Publié le 30 Juin 2014

Après avoir mis en place une promo au début du mois de juin à destination des moins de 26 ans, La Poste Mobile prolonge jusqu'au 19 juillet 2014, notamment en offrant 1 mois de forfait et en proposant le Smartphone Xperia E1 à 0 euro. Cette offre sur le Smartphone est possible grâce à l'offre de remboursement (ODR) d'un montant de 29,90 euros.

La cible des jeunes sera sensible à cette offre très complète qui propose les appels, SMS MMS illimités et l'Internet 500 Mo pour 19,90 €/mois.

 

mois-jeune-LPM-xperia-e1-zero-euro.png

 

+ d'infos sur http://www.lapostemobile.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 30 Juin 2014

La loi relative à la consommation a été publiée au Journal officiel du mardi 18 mars 2014 (Mise en pratique depuis le 13 juin 2014). Sous le nom de loi HAMON, elle offre désormais une meilleure protection des achats sur internet avec, en particulier, un délai de rétraction passant de 7 à 14 jours et un remboursement sous 14 jours au maximum suivant la décision de se rétracter du consommateur.

Une bonne nouvelle pour les consommateurs et peut-être un peu moins pour les Web-marchands.

Toutefois, si le consommateur souhaite une exécution immédiate (télécharger un e-book par exemple), sans utiliser ce droit de 14 jours, il doit en faire la demande expresse auprès du site e-commerce. C’est sous celle seule condition que le web-marchand pourra exclure le droit de rétractation. Pour recueillir la demande expresse du consommateur, le Web-marchand devra informer des conséquences sur son droit de rétractation.

Pour le Web-marchand, Il est recommandé de mettre en place dans le processus de commande une case à cocher obligatoire pour valider la commande.

Source : service-public.fr/actualites

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 30 Juin 2014

Comment ne pas admettre que cette campagne pour la marque Chupa Chups n'est pas la pub de la semaine ? A la fois tactique, reprenant les codes de la marque, le message est compris par tout le monde et n'a aucun besoin de provoquer pour interpeller.

Une preuve supplémentaire dans le cas présent, qu'une bonne pub est aussi le fruit d'une imagination saine !

 

 

 Cliquez sur l'image pour l'agrandir

chupa-chups-colors.png

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 30 Juin 2014

apps-mobile-smartphone.jpg
 
Selon une étude de Comscore, aux Etats-Unis,  les Apps représenteraient désormais 51% du temps digital tandis que les terminaux mobiles (Smartphones et Tablettes) représenteraient 60% du temps média digital.
Autre point important, 71% des accès des réseaux sociaux se font sur mobile et l’ensemble des propriétés Facebook représentent 24% du temps passé sur mobile dont 18% sur l’appli historique du réseau social.
 
Source : viuz.com/
 
 
 
 
 
 
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 28 Juin 2014

La célèbre marque Harley-Davidson dévoile sa moto électrique ! Vont-ils fidéliser une nouvelle vague de Hells Angels écolo ? lol !
Harley-Davidson a présenté son « projet LiveWire », la première moto électrique de son Histoire. « Projet », car le fabricant ne passera pas à l’électrique sans avoir soigneusement consulté ses clients sur deux continents. A partir cette semaine, Harley-Davidson proposera à un panel de consommateurs américains d’essayer un démonstrateur et de donner leur avis...
Voilà une manière participative de convaincre avant de faire un "bide" ou un "bad Buzz" autour de cette innovation produit.
C'est osé et on trouve le sujet très intéressant puisqu'il faut aussi vivre avec son temps !
 
harley-davidson-moto-electrique.jpg
 
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 27 Juin 2014

Amazon offre l'équivalent 150 euros en application et en jeux sur sa boutique en ligne. Pour dynamiter le score des ventes, cette offre ne va durer que 48 heures !

Les conditions ?

Ce vendredi 27 et samedi 28 juin 2014, Amazon offre 150 euros d'application et de jeux aux utilisateurs de tablettes et smartphones sous Android et, aux personnes qui possèdent un Kindle.

Lancé il y a deux ans, le magasin d'applications en ligne d'Amazon compte aujourd'hui plus de 200 000 applications dont 150 000 optimisées pour les tablettes Kindle Fire.

Parmi les applications offertes : Garfield Kart (0,89 euros), Histoire de France Junior (4,49 euros) ou encore OfficeSuite Professional (11,57 euros) et le jeu Sonic The Hedgehog 2 (2,63 euros). Au total, 47 applications sont mises à disposition.

 

Source : radins.com/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 27 Juin 2014

L'été reste une période forte de l'écoute musicale et il est donc important de bien choisir sa tendance ... Voici une sélection des 5 morceaux de l'été 2014 à ne pas louper !

... Listen !

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 26 Juin 2014

Google vient de dévoiler Android Auto, sa nouvelle plateforme applicative pour voitures. 

L’éditeur va se concentrer sur trois types d’usage : la communication, la navigation et la musique.

Dotée d’une interface simplifiée, Android Auto permet ainsi d’écouter toutes ses listes de musique de Google Play Music par un simple toucher de doigt sur l’écran tactile.

Côté interaction, Google mise surtout sur la commande vocale, qui est intégrée dans Android Auto.  Ainsi, l’utilisateur peut activer la navigation de Google Maps, simplement en disant « Je veux aller à... ». C’est également de manière vocale qu’il est alerté de l’arrivée d’un message ou d’un email, auxquels il pourra - évidemment - répondre de vive voix.
Android Auto sera ouvert à tous les développeurs.

Dès maintenant, un certain nombre d’applications sont disponibles comme Pandora, Spotify, TuneIn, iHeart Radio, Stitcher, Joyride, Songza, etc. Un kit de développement sera disponible prochainement.

Il faut maintenant convaincre l’industrie automobile et Google reste optimiste puisqu'il affiche 40 nouveaux partenaires - dont des constructeurs automobiles - dans son consortium « Open Automotive Alliance ». 

google_android_auto-nouveau.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 26 Juin 2014

Les lecteurs de puremedias.com, 20 minutes et les auditeurs de RTL ont été appelés à noter la télé pour les "TV Notes", la plus grande enquête sur la télévision jamais organisée sur internet. Pour cette nouvelle édition 2014, un nouveau record a été battu, avec 740.000 votes dans 16 catégories contre 465.000 la saison passée.

 

m6-66minutes_0.jpg 

Pour les magazines de reportages, après "Enquête exclusive" l'an passé, c'est "66 minutes" qui s'est imposé cette année. L'émission de Xavier de Moulins sur M6 a recueilli 12,8% des suffrages, distançant "Capital" avec Thomas Sotto sur M6 et "Le Tube" de Daphné Bürki, qui avait par ailleurs appelé ses abonnés Twitter à voter. Pour sa part, le magazine dominical de Bernard de la Villardière est cette saison cinquième, derrière "Zone interdite".

 

Source : ozap.com/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 25 Juin 2014

Le "moins cher que gratuit" est désormais proposé en matière de forfait illimité par FreeMobile au travers d'une opération sur le site vente-privée.

De quoi parlons nous ?

 

FreeMobile propose son forfait SIM 24/24 Sans Engagement 20Go 4G à 3,99€/mois pendant 1 an au lieu de 19,99 €.


- Offre valable seulement avec une portabilité de numéro (pas d’ouverture de ligne)
- Si on a été client Free Mobile dans les 3 derniers mois, l’offre n’est pas valable non plus
- 1 forfait par client vente-privée maximum
- Offre non cumulable avec la remise pour les possesseurs de Freebox

 

 

Comment FreeMobile peut-il être rentable à ce prix là ? Comment pouvons nous croire que seul le prix compte sans parler des performances du réseau vivement critiquer depuis quelques temps ? Faut-il penser que les autres opérateurs pourront encore survivre après ce genre de dumping commercial ? Combien d'emplois sont-ils créés et surtout anéantis avec un tel prix ?

Bref, encore un coup de com' au bénéfice de cette entreprise où les autorités ne réagissent pas puisqu'elles n'ont rien compris et ce, depuis le départ !

freemobile_vente-privee-juin-2014.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 25 Juin 2014

L'innovation produit "Made in France" n'est pas un mythe au regard de l'armoire connectée GoStock développée par ATV Systèmes, entreprise française basée à GROSLAY (Dept 95).

L'armoire connectée GoStock d'un volûme de stockage de 1100 litres avec une charge admissible par tablette de 100 KG est très robuste !  

Sa technologie : GoStock Consommables est un système de stockage intelligent et connecté qui propose un accès sécurisé et un comptage automatique de son contenu. Cette technologie permet de maitriser et de réaliser des économies importantes sur les stocks de consommables et équipements pour les entreprises.

Cette armoire s'adresse aux professionnels (BtoB) mais on pourrait très vite imaginer ce genre de système pour le grand public (BtoC).

 

  gostock-consommables-automatique-atv-system.jpg

 

+ d'infos : atv-systemes.com/gostock-armoire

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 24 Juin 2014

Pour fêter son 100 000 ème fan sur Facebook, la RATP et son agence de com' (Marcel) ont mis en place une campagne en jouant avec les noms de stations de métro à Paris.

 

Cliquez sur l'image pour agrandir

ratp-poesie-metro-01.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0