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En matière de musique on tombe parfois sur des choses bien surprenantes notamment lorsqu'il s'agit des clips. Au mois de janvier 2018, nous avons pu rapidement rencontré sur le chemin du clip infernal, 3 clips complètement loufoques ! Regardez la sélection et vous allez vite comprendre. Côté musique, il faudra peut-être repasser pour entendre de la "bonne musique" même si le TOMMY CASH frappe un grand coup. Attention, cela va vous surprendre !
L'affiche remarquable du moment arrive du Brésil. Voici une preuve qu'un très beau visuel passe le bon message sans devoir être une idée incroyable ! Pour expliquer le goût de sa glace, la marque Ajello a mis en scène un citron vert avec un bâtonnet en bois. Le résultat est une réussite publicitaire car il est à la fois "très visuel" et passe le "bon" message en un clin d'œil !
Ce print devrait donner des idées à des créatifs en Europe, non ? Pourquoi compliqué parfois alors qu'un simple visuel fait le boulot ?
La SHELFPACK est la valise dressing très astucieuse pour les voyageurs ! Il suffit de l'ouvrir de tirer de chaque côté et vous avez un dressing ambulant ! Enorme, non ? On adore cette innovation produit très sympathique et surtout pratique !
C'est un gros succès et pour le moment la marque est en rupture de stock ! Voir le site Web : https://www.shelfpack.com/
Elle est en vente aux alentours de 300 euros. Regardez le reportage ci-dessous pour observer une démonstration du produit.
Découvrez les 3 principales tendances à ne pas manquer pour performer en 2018 en matière d'emailing.
1. La pertinence du contenu, c'est la clé de la réussite :
Le contenu, le contenu, le contenu ... Toujours lui ! C'est la clé de la réussite pour convaincre, générer des clics, de l'engagement et augmenter le taux de transformation. Ce contenu sera une fois de plus une tendance qu'il faut désormais enrichir. Un contenu simple et percutant avec une accroche forte pour l'objet du message. Ajoutez aussi deux aspects nécessaires à la réussite : les liens vers le site et un format responsive design pour lire le contenu sur mobile. Ce contenu ne doit pas dépasser en moyenne 300 mots (en BtoB) et moins de150 mots (en BtoC). L'enjeu du contenu est de verbaliser une promesse claire et instantanément vérifiable par l'utilisateur (Exemple : un rendez-vous avec un code promo comme le propose l'exemple Celio - illustration ci-dessous).
2. Le visuel est "le moyen" d'accrocher le destinataire
On se répète souvent sur la logique de l'emailing mais il faut encore admettre que la deuxième tendance forte pour 2018 est bien celle du choix des visuels dans les messages. Comme sur les réseaux sociaux, le visuel renforce l'attractivité et surtout "l'attention" des destinataires. Un email commercial qui n'a pas de visuel risque bien de passer à la corbeille en moins de 5 secondes. comme le démontre l'étude Sarbacanne (visuel ci-dessous), les destinataires zappent l'email pour 44 % d'entres eux en moins de 10 secondes. Il faut donc positionner une visuel qui va donner le temps de capitaliser sur le message. La tendance est aussi de ne pas dépasser 3 visuels par message, au risque de lasser les consommateurs. L'enjeu du bon visuel sera d'accrocher les cibles... Pensez y !
3. Du contenu qui se partage sur les réseaux sociaux
Pas une seule campagne emailing ne doit être dans un mode envoi sans lien vers les réseaux sociaux. C'est ce qu'il faut retenir ! L'engagement des consommateurs sur les messages va être plus puissant si des liens vers les comptes Facebook, Twitter, Instagram sont présents. Il faut donner la possibilité aux utilisateurs, aux consommateurs de pouvoir partager les informations. Plus le partage est possible plus l'impact est favorable aux entreprises et aux marques. L'enjeu est de mettre du lien entre les marques et les consommateurs !
S'il fallait aussi ajouter une 4ème tendance, nous pourrions indiquer aussi que l'emailing va devenir de plus en live ! Le temps réel, l'expérience qui du sens au message. Pourquoi ne pas penser par exemple à un email qui fait la visite d'un magasin en direct, suivre une conférence en direct, une émission ou encore des ventes flash ? Avis aux marketeurs audacieux, cette tendance va faire un malheur avant 2019.
Enfin, n'oublions pas un dernier détail pour les campagnes emailing en 2018 : mettez vous en conformité avec le RGPD (règlement général sur la protection des données) qui arrive au mois de mai 2018.
Le groupe audiovisuel TF1 a annoncé la signature d'un accord de distribution avec Bouygues Telecom, la branche télécom de sa maison mère. L'accord fait suite à celui conclu avec Altice-SFR, rappelle TF1 dans son communiqué. L'offre TF1 Premium et les services complémentaires, notamment un service de rattrapage enrichi, seront diffusés via l'opérateur télécom du groupe Bouygues.En outre, les groupes TF1 et Bouygues Telecom travaillent ensemble à l'élaboration de solutions permettant de développer des dispositifs publicitaires adaptés aux nouveaux usages, détaille le communiqué. En parallèle, les accords existants concernant les chaînes thématiques Histoire, TV Breizh et Ushuaia TV ont été renouvelés.
L’application INSTAGRAM a annoncé un partenariat avec la plateforme spécialisée GIPHY, qui vous permet d’ajouter des stickers animés à vos stories, dès maintenant. Nous n'avons pas fini de voir un grand n'importe quoi en matière d'animation sur cette application. Les stickers GIF sont disponibles dans la version 29 de l’application Instagram (Android et iOS).
Le surplus de ce genre de fonctionnalité va surtout renforcer du bruit et peu de visibilité en matière de message notamment pour les marques. Le too much touche donc aussi cette géniale application. Dommage !
Altice a acquis les droits de diffusion des concours d’équitation, permettant à SFR Sport de diffuser dès le 2 février 2018,près de 50 événements équestres, notamment toutes les épreuves de Longines Coupe du Monde FEI (Fédération Equestre Internationale) et de la coupe des Nations FEI. Sur chaque événement, notamment les étapes françaises de Bordeaux, Lyon et Paris, SFR Sport proposera un dispositif incluant une diffusion en direct et un magazine pour revivre les moments forts. Par ailleurs, Kamel Boudra, journaliste spécialiste d’équitation, rejoint SFR Sport.
C'est une des plus belle réalisation de ce mois de janvier dans le petit monde du packaging. Il s'agit de la création pour la marque de "snacks fruit" HALAU. Nous devons cette conception à l'agence Creamos Agencia en Colombie.
On aime à la fois le côté très stylisé et la nature très coloré de ce packaging 2018. La police des caractères est très lisible et la déclinaison est elle aussi très bien choisie. Le design est équilibré et mérite bien d'avoir son coup de projecteur !
Le plus grand rassemblement d’entrepreneurs en Europe fête ses 25 ans !
Il s'agit du salon des entrepreneurs, les 7 et 8 février 2018, au Palais des Congrès de Paris. C’est un rendez-vous unique pour créer votre entreprise, développer votre réseau et partager l’expérience de grands entrepreneurs. Sur 2 jours vous pouvez capter les nouvelles tendances, bénéficier des meilleurs conseils, trouver des financements et faire décoller tous vos projets. En 2017, l’évènement avait mobilisé 64 000 visiteurs, 300 exposants, 200 conférences et ateliers et 150 personnalités emblématiques du monde politique et de l’entreprenariat.
Cette "Pub de la semaine" est vraiment dingue par sa simplicité et ca marche ! Le spectateur tombe dans le panneau en voulant connaître la chute de ce spot publicitaire pour le chewing-gum Hollywood. L'efficace démarche au ralenti donne une sensation d'attente en moins de 10 secondes et c'est à ce moment précis qu'il ne faut pas zapper. Une fois de plus, un spot qui mérite d'avoir sa petite heure de gloire dans la rubrique "Pub de la semaine". Notons que nous devons ce spot à l'agence Isobar, France.
Le chiffre de la semaine concerne le grand sujet qui agite la planète en ce moment, à savoir la crypto monnaie. Il se trouve en effet, que les investissements en crypto-monnaies dans les start-up russes ont augmenté 10 fois en 2017 lorsque les entrepreneurs ont élaboré plus de 100 projets cryptographiques. En atteignant environ 200 millions de dollars pour l'année 2016 contre seulement 20 millions de dollars recueillis en 2016, les crypto-monnaies poussent le bouchon très loin. Ce vent de folie va-t-il connaître un effet de retour en arrière ? Rien n'est moins sûr en 2018.