Publié le 31 Décembre 2022

Media / TV : OCS perd les droits de plusieurs séries HBO le 31 décembre 2022

D'ici quelques heures, les séries HBO seront orphelines en France. Les aficionados français des séries "Game of Thrones", "House of the Dragon", "The Wire" ou "Westworld", ne pourront plus regarder leur programme sur OCS . L'accord de diffusion exclusif signé entre les deux entreprises arrive à son terme le 31 décembre. Leur contrat datant de 2008 n'a vraisemblablement pas été renouvelé.

Il est aussi envisageable que HBO ait signé un accord avec OCS ou une autre plateforme sans l'avoir encore annoncé. Parmi les prétendants sérieux, il y a Canal+, qui pourrait asseoir ainsi sa domination sur les films et les séries. Ou également Amazon, qui a déjà signé un contrat avec Warner Bros. Discovery pour obtenir les contenus d'HBO Max... Attendons d'en savoir plus !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #tv, #Media

Repost0

Publié le 31 Décembre 2022

Il n'aura fallu que 14 jours à Avatar: la voie de l'eau pour générer un milliard de dollars de recettes autour du globe. D'après Variety, qui rapporte l'information, seuls six films dans l'histoire du cinéma ont atteint ce niveau de profits en deux semaines.

Avatar 2 est le troisième film à franchir ce palier symbolique cette année, après Top Gun: Maverick et Jurassic World: le monde d'après, mais aussi le plus rapide: il aura fallu 31 jours à la suite de Top Gun, et plus de quatre mois à celle de Jurassic Park, pour y parvenir.

Le pari n'est cependant pas gagné pour Disney, qui produit Avatar 2. Le blockbuster de James Cameron, dont le budget est estimé à 460 millions de dollars, devra atteindre les 2 milliards de recette avant d'être rentable. Le premier volet, sorti il y a 13 ans, a généré 2,9 milliards.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 31 Décembre 2022

Mobile : de nombreux smartphones ne pourront plus utiliser WhatsApp à partir du 1er janvier 2023

L'application de messagerie instantanée ne fonctionnera plus sur près d'une cinquantaine de téléphones portables devenus obsolètes pour WhatsApp.
Concrètement, ce sont les vieilles versions d’Android et d’iOS qui ne pourront plus profiter des joies de WhatsApp. Ainsi, pour continuer à utiliser WhatsApp, il faut que son smartphone soit équipé des systèmes d’exploitation IOS 12.1 ou Android 4.1.
La liste des appareils qui ne pourront plus avoir WhatsApp :

  • iPhone 5,
  • iPhone 5c,
  • Archos 53 Platinum,
  • Grand S Flex ZTE,
  • Grand X Quad V987 ZTE,
  • HTC Desire 500,
  • Huawei Ascend D,
  • Huawei Ascend D1,
  • Huawei Ascend D2,
  • Huawei Ascend G740,
  • Huawei Ascend Mate,
  • Huawei Ascend P1,
  • Quad XL,
  • Lenovo A820,
  • LG Enact,
  • LG Lucid 2,
  • LG Optimus 4X HD,
  • LG Optimus F3,
  • LG Optimus F3Q,
  • LG Optimus F5,
  • LG Optimus F6,
  • LG Optimus F7,
  • LG Optimus L2 II,
  • LG Optimus L3 II,
  • LG Optimus L3 II Dual,
  • LG Optimus L4 II,
  • LG Optimus L4 II Dual,
  • LG Optimus L5,
  • LG Optimus L5 Dual,
  • LG Optimus L5 II,
  • LG Optimus L7,
  • LG Optimus L7 II,
  • LG Optimus L7 II Dual,
  • LG Optimus Nitro HD,
  • Memo ZTE V956,
  • Samsung Galaxy Ace 2,
  • Samsung Galaxy Core,
  • Samsung Galaxy S2,
  • Samsung Galaxy S3 mini, Samsung Galaxy Trend II,
  • Samsung Galaxy Trend Lite,
  • Samsung Galaxy Xcover 2,
  • Sony Xperia Arc S,
  • Sony Xperia Miro,
  • Sony Xperia Neo L,
  • Wiko Cink Five,
  • Wiko Darknight ZT.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #WhatsApp, #SocialMedia

Repost0

Publié le 30 Décembre 2022

Zik : Le podium des trois meilleurs titres de l'année 2022

Découvrez le podium des trois meilleurs titres musicaux de l'année 2022 ! Voici nos trois titres favoris qui ne sont influencés que par nos goûts ! Eh oui, ici, nous ne sommes pas chez Rolling Stone ou aux NRJ Music Awards, on ne fait pas des classements "bidons". On préfère le dire carrement et tant pis si vous n'avez pas le même goût pour la musique.

N°1. METALLICA - LUX ÆTERNA
N°2. THE WEEKND - SACRIFICE
N°3. PLACEBO - HAPPY BIRTHDAY IN THE SKY

 

Pour écouter les titres, cliquez ci-dessous.

... Listen !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #youtube

Repost0

Publié le 30 Décembre 2022

La maison de champagne, qui appartient au groupe LVMH, remporte ces jours-ci l'édition 2022 des Champagne & Sparkling Wine World Championships. Et deux. Un an après avoir remporté le titre de "Supreme World Champion" avec la version magnum de son Dom Ruinart Rosé 2004, Ruinart réitère sa performance en raflant la même distinction pour sa cuvée de prestige Dom Ruinart Blanc de Blancs 2010.

Également sacré "Best Champagne" et "Best French Sparkling Wine", ce millésime se distingue par la réintroduction du tirage-liège, la maison champenoise ayant définitivement abandonné en 2010 les capsules métalliques au profit du liège tout en allongeant le temps de vieillissement sur lies.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #Business

Repost0

Publié le 30 Décembre 2022


Club R Pay, le nouveau service de paiement de Rakuten. Celui-ci permet de faciliter et accélérer l'achat en ligne de produits des quelque 2 000 marques et enseignes partenaires de Rakuten.

Comment ça marche?

 

  • Un membre du Club R se rend sur un site partenaire de Rakuten, sélectionne son produit et passe au paiement.
  • Il peut alors décider de payer via Club R Pay grâce à une nouvelle fonctionnalité directement intégrée dans le parcours d’achat.
  • En choisissant cette option, une carte virtuelle est créée, son montant est défini par l’acheteur. Il n’a pas besoin de renseigner ses informations de carte bancaire qui sont déjà pré-enregistrées sur Rakuten.
  • Il procède aux vérifications 3Dsecure pour un paiement toujours plus sécurisé.
  • L’acheteur valide le paiement et profite de son achat en toute sérénité. Pour chaque achat, il récupère de l’argent automatiquement dans sa cagnotte Rakuten.

 

Le service Club R Pay développé par les équipes parisiennes de Rakuten est aujourd'hui mis en place en France, premier marché à l'expérimenter. Il sera prochainement élargi au marché européen. Comment fonctionne-t-il ? "Il suffit qu'un consommateur passe commande en ligne auprès d'un site partenaire de Rakuten et passe au paiement en sélectionnant "Club R Pay". Une carte virtuelle et propre à chaque transaction se crée alors et l'utilisateur n'a plus qu'à renseigner le montant de sa commande". Les informations bancaires et personnelles du client étant déjà enregistrées dans les données Rakuten, le client est invité à valider son achat pour finaliser sa commande. Rakuten réuni aujourd'hui 12 millions de consommateurs français, "soit un quart des acheteurs de l'hexagone, se réjouit le président directeur général France. La firme enregistre d'ailleurs un rythme de croissance de l'ordre de 30 % ce dernier trimestre 2022. Si le Club R Pay est aujourd'hui accessible sur Asos, H & M, Apple, Puma, Marionnaud, Bose, Conforama, Electro Dépôt, About You, Lenovo, Smartbox, Lego, Na-kd, Maison du monde, Ouigo, Hotel.com, Huawai, entre autres, le Club R Pay apparaît également pour l'achat d'articles de seconde main.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #Rakuten

Repost0

Publié le 29 Décembre 2022

Sur Netflix dès le vendredi 20 janvier : "The Walking Dead" partie 2


Du sang et des morts vivants ! "The Walking Dead", la série de zombies la plus populaire de l'histoire de la télévision voit la suite des épisodes de la saison 11 arriver sur Netflix. Les personnages doivent survivre dans un monde post-apocalyptique où les zombies sont autant des dangers que les humains luttant pour leur propre survie.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Netflix, #streaming, #Web

Repost0

Publié le 29 Décembre 2022

Les 5 meilleures "pub de la Semaine" de l'année 2022

Les 5 meilleures "pub de la Semaine" de l'année 2022

 

1.  JONATHAN COHEN S'INCRUSTE DANS LES PUBS CANAL+

(Voir le spot en bas de page)

2. NESPRESSO DÉGAINE GEORGE CLOONEY, JEAN DUJARDIN ET CAMILLE COTTIN

(Voir le spot en bas de page)

3. SI J’AVAIS SU – LE NOUVEAU ŠKODA ENYAQ IV

(Voir le spot en bas de page)

4. EAU DE TOILETTE YSL AVEC LENNY KRAVITZ

(Voir le spot en bas de page)

5. MOTOROLA REVISITE L'ICONIQUE LOGO "BATWING" POUR L'ÉTÉ 2022

(Voir le spot en bas de page)

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Marketing

Repost0

Publié le 29 Décembre 2022

15 changements de logo marquants en 2022... Ils sont nouveaux et ils changent souvent la stratégie d'une marque. Les logotypes des marques ci-dessous viennent de changer d'apparence en 2022. Citroën, Doodle, GSK, Skoda, Société Générale etc... Et vous, quel est votre nouveau logo préféré ?

 

 

 

Branding : 15 changements de logo marquants en 2022

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #design, #branding

Repost0

Publié le 29 Décembre 2022

Du dimanche au vendredi, le quotidien L’Équipe sera désormais vendu au prix de 2,30€. L’offre week-end du samedi comprenant le quotidien L’Équipe et le Magazine L’Équipe sera au prix de 3,30€.

L’offre week-end mensuel, qui tombe chaque deuxième samedi du mois et comporte le quotidien L’Equipe, Le Magazine L’Equipe et France Football, sera au prix de 4,60€. Cette augmentation a été pensée pour permettre au journal de « maintenir sa qualité journalistique et dans un contexte de transformation », explique Eric Matton, éditeur et directeur du pôle print.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #presse, #Media

Repost0

Publié le 28 Décembre 2022

Gucci et adidas présentent une nouvelle collection capsule « Après-Ski » ! Des doudounes, des cols roulés, des bonnets en laine, des blousons… Côté design, l’univers des deux marques ressort bien sur chacune des pièces. Nous retrouvons l’ambiance sportswear de la marque aux trois bandes et l’intérêt pour le voyage qui se dégage de la maison de luxe. Une drôle d'association qui ne manque pas de piquer notre curiosité ! Notons que les prix s'envolent pour cette collection très vintage avec par exemple le blouson doudoune à 2700 euros. Et sinon, vous avez aussi le petit pull en laine qui coûte près de 1000 euros. Ah Bah oui, quand même !

Pour découvrir cette nouvelle collection, c'est très simple puisqu'il y a une rubrique entière sur le site Internet de la marque Gucci : https://www.gucci.com/fr/fr/st/capsule/apres-ski

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #cobranding, #Innovation produit, #Marketing, #luxe

Repost0

Publié le 28 Décembre 2022

Trois bonnes raisons de mettre son profil à jour
sur LinkedIn pour 2023

 

1. Si vous êtes en recherche d'emploi, LinkedIn est le premier endroit où les gens vont vous voir. Lorsque les gens veulent faire des recherches sur vous à titre professionnel, même les personnes qui travaillent dans le couloir de chez vous, ils vont généralement directement sur LinkedIn et tapent votre nom dans le champ de recherche en haut de l’écran. Et si, comme certains utilisateurs d’ordinateurs, ils commencent leur recherche chez GoogleGOOG +0,5%, ils se retrouveront sur votre profil LinkedIn. C’est parce que votre profil LinkedIn apparaîtra probablement dans l’une des trois premières places. Et nous savons que la plupart des clics sur une page de résultats Google vont aux trois premières places.

 

2. Vous devez vous positionner pour la suite. Si vous n’avez pas mis à jour votre profil depuis un an ou plus, il se peut qu’il ne corresponde pas à vos aspirations professionnelles. Bien que l’image de marque personnelle consiste à être authentique, il y a aussi un élément aspirationnel. Vous voulez démontrer que vous êtes prêt pour le rôle que vous cherchez à remplir. Un endroit sur lequel se concentrer est les compétences. Lorsque quelqu’un consulte votre profil, il ne voit que les trois principales compétences pour lesquelles vous avez été approuvé. Assurez-vous donc que ce sont les compétences qui sont pertinentes pour ce que vous voulez faire ensuite. Réorganisez vos compétences pour obtenir les bonnes au sommet.

3. Depuis que vous avez une nouvelle fonction ou un nouvel emploi, il faut mettre à jour votre profil sur LinkedIn. Maintenant que vous avez franchi la porte, ajoutez votre nouveau rôle à votre profil! Vous n’êtes peut-être pas encore pleinement intégré, mais vous pouvez toujours décrire ce que votre rôle implique ou avec quels clients vous allez travailler (ou lancer une blague ou deux sur les nouvelles réalisations que vous avez accumulées jusqu’à présent, comme l’exemple ci-dessous). Ou vous pouvez ajuster votre titre pour inclure la mission de votre entreprise.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #linkedIn, #SocialMedia

Repost0