Publié le 31 Mars 2016

Buzz : Conférence HUBDAY Future of Data à Paris le 7 avril 2016

Le 7 avril 2016, rejoignez 300 responsables marketing, directeurs data et responsables médias lors de la conférence HUBDAY Future of Data, Mediabuying & CRM. L'occasion de faire le point sur le nouveau paysage média, les meilleures pratiques CRM à adopter et les solutions concrètes en matière de ciblage, de pilotage de la performance et de marketing relationnel…

Attention, il y a un Tarif Early Bird avant le 1er avril.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #datamarketing, #inbound marketing, #Web, #mediabiuying

Repost0

Publié le 31 Mars 2016

Découvrez le nouveau spot TV du premier 4x4 de la marque Maserati. Il n'est autre que le modèle "Levante". Simplement superbe !

Plus ancien d'une semaine, la marque avait aussi dévoilé un autre spot plus classique mais qui reste aussi à découvrir au plus vite. Maserati lève le voile sur son nouveau bolide pas comme les autres.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 31 Mars 2016

Grande distribution : Refonte packaging pour Cassegrain

A l’occasion de ses 160 ans, Cassegrain a confié à Logic Design, agence de design global, la refonte de l’ensemble de ses packagings. L’agence a eu pour mission de simplifier la lecture de l’offre et de renforcer le positionnement premium de la marque...

Cette refonte packaging a fait son apparition courant mars 2016 dans les linéaires, période de grand temps fort promotionnel et média pour Cassegrain.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #packaging

Repost0

Publié le 31 Mars 2016

Innovation high-tech : Samsung développe un bandeau connecté

Au rayon des innovations high-tech, la marque Samsung développe un bandeau connecté... Humm pourquoi faire ? Vous allez comprendre tout de suite et c'est une excellente idée.

En effet, Samsung Australie a créé un prototype destiné à être porté par les joueurs pratiquant les sports de contact afin de surveiller les commotions cérébrales qu’ils pourraient subir.

Porté autour de la tête, il est équipé de capteurs embarqués à l’arrière du crâne pour mesurer la force de l’impact reçu, les données sont ensuite envoyées aux médecins, arbitres et entraîneurs en temps réels via une application dédiée.

Sur le bandeau, des LED clignotent en jaune, orange ou rouge pour indiquer la gravité du choc et si le joueur doit être extirpé du terrain pour évaluer son état.

Toutes les données d’impact sont enregistrées, les joueurs et le staff pouvant ensuite les analyser et surveiller le nombre d’impacts reçu au cours de la carrière d’un joueur.

Le BrainBand n’est pas encore disponible à l’achat, mais a été développé pour recueillir les données sur les impacts reçus à la tête par les joueurs pratiquant les sports de contact.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 30 Mars 2016

Automobile : Indigo rachète Wattmobile

Le groupe Indigo (anciennement dénommé Vinci Park), numéro un français du stationnement, a annoncé l'acquisition de la société Wattmobile, spécialisée dans la location de voitures biplaces et scooters électriques stationnés dans les parkings de grandes gares.
Lancé mi-2014, Wattmobile est actuellement présent dans onze gares de grandes villes françaises, dont trois à Paris.

"Indigo entend renforcer l'activité de Wattmobile en s'appuyant sur le partenariat de la société avec la SNCF" et ajoute que "d'ici fin 2016, plusieurs stations supplémentaires seront installées dans (ses) parcs de stationnement à Paris et en petite couronne".
Indigo exploite plus de 4.000 parkings dans 16 pays, dont 650 en France.

Source : fuzacq

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Automobile

Repost0

Publié le 30 Mars 2016

Web : Le top 5 de l'audience des sites en France

Au mois de janvier comme au mois de février 2016, le TOP 5 des visites des sites Web en France ne change pas. Dans l'ordre, on retrouve Google, Facebook, Microsoft, YouTube (Google) et Orange. En sixième position, le site leboncoin.fr n'est plus très loin d'Orange. Il est d'ailleurs devant le site amazon, géant de l'audience aux USA. On ne compte dans ce classement que 16 sites Web au dessus de 10 millions de visites par mois en France.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Web

Repost0

Publié le 30 Mars 2016

Sponsoring : Sportingbet nouveau sponsor de l'Euroleague ​de Basket

Le site des paris Sportingbet devient le nouveau sponsor de l'Euroleague de Basket. Son image sera renforcé en devenant sponsor majeur.

Source : sportspromedia.com/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 29 Mars 2016

La pub la plus créative de pâques, c'est ...

Il existe chaque année des déclinaisons de pub en référence à Pâques. Pour l'année 2016, on adore la pub Heineken ! Boire ou manger, il faut choisir, non ?

Simple et pertinente...

N'hésitez pas à partager :-)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 29 Mars 2016

Grande distribution : TESCO vient de mettre dans ses rayons de la pâte à tartiner BOUNTY

​La grande distribution en angleterre se démarque des autres pays par des apparitions de produits parfois surprenante. C'est le cas de l'enseigne TESCO qui vient de mettre dans ses rayons de la pâte à tartiner BOUNTY.

2, 5 euros le pot , c'est un peu cher pour 200 grammes mais les fans vont vouloir tester par simple curiosité !

C'est un beau coup de pub pour tester le marché et voir s'il sera possible de proposer le produit dans d'autres enseignes et pourquoi pas en France.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 29 Mars 2016

Web : le marketing et la publicité, les priorités des e-commercant en 2016

Selon une nouvelle étude LSA et FEVAD, parmi les priorités d’investissement pour 2016 les plus souvent citées par les e-commerçants, le marketing et la publicité arrivent en tête (66%), suivis de peu par la relation client (60%) et l’informatique (60%).

En matière de marketing, l’accent devrait être mis sur le référencement naturel (74%), l’e-mailing (55%) et le référencement payant (54%).

S'il y une percée à suivre en 2016, c'est bile le « brand content » cité par la moitié des entreprises. Concernant le développement des canaux, les e-commerçants entendent se concentrer en priorité sur leur site (80%), le m-commerce (59%) et les réseaux sociaux (41%) et ce, quelle que soit leur taille.

Ces investissements devraient être en partie financés par de nouvelles levées de fonds. 65% des dirigeants interrogés anticipent des levées de fonds importantes cette année, contre 48% l’an dernier.

Voilà donc des bonnes nouvelles pour le secteur le plus dynamique du moment. Encore faut-il maintenant voir les passages à l'acte car souvent les déclarations sont assez loin des réalisations en matière d'investissement marketing, comme sur le référencement ou le "brand content".

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #inbound marketing

Repost0

Publié le 28 Mars 2016

Nouvelle innovation produit qui pourrait plaire aux taxis, aux vacanciers ou tout simplement aux automobilistes. Il s'agit d'une nouvelle machine à café pour la voiture, qui fonctionne avec des dosettes souples type Senseo® et se branche sur la prise allume-cigare 12V. Son nom est Handcoffee Auto.

C'est vraiment super malin comme concept mais ce n'est pas tout. En effet, la marque propose aussi une autre trouvaille pour les moments café en mode 'n'importe ou".. Il s'agit de Handpresso Pump, machine à café ou tu pompes pour disposer d'un expresso maison fait himself. On adore cette innovation produit !

Regardez les vidéos ci-dessous...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 28 Mars 2016

Un artiste mort, c'est un TRIBUTE en perspective ! Quoiqu'il est aussi envisageable de voir des TRIBUTES avec des artistes vivants ... Well, c'est le moment d'écouter des titres mythiques comme le David Bowie Tribute by Lady Gaga lors des Grammys award 2016, le génial Foo Fighters (Tribute for Led Zeppelin @ Kennedy Center ) - Rock and Roll , l'émouvant duo entre Lauryn Hill & Ziggy Marley - Redemption Song. Tributo Bob Marley One Love ou encore l'ultra-rock du guitariste Slash avec le titre 'Hey Joe' au Jimi Hendrix Tribute UK Hall of Fame en 2005.

Allez faites-vous plaisir dès maintenant.

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0