Publié le 31 Mars 2014

web-radionomy.jpg

En France, on compte à ce jour 9 276 Web radios. Il s'agit des radios dites "classiques" mais aussi des radios 100 % Web. Selon un récent article de Cbnews, 6 644 web radios ont dépassé les 10 heures d'écoute totale /mois.

Le réseau Radionomy.com/fr est le leader en France très loin devant les autres puisqu'il compte plus de 63 millions d'écoutes actives (EA) chaque mois, loin devant les groupes NRJ, Hotmixradio et OuiFM. Toutefois, NRJ demeure la 1ère marque de radio "classique" avec plus de 32 millions d'EA/mois grâce à sa couverture et ses 67% de diffusion en France. Notons que les radios comme Nostalgie cartonne aussi via le Web avec 4,3 millions d'EA/ mois.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 31 Mars 2014

La lutte contre le tabac au travers d'une nouvelle pub de l'annonceur des Droits des non fumeurs (DNF) se poursuit. Cette affiche a le mérite d'attirer l'oeil, de diffuser le message très rapidement et sur le plan visuel, l'image "choc" n'est pas violente mais évocatrice des conséquences.

pub-dnf-droit-des-non-fumeurs-2014-cowboys.png

Nous devons cette campagne à l'agence BDDP & Fils.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 31 Mars 2014

Microsoft lance Office (Word, Excel et Powerpoint) à l'assaut des iPad avec l'accord d'Apple ! C'est une nouvelle très importante dans le monde des OS et de l'informatique en général. Ce "pacte" est donc une grande première et nous la devons au nouveau patron de Microsoft, Satya Nadella.

Globalement, Windows n'équipe plus que 14 % des appareils électroniques (PC, tablettes et smartphones), contre 38 % pour Android, selon Gartner. Il fallait donc vite réagir. Reste à connaître si le nouveau modèle économique fera de microsoft une entreprise de l'avenir (?).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 29 Mars 2014

Bientôt les terrasses et ses restaurants mais comment choisir une bonne table ? Le bouche à oreilles, les pubs ... Mieux, il existe plusieurs applications mobiles qui proposent des contenus, des critiques, des avis, les menus, et les prix pour vous guider. Quoi de mieux aussi que de trouver un restaurant à proximité grâce à la géolocalisation ?

Voici quelques applications gratuites très intéressantes :

1. La fourchette : cette application est dans le TOP des consultations car elle regroupe 7500 restaurants en France et en Suisse. Elle a d'ailleurs été élue en 2012, appli de l'année dans cette catégorie. Pas mal de bon plan et parfois des promos jusqu'à -50 %.

appli-mobile-lafourchette.png

Lien > https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lafourchette.lafourchette&hl=fr


2. MICHELIN Restaurants : À tout moment, vous pouvez réserver partout en France dans plus de 20 000 restaurants !

appli-mobile-michelin-restaurant.png

Lien > https://play.google.com/store/apps/details?id=com.viamichelin.android.gm21&hl=fr


3. Paris City Guide : Le genre d'application qui n'est pas réservée uniquement aux touristes à Paris. Il est possible de charger des listes puis de sélectionner Offline les adresses et de les géolocaliser. L'application est très intuitive.

appli-mobile-pariscity-guide.png

Lien > https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tripadvisor.android.apps.cityguide.paris&hl=fr

 

 

S'il faut avouer que les applications pour trouver un restaurant sont pratiques, il est recommandé aussi d'être vigilants face aux critiques et avis des contributeurs.

Sur le plan marketing, on regrette de ne pas voir aparaître le couponning instantané qui pourrait permettre d'obtenir une remise avec l'appli mobile dès que le consommateur opte pour un restaurant à proximité.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 28 Mars 2014

Lithium Technologies, une société américaine dédiée aux technologies de social CRM, vient de racheter pour 200 millions de dollars, le spécialiste de l'e-reputation Klout, selon le journaldunet.com. Lithium renforce donc sa croissance dans le marketing où l'influence du média social est au coeur des stratégies du Big Data. En effet, fondé en 2008, Klout s'est très tôt spécialisé dans la mesure de l'influence sociale, délivrant un indice compris entre 1 et 100 à chaque profil d'utilisateur.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 28 Mars 2014

La marque Nike vient de s'associer à la star Suédoise du PSG à l'occasion d'une campagne entièrement axée sur le joueur via Twitter.
L’idée ? Apprendre aux twittos à jouer comme Zlatan. Pour se faire, c’est le compte de Zlatan (vive les Community Managers de Nike) qui répond de manière directe et illustrée aux questions des twittos via le hashtag #DareToZlatan.

Cette "pire pub" a le seul mérite de reprendre le terme "Zlataner" (merci les Guignols) en affichant le joueur... Il ne faut pas se tromper de sujet et comprendre qu'il n'y a pas de concept autour de cette com'. Il s'agit pour NIKE de communiquer avec ce joueur même s'ils n'ont rien à dire !

... Bref, à oublier au plus vite !

zlatanner-nike-2014.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 27 Mars 2014

Elément incontournable des stratégies marketing, le QrCode n'est pas réservé uniquement aux campagnes digitales. Bien au contraire, le QrCode donne la possibilité de renvoyer les mobinautes qui flashent le code sur une affiche, dans un magazine, un prospectus ou sur un sticker vers la promotion digitale ou sur un descriptif en réalité augmentée. Bref, impossible de se passer de cette nouvelle passerelle entre un espace physique et une information qui se trouve sur Internet.

Comment créer ce fameux QrCode ?

C'est très simple. Il existe sur le Net de nombreux sites sous la forme de générateur de QrCode. Une des meilleure adresse est surêment le site qrhacker (voir le lien ci-dessous), qui propose beaucoup de possibilité en matière de création. Il existe une version gratuite et une autre payante. Il est donc possible d'enregistrer une adresse url pour générer un QrCode puis de le personnaliser en fonction de votre besoin. Pour exemple, le QrCode avec une forme de fourchette ci-dessous.

qrcode.png

>> http://www.qrhacker.com/

Il existe aussi d'autres sites comme https://www.unitag.fr/pricing (version payante) ou http://qrcode.kaywa.com/.

Les marketeurs n'ont plus d'excuses pour oublier qu'il faut intégrer les QrCodes dans les com' Offline.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 27 Mars 2014

Le Point, news magazine de référence en France a développé une version exclusivement conçue pour iPhone. Disponible dès maintenant, avant l’approvisionnement des kiosques à journaux, cette édition comporte les articles du magazine, enrichis de vidéos, d’images et d’infographies.

Elle est disponible via l’application Le Point HD dans l'App Store et via le kiosque Newsstand. La version mobile du magazine est proposée gratuitement tout au long du mois d’avril. Par la suite, le téléchargement sera au prix de 2,69€ l’unité. Des formules promotionnelles d'abonnement sont proposées à partir de 7,99€. >> itunes.apple.com/fr/app/le-point.fr

Voilà donc un "bon point" pour renforcer l'attractivité du news magazine.

lepoint-appstore-iphone-apple.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 26 Mars 2014

 

La marque Evian dévoile le teaser de sa nouvelle campagne : "Evian - the amazing Baby and Me". Après sa campagne "baby and me", pub la plus vue en 2013, Evian va une fois de plus atteindre des sommets ! Quoi de plus facile avec Spiderman :-)

>> RDV le 2 avril pour découvrir l'intégralité de la publicité sur Youtube.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 26 Mars 2014

Il semble que Twitter soit passé en mode "TEST" d'un nouveau flux, « Fave People », pour suivre ses comptes préférés.

Concrètement, le flux « Fave People » fonctionne de la même manière qu’une liste Twitter. Le Twittos ajoute dans cette liste les comptes de son choix. Ils sont ensuite accessibles d’un simple glissement de doigt sur l’application mobile. 

Actuellement, les onglets de l’application mobile sont uniquement la timeline, les interactions, « découvrir » et le profil. Ce nouveau flux « Fave People » serait semble-t-il placé juste à côté de le la timeline. Une bonne façon d’accéder facilement à ses comptes préférés et de renforcer aussi l'intérêt des consultations.

fave-people-twitter.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 26 Mars 2014

Grande première pour la marque BMW, qui dévoile un monospace compact sous le nom de Série 2 Active Tourer. Ce nouveau modèle "Made in Germany" (produite à Leipzig), renonce à l’architecture propulsion : une traction avant, comme tout le monde ! Ce C4 Picasso à l'allemande plus luxe, va tenter de faire de l'ombre à Mercedes et son modèle Classe B. Toutefois, il est difficile d'avoir une opinion avec le mini-film de présentation, où les points forts semblent la modularité, l'esthétisme et le confort. 
Son prix d'appel sera de 29 000 euros.

bmw-serie-2-active-tourer-2014.jpg

 

BMW-Serie-2-Active-Tourer-2014-b.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 25 Mars 2014

La Société française du radiotéléphone plus connue sous le nom de SFR vient de changer ou plutôt de modifier son logo ! Passé complètement inaperçu et pour cause, ce changement n'a rien de très distinctif. Nous pouvons d'ailleurs voir pas mal de critiques négatives sur le sujet sur le forum n9ws.com/n9ws-nouveau-logo-sfr. En effet, moins de volume, moins de reflet et plus plat, voilà ce qu'il faut retenir.
Manifestement, la simplicité du logo ne change pas le positionnement de la marque et il est très surprenant de voir apparaître ce nouveau logo à l'aube d'un rachat par Bouygues ou Numéricable.

nouveau-logo-sfr-2014.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0