Automobile : Audi – “The Chase”, placement de marque dans le nouveau Marvel
La sortie du nouveau Marvel "Captain America" est aussi l'occasion pour placer sa marque... Pour le coup, AUDI a bien compris le système et propose sur sa chaîne YouTube un nouveau film... Peut-être un peu too much ce placement de marque dans le film. Cela nous fait penser au grossier placement de marque de la part de Mercedes dans le film jurassic world...
Sponsoring : Le sponsor historique maillot du PSV Eindhoven change en juillet 2016
/image%2F1495419%2F20160429%2Fob_c2c44b_psv-nouveau-sponsor-maillot-football.jpg)
C'est historique dans le monde du sponsoring.
En effet, à partir du 1er juillet 2016, Energiedirect.nl apparaîtra à l'avant du maillot du PSV Eindhoven. Un partenariat signé pour au trois saisons alors que depuis 34 ans, la marque Philips, le géant de l’électroménager, tenait une place sur ce maillot. La marque laisse la place à Energiedirect.nl, pour un montant annuel moyen de 6 millions d’euros, avec le fournisseur d’énergie.
Innovation produit : La machine qui déplace les arbres
Au lieu de couper les arbres, il est possible de les déplacer ! La preuve avec cette machine spectaculaire de DutchmanIndustries .
Regardez la vidéo ci-dessous et vous pourrez comprendre très rapidement ... Euh après la 2ème minutes surtout :-)
Grande distribution : C'est darty mon kiki pour la Fnac
/image%2F1495419%2F20160428%2Fob_658391_darty-fnac.jpg)
Conforama jette l'éponge et c'est bien la FNAC qui rachète Darty avec 30 % au capital. Un sacré coup stratégique pour contrer notamment amazon et vendre moins cher à très court terme.
Maintenant, la partie va se jouer du côté de l'Autorité de la concurrence qui étudie déjà le dossier de rapprochement de la Fnac et de Darty. Combien de magasins risquent de se retrouver en frontal, notamment dans les grandes villes comme Paris ? Affaire à suivre ...