Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Start-up : Aspectiva est absorbé par le géant américain WALMART

Publié le par new pub marketing

L'enseigne Walmart renforce son volet e-commerce via l'acquisition de la start-up Aspectiva, spécialisée dans le recueil de contenus produits par des consommateurs (user generated content), combiné avec un moteur chargé d'analyser le comportement de clients afin de leur fournir des suggestions d'achat on line et en magasin. La jeune pousse rejoindra l'incubateur Store No8 de Walmart.

Partager cet article

Repost0

CRM / Datamarketing : 27% des PME-ETI en France utilisent un CRM

Publié le par new pub marketing

Près de trois PME-ETI sur quatre n'utilisent pas de CRM pour gérer leur relation client. Un chiffre qui souligne qu'en matière de gestion moderne de la relation client, les entreprises françaises sont à la traîne et même peut-être encore à "l'âge de pierre" en matière de traitement de la relation client.

Une grande majorité d'entreprise n'utilise pas de logiciel CRM pour gérer sa relation client (hors outlook et Excel). C'est ce qui ressort d'une étude* menée par Capterra auprès de 435 entreprises (PME et ETI). Ce genre de logiciel permet aux sociétés d'optimiser le traitement et l'analyse des données relatives aux clients et prospects.

Quasiment les trois quarts des entreprises ne mentionnent pas le CRM. Environ un tiers (32 %) déclare se contenter d'un système de messagerie (pas loin d'être dramatique, non ?). Les feuilles de calcul Excel sont, elles aussi, bien représentées : environ une entreprise sur quatre (24 %) s'en sert encore. Seules 27 % des PME-ETI affirment avoir adopté un logiciel CRM.

Une entreprise sur quatre (25.5%) utilise son logiciel CRM comme un carnet d'adresses. 11,5 % des interrogés indiquent utiliser la fonction de calendrier et de rappels, alors que 11 % d'entre eux utilisent le suivi des interactions. 10 % des interrogés se servent de leur CRM pour analyser les résultats et créer des rapports, et 9 % affirment utiliser la fonctionnalité d'e-mail marketing. Des fonctionnalités diverses, donc, mais encore peu usitées.

 

Source : Chef d'entreprise

Publié dans crm, datamarketing

Partager cet article

Repost0

Le plus beau print de la semaine : Executiva FM ose le mélange

Publié le par new pub marketing

Le plus beau print de la semaine : Executiva FM ose le mélange

C'est de loin le plus beau print de la semaine qui arrive en direct du Brésil ! Jouer sur les codes, voilà une belle idée créative qui traverse le temps. Ce print pour Executiva FM n'est pas "ultra-créatif" mais il fait mouche ! Mêler David Bowie et Lady Gaga, c'est l'audace de cette très belle affiche… et en plus le concept est universel.

Publié dans print, agencepub

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 2012, UGC a misé sur les émotions

Publié le par new pub marketing

Pub d'autrefois : 2012, UGC a misé sur les émotions

En mai 2012, la nouvelle campagne les cinémas UGC faisait son apparition. Elle avait pour but de promouvoir la marque et de faire en sorte que les gens aillent davantage dans les cinémas UGC. Une idée simple derrière cette campagne : "montrer qu’en allant au cinéma on peut vivre un grand nombre d’émotions". L'agence qui avait pris en charge cette campagne était TBWA Paris.

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

Web : YouTube, un nouveau record tombe encore ...

Publié le par new pub marketing

La chanson Despacito vient de décrocher un nouveau record sur YouTube. Deux ans après la sortie du clip, ce dernier a battu son propre record le 24 février dernier. En effet la chanson de Luis Fonsi et Daddy Yankee a dépassé les 6 milliards de vues.

Cette « chanson qui reste dans la tête pour le reste de la journée » n'a pas fini de nous surprendre.

Rappelons que sur la 2eme place du podium, on retrouve Ed Sheeran avec "Shape of you" (4,09 milliards de vues) et sur la 3ème "See you again" de Wiz Khalifa et Charlie Puth (4,02 milliards).

Publié dans Web, youtube

Partager cet article

Repost0

Automobile : Le spot canon de la nouvelle Berline Citroën C4 Cactus - Hula Girl

Publié le par new pub marketing

C'est le spot canon du moment pour la nouvelle Berline Citroën C4 Cactus - Hula Girl. Le scénario est très accrocheur, le choix de la petite fille est excellent et la bande son l'est encore plus. Une belle publicité qui mérite d'être vue. On adore cette simplicité et l'efficacité de ce spot de février 2019.

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>