Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

E-commerce : Amazon proposera des technologies de réalité augmentée pour tester de nouvelles coiffures

Publié le par new pub marketing

Amazon Salon proposera des technologies de réalité augmentée pour tester de nouvelles coiffures. La firme assure qu'elle ne compte pas en ouvrir d'autre après celui de Londres. Après les librairies et les épiceries, Amazon fait une nouvelle tentative dans le commerce physique avec un projet pour le moins surprenant: un salon de coiffure.

Sur son blog Day One, la firme de Jeff Bezos annonce l'ouverture prochaine à Londres d'Amazon Salon, un salon de coiffure high-tech de 150 m² qui sera situé à 5 minutes du siège social de la compagnie dans l'est de la capitale britannique. Si Amazon entendait révolutionner l'épicerie de quartier avec ses Amazon Go sans caisse, il semble avoir les mêmes ambitions pour les coiffeurs. Des écrans dans le salon permettront aux clients de se voir avec une nouvelle coupe ou une nouvelle couleur de cheveux grâce à de la réalité augmentée.

Partager cet article
Repost0

Grande distribution : Système U cesse l'impression systématique de ses tickets de caisse

Publié le par new pub marketing

 

Depuis le 6 avril, les 1 200 magasins Hyper U, Super U et U Express s'engagent à réduire l'impression des tickets de caisse et reçus bancaires. "Les magasins U sont fiers de mettre en place cette mesure qui répond aux attentes de nos clients sur l'ensemble du territoire, explique Dominique Schelcher, président de Système U. L'enseigne donne le choix aux consommateurs d'opter pour ce petit geste écologique du quotidien, qui contribue à réduire notre empreinte environnementale."

D'ici le 6 mai 2021, c'est ainsi l'ensemble des magasins qui demanderont systématiquement à leurs clients s'ils souhaitent ou non que leur ticket de caisse et leur reçu bancaire soient imprimés. Pour les clients porteurs de la carte U, il sera désormais possible de recevoir les tickets dématérialisés par mail ou directement dans leur espace client. La mesure sera déployée dans les 400 magasins Utile en fin d'année. Vive le Smartphone car cela est bien connu le Smartphone ne pollue pas autant que le papier ... quoique ? ! Quand on y pense, est-ce vraiment un progrès écologique ???

 

Publié dans Grande distribution, Mobile

Partager cet article
Repost0

Les pires pub : Cuisinella fait de son mieux mais peu mieux faire !

Publié le par new pub marketing

Le spécialiste de la cuisine et de l'aménagement Cuisinella (Schmidt Groupe) est en campagne sur le thème du Mieux, avec son agence MØM. Et pour faire Mieux que mieux, l’annonceur décline son ambition d’être à l’écoute de la « vrai vie » des consommateurs, chez eux, à l’aune de la pandémie qui rôde. Une période qui a permis à tout un chacun de réinvestir son chez soi d’une autre manière, créant ainsi de nouveaux besoins et de nouvelles envies. Au bon prix. Avec des produits de qualité.  La communication se déploie donc en 5 films, comprenant un film de marque de 40 secondes réalisé par Julien & Quentin pour Cream TV, véritable manifeste du Mieux. Qui s’accompagne de 4 films de 15 secondes qui de leur côté tentent de valoriser les marqueurs forts de Cuisinella (accessibilité, création originale, pouvoir changer d’avis, nouvelle offre). La campagne sera également présente en affichage national, en digital et à la radio sur quatre temps forts de la période 2021-2022 (les soldes de janvier, l’anniversaire de la marque en avril et les soldes de juillet et octobre).

... Bref, à oublier au plus vite !

Cuisinella | Le Mieux - Version Longue - YouTube

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article
Repost0

Web : Yahoo France a doublé son audience contenu

Publié le par new pub marketing

Yahoo France, qui a presque doublé l'audience de ses contenus d'info l'an dernier, va poursuivre sa stratégie de développement de programmes d'actualité, conforté par le succès de ses émissions comme «La face Katché», a annoncé à l'AFP le site.   
«Nous allons développer un podcast et des versions longues» de «La face Katché», ces entretiens «inspirants» avec des personnalités issues de la diversité, menés par le batteur Manu Katché, a déclaré Alexandre Delpérier, directeur des programmes et des contenus de Yahoo France.   
Ces entretiens, lancés cet automne, ont séduit un public très large, et des personnalités de premier plan ont accepté de se livrer au musicien, comme Yannick Noah, Patrick Bruel ou Marie-José Pérec qui sera sa prochaine invitée.   

Ces vidéos, mais aussi d'autres contenus originaux développés par le site comme «Décomplexé.e.s», des entretiens sur les droits des femmes réalisés par Elsa Wolinski, ou «Façon sexe» de Carmen Barba, couplés aux infos d'autres médias (dont BFMTV, L'Equipe, franceinfo...) qu'il agrège, ont permis au site de presque doubler sa fréquentation l'an dernier, avec 7 millions de visiteurs uniques par mois, contre 3,6 millions en 2019. 

Publié dans Web, Media

Partager cet article
Repost0

Innovation high-tech : Nouvelle enceinte connectée IKEA et SONOS !

Publié le par new pub marketing

Lancée en 2019, la collection Symfonisk découle d’un partenariat entre le géant IKEA et la firme américaine Sonos. La gamme va s'agrandir un peu plus dans les prochaines semaines ! En effet, le savoir-faire des deux constructeurs propose des designs atypiques, à savoir deux enceintes sorties en 2019 qui adoptent l'allure d'une étagère et d'une lampe de chevet, vendues respectivement au prix de 99,95 euros et 155 euros sur le site d'IKEA. Ces dernières semaines, l'entreprise suédoise a de nouveau communiqué sur son partenariat avec Sonos, via ses réseaux sociaux. Bien qu'elle n'ait pas donné d'information sur de futurs produits, il semblerait toutefois que la marque se prépare à annoncer des nouveautés. Le média américain The Verge a ainsi fait mention de deux documents issus de la Federal Communications Commission. Ces derniers font état de deux enceintes connectées inédites, qui pourraient être annoncées dans les jours à venir.

Une fois de plus, les deux firmes ont prévu de surprendre le public avec des enceintes Bluetooth au design original. Toutefois, l'un des produits à venir devrait simplement consister en une nouvelle version de la lampe de chevet Symfonisk. Le second, en revanche, sera totalement inédit. Connu sous le nom de code "Titan", il devrait se présenter sous la forme d'un cadre mural associé à une enceinte connectée. Pour l'instant, on ignore encore si l'objet est composé d'un cadre seul ou s'il s'agit d'une œuvre d'art complète, qui ne pourra pas être modifiée. En ce qui concerne les tarifs, The Verge évoque des prix plus bas que ceux précédemment pratiqués dans la gamme Symfonisk. Pour en savoir plus, il faudra attendre de nouvelles communications de la part de Sonos ou d'IKEA.

Partager cet article
Repost0

Buzz : PRÉSIDENTS, la Bande Annonce du film qui sort le 16 juin 2021 ... Enfin normalement !

Publié le par new pub marketing

PRÉSIDENTS, la Bande Annonce du film qui sort le 16 juin 2021 ... Enfin normalement ! Si ce film n'est pas une blague, il risque bien de faire un FLOP monumental ! Rappelons quand même qu'il enchaîne les audiences sur YouTube, où il totalise plus de 1 million de vues en 3 semaines...Une bande annonce pas vraiment drôle et une interprétation qui va chercher au fond du trou de l'imaginaire du moins créatif pour comprendre le corollaire avec Sarko et Hollande. Jugez par vous-même mais vous l'avez compris, on n'aime pas !

 

 

 

Publié dans Buzz, youtube

Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>