Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Média : Les Web radios en France

Publié le par new pub marketing

web-radionomy.jpg

En France, on compte à ce jour 9 276 Web radios. Il s'agit des radios dites "classiques" mais aussi des radios 100 % Web. Selon un récent article de Cbnews, 6 644 web radios ont dépassé les 10 heures d'écoute totale /mois.

Le réseau Radionomy.com/fr est le leader en France très loin devant les autres puisqu'il compte plus de 63 millions d'écoutes actives (EA) chaque mois, loin devant les groupes NRJ, Hotmixradio et OuiFM. Toutefois, NRJ demeure la 1ère marque de radio "classique" avec plus de 32 millions d'EA/mois grâce à sa couverture et ses 67% de diffusion en France. Notons que les radios comme Nostalgie cartonne aussi via le Web avec 4,3 millions d'EA/ mois.

 

Publié dans Media

Partager cet article

Repost 0

Pub de la semaine : Droits des non fumeurs , le cowboy

Publié le par new pub marketing

La lutte contre le tabac au travers d'une nouvelle pub de l'annonceur des Droits des non fumeurs (DNF) se poursuit. Cette affiche a le mérite d'attirer l'oeil, de diffuser le message très rapidement et sur le plan visuel, l'image "choc" n'est pas violente mais évocatrice des conséquences.

pub-dnf-droit-des-non-fumeurs-2014-cowboys.png

Nous devons cette campagne à l'agence BDDP & Fils.

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost 0

Le chiffre de la semaine : 1 pacte historique dans le monde de l'informatique

Publié le par new pub marketing

Microsoft lance Office (Word, Excel et Powerpoint) à l'assaut des iPad avec l'accord d'Apple ! C'est une nouvelle très importante dans le monde des OS et de l'informatique en général. Ce "pacte" est donc une grande première et nous la devons au nouveau patron de Microsoft, Satya Nadella.

Globalement, Windows n'équipe plus que 14 % des appareils électroniques (PC, tablettes et smartphones), contre 38 % pour Android, selon Gartner. Il fallait donc vite réagir. Reste à connaître si le nouveau modèle économique fera de microsoft une entreprise de l'avenir (?).

Partager cet article

Repost 0

Mobile : Les applis mobile pour trouver un restaurant

Publié le par new pub marketing

Bientôt les terrasses et ses restaurants mais comment choisir une bonne table ? Le bouche à oreilles, les pubs ... Mieux, il existe plusieurs applications mobiles qui proposent des contenus, des critiques, des avis, les menus, et les prix pour vous guider. Quoi de mieux aussi que de trouver un restaurant à proximité grâce à la géolocalisation ?

Voici quelques applications gratuites très intéressantes :

1. La fourchette : cette application est dans le TOP des consultations car elle regroupe 7500 restaurants en France et en Suisse. Elle a d'ailleurs été élue en 2012, appli de l'année dans cette catégorie. Pas mal de bon plan et parfois des promos jusqu'à -50 %.

appli-mobile-lafourchette.png

Lien > https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lafourchette.lafourchette&hl=fr


2. MICHELIN Restaurants : À tout moment, vous pouvez réserver partout en France dans plus de 20 000 restaurants !

appli-mobile-michelin-restaurant.png

Lien > https://play.google.com/store/apps/details?id=com.viamichelin.android.gm21&hl=fr


3. Paris City Guide : Le genre d'application qui n'est pas réservée uniquement aux touristes à Paris. Il est possible de charger des listes puis de sélectionner Offline les adresses et de les géolocaliser. L'application est très intuitive.

appli-mobile-pariscity-guide.png

Lien > https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tripadvisor.android.apps.cityguide.paris&hl=fr

 

 

S'il faut avouer que les applications pour trouver un restaurant sont pratiques, il est recommandé aussi d'être vigilants face aux critiques et avis des contributeurs.

Sur le plan marketing, on regrette de ne pas voir aparaître le couponning instantané qui pourrait permettre d'obtenir une remise avec l'appli mobile dès que le consommateur opte pour un restaurant à proximité.

Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost 0

Web : Lithium Technologies rachète Klout, spécialiste de l'e-reputation

Publié le par new pub marketing

Lithium Technologies, une société américaine dédiée aux technologies de social CRM, vient de racheter pour 200 millions de dollars, le spécialiste de l'e-reputation Klout, selon le journaldunet.com. Lithium renforce donc sa croissance dans le marketing où l'influence du média social est au coeur des stratégies du Big Data. En effet, fondé en 2008, Klout s'est très tôt spécialisé dans la mesure de l'influence sociale, délivrant un indice compris entre 1 et 100 à chaque profil d'utilisateur.

Publié dans Web

Partager cet article

Repost 0

Les pires pub : Une pub à vite Zlataner

Publié le par new pub marketing

La marque Nike vient de s'associer à la star Suédoise du PSG à l'occasion d'une campagne entièrement axée sur le joueur via Twitter.
L’idée ? Apprendre aux twittos à jouer comme Zlatan. Pour se faire, c’est le compte de Zlatan (vive les Community Managers de Nike) qui répond de manière directe et illustrée aux questions des twittos via le hashtag #DareToZlatan.

Cette "pire pub" a le seul mérite de reprendre le terme "Zlataner" (merci les Guignols) en affichant le joueur... Il ne faut pas se tromper de sujet et comprendre qu'il n'y a pas de concept autour de cette com'. Il s'agit pour NIKE de communiquer avec ce joueur même s'ils n'ont rien à dire !

... Bref, à oublier au plus vite !

zlatanner-nike-2014.jpg

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>