Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Sponsoring : Rakuten, nouveau sponsor maillot pour le FC Barcelone 2017-2018

Publié le par new pub marketing

Sponsoring :  Rakuten, nouveau sponsor maillot pour le FC Barcelone 2017-2018

Le FC Barcelone a dévoilé son "maillot à domicile" pour la saison 2017-2018. Pour la première fois sur la célèbre tunique blaugrana.affichera le nom de l’entreprise japonaise Rakuten, spécialisée dans le commerce en ligne et nouveau sponsor principal du club catalan.

Et pour communiquer encore un peu plus sur le sujet, le club n'a pas hésité à mettre en ligne sur Twitter un visuel sur son compte !

 

Publié dans Sponsoring

Partager cet article

Repost 0

Brand content : Wilkinson communique avec un programme original et vraiment au poil !

Publié le par new pub marketing

Brand content :  Wilkinson communique avec un programme original et vraiment au poil !

Pour un peu, nous pourrions dire que ce mode de communication vraiment original est complètement au poil ! J.Walter Thompson Paris vient de développer pour Wilkinson un programme de brand content, Shaved Anywhere, mettant en scène un reporter barbu, Cédric, qui part à la découverte d'hommes dont la pilosité faciale autant que leurs passions valent le détour. Surprenant comme concept mais qui offre l'avantage de voir autrement les produits et de raconter autre chose qu'une histoire d'avantage produit ! C'est bien vu de la part de la marque. 

Tous les épisodes seront visibles sur Youtube et Facebook. Le premier épisode où Cédric rencontre une bande de motards à Beyrouth est déjà visible à l'adresse suivante :
https://www.youtube.com/user/wilkinsonfrance

 

 

 

Publié dans brandcontent, Buzz

Partager cet article

Repost 0

Start-up : Frichti, la foodtech qui lève 30 millions d'euros

Publié le par new pub marketing

La Start-up Frichti casse la baraque avec une levée de fonds qui impressionne le petit monde de la tech française. 30 millions d'euros, moins de deux ans après sa naissance, c'est fort non ? La start-up qui fait la cuisine matin, midi et soir pour ceux qui ne veulent plus enfiler leur tablier, avait déjà levé 12 millions d'euros quelques mois après sa création au printemps 2016. Elle double désormais la mise.

Sur le même créneau des cuistots-livreurs de repas, Frichti est en concurrence avec les sites Foodchéri, PopChef, Nestor. Sans parler des Foodora, Deliveroo et cie, qui livrent des repas préparés par des restaurants. Pour grandir, Frichti a déjà élargi son offre (petit déjeuner, apéro…). Présente à Paris et dans quelques communes de la petite couronne, la start-up compte maintenant s’installer dans d’autres villes de France... avant l'étranger. hummmm !

Start-up : Frichti, la foodtech qui lève 30 millions d'euros

Publié dans startup

Partager cet article

Repost 0

Buzz : Perrier installe une tyrolienne à la Tour Eiffel pendant Roland Garros

Publié le par new pub marketing

Buzz : Perrier installe une tyrolienne à la Tour Eiffel pendant Roland Garros

On arrête plus les idées créatives pour faire le buzz. pour preuve la nouvelle opération de la marque Perrier à Paris. Elle vient de mettre en place une tyrolienne géante qui relie le deuxième étage de la Tour Eiffel à l’Ecole Militaire en une minute ! Baptisée le “Smash Perrier”, l’idée de cette tyrolienne est de reproduire le service au tennis ! Pas mal , non ?

L’attraction est gratuite, à condition de s’inscrire sur perrier.com (dès le 29 mai) et se déroule au 2e étage de la Tour Eiffel du 5 au 11 juin 2017.

 

 

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost 0

Web / mobile : Le SEO local, les bonnes pratiques en 2017

Publié le par new pub marketing

Web / mobile : Le SEO local, les bonnes pratiques en 2017

Le site Moz.com vient de rendre public son étude qui traite des facteurs de positionnement SEO locaux ayant le plus d’impact et de visibilité sur Google. Cette étude est le résultat d’une enquête menée auprès d’un panel de 40 professionnels experts en référencement local qui témoignent de leurs retours d’expérience.Cette étude a permis de dresser le classement des 8 différents facteurs de positionnement local qui impactent directement les résultats de recherche.

  1. Les facteurs liés directement à la page Google My Business : proximité géographique de l’entreprise avec la géolocalisation de l’internaute, adresse de l’entreprise dans la ville ciblée par la requête de l’internaute, catégorie sélectionnée par l’entreprise pour sa page My Business, mot clé dans le titre de la page Google My Business, … : 19%
  2. Les facteurs liés aux liens (vers le site et la page Google My Business) : ancres des liens, autorité du domaine qui réalise le lien, nombre de domaines référents : 17%
  3. Les signaux on-page : présence des coordonnées de l’entreprise (numéro de téléphone, adresse, et nom (NAP)), mots clés dans la balise Title, autorité du nom de domaine, … : 14%
  4. Les citations de l’entreprise : présence dans les Pages Jaunes et d’autres annuaires, coordonnées identiques sur tous les sites, volume de citations, … : 13%
  5. Les facteurs liés aux avis sur la page Google My Business : nombre d’avis, diversité des avis, … : 13%
  6. Les facteurs de positionnement liés au comportement des internautes : taux de clic, nombre de clics pour appeler en mobile, check-ins, … : 10%
  7. Les facteurs liés à la personnalisation : 10%
  8. Les facteurs liés aux réseaux sociaux : engagements générés sur Twitter, Facebook, Google+ : 4%

Partager cet article

Repost 0

Média : Finale de la Ligue des champions sur C8, un prochain record d'audience ?

Publié le par new pub marketing

Média : Finale de la Ligue des champions sur C8, un prochain record d'audience ?

Si vous n'êtes pas encore informé, il faut savoir que la chaine de TV, C8 va diffuser en clair la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et la Juventus Turin, le samedi 3 juin à 20 h 35, (groupe Canal +). Un prochain record d'audience pour la chaine TNT au delà des 5 millions de téléspectateurs ?

Cette finale sera commentée par les deux experts qui officient habituellement sur Canal +, le journaliste Stéphane Guy et l’ex-entraîneur du PSG Paul Le Guen. Ouf, pour un peu on aurait presque pu croire qu'Hanouna serait derrière le micro. :-)

Publié dans Media, tv

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>