Publié le 30 Septembre 2014

Huawei investira 1,5 milliard d’euros en France... Rien que ca ! Le chiffre est rapporté par un article de zdnet.fr/, où l'on retrouve aussi une autre information de taille : "Huawei estime ainsi que son développement en France pourrait permettre la création de 2.000 emplois indirects sur le territoire".

De quoi donner des couleurs à l'économie française et de travailler encore un peu plus pour des capitaux étrangers. Vive la France !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 30 Septembre 2014

Le dernier-né de Diesel redonne ses droits à la verdure. Véritable coup de poing marketing, le style de la nouvelle bouteille de la marque Diesel ne laisse pas indifférent.

Il s'agit bien d'une opération de "rewilding" ("retour à l'état sauvage") qui se veut instinctive ! Bien joué ! Voilà une marque qui sent bien les bons coups ...

 

Diesel-OTB-wild-parfum.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 29 Septembre 2014

L'innovation high-tech concerne aussi le domaine des hotels... En Californie, des robots majordomes sont au travail dans un hôtel et cette prouesse pourrait donner des idées à des grandes chaines du secteur. Malin, ce nouveau genre de service est aussi là pour assurer le buzz pour le moment et s'assurer une pub gratuite.
Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir les usages des robots.
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 29 Septembre 2014

Imaginé par l’agence américaine 180LA pour ZUMBA Fitness (crée en 2001), la première campagne mettant à l’honneur cette nouvelle discipline s’intitule « Contagious ». Elle met l’accent sur ce virus Zumba qui déferle partout dans le monde : 14 millions d'adhérents dans plus de 185 pays. Et 12 millions de personnes participeraient hebdomadairement à un cours.
Une superbe pub de la semaine qui va donner la pêche à bon nombre d'entre-vous !
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 29 Septembre 2014

airbag.jpg

Ford a annoncé le rappel d'environ 850.000 voitures aux Etats-Unis pour régler un problème de logiciel susceptible de provoquer un court-circuit qui, à son tour, retarderait le déclenchement des airbags en cas d'accident.

Les véhicules concernés sont des Ford C-Max, des Fusion, des Escape et des Lincoln MKZ fabriqués en 2013 et 2014, a précisé le constructeur américain.

Source : boursier.com/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 28 Septembre 2014

transavia-pub-septembre-2014.png

 

Voilà un sens tactique digne des plus grands stratèges ... Pas de bol pour l'agence "Les Gaulois" qui a mis en place une campagne pour la marque Transavia - compagnie aérienne low cost, sur le thème «Les touristes»... Sauf, qu'il faut rappeler que la différence entre une bonne pub et une "pire pub", c'est de trouver le bon moment pour communiquer. Pour le coup, communiquer avec ce genre de campagne en pleine grève des pilotes d'AIR FRANCE, personnel qui ne souhaite pas voir l'extension de cette marque (Transavia), ça fait un peu tâche d'huile...

La campagne pouvait être bonne si le thème "des grévistes" avait été choisi ! :-)

... bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 28 Septembre 2014

Après l'annonce de la fermeture de LCI et de son basculement sur le web, mais aussi celle de la chaîne TF6, le groupe TF1 envisage de fermer une autre de ses chaînes payantes : STYLIA. (Source : ozap.com/)

Diffusée par câble, satellite et ADSL, la chaîne est déficitaire depuis qu'elle a été lâchée par CanalSat début 2012. La chaîne devrait donc s'arrêter le 31 décembre prochain, le même jour que TF6 et LCI. Rien de très surprenant pour cette chaîne féminine, car Stylia est une inconnue du grand public.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 27 Septembre 2014

La marque RENAULT va présenter au Mondial de l'auto, un nouveau concept car sous le nom de EOLAB.
 
Ce concept-car dérivé du prototype pousse encore un peu plus loin le dessin des lignes et le soin du détail pour évoquer pleinement les notions d’aérodynamisme et de légèreté. Avec sa chute de pavillon et sa resserrée arrière à couper le souffle, EOLAB Concept arbore un style fluide et aérodynamique !
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 27 Septembre 2014

zidane-pub-98-leader-price.jpg

 

En 1999, l'enseigne Leader Price et le marché Franprix s'offrent les services de Zinedine Zidane (un an après la victoire de la France au Mondial de 1998).Un pub qui n'a rien d'extraordinaire et qui déroule le jeu d'acteur inimitable de Zizou avec le pouce levé !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 26 Septembre 2014

Le magazine QUE CHOISIR vient de publier le TOP de la satisfaction des enseignes d'ameublement en France.

Le géant suédois IKEA arrive en deuxième position en se faisant "griller" la politesse pas ALINEA.

Ce classement de la satisfaction regroupe des critères spécifiques comme l'accès, l'ambiance et la propreté, les rayons, les étiquettes prix, les promotions, le retrait des achats ou encore le service après vente (SAV).

Sur le critère "ambiance et propreté", l'enseigne MAISONS DU MONDE est la seule à disposer des trois étoiles, alors que CONFORAMA ou BUT sont au plus bas de l'échelle des valeurs.

Les enseignes qui proposent le concept magasin le plus récent et le plus propre, sont "bizarrement" les meilleures. Avis aux enseignes qui sont au fond du classement. Le concept et la modernité sont des éléments pour satisfaire vos clients !

 

Alinea_MAGASIN.jpg

 

 

En synthèse, on retrouve dans le TOP 5 les enseignes suivantes :

 

  • ALINEA
  • IKEA
  • MAISONS DU MONDE
  • ATLAS
  • FLY

 

Loin derrière, on retrouve CONFORAMA et BUT.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 25 Septembre 2014

 
nike-air-mag.jpgPour Halloween 2014, la marque NIKE, nous refait le coup de la basket mythique en mode années 80 !
Avec leurs lacets automatiques, on peut dire qu’elles en ont fait rêver plus d’un.
Rappelons que la version pour "mr et madame tout le monde" est dépourvue des lacets automatiques tant convoités. Toutefois, il semble que Tinker Hatfield, le designer de Nike, aurait confirmé à l’occasion d’un salon high-tech en février dernier que les lacets automatiques seraient disponibles dès 2015.
En attendant, Nike et Universal, détenteur de la licence pour les droits du film, ont décidé de rééditer la première version de Nike Air Mag, disponible sur différents sites d’ici la fin du mois, à l’approche Halloween.
 
 
Un gros coup de Buzz pour retourner vers le futur ?

nike-air-mags-.jpg
 
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 25 Septembre 2014

Insolite et made in Suisse ! Cette innovation produit n'est autre qu'une chaise portable et motorisée.

Unique en son genre, il faut avouer que le produit a de quoi séduire...

La Chairless Chair, c’est son nom, ressemble beaucoup à un exosquelette et elle vient ainsi se positionner sur les jambes, des hanches aux talons. Lorsque le système est inactif, nous pouvons nous déplacer comme bon nous semble, et comme si nous n’étions pas harnaché. Cette innovation est faite de pièces en aluminium et en fibre de carbone. Son poids total n’excède pas les 2 Kg.

Pour mieux comprendre, regardez la vidéo ci-dessous !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0