Publié le 31 Décembre 2023

Le palmarès réalisé par 60 Millions de consommateurs n’est pas beau à voir. En tête, Carrefour est le mauvais élève de l’année. Effectivement, l’enseigne de supermarchés aurait profité de l’inflation pour s’adonner à la “shrinkflation”. Au lieu d’augmenter le prix unitaire de certains légumes frais d’entrée de gamme, Carrefour en allège la quantité. De cette manière, l’enseigne peut se permettre d’afficher des prix inférieurs à 1 euro l’unité. Dans le sachet de trois habituel à 99 centimes, une salade sucrine disparaît. Le filet de 1,5 kg de pommes de terre tombe à 1 kg. Toujours pour le même prix… Des pratiques qui ont de quoi énerver les consommateurs. D’autant que Carrefour n’a pas hésité à s’indigner de la shrinkflation de certains de ses fournisseurs comme Lipon, Lay’s ou Findus. Mais Carrefour n’est pas la seule enseigne à avoir joué avec ses clients. Ikea est couronné du “Cactus du greenwashing” par 60 Millions de consommateurs. Si elle affirme que l’économie circulaire est “une solution d’avenir pour un monde plus durable”, la réalité de l’enseigne est légèrement différente. Les livreurs n’acceptent pas toujours de récupérer les meubles les plus encombrants, au grand dam des consommateurs. De son côté, le magazine reproche à Google de ne pas être assez regardant sur ses annonceurs, permettant à des escrocs d’acheter des mots-clés et de publier des publicités véreuses.

La surproduction de Shein est évidemment dénoncée. Alors que nous sommes tous encouragés à mieux consommer et à faire des efforts pour lutter contre le réchauffement climatique, la marque chinoise Shein produit en masse et contribue à la surconsommation de vêtements neufs... Peut-être le plus lamentable dans cette histoire !

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Publié dans #Grande distribution, #Marketing, #Business

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Publié le 30 Décembre 2023

Automobile : Encore une bonne nouvelle pour 2024 avec le  bonus écologique

Le bonus écologique pourrait en effet baisser de 1 000 euros pour les ménages «des déciles 6 à 10», les plus aisés, mais rester à 7 000 euros (5 000 euros et la majoration déjà en vigueur de 2 000 euros) pour la moitié aux revenus les plus modestes, a indiqué à l'AFP une source gouvernementale, confirmant une information des Échos. Les plus modestes auront droit en outre en 2024 au leasing de voitures électriques «à 100 euros par mois» lancé la semaine dernière par Emmanuel Macron. La prime à la conversion sera maintenue en 2024. Alors heureux de sauver la planète en payant plus ?

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Publié dans #Automobile, #Business

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Publié le 30 Décembre 2023

Buzz : Découvrez la bande-annonce du FLIC DE BEVERLY HILLS 4

Découvrez la bande-annonce du FLIC DE BEVERLY HILLS 4 . Ce nouveau film sortira sur la plateforme Netflix. Bien que le tournage soit terminé, la sortie du film, initialement prévue en 2023, est repoussée à une date ultérieure courant 2024... potentiellement au mois de juillet prochain.

Mais voici quelques informations sur l'histoire de ce nouveau volet ... La fameuse ville californienne a bien changé au cours des trois dernières décennies, mais Axel Foley n’a d’autre choix que de s’y adapter pour mener à bien sa nouvelle mission. Beverly Hills devient le théâtre d’une nouvelle affaire des plus chargées en adrénaline. La fille d’Axel Foley (jouée par Taylour Paige) est en danger et le flic va devoir réunir ses anciens compagnons pour lui prêter main forte ainsi qu’à son nouvel acolyte interprété par Joseph Gordon-Levitt. Le synopsis du film partagé par Netflix laisse entendre qu’un complot serait à l’origine de cette insécurité, mais de quoi peut-il bien s’agir ?

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Publié dans #streaming, #Netflix, #Buzz

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Publié le 29 Décembre 2023

Zik : on écoutait quoi en 1987 ?

On fait un retour arrière et on se remémore l'année 1987, une année incroyable quand on écoute toutes les chansons... Le choix a été difficile mais... On écoutait quoi cette année là ? Voici une sélection de 5 titres "très différents" qui montre que la création musicale n'a pas à rougir au regard de la création actuelle :

1. Guns N' Roses - "Welcome To The Jungle"
2. Rick Astley - "Never Gonna Give You Up"
3. Whitney Houston - "I Wanna Dance With Somebody"
4. U2 - "I Still Haven't Found What I'm Looking For"
5. The Cure - "Just Like Heaven"

... Listen !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #youtube

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Publié le 29 Décembre 2023

Marketing Event : 14 Février 2024, Les Marketplaces de services digitaux
Les Marketplaces de services digitaux : une révolution pour vos business models,
une conférence en ligne le 14 février 2024.


Description
Cette année l'EBG s'est associé à Axway pour éditer le Livre blanc « Les marketplaces de services digitaux : une révolution pour vos business models » afin de comprendre comment la concurrence s'est déplacée sur les services à valeur ajoutée fournis agilement par les Marketplaces de services digitaux, et comment ces services sous forme d’API ou autres briques technologiques, une fois exposés, créent de l'utilité pour les clients et des revenus additionnels pour l'écosystème.

Cette étude permet également de comprendre quelles stratégies ont été adoptées par les différentes entreprises, avec quelle organisation en interne, et quels résultats. Enfin, nous évoquerons comment les Marketplaces regroupent tous les acteurs d'un marché, amont (fournisseurs, distributeurs, artisans...) et aval (clients).

Cet événement réunira divers témoignages d’entreprises (annonceurs industriels et/ou enseignes de distribution) et experts dans le domaine, qui partageront leur expérience.

  • Quels sont les enjeux de la mise en place d'une marketplace de services digitaux ? et quels bénéfices pour les investissements IT ?
  • Marketplace de services digitaux : pourquoi franchir le cap ? Et en quoi elles révolutionnent le cœur de business des entreprises ?
  • Comment choisir les services à exposer pour créer de la valeur ?
  • Comment monétiser ces services et générer des revenus supplémentaires ? Comment adapter son business model ?

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing event, #datamarketing, #ECOMMERCE

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Publié le 28 Décembre 2023


On ne verra bientôt plus d'haltères disgracieux trainer sous un banc de musculation mal caché dans un coin d'un appartement : Ikea a annoncé mi-décembre le lancement d'une collection de mobiliers et de produits de fitness alliant design et praticité. La collection, nommée Dajlien, comprend 19 produits au total, du banc aux sangles de yoga, en passant par des tapis d'exercices, un step-up board et un ensemble d'haltères en forme d'anneau.

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Publié dans #ECOMMERCE, #Innovation produit

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Publié le 28 Décembre 2023

Shein, qui veut entrer en bourse en 2024, est plus que jamais leader du secteur de la fast fashion dans le monde, avec une part de marché estimée par Coresight Research à 18 %, juste devant les 17 % du groupe espagnol Inditex. H & M, l'ancien rival du propriétaire de Zara, ne pèse plus que 5 % du marché. De quoi pousser l'enseigne suédoise à réagir : désormais, c'est une clientèle premium qui est ciblée, à l'instar de Zara, qui a pu se permettre d'augmenter plus vite ses prix pour préserver ses marges et faire face au contexte inflationniste note Reuters, qui cite en exemple la collection lancée par H & M avec Paco Rabanne, juste avant la disparition du créateur en début d'année.

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Publié dans #retail, #Grande distribution, #Marketing

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Publié le 28 Décembre 2023

Le TOP 5 des "pires publicités" de l'année 2023

Année après année, vous êtes de plus en plus nombreuses et nombreux à conculter cette rubrique. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous sommes totalement indépendant et nous n'avons pas la nécessité de brosser dans un sens ou dans un autre un annonceur. Toutefois, nous nous attachons à respecter les marques même si certaines créations ne sont pas à la hauteur ! Voici donc le TOP 5 des "pires publicités" de l'année 2023 :

 

1. Babybel, les forces du bon mais bien trop complexe à comprendre pour de bon !

(Voir le spot ci-dessous)

2. Quand Carrefour prends les consommateurs pour des ânes !

(Voir le spot ci-dessous)

3. Pièces Jaunes, Macron, Tuche et Deschamps ... nous voilà bien !

(Voir le spot ci-dessous)

4.  Maisons du Monde ...Chez moi, je suis moi ...Bah sans moi !

(Voir le spot ci-dessous)

5.  EDF nous fait redécouvrir la sobriété ... Merci nous savons déjà ce que nous avons à faire !

(Voir le spot ci-dessous)

 

 

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Publié dans #Les pires Pub, #Marketing

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Publié le 28 Décembre 2023

Luxe : L'horloger suisse Tag Heuer réalise une collaboration avec le lunetier Thélios

L'horloger suisse Tag Heuer va remettre sur le marché des gammes de lunettes en collaboration avec le lunetier Thélios, une branche sous le giron de LVMH. Cette collection sera présentée au grand public le 1er février 2024.  Tag Heuer s'était déjà immiscé sur ce segment de 2002 à 2016 et avait dévoilé plusieurs modèles comme les lunettes Reflex et 27°. Si la maison s'était à l'époque associée avec une entreprise indépendante française, elle mise aujourd'hui sur Thélios, le département de lunettes qui appartient comme elle au groupe LVMH. Cette entité spécialisée a d'ailleurs racheté le lunetier Barton Perreira il y a quelques semaines.

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Publié dans #Innovation produit, #luxe, #brandcontent

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Publié le 27 Décembre 2023

En 2024, 25 % des revenus mondiaux des services de streaming proviendront de la publicité.
Cette évolution est liée à la fois aux innovations technologiques offertes par les professionnels de la publicité et au désir des annonceurs d’investir sur les plateformes de streaming. A cela s’ajoute le contexte économique, la volonté des abonnés d’optimiser leurs choix et au final de souscrire des offres moins coûteuses, financées par la publicité.

Les locomotives de ce phénomène sont Netflix, Disney+ et Prime Video qui étendent progressivement leur empreinte publicitaire au niveau mondial. De nombreux sujets doivent encore être réglés afin que les annonceurs puissent disposer des outils d’analyse de ces nouveaux canaux de distribution de la publicité. Pendant ce temps, les revenus issus des abonnements restent stratégiques pour les plateformes qui, dans de nombreux cas, espèrent éponger leurs pertes grâce à ces nouveaux revenus.

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Publié dans #Web, #adtech, #Marketing

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Publié le 27 Décembre 2023

Automobile : deux nouveaux modèles 3008 et 5008 Peugeot en 2024
Automobile : deux nouveaux modèles 3008 et 5008 Peugeot en 2024

Si le 2008 restylé a déjà été présenté et commercialisé dès l'été 2023, la Peugeot 3008 de troisième génération franchit une étape significative avec son entrée dans l'ère électrique à 100 %... C'est d'ailleurs la grande nouveauté de la marque PEUGEOT en 2024. Arborant un style de SUV Coupé aux dimensions généreuses, avec un empattement de 2,73 mètres et un coffre dépassant les 500 litres, cette nouvelle itération marque une fusion réussie entre design et fonctionnalité. L'i-Cockpit évolué et les trois versions électriques distinctes, permettant une autonomie impressionnante allant jusqu'à 700 km. Tout comme la 208, le nouveau 3008 devrait inonder les routes, comme ses prédécesseurs avant lui.

La grande sœur Peugeot 5008, prévue pour l'été 2024, se profile comme le SUV familial de demain. Il a déjà été aperçu par les photographes sur les routes alors qu'il était lourdement camouflé en 2023. Reposant sur la plateforme STLA Medium, cette nouvelle génération s'inscrit dans la lignée des transformations électriques initiées par la 3008. Des batteries de 73 ou 98 kWh, une autonomie pouvant atteindre 700 km, et des puissances variant entre 213 et 326 ch seront probablement au rendez-vous. En plus des versions électriques, la gamme s'étendra probablement aux motorisations mild hybrid et hybride rechargeable, promettant une diversité de choix pour les adeptes du SUV familial. Quant à son style, il ne devrait pas y avoir de surprise, avec un look calqué sur le 3008 mais d'ores et déjà, on pense que le style est une réussite !

 

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Publié dans #Automobile, #Innovation produit

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Publié le 27 Décembre 2023

Maisons du Monde Business a dévoilé son nouveau service de location de meubles et décorations pour permettre aux professionnels de renouveler régulièrement l’atmosphère et la décoration de leur business. Ceux-ci peuvent bénéficier de l’accompagnement premium des experts de l’enseigne, afin de les conseiller dans leurs demandes d’évolution de décoration d’intérieur entre les produits du catalogue Business, et ceux du catalogue grand public.

Ce service permet également de pouvoir étaler les dépenses avec une option d’achat, une option de paiement en plusieurs fois, ou à travers un renouvellement. Ce système contribue au cycle de seconde vie des produits et jouit d’une facilité de reprise. « La location permet de répondre à un nouvel usage plus responsable tout en limitant les coûts. Avec la location, nous enrichissons encore nos services à destination de nos clients professionnels », explique Constance Fouquet, directrice exécutive digital, IT & B2B chez Maisons du Monde.

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Publié dans #Grande distribution, #Business, #Marketing

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