Publié le 28 Février 2019

L'enseigne Walmart renforce son volet e-commerce via l'acquisition de la start-up Aspectiva, spécialisée dans le recueil de contenus produits par des consommateurs (user generated content), combiné avec un moteur chargé d'analyser le comportement de clients afin de leur fournir des suggestions d'achat on line et en magasin. La jeune pousse rejoindra l'incubateur Store No8 de Walmart.

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Publié dans #startup, #Grande distribution

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Publié le 28 Février 2019

Près de trois PME-ETI sur quatre n'utilisent pas de CRM pour gérer leur relation client. Un chiffre qui souligne qu'en matière de gestion moderne de la relation client, les entreprises françaises sont à la traîne et même peut-être encore à "l'âge de pierre" en matière de traitement de la relation client.

Une grande majorité d'entreprise n'utilise pas de logiciel CRM pour gérer sa relation client (hors outlook et Excel). C'est ce qui ressort d'une étude* menée par Capterra auprès de 435 entreprises (PME et ETI). Ce genre de logiciel permet aux sociétés d'optimiser le traitement et l'analyse des données relatives aux clients et prospects.

Quasiment les trois quarts des entreprises ne mentionnent pas le CRM. Environ un tiers (32 %) déclare se contenter d'un système de messagerie (pas loin d'être dramatique, non ?). Les feuilles de calcul Excel sont, elles aussi, bien représentées : environ une entreprise sur quatre (24 %) s'en sert encore. Seules 27 % des PME-ETI affirment avoir adopté un logiciel CRM.

Une entreprise sur quatre (25.5%) utilise son logiciel CRM comme un carnet d'adresses. 11,5 % des interrogés indiquent utiliser la fonction de calendrier et de rappels, alors que 11 % d'entre eux utilisent le suivi des interactions. 10 % des interrogés se servent de leur CRM pour analyser les résultats et créer des rapports, et 9 % affirment utiliser la fonctionnalité d'e-mail marketing. Des fonctionnalités diverses, donc, mais encore peu usitées.

 

Source : Chef d'entreprise

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Publié dans #crm, #datamarketing

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Publié le 28 Février 2019

Le plus beau print de la semaine : Executiva FM ose le mélange

C'est de loin le plus beau print de la semaine qui arrive en direct du Brésil ! Jouer sur les codes, voilà une belle idée créative qui traverse le temps. Ce print pour Executiva FM n'est pas "ultra-créatif" mais il fait mouche ! Mêler David Bowie et Lady Gaga, c'est l'audace de cette très belle affiche… et en plus le concept est universel.

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Publié dans #print, #agencepub

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Publié le 28 Février 2019

Pub d'autrefois : 2012, UGC a misé sur les émotions

En mai 2012, la nouvelle campagne les cinémas UGC faisait son apparition. Elle avait pour but de promouvoir la marque et de faire en sorte que les gens aillent davantage dans les cinémas UGC. Une idée simple derrière cette campagne : "montrer qu’en allant au cinéma on peut vivre un grand nombre d’émotions". L'agence qui avait pris en charge cette campagne était TBWA Paris.

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 27 Février 2019

La chanson Despacito vient de décrocher un nouveau record sur YouTube. Deux ans après la sortie du clip, ce dernier a battu son propre record le 24 février dernier. En effet la chanson de Luis Fonsi et Daddy Yankee a dépassé les 6 milliards de vues.

Cette « chanson qui reste dans la tête pour le reste de la journée » n'a pas fini de nous surprendre.

Rappelons que sur la 2eme place du podium, on retrouve Ed Sheeran avec "Shape of you" (4,09 milliards de vues) et sur la 3ème "See you again" de Wiz Khalifa et Charlie Puth (4,02 milliards).

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Publié dans #Web, #youtube

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Publié le 27 Février 2019

C'est le spot canon du moment pour la nouvelle Berline Citroën C4 Cactus - Hula Girl. Le scénario est très accrocheur, le choix de la petite fille est excellent et la bande son l'est encore plus. Une belle publicité qui mérite d'être vue. On adore cette simplicité et l'efficacité de ce spot de février 2019.

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Publié dans #Automobile

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Publié le 27 Février 2019

Monoprix, enseigne pionnière dans le développement durable, lance une nouvelle gamme de produits d’entretien innovants en faveur de l’environnement pour remplacer la gamme Monoprix Vert existante.
Monoprix "Je suis Vert" est la première marque de distributeur généraliste à être certifiée Ecocert et à s’engager pour le bien-être animal en adhérant au label Leaping Bunny garantissant que des tests animaux ne seront pas menés. Composée de 97 % d’ingrédients d’origine naturelle minimum, sans colorant et avec un parfum naturel, la gamme Monoprix "Je suis Vert" préserve l’environnement et le bien-être des utilisateurs et celle de leurs familles. Les packs sont éco-conçus avec par exemple l’intégration de PET recyclé ou la réduction de plastique grâce à l’utilisation de doypacks.

Un nouveau packaging au look moderne fait donc son apparition dans les rayons. Le nom de la marque fat le reste !

Du soin du linge à l’entretien de la cuisine, en passant par la salle de bains et la maison, Monoprix "Je suis Vert" est une gamme riche qui contient les indispensables pour toutes les pièces de la maison afin de répondre à tous les besoins et aux nouveaux usages des consommateurs.

Packaging :  nouvelle gamme de produits d’entretien innovants chez MONOPRIX

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Publié dans #packaging, #Grande distribution

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Publié le 26 Février 2019

Selon une étude réalisée par le cabinet Nielsen, les prix des 100 références majeures de marques fabricants de produits de grande consommations auraient augmenté de 4.2% dans les hypermarchés entre le 26 janvier et le 9 février, et de 3.1% dans les supermarchés.

Rappelons que les prix du supermarché ont bondi de +2,6 % en 2018*. Autant dire qu'à la fin de l'année 2019, ce chiffre ne sera surement plus le même à ce rythme là !

* Source : 20 Minutes / AFP

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Publié le 26 Février 2019

Sponsoring : AccorHotels nouveau sponsor du PSG

Le groupe hôtelier français AccorHotels a annoncé des résultats financiers records tout en évoquant le repositionnement de la marque ibis ou encore le développement en Chine (ou le groupe ouvre 70 nouveaux établissements chaque année, contre une dizaine avant son rapprochement avec un investisseur chinois). Le Président du groupe a également annoncé le rebranding de l'entreprise, qui devient simplement Accor et se dote d'un nouveau logo.

La marque Accor devient également le nouveau sponsor principal du PSG. Son nouveau programme de fidélité, baptisé ALL (Accor Live Limitless) s'affichera sur le maillot du club, qui était associé à Fly Emirates depuis 14 ans. Un moyen d'associer la marque à celle du PSG, considérée par Sébastien Bazin comme la 3e marque sportive la plus puissante au monde, et qui ancre un peu plus Accor dans Paris, ou l'activité du groupe a décollé de 12% l'an passé. Une association avec le PSG qui a aussi un coût, proche des 50 millions d'euros annuels selon une source proche du dossier.

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Publié dans #Sponsoring, #branding

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Publié le 26 Février 2019

Utilisez une date limite, pour favoriser l'urgence de consommer, voilà le conseil du moment pour se différencier dans le cadre d'un envoi de message commercial. La date limite, n'est autre que le signe qui va borner la fin de l'opération. Celle qui donne un repère mémorisable à tous les consommateurs.

Plusieurs alternatives se présentent aux consommateurs dans ce cas avec une date précise (exemple jusqu'au 21 février 2019) ou encore l'autre exemple avec un timing H (exemple : plus que 48H). Découvrez deux exemples ci-dessous avec les emailings de Voyage privé et de Photobox.

Exemple 1 : "Jusqu'au …"

 

Exemple 2 : "Plus que 48H !"

 

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Publié dans #Emailing, #Web, #marketing

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Publié le 26 Février 2019

Branding : Changement de logo pour PARIS

Comme toutes les marques, la ville de PARIS ne résiste pas aux sirènes du changement de logo ! Est-ce un bien ? Nous sommes loin du compte pour cette nouvelle identité "très triste" qui nous offre en prime la perte des couleurs symboliques du bleu et du rouge. Place désormais au "bleu marine" ! Aie, c'est la mauvaise nouvelle du moment car pour mieux se premiumiser PARIS nous fait le coup d'une seule couleur… Nous devons cette nouvelle identité à la très grande agence "Carré noir" qui malheureusement (pour une fois) ne signe pas la plus belle prestation. Avec ce logotype, PARIS est plus tragique que magique ! :-(

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Publié le 26 Février 2019

Start-up : la fintech Iwoca lève près de 172 millions d’euros

Spécialisée dans le financement automatisé des TPE/PME via l'analyse de data, la plateforme Iwoca a annoncé une augmentation de son capital portant à plus de 400 millions d’euros le financement de la start-up britannique. En effet, Iwoca, start-up londonienne spécialisée dans le crédit, a annoncé un nouveau tour de table de série D de 150 millions de livres sterling, soit 172 millions d’euros, dirigé par Augmentum Fintech, un investisseur spécialisé en capital-risque. Rentable depuis 2018, Iwoca indique avoir doublé son chiffre d'affaires au cours de chacune des trois dernières années et revendique à date le financement de plus de 25 000 petites entreprises. Elle vise 100 000 comptes dans les 5 prochaines années.

>> En savoir plus sur https://business.iwoca.co.uk

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Publié dans #fintech, #startup

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