Publié le 31 Octobre 2020

Alors que cette année, nous avons fêté les 40 ans de l'album "Back in Black" du célèbre groupe australien de hardRock, AC/DC, les papys du rock n'ont pas dit leur dernier mot. En annonçant un nouvel album qui sortira le 13 novembre prochain (pas con avant noël), le groupe vient de dévoiler un premier titre. "Shot in the Dark" n'est pas une surprise musicale. D'ailleurs avec AC/DC, il n'y a pas de surprise. On sait d'avance que l'on achète et que l'on écoute un "son unique" avec un rythme intemporel. On adore cette musique si douce pour les oreilles et le public est au rendez-vous sur le Net. Plus de 3 millions de vues sur YouTube en 4 jours... C'est du buzz, non ? Le bruit de néons rouge sang qui grésillent. Le son de guitares qu'on rebranche. Découvrez ce clip et montez le volume !

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #Buzz

Repost0

Publié le 31 Octobre 2020

On apprend que la comédie de Dany Boon sur le confinement sortira directement sur la plateforme Netflix. Le tournage de "8 rue de l'Humanité", c'est son titre, débutera le mois prochain en Belgique, mais l'action se situera à Paris.

Dany Boon sera tout à la fois scénariste, réalisateur, producteur et interprète principal de ce film. Il s'agit selon "Satellifax" d'une coproduction entre le géant américain et Pathé autour du synopsis suivant : "Alors que certains ont préféré fuir la capitale, sept familles sont restées dans un immeuble, pour 3 mois de confinement, de joie, d'angoisse, de comédie et de drame". La mise en ligne est prévue selon toute vraisemblance dans le courant de l'année 2021, à l'issue d'un tournage prévu pour s'étaler sur six semaines. A vrai dire, on s'en fout royalement car la création d'un film sur cet épisode difficile n'est pas la meilleure idée du monde. Cela est même proche d'un manque de réflexion alors que les publics veulent retrouver la liberté. Une erreur de ciblage et de segment comme nous pourrions en voir dans certains échecs en matière de marketing.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Buzz

Repost0

Publié le 30 Octobre 2020

Media : Les podcasts progressent fortement chez les moins de 34 ans !

14% des Français âgés de plus de 18 ans déclarent écouter des podcasts natifs toutes les semaines, soit 5 points de plus qu’il y a un an, d’après l’étude CSA – Havas Paris réalisée pour le Paris Podcast Festival effectuée du 26 au 31 août dernier.
L’habitude est en nette progression chez les 25-34 ans. Elle est quantifiée à 26%, soit +11% vs 2019.
L’auditeur de podcast natif a en moyenne 34 ans. Il s’agit le plus souvent de cadres ou d’étudiants, habitants en milieu urbain, notamment de l'agglomération parisienne.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Media, #Web, #Mobile

Repost0

Publié le 30 Octobre 2020

2014, BetClic, N°1 des paris sportifs sur mobile ... Joyeuse, cette publicité fait apparaître à l'époque Sonny Anderson et Marcel Dessailly, des anciennes gloires du football en France dans les années 90 et début 2000. Encore une fois, un spot efficace pour assurer la promotion de la marque des paris sportifs sur Internet.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 29 Octobre 2020

Vous vouliez du moche pour Halloween ? Pas la peine d'aller le chercher à l'autre bout  du monde ... Quoique ! En regardant la nouvelle affiche de l'assureur AXA, on ne comprends pas le sens de l'histoire de cette affiche. Faire peur c'est bien pour Halloween mais il faut quand même éviter de perdre les clients avec ce type d'affiche incompréhensible. L'illustration "Happy Halloween" réalisée par l'agence Leo Burnett (Le caire Egypte) n'est pas du meilleur goût et il n'y a pas la place pour faire le buzz !

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Les pires pub : L'affiche d'AXA qui n'assure pas pour Halloween

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 29 Octobre 2020

Depuis plus de dix ans, l'opérateur mobile Orange collecte des téléphones portables. Désormais l’entreprise systématise cette démarche et installe des bacs dans ses boutiques. On ne peut pas dire qu'ils ont eu un train d'avance en comparaison à Bouygues telecom, par exemple. Enfin bref, mieux vaut tard que jamais et les clients pourront y déposer leurs anciens téléphones et découvrir les possibilités de Reprise, de Recyclage et de Reconditionnement. Les téléphones qui n’ont plus de valeur marchande seront recyclés, les autres peuvent être échangés contre des bons d’achat pour un prochain téléphone.

Aussi, Orange proposera des téléphones reconditionnés à ses clients.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile, #Mobile

Repost0

Publié le 28 Octobre 2020

A compter de 2022, les voitures de plus de plus de 1.800 kilos seront concernés par ce malus... Pas de doute, la démagogie et l'amateurisme politique sont en marche ! A quand la loi qui n'autorise plus à rouler seul dans un véhicule ? Faut-il penser que les innovations en matière de recyclage ne changent pas les impacts depuis plusieurs années ?

L’objectif de cette prochaine loi (stupide) est de pénaliser les acquéreurs de gros SUV, jugés peu vertueux au plan environnemental. Le barème est simple. Au-delà de 1.800 kilogrammes, chaque kilogramme coûtera 10 euros à l’acquéreur du véhicule.

En 2022, un véhicule neuf émettant 220 g de CO2 par km se verra infliger un malus CO2 de 36.447 euros. Si ce véhicule pèse 2,2 tonnes, il sera également soumis à un taxe au poids théorique de 4.000 euros (400 kg de surplus à 10 euros l’unité).

Mais au fait ça concerne combien de véhicule en France cette histoire ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 28 Octobre 2020

Leader français de ce segment marché, St Hubert a créé Le Petit Pot, qui contient un mélange de beurre et de margarine destiné aux consommateurs soucieux de réduire les produits d'origine animale dans leur alimentation. L'autre innovation porte sur le contenant, qui intègre 70 % de carton. C'est une première pour le conditionnement de la margarine, jusqu'à présent entièrement réalisé dans des barquettes en polypropylène. St Hubert intègre donc désormais 70 % de carton dans ses pots de margarine ... Voilà une innovation produit intéressante et plus écologique.

Rappelons que la marque revendique 40 % des parts de marché, ce qui n'est pas neutre. 70 % de carton, c'est une première pour le conditionnement de la margarine, jusqu'à présent entièrement réalisé dans des barquettes en polypropylène. « Nous recherchons une adéquation entre équilibre nutritionnel et responsabilité sociale et environnementale », explique Charles de Kervenoaël, PDG depuis mars dernier de l'usine historique de St Hubert à Ludres, en Meurthe-et-Moselle.

Ce nouveau conditionnement emballe, pour l'heure, 3 produits de la gamme bio et pourrait se décliner à terme sur l'ensemble de la marque.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #design, #Innovation produit

Repost0

Publié le 28 Octobre 2020

Le plus beau print de la semaine pour BMW Motorad

Le plus beau print de la semaine pour BMW Motorad. L'esthétique est au rendez-vous dans cette affiche. Le slogan accroche le sens que l'affiche souhaite proposer. On adore la finesse et le style ! Une très belle affiche qui mérite bien sa place comme "plus beau print de la semaine". Nous devons cette création à l'agence MullenLowe, basée en Colombie.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print, #marketing

Repost0

Publié le 27 Octobre 2020

Social Media : Snapchat explose les statistiques en Inde

 Snapchat explose les statistiques en Inde. En effet, on apprend que le nombre d'utilisateurs actifs au quotidien de Snap est en hausse de +150%. Un chiffre dingue au regard du nombre d'habitants dans ce magnifique pays.

Les utilisateurs actifs quotidiens dans le pays ont augmenté de près de 150% au troisième trimestre 2020 par rapport à la même période de l'année dernière, et plus de 40 millions de téléspectateurs uniques en Inde ont regardé une émission sur Snapchat, le temps passé sur sa page Discover a augmenté de plus de 200% .

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #SocialMedia, #Snapchat

Repost0

Publié le 27 Octobre 2020

Le 03 novembre prochain, se tiendra en live une conférence sur le thème "Comment accélérer en temps de crise : le Growth Marketing !". Tout un programme, non ?

Le programme sera le suivant :

Pour s'inscrire, c'est ici

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing event, #marketing, #inbound marketing, #Web

Repost0

Publié le 27 Octobre 2020

Kiabi se désengage du Black Friday et propose une opération solidaire: le Best Friday, en France et à l'international. Pendant trois jours, les 27, 28 et 29 novembre 2020, l'enseigne reversera 1% de son chiffre d'affaires aux Restos du Coeur et à de nombreuses associations de terrain dans le monde. En magasin et sur l'e-shop, les collections seront proposées sans démarque. Ah la la, c'est beau les entreprises qui vont sauver la planète, non ? Cette différenciation par la démagogie positive est affolante. Le rôle d'un commerçant est de vendre et si le consumérisme ne lui plaît plus, il vaut mieux qu'il change de vie. Être responsable n'est pas une opération marketing. Trop d'enseignes se trompent actuellement.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0