Publié le 31 Mai 2017

Sponsoring :  Rakuten, nouveau sponsor maillot pour le FC Barcelone 2017-2018

Le FC Barcelone a dévoilé son "maillot à domicile" pour la saison 2017-2018. Pour la première fois sur la célèbre tunique blaugrana.affichera le nom de l’entreprise japonaise Rakuten, spécialisée dans le commerce en ligne et nouveau sponsor principal du club catalan.

Et pour communiquer encore un peu plus sur le sujet, le club n'a pas hésité à mettre en ligne sur Twitter un visuel sur son compte !

 

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Publié dans #Sponsoring

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Publié le 31 Mai 2017

Brand content :  Wilkinson communique avec un programme original et vraiment au poil !

Pour un peu, nous pourrions dire que ce mode de communication vraiment original est complètement au poil ! J.Walter Thompson Paris vient de développer pour Wilkinson un programme de brand content, Shaved Anywhere, mettant en scène un reporter barbu, Cédric, qui part à la découverte d'hommes dont la pilosité faciale autant que leurs passions valent le détour. Surprenant comme concept mais qui offre l'avantage de voir autrement les produits et de raconter autre chose qu'une histoire d'avantage produit ! C'est bien vu de la part de la marque. 

Tous les épisodes seront visibles sur Youtube et Facebook. Le premier épisode où Cédric rencontre une bande de motards à Beyrouth est déjà visible à l'adresse suivante :
https://www.youtube.com/user/wilkinsonfrance

 

 

 

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Publié dans #brandcontent, #Buzz

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Publié le 31 Mai 2017

La Start-up Frichti casse la baraque avec une levée de fonds qui impressionne le petit monde de la tech française. 30 millions d'euros, moins de deux ans après sa naissance, c'est fort non ? La start-up qui fait la cuisine matin, midi et soir pour ceux qui ne veulent plus enfiler leur tablier, avait déjà levé 12 millions d'euros quelques mois après sa création au printemps 2016. Elle double désormais la mise.

Sur le même créneau des cuistots-livreurs de repas, Frichti est en concurrence avec les sites Foodchéri, PopChef, Nestor. Sans parler des Foodora, Deliveroo et cie, qui livrent des repas préparés par des restaurants. Pour grandir, Frichti a déjà élargi son offre (petit déjeuner, apéro…). Présente à Paris et dans quelques communes de la petite couronne, la start-up compte maintenant s’installer dans d’autres villes de France... avant l'étranger. hummmm !

Start-up : Frichti, la foodtech qui lève 30 millions d'euros

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Publié dans #startup

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Publié le 30 Mai 2017

Buzz : Perrier installe une tyrolienne à la Tour Eiffel pendant Roland Garros

On arrête plus les idées créatives pour faire le buzz. pour preuve la nouvelle opération de la marque Perrier à Paris. Elle vient de mettre en place une tyrolienne géante qui relie le deuxième étage de la Tour Eiffel à l’Ecole Militaire en une minute ! Baptisée le “Smash Perrier”, l’idée de cette tyrolienne est de reproduire le service au tennis ! Pas mal , non ?

L’attraction est gratuite, à condition de s’inscrire sur perrier.com (dès le 29 mai) et se déroule au 2e étage de la Tour Eiffel du 5 au 11 juin 2017.

 

 

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Publié dans #Buzz

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Publié le 30 Mai 2017

Web / mobile : Le SEO local, les bonnes pratiques en 2017

Le site Moz.com vient de rendre public son étude qui traite des facteurs de positionnement SEO locaux ayant le plus d’impact et de visibilité sur Google. Cette étude est le résultat d’une enquête menée auprès d’un panel de 40 professionnels experts en référencement local qui témoignent de leurs retours d’expérience.Cette étude a permis de dresser le classement des 8 différents facteurs de positionnement local qui impactent directement les résultats de recherche.

  1. Les facteurs liés directement à la page Google My Business : proximité géographique de l’entreprise avec la géolocalisation de l’internaute, adresse de l’entreprise dans la ville ciblée par la requête de l’internaute, catégorie sélectionnée par l’entreprise pour sa page My Business, mot clé dans le titre de la page Google My Business, … : 19%
  2. Les facteurs liés aux liens (vers le site et la page Google My Business) : ancres des liens, autorité du domaine qui réalise le lien, nombre de domaines référents : 17%
  3. Les signaux on-page : présence des coordonnées de l’entreprise (numéro de téléphone, adresse, et nom (NAP)), mots clés dans la balise Title, autorité du nom de domaine, … : 14%
  4. Les citations de l’entreprise : présence dans les Pages Jaunes et d’autres annuaires, coordonnées identiques sur tous les sites, volume de citations, … : 13%
  5. Les facteurs liés aux avis sur la page Google My Business : nombre d’avis, diversité des avis, … : 13%
  6. Les facteurs de positionnement liés au comportement des internautes : taux de clic, nombre de clics pour appeler en mobile, check-ins, … : 10%
  7. Les facteurs liés à la personnalisation : 10%
  8. Les facteurs liés aux réseaux sociaux : engagements générés sur Twitter, Facebook, Google+ : 4%

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Publié dans #Web, #Mobile, #socialmarketing, #marketing

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Publié le 30 Mai 2017

Média : Finale de la Ligue des champions sur C8, un prochain record d'audience ?

Si vous n'êtes pas encore informé, il faut savoir que la chaine de TV, C8 va diffuser en clair la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et la Juventus Turin, le samedi 3 juin à 20 h 35, (groupe Canal +). Un prochain record d'audience pour la chaine TNT au delà des 5 millions de téléspectateurs ?

Cette finale sera commentée par les deux experts qui officient habituellement sur Canal +, le journaliste Stéphane Guy et l’ex-entraîneur du PSG Paul Le Guen. Ouf, pour un peu on aurait presque pu croire qu'Hanouna serait derrière le micro. :-)

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Publié dans #Media, #tv

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Publié le 29 Mai 2017

Pub de la semaine : Le nouveau crocodile LACOSTE, Noval Djokovic

C'est ce que l'on appelle avoir le sens du "timing" ! Au moment où le tournoi de Roland Garros débute, la marque LACOSTE a fait l'annonce d'un nouveau crocodile dans ses rangs avec un nouvel ambassadeur bien connu : Novak Djokovic. Résultat, une nouvelle campagne qui s'affiche un peu partout et un spot TV qui positionne bien ce partenariat. Une réussite et un sacré coup de pub pour la marque qui remplace Uniqlo, ancien partenaire.

 

 

Voir le making-off du spot Lacoste 

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Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 29 Mai 2017

Automobile : Toyota est à fond sur l'iOT

Le Toyota Research Institute fait équipe avec le MIT MediaLab et quatre entreprises pour étudier comment les technologies de la blockchain peuvent être utiles pour l'industrie automobile.

l'un des projets du consortium consiste à créer une plate-forme numérique où pourraient être partagées de manière sécurisée les données de conduite et celles issues des expérimentations de véhicules autonomes. Le tout, en étant capable d'attribuer la propriété des données à chacun des contributeurs. Cette plate-forme s'inspirerait directement du projet Open Music Initiative, lancé par le Berklee College of Music et le MIT Media Lab autour de la gestion collective des droits d'auteurs.

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Publié dans #Automobile

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Publié le 29 Mai 2017

Cette vidéo va vous surprendre ! Il s'agit de découvrir des transports qui apparaitront demain... De plus en plus réaliste pour tout le monde. A voir !

 

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Publié dans #Innovation produit

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Publié le 29 Mai 2017

Le chiffre de la semaine concerne 1 minute sur Internet. Un petit visuel qui donne une vision concrète entre l'année 2016 et les usages en 2017. Une évolution qui montre l'impact des réseaux sociaux et le temps passé. Intéressant de remarquer aussi que YouTube, Google, Snapchat et Netflix progressent toujours encore un peu plus dans nos vies.

Le chiffre de la semaine : 1 minute sur Internet en 2017

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Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Web, #marketing, #socialmarketing

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Publié le 28 Mai 2017

Après SFR Presse, c’est Bouygues Telecom qui va proposer à ses clients un accès numérique à la presse grâce à un partenariat avec LeKiosk.
1 000 titres seront proposés en lecture illimitée à partir de demain(29/05/2017).
Ce nouveau service de presse numérique fera partie intégrante de l’enrichissement en cours des offres de Bouygues Télécom. Une nouvelle extension qui va donner encore plus de services pour fidéliser les clients.

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Publié dans #Opérateur Mobile, #Media

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Publié le 28 Mai 2017

L'extension de domaine Internet ".INFO" est au tarif exceptionnel de 3,90 € HT/an pour tout nouvel enregistrement jusqu'au 31 décembre 2017 ! Cette extension de domaine est moins connue que le ".fr", le ".com" ou le ".net" mais elle a aussi sa place notamment pour les blogs par exemple.

Le .INFO, qui compte aujourd'hui plus de 5 669 900 noms de domaine, a été l'une des premières extensions introduites sur Internet en 2001.

Toutes les infos pour enregistrer votre .INFO sur www.namebay.com

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Publié dans #Web

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