Publié le 31 Mai 2022

Audiences TV mai 2022
Media : Les audiences TV du mois de mai 2022

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0

Publié le 31 Mai 2022

Buzz : "Coupez", le film très tranchant !

"Coupez !" est une comédie horrifique française écrite, produite et réalisée par Michel Hazanavicius, sortie en 2022. Il s'agit d'un remake du film japonais Ne coupez pas ! de Shin'ichirō Ueda. Il devait être présenté en avant-première en janvier 2022 au festival de Sundance 2022...
A voir au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 31 Mai 2022

Luxe et packaging durable sont les sujets mis à l’honneur par LuxePack pour son salon se tenant les 31 mai et 1er juin. Aujourd’hui et demain, LuxePack proposera au Carreau du Temple une édition spéciale de son rendez-vous du packaging centré sur l’offre durable dans ce secteur. 70 exposants sont déjà annoncés avec parmi eux les entreprises Eurotextile, Neyret Textile Identification, Baralan, Fedrigoni, Estal, Knoll, Pivaudran, Bormioli ou encore Ven Genechten. Ces 70 exposants viendront mettre en avant leurs dernières conceptions de packaging responsables axées sur le recours à des matériaux d’origine naturelle, sur des concepts rechargeables, etc…

« Marques de luxe, fabricants d’emballage, membres de notre comité de pilotage…Tous sont unanimes : l’intégration de l’enjeu environnemental est le facteur clé de succès des innovations packaging. Portés par la nécessité du sujet, Edition Spéciale by LuxePack présentera toujours plus de solutions packagings durables et apportera un contenu éclairé et pointu pour aller plus loin dans l’écoconception des packagings de demain » indique Fabienne Germond, directrice du salon.

Des conférences viendront également rythmer ces 2 jours autour de thématiques allant de l’impact de la stratégie gouvernementale 3R (réduire, réutiliser, recycler, ndlr) jusqu’au coût environnemental des produits, en passant par le greenwashing, la place des jeunes structures innovantes et les retours d’expériences de marques. Parmi les intervenants sont annoncés des personnes issues de L’Oréal, Yves Rocher, Olly Lingerie, Caruus, Sisley, Lancôme, Chanel ou LVMH.

2000 visiteurs sont attendus pour l’occasion.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #packaging, #Marketing

Repost0

Publié le 31 Mai 2022

Automobile : Cielo Maserati, la nouvelle publicité qui vaut le détour !

A l’occasion du lancement de la Cielo, une nouvelle version Spyder du modèle MC20 de Maserati, la marque automobile a confié sa campagne internationale à Herezie. La communication s’est d’abord déclinée via une phase de teasing avant d’être révélée le 25 mai dernier. Le spot de 45 secondes intitulé « Beyond the sky » est réalisé par Alessandra Kila pour Recom Farmhouse. Cette superbe communication vaut le détour et nous vous invitons à la regarder au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Buzz, #Marketing, #Innovation produit

Repost0

Publié le 30 Mai 2022

Snapchat lance les Stories partagées ! Snapchat déploie les Stories partagées (Shared Stories). Cette nouveauté est une évolution des Stories personnalisées (Custom Stories), dévoilées en 2017, qui permettaient de créer une Story et d’ajouter des amis à voir et à contribuer.

  • Les Snaps envoyés sur une Story partagée sont supprimés après 24 heures (comme pour les autres Stories Snapchat),
  • Il n’y a pas de chat commun sur ces Stories partagées, les conversations restent entre les amis respectifs,
  • Snapchat modère le contenu « en utilisant une combinaison de détection automatique de la langue et de nouveaux outils de révision de la communauté »,
  • Les utilisateurs sont avertis s’ils ont rejoint une Story partagée avec quelqu’un qu’ils avaient bloqué au préalable.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Snapchat, #SocialMedia, #Buzz

Repost0

Publié le 30 Mai 2022

Pub de la semaine : C'est un poisson ou c'est un loup ?

Voilà de quoi se distraire en regardant cette nouvelle affiche publicitaire qui ne manque pas d'humour ... Nous devons cette belle création à l'agence Buzzman pour son client mon-marche.fr.

Bien vu , on adore  et cela mérite d'être "la pub de la semaine" !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #print, #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 30 Mai 2022

Le groupe américain Meta, propriétaire de Facebook et Instagram, a passé un accord avec la Société civile des auteurs multimédia (SCAM) pour rémunérer les auteurs d'œuvres audiovisuelles visionnées sur ses plateformes en France, en Belgique et au Luxembourg, ont annoncé les deux parties. 

Cet accord concerne uniquement des "œuvres du réel", c'est-à-dire par exemple des documentaires ou des reportages, car les œuvres de fiction ne font pas partie du répertoire géré par la société d’auteurs. En vertu de cet accord, Meta dispose d'une licence concernant les œuvres du répertoire de la Scam sur ses plateformes. Des outils numériques sont utilisés pour repérer les contenus concernés et savoir quand et comment ils sont partagés, y compris s'il s'agit d'extraits et non de l'œuvre en intégralité. Le montant de la rémunération des auteurs n'a pas été précisé. La Scam rassemble au total 49.000 auteurs (audiovisuel, radio, littérature, journalisme, photographie, etc.). Elle négocie en leur nom, collecte et répartit leurs droits d'auteur (plus de 112 millions d'euros en 2020).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #facebook, #Instagram, #socialmarketing

Repost0

Publié le 30 Mai 2022

Le chiffre de la semaine : Les ventes en ligne culminent à 32,5 milliards d'euros en France au T1

Au premier trimestre 2022, l'e-commerce (produits et services) a enregistré une croissance de 11,8 % par rapport au même trimestre 2021. Les ventes en ligne représentent 32,5 milliards d'euros, soit plus de 3 milliards par rapport à 2021. L'E-commerce est donc très solide en France même en post-covid où nous pouvions penser que les chiffres baisseraient sûrement.

32,5 milliards d'euros ont été dépensés sur Internet
au cours des trois premiers mois de l'année !

Au 1er trimestre, les ventes en ligne des produits et services ont enregistré une croissance de +11,8 % par rapport au 1er trimestre 2021. "Un niveau de croissance comparable à ceux d'avant Covid, analyse Marc Lolivier, délégué général de la Fevad. Ces nouvelles habitudes d'achat en ligne sont durablement installées chez les consommateurs avec plus de fréquence et dans de nouvelles catégories." Le nombre de transactions s'élève à 527 millions contre 499 millions au 1er trimestre 2021.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #ecommerce, #Web

Repost0

Publié le 29 Mai 2022

Devenez le co-producteur d'un film ! PLUSH est le premier film associé à une collection NFT dont vous pouvez être co-producteur et avoir droit à une partie des bénéfices du box-office mondial.
Les acteurs et chanteurs français les plus talentueux (Gims, Dadju, Kev Adams, Rayane Bensetti, Éric Judor, Gérard Darmon, Audrey Lamy, Camille Lellouche, etc.) prêterons leur voix à PLUSH.

Voilà qui est tendance et très malin d'utiliser la techno NFT pour trouver des fonds !

Cliquez ici https://www.plushnft.io/2 et inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé(e) !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #SocialMedia, #Web, #Influence

Repost0

Publié le 29 Mai 2022

Grande distribution : Walmart passe la seconde vitesse avec la livraison par drone

Le géant américain de la grande distribution Walmart a annoncé l'expansion de son service de livraisons par drone, prévoyant de le rendre disponible dans 34 sites aux Etats-Unis d'ici à la fin de l'année. Les drones seront opérationnels dans six États américains (Arizona, Arkansas, Floride, Texas, Utah et Virginie) avec la possibilité d'atteindre jusqu'à 4 millions de foyers et d'assurer plus d'1 million de livraisons par an, a précisé l'entreprise. Les clients de Walmart pourront commander leurs marchandises entre 8h et 20h et, moyennant des frais de livraison de 3,99 dollars (3,75 euros) par commande, se les verront remettre par voie aérienne en l'espace d'une demi-heure. Chaque livraison pourra peser jusqu'à 10 livres (4,5 kg). Des dizaines de milliers de produits, comme des médicaments, des couches ou encore des pains pour hot-dogs, seront disponibles à la commande. Walmart utilisera les appareils et la technologie de la start-up DroneUp dans laquelle le groupe a investi. Chaque magasin participant abritera un centre de livraisons par drone comprenant une équipe de pilotes DroneUp, habilités à manœuvrer les aéronefs par le régulateur américain de l'aviation civile (FAA).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #Grande distribution

Repost0

Publié le 28 Mai 2022

Amazon s'apprête à ouvrir ses premiers supermarchés Amazon Fresh à New York et dans le New Jersey. Les magasins intégreront la technologie "Just Walk Out" qui permet aux clients de payer leurs articles sans attendre à la caisse. Amazon a refusé de préciser le nombre d'employés qu'il envisage d'embaucher ou de fournir des dates d'ouverture. Jusqu'à présent, 14 magasins Amazon Fresh proposent la fonctionnalité Just Walk Out.

Amazon compte désormais 30 supermarchés Amazon Fresh dans six États - Californie (14 magasins), Illinois (sept), Washington (quatre) , Virginie (deux), Maryland (un) et Pennsylvanie (un) - et Washington, DC (un). L'ouverture la plus récente a eu lieu le 5 mai, à Murrieta, en Californie.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Amazon, #ecommerce, #Grande distribution

Repost0

Publié le 28 Mai 2022

Et bim, voici les incontournables de la musique sur TikTok en 2022. 27 minutes de musiques pour vous inspirer dans vos stories et vos pots sur TikTok.

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #TikTok, #Web, #SocialMedia

Repost0