Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Pub de la semaine : anti-exclusion à la norvégienne

Publié le par new pub marketing

La pub de la semaine nous arrive de Norvège et je suis certain que cette dernière vous arrachera un sourire de début de semaine ! En effet, l'annonceur* décide de mettre les pieds dans le plat pour lutter contre l'exclusion : un message simple, un message fort, un message entendu !

Newpubmarketing recommande la vivement ce spot !

 

 

 

 

* The norwegian associaton of the blind

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost 0

Le(s) chiffre(s) de la semaine : 37 %, 48 % et 56 %

Publié le par new pub marketing

BlackBerry-Bold-9700-Blanc.jpg Selon une récente étude Deloitte, en France, pour les utilisateurs de smartphones, les SMS restent le moyen privilégié pour communiquer. Sur une journée, 37% des utilisateurs de smartphones visitent un réseau social, 48% utilisent la messagerie mobile et 56% le SMS.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Web : piecesetpneus.com, moche mais efficace

Publié le par new pub marketing

Au moment où piecesetpneus.com lance une campagne de pub TV avec Guy Roux), nous venons à la découverte de ce site Internet pour le moins surprenant. En effet, sous un design franchement moche se cache une caverne d'alibaba avec des milliers de pièces et pneus pour les automobiles toutes marques.

Après un rapide passage pour trouver certaines pièces, il faut avouer que la navigation et l'ergonomie sont excellentes. Au delà de la bonne idée, le seul reproche de la part des utilisateurs sera de constater que les prix d'une pose des pneus sont tous différents et en plus relativement élevés. Dommage ! L'e-commerce demande d'avoir une plus grande transparence dans le fonctionnement tarifaire pour les consommateurs.

 

 

piecesetpneus.jpg

 

 

 

Publié dans Web

Partager cet article

Repost 0

Pub d'autrefois : 2005, Spot Lipton avec Eric Cantona

Publié le par new pub marketing

Une pub d'autrefois avec Eric Cantona pour la marque Lipton... Un spot peu connu et qui reste dans la droite ligne des pubs avec the "King Eric".

 

 

 

 

 

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost 0

Emailing : le bon exemple du cobranding > La Fourchette et Lookingo

Publié le par new pub marketing

Tous les marketers rêvent de mettre en place une opération de cobranding (partenariat de marques entre 2 ou plusieurs fournisseurs dans le cadre d'une opération commerciale ou publicitaires) ... Hors il faut trouver les bons partenaires et les bons services qui doivent être en communs. C'est l'exemple ci-dessous, avec le site Internet La Fourchette et Lookingo qui proposent une offre simple et directement liée au business des 2 entreprises : l'intermédiation et l'achat groupé. C'est malin et notons aussi l'efficacité graphique du mailing qui donne envie de cliquer tout de suite.

 

Newpubmarketing recommande cet exemple pour tous les bons emailers ...

 

 

 Cliquez sur l'image pour agrandir :

exemple-emailing-cobrander.jpg

 

 

 

 

Publié dans Emailing

Partager cet article

Repost 0

TF1 en mode Coupe du monde de rugby

Publié le par new pub marketing media

logo_tf1.jpg TF1 diffusera 20 matchs de la prochaine Coupe du monde de rugby qui se disputera du 9 septembre au 23 octobre 2011 en Nouvelle-Zélande, selon l’offre de parrainage envoyée par TF1 Publicité aux annonceurs mardi 15 février.

La chaîne proposera notamment trois matchs du XV de France, sur les quatre disputés lors de la poule de classement (Japon, Canada, Nouvelle-Zélande), deux quarts de finale (ceux dans lesquels la France pourrait jouer en cas de qualification), les deux demi-finales, la «petite» finale et la finale du 23 octobre.

TF1 a acquis les droits exclusifs du Mondial de rugby 2011 pour 40 millions d’euros.

TF1 Publicité propose deux offres commerciales de parrainage. La première concerne la diffusion des matchs sur TF1, Eurosport et Internet, pour un coût net de 1,05 million d’euros et quatre annonceurs. La seconde rassemble les magazines et le programme court pour un coût net de 800 000 euros et deux annonceurs.

 

Source : strategies.fr

 

 

Publié dans Media

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 5 6 7 > >>