Blog de marketing, Publicité, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech, start-up, packaging et nouveaux produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
En octobre 2021, le groupe chinois Fosun Fashion Group devenait Lanvin Group. Un style épuré et digne des plus grandes maisons du secteur du luxe. Dommage de constater que la marque soit entre les mains des chinois (enfin ça c'est notre avis et tant pis si ça pique... Oui se faire bouffer et voir une belle marque française partir ainsi c'est moche !).
"La nouvelle identité de Lanvin Group reflète notre développement continu en tant qu'un des acteurs du luxe à la croissance la plus rapide au monde. (...) Elle témoigne de notre confiance en l'authenticité, la créativité, l'artisanat, l'innovation et l'inclusivité. Le potentiel de développement du Groupe et de son portfolio de marques est énorme à l'heure où l'industrie internationale du luxe continue d'observer une croissance robuste, à la fois en Occident et sur un marché chinois en plein essor" a déclaré Joann Cheng, la Présidente du groupe Lanvin.
L'enseigne Lidl fait encore parler d'elle et après le succès fou des sneakers floquées aux couleurs de la marque, l'enseigne dévoile un CD de Squeezie. un CD ? Heu..... Un peu "has been les gars" au moment où le streaming perce le coffrage de l'écoute musical, non ? Le CD fait son retour dans les bacs des supermarchés Lidl. Depuis ce lundi, l'enseigne met en vente deux CD de deux titres des groupes Trei Degete et Ambiance Skandal. Chaque CD est vendu à 4,90€, un prix dérisoire lorsqu'on sait qui se cache en réalité derrière ces noms de groupes douteux et inconnus. C'est en réalité le créateur de conenus et Youtubeur Squeezie. Le jeune homme comptabilise plus de 16 millions d'abonnés sur YouTube et a lancé le projet : " Qui fera le meilleur hit des années 2000 ? (en 3 jours) ". Le concept est très simple, les deux groupes sont en compétition pour découvrir lequel vendra le plus de titres. Lidl se place ainsi comme seule enseigne à commercialiser les CD. Encore un beau coup de com' mais sur le contenu, nous avons comme un doute !!!
Amazon Prime Video prépare une série documentaire sur le MotoGP ... Et ça c'est une bonne nouvelle !
Alors que Netflix a misé depuis 2019 sur la Formule 1 avec la série documentaire à succès "Formula 1 : Pilotes de leur destin" ("Drive to Survive" en VO), Amazon s'apprête à lui embrayer le pas en s'intéressant cette fois au championnat du monde de vitesse MotoGP. Un sport dans lequel vient de s'illustrer pour la première fois un Français cette année, en l'occurrence Fabio Quartararo, dont les exploits ont été diffusés sur Canal+. Dans un communiqué, la plateforme Amazon Prime Video annonce que huit épisodes de 50 minutes d'une série documentaire dont le nom n'a pas encore été dévoilé, seront mis en ligne dans le courant de l'année 2022... Nous avons hâte de découvrir la série de documentaire sur le moto GP !
Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits de l'Enfant l'association L'Enfant Bleu lance une nouvelle campagne de sensibilisation grand public et appelle les candidats à la Présidentielle 2022 à prendre des engagements forts contre les violences faites aux enfants. Prisonniers : le premier film TV de L'Enfant Bleu signé et réalisé gracieusement par Havas sports & Entertainment et conçu comme un mini-thriller. Sans dialogue, il se concentre sur le voisin d'un enfant victime de maltraitance qui ne se doute pas du drame que ce dernier vit au quotidien. Allez hop on partage en masse cette campagne qui ne laisse pas le public indifférent !!!
Voici l'affiche de la marque Uber eats au Chili qui ne laisse pas de marbre ! Et vous, votre avis sur ce print vraiment dégueulasse ? On déteste ce genre de communication qui racole l’œil pour finalement proposer qu'une modeste différenciation. Un marketing bas de gamme qui tient une place de numéro 1 au royaume des "pire pub".
Que dire d'un spot publicitaire aussi beau ? Il est spectaculaire !!! "la machine à cadeaux" de Lacoste est le reflet de la marque qui s'active pour les fêtes avec cette publicité qui ne manque pas de créativité. On adore et elle mérite bien sa place comme "pub de la semaine".
Publicité de 30s Lacoste - Noël "la Machine à cadeaux" novembre 2021Toutes les pubs 2021:https://youtube.com/playlist?list=PLjvDC90oePSyKmCxxT3lG3isnQfnZf4NC...
Quelques mois après une levée de fonds de 15 millions d'euros, Leocare boucle une opération de financement de 98 millions d'euros. Après avoir bouclé un tour de table de 20 millions d'euros (dont 5 millions en dette), Leocare remet le couvert avec une opération de financement de 98 millions d'euros. La néoassurance française n'a pas souhaité, cette fois, partager la répartition entre l'equity et la dette. Selon nos informations, la start-up aurait levé entre 60 et 75 millions d'euros en equity. Ses investisseurs historiques (Felix Capital, Ventech et Daphni) remettent au pot aux côtés d'Eight Roads (fonds soutenu par Fidelity) et le discret fonds britannique Hedosophia.
Comme beaucoup de start-up, Leocare a profité de la digitalisation accélérée de l'économie depuis le début de la pandémie. Elle projette d'atteindre 60.000 clients fin 2021, contre 20.000 en début d'année. « La répartition de notre portefeuille est similaire à celle du marché français : 75 % de contrats auto, 20 % d'habitation et le reste en smartphone et autres », indique Christophe Dandois, cofondateur et directeur général de Leocare.Son concurrent Lovys vise les 100.000 clients d'ici fin 2021 tandis que Luko, spécialisé dans l'habitation, vient de passer la barre des 200.000 clients. Près de 50 % des clients de Leocare viennent du marketing (publicités sur Google et Facebook, référencement, réseaux affinitaires…) et entre 20 et 23 % de partenaires. Cette croissance est portée par l'élargissement de sa gamme qui compte désormais quatre produits : auto, habitation, moto et smartphone. En 2022, la jeune pousse proposera une assurance mixant auto, moto et nouvelles mobilités.
Cette opération de financement va permettre à Leocare de se lancer en Espagne à l'été 2022. Une équipe de cinq personnes(sur les 90 que compte la société) est déjà à Madrid. La néoassurance n'est pas la première à s'implanter chez notre voisin ibérique. Luko a attaqué le marché espagnol en mai dernier, rejoint par Lovys à l'été. Le marché espagnol est l'un des plus grands d'Europe mais il est surtout peu doté d'assurances 100 % en ligne, contrairement au Royaume-Uni et à l'Allemagne qui comptent déjà des acteurs bien financés comme Getsafe (assurance auto).
The Weeknd vient de sortir le titre "Die For You" et enregistre plus de 4 millions de vues en 4 jours sur Youtube ! Toujours étonnant d'observer la percée de chanteur qui réalise systématiquement une audience folle à plusieurs millions de visiteurs sur sa chaîne. Pourtant, on ne peut pas dire que sa musique soit la plus fine à moins de s'inspirer de la voix d'un certain Michael Jackson et un rythme à mi-chemin entre Bruno Mars, Drake et Daft Punk.
Official music video for The Weeknd "Die For You", from Starboy available everywhere now: http://theweeknd.co/Starboy►Subscribe to The Weeknd on YouTube: htt...
C’est avec un logo relifté, simplifié et adossé aux codes de l’Italie, que Del Arte entend aborder les prochains exercices. Et, derrière ce changement, ce sont aussi ses transformations que le spécialiste de la restauration italienne, 206 restaurants (90% en franchise) implantés dans quelque 194 villes françaises, entend mettre en avant auprès de ses 50 000 clients quotidiens (chiffre 2019). Car si la marque peut compter sur de solides atouts, dont l’attachement des consommateurs français, auprès desquels elle sort dans le top 5 des enseignes en termes de notoriété, elle n’en a pas moins été bousculée par la crise sanitaire.
Voici un vent de fraîcheur pour la marque automobile Mazda (USA) qui dévoile une publicité pour son modèle Mazda CX-50. Un spot que nous ne verrons pas en France puisqu'il s'agit de la publicité américaine !
Découpé en sept épisodes, ce documentaire montrera notamment le mariage mouvementé de Nabilla et Thomas Vergara au château de Chantilly.
Nabilla, star de son propre docu-réalité, non mais vous ne rêvez pas ! Que peut-il y avoir d'important pour réaliser une série sur une tranche de vie aussi creuse ??? La série documentaire d'Amazon Prime Video sur Nabilla Vergara se dévoile depuis ce vendredi. Disponible dans le monde entier (alors là on s'en fout royalement car personne ne s'intéresse à sa vie mis à part en France, en Suisse ou en Belgique), ce docu-réalité en sept épisodes est co-produit par Banijay Productions et ITV Studios France. Il reviendra sur le parcours de l'influenceuse révélée en 2012 par les "Anges de la télé-réalité" sur NRJ 12. Dans "Nabilla : Sans filtre", les abonnés à la plateforme américaine pourront aussi redécouvrir la famille et les amis de l'ex-star de la télé-réalité, ainsi que des guests surprises – parmi lesquels Jean Paul Gaultier, créateur de sa robe de mariage, ou encore l'artiste Richard Orlinski. Tu parles d'une promesse ! Allez hop on zape vite ce programme du "grand vide" !!!
Alors que l’écoute de la radio, du streaming musical et du streaming vidéo sont au coude-à-coude sur l’ensemble de la population, les chiffres explosent quand il s’agit des 18-24 ans. Ils sont 63% à déclarer écouter davantage de musique via les plateformes ces 12 derniers mois lors de leur déplacement au travail ou à l’université. La croissance du nombre de streamers offre aux marques d’intéressantes opportunités d’engagement personnalisé sur les canaux audio.
La consommation musicale sur les plateformes s’installe comme un réflexe dans les habitudes d’écoute des jeunes (18-24 ans) durant leur temps de transport. Elle connaît la plus forte augmentation ces 12 derniers mois : +63%, contre 53% pour le streaming vidéo, loin devant la radio traditionnelle à +33%. Une consommation de la musique qui suit la même trajectoire que celle de la télévision, où le replay est entré dans les habitudes de visionnage des Français. Seuls 3,8% des jeunes (18-24 ans) déclarent ne pas utiliser de service de streaming. Dans le reste de la population, consommation radio, vidéo et musicale connaissent le même ordre de croissance : + 26% pour la radio, +28 pour le streaming vidéo, +28% pour le streaming musical. Plus d’un tiers des Français déclare ne jamais avoir eu recours aux plateformes de streaming au cours des 12 derniers mois lors de leur temps de transport, un chiffre qui grimpe à 65% chez les plus de 55 ans.
« Le streaming musical est en plein essor en France car il suit le mouvement de fond d’une demande de personnalisation plus accrue des consommateurs. Tout comme avec le replay à la télévision, les Français veulent pouvoir écouter la musique et les podcasts qui correspondent à leur humeur du moment. Les annonceurs ont tout intérêt à ce qu’une partie de leur budget média reflète l’essor du streaming musical. Les marques qui réussiront à cerner l’état d’esprit et les goûts de chaque streamer sortiront gagnantes », a déclaré François-Xavier Le Ray, directeur général de The Trade Desk France.
Méthodologie : En novembre 2021, The Trade Desk a commandé à Appinio une enquête représentative auprès de 1000 consommateurs français âgés de plus de 18 ans, afin de connaître leurs habitudes d'écoute audio pendant le trajet jusqu’à leur lieu de travail / d’études.