Publié le 31 Octobre 2009

La Française des jeux s'appelle désormais FDJ. La modification de son nom mais aussi de son logo sera visible par ses 29 millions de joueurs dans ses 37.600 points de vente dès le mois de novembre.

Source : e-marketing.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 30 Octobre 2009

Mitsubishi et Holden (marque australienne) vont s'essayer à la publicité par mots-clefs sur YouTube. Le moteur remonte des vidéos sponsorisées si l'internaute tape des mots-clefs achetés par les annonceurs. Il est déjà en place aux US depuis quelque temps déjà.

Source : SMH

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 30 Octobre 2009

Free s'apprêterait à sortir d'ici peu un service de jeux vidéo passant par sa Box. Les jeux ont été développés chez Free et utiliseront la télécommande en guise de manette.
Ce service sera t il payant ? Avec de la pub et donc gratuit ? Affaire à suivre !

Source : JDN

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 29 Octobre 2009

Une spécificité hexagonale : 40 % des jeunes français possèdent un blog qu'ils mettent à jour plus ou moins régulièrement. Du coup, les sites et applications Internet les plus en vue sont, forcément, dédiés pour une large part à la communication et à l'échange : plates-formes de partage de fichiers vidéo ou musicaux (Megavideo, Limewire, Deezer, eMule), serveurs de blogs (Skyblogs, mySpace), réseaux sociaux (Facebook, copainsdavant), applications de messagerie instantanée (MSN)...
A noter que 64 % des 15/24 ans utilisent les messageries instantanées !

Source : tarifmedia

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 28 Octobre 2009

Comme au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en France, le site de e-commerce le plus visité en Italie est eBay. D'après Comscore, la version italienne de la plate-forme attirait en juin 9,4 millions de visiteurs uniques, très loin donc devant ses poursuivants, dont aucun ne dépasse les 3 millions de VU mensuels.

Source : JDN

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 28 Octobre 2009

Peugeot lance son premier monospace compact, dérivé du crossover 3008, en l'occurence le 5008.
Rien d'extraordinaire côté design sur un marché déjà fortement encombré. Sans parler d'une canibalisation du 3008...
Bref, un positionnement difficile à suivre ...
Le bon point du véhicule : Avec des émissions de 154 g de CO2/km (151 g en jantes de 16’’), ce 5008 2.0 HDi 150 ch échappe au malus écologique, ce qui n’est pas le cas de tous ses concurrents comme, par exemple, le Grand Scénic dCi 160 ch.


Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 27 Octobre 2009

AUCHAN Mobile lance son forfait extreme ! 10H de communication + les SMS illimités (mais limités à 4000 SMS /mois et 99 correspondants) à 49,90€ pour un abonnement de 24 mois !

A noter : Auchan Mobile a baissé le tarif de l’option SMS illimités de 10 euros à 7 euros, sur l’ensemble de ses offres d’abonnement : 1H, 2H, 3H, 5H, et donc 10H.

Source : les mobiles

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 27 Octobre 2009

VirginMobile annonce un nouveau forfait sans engagement, en l'occurence "Liberty SIM à 19,90€ /mois : 3h + SMS illimités" ... Que dire à part "vraiment pas cher !".

un beau coup marketing et un prix canon, la recette sans surprise qui marche sur un marché où le prix est devenu un critère de choix pour le consommateur.


Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 26 Octobre 2009

Fort du succès d'une opération marketing liée aux médias sociaux, Le groupe Ford a indiqué qu'il comptait investir 25 % de son budget marketing dans les médias numériques. Une part nettement supérieure aux 9 % enregistrés en moyenne en 2009 au niveau de l'industrie automobile selon l'institut d'étude qui organisait la conférence, JD Power.

Source :
JDN

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 26 Octobre 2009


Afin d'être plus proche des professionnels, en particuliers des TPE et PME, Orange vient de lancer Pro.orange.fr, le nouveau portail dont l'objectif est de répondre au besoin de réactivité et d’information spécialisée des entrepreneurs.
Les professionnels peuvent repérer l’information qui les intéresse...

D'un point de vue ergonomie, Orange est passé par la case "copier/coller" du portail grand public en intégrant tout simplement du contenu pro. Rien de révolutionnaire dans la forme mais en terme de contenu cela tient la route.

adresse du site : http://www.pro.orange.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 23 Octobre 2009


Duracell revient en communication pour valoriser sa pile Ultra, à travers une campagne internationale d'Ogilvy Paris.

Avis perso : bien !






Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 23 Octobre 2009

Orange va proposer l’option Nokia Messenging qui permet de, à l’instar de Blackberry, consulter ses emails en temps réel.

Blackberry a désormais une concurrence plus que coriace puisque Nokia Messenging, sera au coeur des forfaits Origami Plus et Jet d'Orange.

Source :
businessmobile.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0