Publié le 31 Octobre 2021

Voici une nouvelle qui va peut-être convaincre les amateurs d’antiquité de changer de portable... Enfin, espérons que vous n'êtes pas concernés! À partir du 1er novembre 2021 certains smartphones vieux de plus de cinq ans seront obsolètes pour l’application WhatsApp. La messagerie a expliqué que les terminaux équipés des versions antérieures à Android 4.1 et iOS 10 verront leur messagerie se dégrader. On se demande bien pourquoi au passage ??? Ces systèmes d’exploitation lancés respectivement il y a huit et cinq ans sont désormais trop anciens pour supporter les prochaines mises à jour de WhatsApp... Ah bah oui c'est bien ça ! Il faut régulièrement installer des logiciels de tracking un peu plus puissant. Si vous n’avez pas encore changé de smartphone, pas de panique. Il sera toujours possible d’utiliser l’ancienne version de l’application pendant quelque temps avant qu’elle ne s’arrête définitivement de fonctionner.

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Publié dans #Mobile, #SocialMedia

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Publié le 31 Octobre 2021

SOSH propose le forfait 60 Go à 13,99 € /mois Sans engagement. Il est disponible jusqu'au 08/11/2021 à 9h00. Il comprends :

 

  • Appels et SMS/MMS illimités en France pour communiquer avec vos proches sans compter.
  • Internet mobile 60Go depuis la France métropolitaine pour utiliser internet et vos applis préférées quand vous voulez. Débit réduit au-delà.
  • Quand vous êtes à l’étranger, en Europe/DOM ?
  • Vous profitez des appels et SMS/MMS illimités vers ces zones et vers la France. Vous profitez de vos 8Go d’internet mobile comme si vous étiez en France.
  • Carte SIM ou eSIM, Compatible tous mobiles
  • Conservez gratuitement votre numéro de mobile actuel.

>> Voici une fois encore une offre de SOSH qui se mêle à la bataille des prix chez les opérateurs mobiles.

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Publié dans #Opérateur Mobile

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Publié le 31 Octobre 2021

CleverConnect, PME française de 180 collaborateurs spécialisée dans le développement d'outils de recrutement, a levé 30 millions d'euros en série B auprès de Citizen Capital et Sofiouest, ses investisseurs historiques, et de Digital + Partners. L'ambition est triple : accélérer son déploiement européen, renforcer ses équipes et accélérer ses investissements en matière d'intelligence artificielle pour améliorer ses outils et la recherche d'emploi. A noter qu'elle possède le site Meteojob.com. En 2019, elle avait déjà réalisé un tour de table de 5,5 millions d'euros.

Ainsi, l'entreprise déjà présente en France, en Espagne et en Italie projette un renforcement de sa présence en Europe du Sud via une quinzaine de recrutements en Espagne et en Italie et une forte accélération en Allemagne où l'ouverture d'un bureau est prévue début 2022 ainsi que vingt recrutements.

En parallèle, elle souhaite se développer en Europe du Nord (Belgique, Pays-Bas, Scandinavie) où elle recrutera cinq personnes. Au total, elle prévoit 150 embauches en 2022, dont plus d'une centaine en France, pour moitié dans les équipes produit et techniques. Par ailleurs, elle vise 25 millions de candidats accompagnés dans leur recherche d'emplois en Europe en 2023.

Dans le détail, CleverConnect, qui regroupe les entreprises Meteojob et Visiotalent, propose des solutions SaaS de matching de CV et d'entretien vidéo. Elle accompagne des entreprises de toute taille dans leurs problématiques de recrutement (Leroy Merlin, Orange, SMCP, Colas, Korian, BNP Paribas, Crédit Agricole...) Elle est dirigée par Marko Vujasinovic.

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Publié dans #startup, #Web, #Innovation high Tech

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Publié le 31 Octobre 2021

Packaging : ZUTHO Authentic Rice Beer ... sur le thème des indiens !
Packaging : ZUTHO Authentic Rice Beer ... sur le thème des indiens !
Packaging : ZUTHO Authentic Rice Beer ... sur le thème des indiens !

Un superbe packaging qui vient d'Inde ! On adore la sobriété et le côté esthétiquement lisible de ce packaging de cannette de bière.

"L'objectif du projet est de créer une marque qui valorise et promeut un type de bière unique connu sous le nom de Zutho. Zutho est une boisson à base de riz fermenté du nord-est de l'Inde. C'est la boisson des Angami Nagas, qui est consommée par toutes les tribus Naga du Nagaland, en Inde. Le but de ce projet est de donner à cette précieuse recette une plate-forme et de la présenter au monde extérieur afin de la sauver de l'extinction. Il est préparé localement, ce qui est formidable car il prend une marque associée à l'aide à la croissance économique de la communauté et la rend attrayante pour la génération moderne. Boire la bière de riz saine faite à la main nous incitera à adopter un mode de vie sain. Les éléments et la forme représentent la culture du Nagaland tout en sortant du lot. La danse du festival du calao a inspiré l'emballage. Avec toutes les frontières des éléments culturels vers la fin, cela ressemble à une œuvre d'art qui est une représentation réelle du Nagaland."

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Publié dans #packaging, #marketing, #design

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Publié le 31 Octobre 2021

Le loueur Hertz se place dans la campagne générale pour les véhicules électriques ! Un gros coup de fouet sur le marché de la part de la marque puisque le loueur Hertz passe commande à Tesla pour près de 100 000 véhicules... Oui mais attention ! Hertz se paye un gros coup de com' avec son annonce d'achat chez TESLA. Pourquoi ? En définitive le méga contrat de Hertz profitera aussi à Uber. D'ici à 2023, la plateforme de VTC mettra à disposition de ses chauffeurs nord-américains quelque 50.000 Tesla Model 3. La société s'appuiera pour cela sur le loueur de voitures qui a justement annoncé une commande de 100.000 Tesla Model 3 pour 4,2 milliards de dollars. Le but : accélérer la coûteuse électrification des véhicules. Hertz mise beaucoup sur cette nouvelle stratégie, engageant même la star du football américain Tom Brady pour la promouvoir. Avec les Tesla, les voitures électriques devraient représenter plus de 20% de sa flotte...

 

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Publié dans #Automobile, #Buzz, #Innovation high Tech

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Publié le 30 Octobre 2021

Innovation produit :  Relais Colis innove avec un nouveau type de casier autonome

Dans le cadre du salon One to One de Monaco, le transporteur a dévoilé son nouveau concept de relais autonome.

Avec 6000 relais implantés sur le territoire métropolitain, Relais Colis couvre 91% de la population à moins de 10 minutes et même 5 minutes en ville. « Avec le double de relais, la couverture ne passerait qu’à 95% » précise Jean-Sébastien Léridon, le DG de la marque. En effet, tout point supplémentaire se trouverait essentiellement dans des zones faiblement habitées, les fameuses « zones blanches » des opérateurs téléphoniques. Les efforts d’amélioration de l’opérateur portent donc sur la capacité du réseau actuel et le délai de livraison global.

En parallèle, les consommateurs ont une nouvelle appétence pour le e-commerce mais aussi pour les livraisons sans contact. La problématique à résoudre face aux nouveaux usages est donc de réduire l’attente pour retirer son colis et la sollicitation du personnel du magasin pour accélérer la mise à disposition du colis. Pour conserver un niveau de satisfaction élevé, l’opérateur doit aussi tenter de limiter au maximum le changement de relais de livraison.

Pour couvrir les zones à forte demande, Relais Colis a commencé à installer des consignes automatiques en propre. Cependant, leur coût d’installation est élevé et le NPS est inférieur à celui des autres points de livraison en raison d’une difficulté à anticiper le remplissage de la consigne.

Le transporteur a donc sollicité Quadient, numéro deux mondial de la consigne à colis pour travailler sur une solution.

Le choix qui a été fait est la solution Parcel Pending Lite de Quadient qui permet la colocalisation des points relais avec des consignes à colis automatiques.

Comment cela fonctionne ?
  • Le client sélectionne une livraison en point relais et sélectionne le magasin le plus proche de chez lui
  • Le livreur définit les colis pouvant être livrés en consigne pendant sa tournée selon leur taille et l’espace disponible
  • Enfin, le client est notifié de la mise à disposition du colis et du code de retrait à utiliser
  • La solution permet un gain en surface de stock, mais surtout une réduction du temps de traitement des colis, car seuls les reliquats sont en traitement manuel. Le délai moyen constaté de présence du colis en consigne est inférieur d’un jour à celui des relais, ce qui permet d’accélérer la rotation des envois en magasin et de répondre à la croissance des volumes.

La solution se présente sous forme de colonnes, le choix étant d’en disposer au moins deux par magasin concerné. Il s’agit de blocs totalement modulables et surtout autonomes. Le magasin est donc parfaitement autonome si il souhaite déplacer les consignes. L’opérateur pourra aussi en ajouter si la demande évolue, ou déplacer des consignes d’un magasin à un autre très facilement puisqu’une « boîte » tient facilement dans un coffre de voiture. Les casiers intègrent une technologie Bluetooth qui permet de communiquer avec les outils de gestion du transporteur, mais aussi au client de récupérer son colis sans contact. Il peut aussi le faire en composant son code sur le clavier.

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Publié dans #Innovation produit

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Publié le 29 Octobre 2021

Buzz : "Buzz l’Éclair" fait le buzz avec la Première bande-annonce signée Disney

Buzz l’Éclair fait le buzz avec la Première bande-annonce signée Disney ! Plus de 150 K vues en seulement 1 journée sur la chaîne YouTube de Disney France. A découvrir en 2022 dans toutes les salles de cinéma.

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Publié dans #Buzz, #youtube

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Publié le 29 Octobre 2021

Branding : nouveau nom et logo pour facebook qui devient META

La surprise n'est pas si grande puisqu'il y a plusieurs jours, nous savions déjà selon la "rumeur" que la société facebook comptait changer de nom. C'est officiel désormais. Au même titre que la société Google qui est devenu Alphabet, voici que facebook devient META. « À l'heure actuelle, notre marque est si étroitement liée à un produit qu'elle ne peut pas représenter tout ce que nous faisons aujourd'hui, et encore moins à l'avenir » a déclaré Mark Zuckerberg. Le CEO et fondateur a donc pris une décision importante pour l'avenir de son groupe. Le changement de nom est un renonciation au passé et demande désormais de construire une nouvelle image. La perception dans l'esprit des populations va-t-elle vraiment changer ? Rien de certain puisqu'au regard de Google, on parle bien e Google et non pas d'ALPHABET.

Zuckerberg a annoncé que la société se scinderait en deux branches: l’une axée sur Facebook, Instagram, WhatsApp et ses autres applications existantes, et l’autre axée sur le développement de futures plates-formes. Toutes les propriétés tomberont sous le nouveau nom de marque Meta. En substance, Facebook deviendra une filiale sous l’égide plus large de Meta. Cette décision intervient au milieu d’une série de tempêtes de relations publiques auxquelles l’entreprise est confrontée. Le changement de marque vise à aider à remodeler l’image publique de l’entreprise à la fois en tant que plate-forme plus responsable sur le plan éthique et en tant que leader dans le développement du métavers.

 

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Publié dans #branding, #design, #marketing

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Publié le 29 Octobre 2021

Marketing Event : webinar "Luxe, Mode & Beauté" le 9 novembre 2021 en ligne !

Participez au webinar "Luxe, Mode & Beauté: De l’expérience client à l'expérience produit, savoir identifier les nouvelles attentes des consommateurs", organisé par Hub Institute le 9 novembre 2021 en ligne !

Le luxe a été l’un des secteurs les plus durement impactés par la crise sanitaire de 2020. Avec un marché en chute d’au moins 20% dans le monde, l’industrie du luxe doit innover et se remodeler afin de renouer avec la croissance.

Dans cette perspective, l’expérience client devient indispensable et il existe encore un réel fossé d’empathie à combler avec 75% des entreprises qui pensent qu'elles sont centrées sur le client alors que seulement 30% de leurs clients sont d'accord.

Après ces mois d’engagement client à distance, l’enjeu pour les marques aujourd’hui est de savoir capitaliser sur leur savoir-faire omnicanal en restant au plus près des attentes et usages de leurs consommateurs, une fois de plus bouleversés. Pour s'inscrire, c'est ICI

Au programme:

  • Quels sont les nouveaux enjeux de l’expérience pour les marques ?
  • Comment générer plus de valeur sur les différents canaux à travers l’expérience produit ?
  • Comment renforcer la participation du client dans son expérience digitale ?
  • Comment améliorer l’expérience web mobile pour générer plus de conversions sur ce canal ?

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Publié dans #luxe, #marketing, #marketing event

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Publié le 29 Octobre 2021

Le carburant sera encore à prix coûtant dans les stations Leclerc la semaine prochaine. Alors que l'opération devait prendre fin ce week-end, l'enseigne de distribution vient d'annoncer qu'elle allait la poursuivre jusqu'au 14 novembre 2021. Est-ce une simple promesse pour proposer le meilleur prix ou une véritable défense du pouvoir d'achat ? En attendant, les clients vont faire le plein chez les distributeurs qui sont pour beaucoup sur le chemin de la "promotion carburant" afin de conquérir les cibles. Un coup marketing comme un autre mais qui fonctionne bien !!!

"On ne peut pas rester inactif face à l’inflation, commente Michel-Edouard Leclerc, le président du Comité Stratégique des Centres E.Leclerc dans un communiqué. Alors que se déroulent les vacances scolaires, je vous annonce, au nom de tous les chefs d’entreprise du Mouvement E.Leclerc, que nous allons prolonger cette opération jusqu’au 14 novembre."
Ce sont 713 stations-service du groupe qui continueront de proposer le carburant sans marge bénéficiaire comme elles le font depuis le 18 octobre 2021.

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Publié dans #Grande distribution, #marketing

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Publié le 28 Octobre 2021

Grande distribution : Intermarché, Supermarchés Casino et Super U sont à fond sur les promotions

Intermarché, Supermarchés Casino et Super U sont les enseignes qui ont eu le plus recours aux promotions au cours des douze derniers mois, selon une étude de Tiendeo.fr, plateforme spécialisée dans les catalogues promotionnels en ligne, qui a analysé les brochures des retailers en France. Est-ce l'arbre qui cache la forêt ? Pourquoi avoir des promotions en permanence si les prix sont justes ? Une stratégie qui vise le court terme mais qui rapporte gros aux acteurs de la grande distribution.
Intermarché représente 11,9% des offres du secteur de la grande distribution en France, tandis que les Supermarchés Casino représentent 10,3% et Super U 5,6%. Suivent les enseignes E.Leclerc (5,4%), Géant Casino (5,1%), Brico Cash (4,6%) et Auchan (4,4%).
Il ressort de l’étude que le secteur des supermarchés est le segment qui publie le plus d’offres et promotions pour attirer des clients, représentant plus de 60% des offres du secteur de la grande distribution en France.
Viennent ensuite les catégories Bricolage (9,2%), Meubles et Décoration (5,9%), Mode (5,6%) ainsi que Multimédia et Électronique (4,1%).
Pour le secteur Bricolage, Brico Cash (48,3%) arrive largement en tête, suivi de Mr Bricolage (8,7%).

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 28 Octobre 2021

En novembre 2021, la plateforme française Salto poursuit l'enrichissement de son catalogue. C'est une bonne chose car la concurrence ne traîne pas non plus sur NetFlix, Amazon, Prime video ou encore Disney Plus.

Cet automne, Salto s'enrichit de séries étrangères principalement. Voici les principaux rendez-vous du mois de novembre :

 

 

  • La série médicale canadienne "Transplant", déjà diffusée sur Warner TV mais inédite en clair (5 novembre)
  • L'intégrale (7 saisons) de "Pretty Little Liars" (12 novembre)
  • L'inédite "Pretty Little Liars : The Perfectionnists", le spin-off de "Pretty Little Liars" (12 novembre)

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Publié dans #Media, #streaming, #Web

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