Publié le 30 Novembre 2010

Provoc' pour certains, coup de pub qui vise le buzz, remplissage de tiroir caisse pour Raymond, ... Les critiques pleuvent et Raymond tient sa campagne de comm'. Quoi qu'il en soit, la nouvelle campagne Bwin tient sa place dans la rubrique des "pires pub".

D'un point de vue esthétique, c'est plutôt commun et l'accroche publicitaire "l'heure de la revanche a sonné..." fait preuve d'une idiotie hors-norme.
Le pire reste la photo où Raymond aurait dû se tromper de doigt ! ... Nous serions dans ce cas plus proche de la réalité envers les fans de foot.

Pour ma part, je ne parie pas sur cette campagne.

Bref à oublier au plus vite...

 

 

bwin-domenech.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 30 Novembre 2010

On ne parle que de lui et la grande distribution décide de se mettre à la page "virtuelle" !

logo-auchan1.jpg A compter d'aujourd'hui, vingt trois hypermarchés Auchan vont commercialiser l’iPad. La tablette Apple est déjà vendue dans neuf de ses magasins depuis fin octobre. La commercialisation de la gamme Apple ne s’arrête pas là puisque trente trois magasins vendent aujourd’hui la gamme Macbooks et iMac, ainsi que l’ensemble des accessoires de l’Ecosystème Apple.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 29 Novembre 2010

La pub de la semaine arrive directement d'Australie pour la marque John West. Il  s'agit d'une campagne pour une marque de saumon en conserve John West Tuna & Beans, "Bear hug".

 

Efficace, la campagne attire l'oeil et donne l'envie de connaître cette marque.

 

john-west-add-2010.jpg 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 29 Novembre 2010

Selon Kantar Media, de janvier à octobre 2010, le secteur bancaire a déjà dépensé 1,3 milliard d'euros brut en publicité, soit une hausse de 12,8% par rapport à l'an dernier.  Certains diront "alors heureux ?" our encore "Un bon coup de pouce!".

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 27 Novembre 2010

L’audience du site à grimpé de 21% le mois dernier, ce qui place DailyMotion à la 32e place mondiale et à la 1ère européenne. Les accords avec les chaines de télévision, y compris locales, et ceux passés avec l’INA sont à l’origine de ce succès.

 

Comme quoi Youtube qui appartient à Google trouve encore de la concurrence sur son passage...


logo_dailymotion.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 26 Novembre 2010

A la question "Je suis une marque et je souhaite toucher le plus grand nombre, comment vais-je recruter dès la maternelle ?" ... La réponse n'est autre qu'Apple qui s'implante même dans les jouets au travers d'un partenariat avec la célèbre Barbie de Mattel. Barbie est équipée d'un iPhone, d'un iPad et d'un Laptop...

 

Démonstration par l'image :

 

barbie_ingenieur_informatique.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 25 Novembre 2010

Le spécialiste des cartes web et mobile Mappy.fr s’associe à PagesJaunes afin de présenter les professionnels sur ses plans.

 

logo mappy  logo_pages_jaunes.gif

 

Ces cartes enrichies permettront de trouver les magasins, restaurants, agences immobilières… les plus proches de l’endroit où l’on se trouve. Ces professionnels sont représentés sur les cartes sous forme de pictogrammes spécifiques à chaque activité. L’utilisateur Mappy accède aux détails liés au professionnel (coordonnées, horaires d’ouverture…) en cliquant sur ces pictogrammes. En bref, UNE BONNE IDEE !

 

Source : lavienumerique.com

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 25 Novembre 2010

Selon presse-citron.net, Steve Jobs et Rupert Murdoch travaillent en secret sur le projet depuis plusieurs mois, et celui-ci serait sur le point d’aboutir : le groupe de presse de Murdoch va lancer « iNewspaper », un magazine disponible exclusivement sur iPad. Prévu pour être annoncé officiellement à la fin de ce mois, avec un premier numéro disponible début 2011, le Daily (c’est son nom), un journal mi-tabloid mi-newsmagazine sera téléchargeable sur iPad et seulement sur ce support, à l’exclusion de toute autre version imprimée ou web, au prix de 99 cents par semaine.

 

Affaire à suivre ...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 24 Novembre 2010

Le fabricant Logitech lancera au mois de janvier prochain le Wireless Solar Keyboard K750, un clavier sans fil de sa gamme alimenté par la lumière. Ce clavier sans fil fonctionne dès qu’une source de lumière est présente, même en intérieur, ce qui résout les problèmes de piles. Un témoin lumineux d’alimentation intégré évite toute mauvaise surprise. Un beau produit qui mérite d'être mis en lumière !

 

Wireless-Solar-Keyboard-K750.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 23 Novembre 2010

Le dimanche 28 novembre, TF1 diffusera Bienvenue chez les Ch’tis avec Dany Boon et Kad Merad. Rappelons que c'est ni plus ni moins que le plus gros succès en salle d’un film français de l’histoire du cinéma (20,5 millions d’entrées).
Du coup, TF1 Publicité a mis en place des tarifs les plus chers de l'année pour la case cinéma du dimanche soir. En effet, l’écran au milieu du film de Dany Boon sera facturé 150 000 euros H.T. Les 30 secondes (125 000 euros juste avant le début du film). Des écrans presque aussi onéreux que les matchs des Bleus lors de la coupe du monde de football 2010.

 

Regardez donc bien les spots publicitaires dimanche et vous pourrez ainsi deviner les entreprises à gros budget PUB !

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 23 Novembre 2010

Décidée à accélérer son entrée sur le marché de la téléphonie mobile , La Poste envisage de prendre le contrôle de Debitel. L'opérateur mobile virtuel (MVNO) qui propose ses offres sous les marques Mobisud et Simplicime compte 300 000 clients. La société est détenue à 40% par l'opérateur SFR avec lequel La Poste avait déjà annoncé en août dernier son projet de créer une société dont elle détiendrait 51 %. La part de SFR pourrait monter à 49%. Les comités d'entreprise sont actuellement en cours d'information-consultation. Grâce à cette opération, le groupe public aurait les moyens de contrer Free qui entrera sur le marché du mobile en 2012, précise Les Echos. La fusion lui donnerait accès à la plate-forme technique de distribution et de facturation de Debitel. De quoi démarrer dès 2011.

 

Source : itrmobiles

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 22 Novembre 2010

A l'honneur cette semaine dans la rubrique des "pires pub", la marque Lacoste qui pourtant habitue en général à des très belles campagnes. Etonnant mais il faut dire quand même qu'un beau gosse genre mannequin qui s'habille avec un polo au dessus de son costume en nous faisant avaler la baseline "Unconventional chic" ... C'est too much !

En définitive, pour ne pas être comme les autres, il faudrait mettre son slip sur son pantalon et mettre ses chaussettes sur les chaussures... Pfff ... Pas d'idée, pas crédible et même pas beau.

Bref à oublier au plus vite ...

 

 

lacoste-2010.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0