Publié le 31 Mars 2018

Le packaging coup de cœur du mois de mars 2018 qui arrive d'Argentine. Nous le devons au designer Diego Ballester, qui vient de délivrer une surprenante création pour la marque "Pont l'évêque". Cette marque n'est pas un fromage mais des olives en à déguster. Ce nouvelle packaging et son étiquette sont les plus "punk" du moment ! Vous avez dit décalé ? Oui, complètement décalé où l'on retrouve une Joconde rasée avec une crête rouge ou verte/bleu pour stimuler l'œil du consommateur. Il suffit de regarder le visuel ci-dessous pour s'apercevoir qu'il n'est pas comme les autres. On adore !

Packaging : Le coup de coeur du mois de mars 2018

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #design

Repost0

Publié le 31 Mars 2018

Chaque semaine, retrouvez un résumé de l’actualité informatique, numérique, télécom, Pro/AV, …grâce à ITR News. Une information précise et un fil info vraiment incontournable. Découvrez la nouvelle vidéo du 30 mars 2018.
Au sommaire, pour de cette émission :
Le rapprochement entre Monoprix et Amazon
Huawei dévoile le P20 Smartphone ou appareil photo ?
Talan lance sa monnaie interne basée sur la blockchain : le TalanCoin.
Une baisse de 71% des ransomwares en 2017 selon Sonicwall
Quelques mots concernant l’agenda :
MedPi du 4 au 6 avril 2018 à Paris, sur 14000 m2 Porte de Versailles dans le nouveau Paris Convention Centre et INNOV8 Group sera présent sur plus de 700m2

 

 

Hebdo du vendredi 30 mars 2018 from ITRtv on Vimeo.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 31 Mars 2018

Zik : les 5 mashups les plus dingues

Un mashup, c'est quoi déjà ?

Le mashup consiste en la création d'une chanson, ou composition musicale, à partir de deux ou plusieurs autres chansons déjà existantes. Généralement, les chansons mashup sont générées par le mélange des parties vocales d'une première chanson avec la partie musicale d'une seconde.

Avec les mashup, il n'y a plus de limite si l'inspiration est bonne et si la compatibilité des morceaux sonnent comme un nouveau son sympa et audible. Le grand problème des mashup est de vouloir en faire "trop" et de déranger les "puristes" qui vont vite crier au scandale à l'écoute des morceaux. Certains sont vraiment osés comme le fait de mélanger The Doors avec Michael Jackson, de faire se croiser un groupe de Métal comme Disturbed avec la pop-Rockstar Ed Sheeran ou de d'avoir un pot pourri entre The Beatles et Cypress Hill ... Si si ... Bref, il y a des grosses et des bonnes surprises.

... Listen !

1. Michael Jackson vs The Doors - Billie Jean on the Storm

 

 

2. Rolling with the Tiger (Survivor vs. Adele)

 

 

3. Shape of the Sickness - Ed Sheeran vs. Disturbed

 

 

4. Soft Cell vs. Depeche Mode - Tainted Jesus

 

 

5. The Beatles vs. Joan Jett vs. Cypress Hill vs. House Of Pain vs. Rage Against The Machine

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 30 Mars 2018

La start-up et plus précisément la Fintech SUPERVIZOR est à la pointe et c'est peu de le dire. Voilà un nouvel exemple d'entreprise qui n'hésite pas à parler de "disruption" dans le très petit monde de la finance et de la comptabilité. Ils ne vont pas se faire "que" des amis mais le sujet est intéressant !

De quoi s'agit-il ?

Le premier point à retenir pour cette start-up est qu'elle édite un logiciel détectant erreurs et fraudes dans la comptabilité des entreprises. Eh oui, le sujet est brûlant mais important. SUPERVIZOR propose une « technologie unique », à base de machine learning (apprentissage automatique), qui a « digéré plus de 40.000 comptabilités différentes ». Elle revendique 250 clients, représentant 5.000 sociétés (filiales comprises) utilisant sa solution d'autocontrôle comptable et fiscal.

Enfin, forte de son concept très novateur, l'entreprise vient de lever 3 millions d'euros pour se développer rapidement. Elle réalise son premier tour de table auprès de la société de gestion Odyssée Venture.

Twitterhttps://twitter.com/supervizor_fr

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #fintech, #startup

Repost0

Publié le 30 Mars 2018

Encore un nouveau sponsor en Formule 1 ? Eh bien, OUI car c'est la reprise et les annonces de partenariats et de sponsoring s'enchainent. Le nouveau sponsor de Ferrari se nomme LENOVO. Du lourd car la marque rayonne désormais dans le monde entier. La preuve qu'une marque inconnue il y a 15 ans, peut devenir très visible et se renforcer aussi par ce genre d'action.  Le logo de Lenovo se retrouve sur l’équipement des pilotes de l’écurie, sur le flanc de la voiture, sur la suspension. Outre un apport financier, Lenovo fournira du matériel électronique à l’équipe italienne. Par le passé, la Scuderia Ferrari comptait Acer dans ses partenaires.

 

 

Sponsoring :  Ferrari F1 a un nouveau sponsor informatique

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 30 Mars 2018

Automobile / Zik : Quand Jamiroquai débarque aux 24 du Mans 2018

Voilà qui est intéressant et très malin de la part des organisateurs de la mythique course automobile des 24 du Mans. Pour la première fois de son histoire, un grand concert va être organisé la veille du départ ! 
Avec plus de 35 millions d’albums vendus dans le monde et près de 25 ans de carrière, le groupe britannique JAMIROQUAImené par le charismatique Jay Kay sera sur la scène ! Qui ne se souvient pas des tubes Cosmic Girl, You Give Me Something ou encore Virtual Insanity ? Coproduit par l’ACO et Le Mans Stadium et parrainé par MMA, Le Grand Concert des 24 Heures permettra d’imprimer le rythme avant le départ de la mythique course, le lendemain à 15 heures.

Le stade MMArena ouvrira ses portes au public dès 18h30 et avant l’arrivée sur scène du groupe JAMIROQUAI, une première partie sera assurée dès 20 heures afin de chauffer le stade.

Vraiment ENORME comme concept !

>> En savoir plus sur https://ticket.lemans.org/home-manif-concert

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #Automobile

Repost0

Publié le 29 Mars 2018

Opérateur mobile : SFR ne compte plus changer de nom de marque ?

"Prévu pour 2018, le changement de nom de SFR en Altice n'est plus envisagé. L'opérateur au carré rouge va finalement conserver sa marque SFR, et axer la priorité sur la reconquête des clients" comme nous pouvons l'apprendre dans un article lesmobiles.com (source : Alain Weill, le PDG de SFR).

Sage décision ou retour arrière obligatoire ? SFR va donc resté SFR. Certains diront que le changement de marque permet de balayer les points noirs d'une marque pour mieux repartir sur des bases nouvelles. Sauf, que la suppression d'une marque entraine régulièrement la perte des repères pour les clients et il faut avouer que ce n'est pas le moment de perdre "encore plus" de clients pour cet opérateur. Il faut donc prendre le chemin pragmatique d'une conservation du nom pour concentrer ses efforts ailleurs ! Et ca, c'est une sage décision stratégique même si le nom d'Altice fait sens dans une stratégie de convergence globale. 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile, #branding

Repost0

Publié le 29 Mars 2018

Innovation produit : Ceclo pedalo vogue sur les courants du succès

CECLO pedalo vogue sur les courants du succès... Les pédalos électriques, drôle d'idée géniale pour plus de confort et de plaisir. Voilà la nouvelle innovation produit que nous venons de découvrir au travers de la start-up CECLO.

Autant le dire tout de suite, le concept est formidable ! La french Touch de l'innovation ne concerne pas uniquement les robots ou autres outils purement informatique. Dans la vrai vie, les inventions existent "encore" pour procurer parfois la surprise et ... la plaisir !

Le Ceclo Original est un pédalo 2.0 à assistance électrique (P.A.E). Il est est équipé d’une assistance électrique qui lui permet de fournir un effort correspondant à celui de 4 personnes qui pédaleraient sur un pédalo classique. Avec un tarif attractif, des matériaux adaptés pour une maintenance facilitée et un poids plume, Ceclo est attractif auprès des professionnels de la location et le mass market du segment du tourisme les pieds dans l’eau... 

Mais cette très belle start-up recherche de l'argent, soit près de 600 000 euros pour se développer ! Vivement qu'elle se développe et que nous puissions en profiter. Découvrez la vidéo ci-dessous :

 

En savoir plus sur http://www.ceclo.fr/

Innovation produit : Ceclo pedalo vogue sur les courants du succès

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Innovation produit

Repost0

Publié le 29 Mars 2018

Avec le nouvel espace de vente New Age Beauté inauguré hier au Terminal 2E de l’aéroport Charles de Gaulle, JCDecaux Airport Paris déploie «La Place Digitale», le plus grand dispositif digital d’Europe en zone duty free selon JCDecaux, avec un espace 100% numérique de 80m² composé de 2 écrans Led. Il est intégré à l’architecture de la zone boutiquaire du Terminal 2E Hall K*. Un dispositif vraiment impressionnant qui se démocratise partout. Notons quand même que ce type d'écran doit avoir un autre atout dans sa manche en proposant des contenus et non pas uniqueent de la pub qui pourrait être vécue comme "intrusive" pour tous les passants (enfin ca , c'est notre avis !).
* Selon JCDecaux, les voyageurs disposent dans cette zone d’un temps d’attente de 2h25.

Media : JCDecaux Airport Paris déploie «La Place Digitale», un écran de 80m2

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #marketing

Repost0

Publié le 28 Mars 2018

Le secteur de la grande distribution s'agite depuis l'annonce du partenariat entre l'enseigne MONOPRIX et le géant du E-Commerce AMAZON. La nouvelle bouscule les plus conservateurs du milieu et devient pour d'autres une nouvelle forme d'enthousiasme qui démontre qu'il est possible de trouver un nouveau chemin "business". Ce nouveau partenariat est une première pour une enseigne française.

La question désormais qui se pose est de savoir "Pourquoi le partenariat Amazon et Monoprix va rebattre les cartes ?". Les enseignes de la grande distribution n'ont plus le choix aujourd'hui. Elles doivent s'adapter sans imposer des possibilités pour être toujours plus proche du client. Etre plus proche, cela signifie, procurer un service à tout moment. Les points clés de ce nouveau genre d'accord sont les suivants :

"Monoprix (groupe Casino) va vendre les produits de ses marques alimentaires (entre 5.000 et 10.000 références) aux clients du service Amazon Prime Now à Paris et dans 21 communes de la proche banlieue, pour livraison le jour même. Aucune date précise de mise en service n'a été annoncée, mais elle devrait intervenir "le plus vite possible" dans l'année. En terme de prix, chaque produit sera proposé à celui défini selon la "politique tarifaire de chacune des deux sociétés".

Ce partenariat va donner lieu à procurer des bénéfices pour les deux sociétés, dont celui d'être les premiers à s'engager dans cette voie et bénéficier d'un "avantage concurrentiel". Par ailleurs, en faisant ce partenariat, AMAZON va aussi trouver un positionnement haut de gamme et de proximité. Pas question de jouer le low-cost et d'entrer par la "petite porte". Eh oui, Si Leclerc vient lui aussi de lancer son offre de livraison à domicile, il n'a pas de partenaire complémentaire. Leclerc conserve aussi son image des prix bas à la française, ce qui n'est plus l'arme absolue de la séduction pour les consommateurs. Notons qu'AMAZON et MONOPRIX propose ce fameux complément d'offres et de services, sans vouloir "taper du prix"... Pour MONOPRIX, il vaut surement mieux avoir AMAZON comme ami que l'inverse. La bataille pourrait faire des dégâts à long terme.
Voilà qui pourrait changer de plus en plus le jeu et se rapprocher d'une stratégie vraiment "phygital" !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 28 Mars 2018

Médiamétrie vient de sortir son étude annuelle « Année Internet 2017 ».
Que faut-il retenir ?
Fin 2017, on compte désormais près de 52 millions d’internautes chaque mois, soit 83% de la population, dont 42,2 millions au quotidien. En 10 ans, la population internaute a ainsi progressé de 40%, portée par l’explosion des usages mobiles et des réseaux sociaux.
Pour Médiamétrie, la télévision reste le premier média en France loin devant internet. Au global, les Français passent 3h42 en moyenne chaque jour devant leur téléviseur, contre 1h28 sur internet. Mais l’équilibre TV / Internet est différent chez les 15-24 ans : leur temps passé sur internet (1h38) est désormais supérieur à celui passé devant le téléviseur (1h26) et il y a plus d’internautes quotidiens de 15-24 ans que de téléspectateurs du même âge. Cependant, ce temps passé sur internet comprend toutes les activités réalisées en ligne dont un tiers consacrées à regarder des contenus vidéos.
Avec plus de 30 millions de mobinautes chaque jour (48%), le Smartphone est désormais le premier écran pour se connecter au quotidien à Internet, devant l’ordinateur.
En fin notons que les GAFA représentent 36% du temps Internet des Français ! Merci Google, Facebook et Amazon !
Web : Les français passent en moyenne 1h28 par jour sur Internet
Web : Les français passent en moyenne 1h28 par jour sur Internet

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #socialmarketing, #Mobile

Repost0

Publié le 28 Mars 2018

Histoire de rassurer les créatifs français qui peuvent avoir des pertes d'énergies en matière d'inspiration publicitaire, il faut toujours prendre l'exemple d'une "pire pub" étrangère pour reprendre espoir ! Voici donc une "pire pub" à l'américaine pour la marque d'assurance "State Farm". 30 secondes de publicité qui ne donnent rien où la chute est surement la plus mauvaise des deux dernières années (c'est pas complètement vrai mais c'est tout comme !). On ne voit pas dans ce spot l'intérêt immédiat d'un "humour prudent". En fait, il n'y a pas d'humour, c'est même trop sérieux cette histoire. Mauvaise construction et discours à rallonge, voici les deux points négatifs d'une publicité catastrophique. 

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0