mettre les pieds dans le plat pour lutter contre l'exclusion : un message simple, un message fort, un message entendu !

Newpubmarketing recommande la vivement ce spot !

 

 

 

 

* The norwegian associaton of the blind

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 28 Février 2011

BlackBerry-Bold-9700-Blanc.jpg Selon une récente étude Deloitte, en France, pour les utilisateurs de smartphones, les SMS restent le moyen privilégié pour communiquer. Sur une journée, 37% des utilisateurs de smartphones visitent un réseau social, 48% utilisent la messagerie mobile et 56% le SMS.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 28 Février 2011

Au moment où piecesetpneus.com lance une campagne de pub TV avec Guy Roux), nous venons à la découverte de ce site Internet pour le moins surprenant. En effet, sous un design franchement moche se cache une caverne d'alibaba avec des milliers de pièces et pneus pour les automobiles toutes marques.

Après un rapide passage pour trouver certaines pièces, il faut avouer que la navigation et l'ergonomie sont excellentes. Au delà de la bonne idée, le seul reproche de la part des utilisateurs sera de constater que les prix d'une pose des pneus sont tous différents et en plus relativement élevés. Dommage ! L'e-commerce demande d'avoir une plus grande transparence dans le fonctionnement tarifaire pour les consommateurs.

 

 

piecesetpneus.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 27 Février 2011

Une pub d'autrefois avec Eric Cantona pour la marque Lipton... Un spot peu connu et qui reste dans la droite ligne des pubs avec the "King Eric".

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 25 Février 2011

Tous les marketers rêvent de mettre en place une opération de cobranding (partenariat de marques entre 2 ou plusieurs fournisseurs dans le cadre d'une opération commerciale ou publicitaires) ... Hors il faut trouver les bons partenaires et les bons services qui doivent être en communs. C'est l'exemple ci-dessous, avec le site Internet La Fourchette et Lookingo qui proposent une offre simple et directement liée au business des 2 entreprises : l'intermédiation et l'achat groupé. C'est malin et notons aussi l'efficacité graphique du mailing qui donne envie de cliquer tout de suite.

 

Newpubmarketing recommande cet exemple pour tous les bons emailers ...

 

 

 Cliquez sur l'image pour agrandir :

exemple-emailing-cobrander.jpg

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 25 Février 2011

logo_tf1.jpg TF1 diffusera 20 matchs de la prochaine Coupe du monde de rugby qui se disputera du 9 septembre au 23 octobre 2011 en Nouvelle-Zélande, selon l’offre de parrainage envoyée par TF1 Publicité aux annonceurs mardi 15 février.

La chaîne proposera notamment trois matchs du XV de France, sur les quatre disputés lors de la poule de classement (Japon, Canada, Nouvelle-Zélande), deux quarts de finale (ceux dans lesquels la France pourrait jouer en cas de qualification), les deux demi-finales, la «petite» finale et la finale du 23 octobre.

TF1 a acquis les droits exclusifs du Mondial de rugby 2011 pour 40 millions d’euros.

TF1 Publicité propose deux offres commerciales de parrainage. La première concerne la diffusion des matchs sur TF1, Eurosport et Internet, pour un coût net de 1,05 million d’euros et quatre annonceurs. La seconde rassemble les magazines et le programme court pour un coût net de 800 000 euros et deux annonceurs.

 

Source : strategies.fr

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing media

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 24 Février 2011

La marque Chevrolet qui lancera cette année 7 nouveaux modèles va doubler sa couverture du marché français celle-ci passant de 33% à 70% fin 2011. Le constructeur en attend une hausse de sa part de marché en 2011.

L’élargissement de la gamme au cours de l’année permet à la marque d’espérer une croissance de ses volumes. Ainsi, seront successivement lancés l’Orlando en mars, le Captiva en avril (face lift et nouveau moteur), la nouvelle Aveo en mai (4 et 5 portes, avec moteur Diesel que n’avait pas la précédente et qui remplacera l’offre GPL),  une Cruze 5 portes, la Camaro et la Volt en décembre.
Rappelons que Chevrolet s'illustre aussi en sport auto avec un frenchie en la personne d'Yvan Muller, double champion du Monde WTCC.

 

chevrolet-volt-2011.jpg

 

Modèle : Volt

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing chevrolet

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 23 Février 2011

En France, 80% des propriétaires de portables ignorent les publicités qu’ils reçoivent sur leurs téléphones, et seuls 16% d’entre eux réagissent à ces envois, contre 9% au Royaume-Uni. Parmi ceux qui réagissent, près de 40% visitent le site indiqué ou cherchent à en savoir plus. En Chine, la réaction des personnes interrogées est bien plus vive et près de 20% d’entre elles achètent le produit ou le service vanté par la publicité.

 

Source : Itrmobiles & Deloitte

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 23 Février 2011

Selon une étude Starcom / Vivaki, le top 5 des services consultés sur les applications mobiles est le suivant :

 

TOP-appli-mobile-2011.jpg

 

 

Le chiffre le plus surprenant reste la consulation du compte banque pour 25 % des cas.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 22 Février 2011

Cela devient une habitude pour la marque Subaru et cette année nous avons le droit à un nouveau spot, décalé, drôle, surprenant, et surtout avide de sensations" fortes" !

Bref, la pub de la semaine n'est autre que le spot" SEXY COMES STANDARD" de la marque Japonaise Subaru.

Ils nous refont le coup du SUMO mais ca fonctionne vraiment bien. A voir ...

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 22 Février 2011

L’opérateur Numericable s’aligne sur la concurrence en ajoutant à ses forfaits triple play les appels illimités vers les mobiles, moyennant un surcoût de 3 à 5 euros à partir du 10 mars prochain.

Vous parlez d'une différenciation ! Tous les opérateurs se positionnent dans la droite ligne de Free.

 

Source : 01net

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 21 Février 2011

Et voilà une nouvelle discipline exceptionnelle : le Sporthocker. C'est le BUZZ du moment !

En gros, le Sporthocker est un sport originaire d'Allemagne dont le principe est de faire des figures semblables à celles faites avec un skateboard... MAIS à l'aide d'un tabouret.

Si un publicitaire s'empare de ce truc, il y a fort à parier que cela va cartonner.

 

Voir la démo ci-dessous en vidéo :

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0