Publié le 31 Octobre 2018

The Rolling Stones, c'est un groupe Mythique ... Mais parfois, il faut juste se rappeler qu'un groupe passe aussi par la case "ridicule" pour faire la promotion ! Regardez cette petite pépite de 1981 où Mick Jagger tente de mettre le feu avec une chorégraphie ... Euh comment dire ? Sans oublier le gros raté du playback... Autant en rire, non ?

 

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Publié dans #Zik, #Buzz

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Publié le 31 Octobre 2018

Les hypermarchés de l'enseigne CARREFOUR passent à l'offensive sur le rayon des jouets ! L'idée n'est plus d'attendre la vague du mois de décembre mais bien de contrer les concurrents à la fis des réseaux physiques et sur Internet. Par conséquent, tous les clients possédant une carte de fidélité peuvent bénéficier du 1 au 3 novembre inclus d'une offre de 10 euros offerts en bons d'achats pour tous les achats de 50 euros et plus. Voilà une offre qui délivre une belle promesse commerciale pour attirer un grand nombre de clients.

 

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 31 Octobre 2018

EBay lance un nouveau service, Instant Selling, destiné à la revente de smartphones d'occasion sur sa plateforme. Les consommateurs désireux de revendre leur téléphone y rédigent sa description, ajoutent des photos et reçoivent en échange un bon d'achat pour acquérir un nouvel appareil sur eBay, ainsi qu'une étiquette d'envoi à coller sur le colis. Un service qui aura de quoi séduire des millions de clients à la recherche des meilleurs offres sur les Smartphones d'occasion.

L'entreprise promet un gain 40% plus important que celui réalisé via ses concurrents Gazelle ou Eco ATM ou les programmes d'échange des opérateurs ATT et Verizon. 

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #Mobile

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Publié le 31 Octobre 2018

Ipsos a annoncé l'acquisition de Synthesio pour un montant de plus de 50 millions de dollars en numéraire. Créé en 2006, Synthesio est un acteur majeur dans l’univers de la Social Media Intelligence implanté à New York, Paris, Londres, Singapour et Bruxelles.


Au travers de cette acquisition, Ipsos entend continuer de renforcer ses capacités en social media intelligence, afin d'aider ses clients à mieux comprendre les conversations sociales et de permettre la transformation des données issues des media sociaux en «insights» stratégiques pour les entreprises.
Synthesio emploie 130 collaborateurs dans le monde, dont une vaste équipe d'ingénieurs et de data scientists. Il fournit à ses clients des solutions d'écoute du web et d'identification des audiences afin de mesurer l'impact des conversations sociales et dans les media traditionnels.

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Publié dans #Media, #socialmarketing

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Publié le 31 Octobre 2018

Le plus beau print de la semaine : Sea Shepherd, l'affiche qui parle à tous

Le plus beau print de la semaine consacre la dernière campagne Sea Shepherd. Un beau visuel qui passe le message essentiel, il n'y a rien de mieux pour devenir une publicité forte ! Difficile de passer à côté et de ne pas en parler. Disons le "On adore cet affichage qui restera une belle publicité pour l'année 2018 !"

Nous devons cette création à l'agence OGILVY (Allemagne).

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Publié dans #print

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Publié le 30 Octobre 2018

Snapchat totalise +43% de revenus en un an ! L'information n'est pas banale car il y a 2 ans, Snapchat avait cumulé près de 500 millions de dollars de pertes. Cette fois-ci, les nouvelles sont bien meilleures. En effet, même si côté nombre d’utilisateurs quotidiens, Snapchat en compte 186M dans le monde au T3 2018, soit 2 millions de moins qu’au T2, c'est quand même +5% par rapport au T3 2017. C’est dans les zones hors Europe et USA que la croissance est la plus forte.


Les revenus s’élèvent à 298M$ au 3ème trimestre, soit +43% en un an mais seulement +4% par rapport au T4 2017.

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Publié dans #socialmarketing, #Snapchat, #Mobile

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Publié le 30 Octobre 2018

Le club de Ligue 1, FC Nantes vient d'annoncer que le club allait avoir un nouveau sponsor maillot à l'occasion de la Coupe de la Ligue (Nantes débute ce soir à Montpellier): la marque de restauration rapide haut de gamme "Big Fernand", connue pour ses chemises à carreaux et ses "hamburgés" (des hamburgers, mais avec des produits de terroir français dedans). Un sponsor de burger sur un maillot de football, ... En définitive, tout est normal et ca ne choque même plus ! 

 

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Publié dans #Sponsoring, #Buzz

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Publié le 30 Octobre 2018

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Publié dans #new pub marketing

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Publié le 29 Octobre 2018

Le programme de TF1 "Danse avec les stars" est-il en perte de vitesse ? C'est a question que l'on se pose quand on découvre les audiences de samedi dernier, où l'émission ne dépasse pas les 20 % de part d'audience. Le public est encore là mais pour combien de temps ? En effet, avec une score de 19, 9 %, c'est à peine plus qu'un modeste téléfilm de France 3. Notons aussi le mauvais score de TARATATA, qui ne rassemble de 13 % du public (Pas terrible pour ce genre de programme qui pourrait être au dessus des 17 %). Bref, attendons de savoir si DALS va remonter son score, qui devrait être au delà des 23 % "normalement !

 

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Publié dans #Media, #tv

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Publié le 29 Octobre 2018

Les mauvaises langues pourront toujours dire que Twitter n'a pas de modèle économique mais les derniers résultats financiers de Twitter portant sur le 3ème trimestre 2018 indiquent une quasi-stabilité du nombre d’utilisateurs par rapport à la même période de l’an dernier (326M d’utilisateurs mensuels contre 330 au T3 2017). Mieux encore, les revenus publicitaires, augmentent, eux, de façon significative avec +29% au T3 2018 vs 2017 pour atteindre 650M$ en un trimestre. Voilà qui pourrait mettre d'accord de nombreux analystes au moment où le site de micro-blogging stabilise de mieux en mieux son modèle !
L’accélération est plus forte aux USA (+32%) que dans les autres pays (+26%).

 

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Publié dans #socialmarketing, #Twitter

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Publié le 29 Octobre 2018

Accroître la recommandation de marque est cité quasi unanimement comme l’objectif le plus important de l’Influence Marketing avec 95% des citations dans l'étude figurant dans le rapport publié par Traackr et Altimeter qui analyse l’évolution du marketing d’influence. Atteindre un public ciblé, et améliorer les valeurs de marques sont également des objectifs plébiscités par les marketeurs interrogés.
En 2017, la moitié des sondés allouait moins de 100 000 dollars au marketing d’influence. En 2018, plus de 70% y consacrent des budgets supérieurs à 100 000 dollars. Ces budgets ne représentent néanmoins pas plus de 10% des dépenses marketing totales pour plus de 60% des sondés.


Notons aussi que le marketing d’influence est décrit comme un succès par les personnes interrogées, notamment pour les médias sociaux, le marketing de contenu et le branding.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #marketing

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Publié le 28 Octobre 2018

Sponsoring :  Rich Energy va devenir le nouveau sponsor de l'écurie HAAS en 2019

L'écurie américaine de Formule 1 Haas a officialisé l'arrivée en 2019 d'un nouveau partenaire titre, la marque britannique de boissons énergisantes Rich Energy, et cela qui va changer la livrée des monoplaces de la formation américaine. En effet, il semble qu'en 2019, les monoplaces Haas seront méconnaissables. Avec l'arrivé de la firme britannique de boissons énergisantes Rich Energy, elle deviendra alors le partenaire-titre de l'écurie américaine et apposera ses couleurs noir et or aux deux monoplaces motorisées par Ferrari.

"Assurer la présence d'un sponsor titre avec Rich Energy est une nouvelle étape importante dans le développement de Haas F1. Nous accueillons leur implication au niveau de l'entreprise, et nous allons partager ensemble l'ambition d'avancer davantage dans nos domaines respectifs", a déclaré dans un communiqué Günther Steiner, directeur de l'écurie Haas F1 Team. Rappelons que la marque Rich Energy a récemment tenté de mettre un pied en Formule 1 via une offre de rachat de l'écurie Force India, alors sous administration, mais la formation basée à Silverstone a finalement été reprise par un consortium mené par Lawrence Stroll.

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Publié dans #Sponsoring, #marketing

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