Publié le 28 Février 2021

S'il y a une star du Rap qui est passé à côté d'un destin incroyable ( du moins plus longtemps), c'est sûrement le rappeur américain Notorious B.I.G.

The Notorious B.I.G., également surnommé Biggie Smalls, de son vrai nom Christopher George Latore Wallace, né le 21 mai 1972 à New York et mort assassiné le 9 mars 1997 à Los Angeles, était l'une des plus grandes stars du Rap américain avec Dr Dre, 2Pac ou Snoop Dog. En 2006, il est classé troisième MC de l'histoire par MTV. Netflix lui consacre un documentaire disponible dès le1er mars 2021 et cela mérite sérieusement le détour !!!

Pour voir la bande-annonce cliquez ci-dessous :

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Netflix, #streaming, #Web, #Zik

Repost0

Publié le 28 Février 2021

les pires pub : Lotus se la joue naturel mais est-ce crédible ?

Au moment où toutes les marques se trouvent une nouvelle âme bienfaitrice pour la planète, certaines n'hésitent pas à en rajouter jusqu'à en faire des "caisses". Le véritable problème de la publicité n'est pas seulement d'être mémorisable par les consommateurs, il faut qu'elle soit crédible ! Et là, c'est le drame avec la dernière série de spots TV de la marque LOTUS, qui vient de perdre en quelques secondes tout le monde. Sincèrement, on ne comprends rien et cela ne donne pas une image crédible à la marque. Un nouvel échec publicitaire de la part d'une grande marque qui avait pour habitude de présenter de superbes publicités. Mais ça c'était avant !

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #marketing

Repost0

Publié le 28 Février 2021

Social Media :  Twitter lance Communities et s’inspire des groupes Facebook

Il ne fallait pas louper la dernière conférence de Twitter cette semaine ! On a appris que Twitter développe Communities, des groupes de discussion thématiques. Tiens comme c'est bizarre, on crois déjà avoir parcouru ce genre de fonctionnalité, non  ? Les utilisateurs pourraient créer des groupes Twitter, découvrir des groupes et participer à des échanges autour de leurs centres d’intérêt. Difficile de ne pas faire le parallèle avec les groupes Facebook quand même, qui rassemble de nombreux utilisateurs. Nous verrons alors qui de Twitter ou de Facebook s’en sort le mieux sur la modération dans ces espaces de discussion fermés. Certains thèmes sensibles rassemblent des utilisateurs aux idées ou aux projets parfois contraires aux lois et les échanges entre gens convaincus ou facile à convaincre peuvent avoir des conséquences importantes dans la vie réelle.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Twitter, #socialmarketing, #SocialMedia, #Web

Repost0

Publié le 27 Février 2021

Marketing Event : Avril 2021, 14 au 15 avril 2021, B for Good S'INSPIRER ET CONSTRUIRE LE MONDE DE DEMAIN

Organisé par NetMedia Group, ces deux journées de conférences du 14 au 15 avril 2021 ont pour ambition d'aider les entreprises à avoir un impact positif sur leur environnement.  B for Good S'INSPIRER ET CONSTRUIRE LE MONDE DE DEMAIN, l'évènement qu'il ne faut pas manquer en avril 2021 !

S’il est facile de dresser le constat que les entreprises doivent prendre en compte leur impact environnemental, il est plus difficile de le mettre en œuvre concrètement. Quelles conséquences et challenges pour la vente, la logistique, les achats, la DSI ou bien encore la finance ?

Pour s'inscrire c'est ici

Les 8 thématiques au programme :
  • Achats responsables
  • Finance durable
  • Logistique
  • IT et tech for good
  • Ressources humaines
  • Marketing
  • Business
  • Mobilité

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing event, #marketing, #iot

Repost0

Publié le 27 Février 2021

Zik : 3 tubes Rap US 2021 qu'il ne faut pas rater !

On le dit souvent mais le rap US reste quand même la référence face aux amateurs européens qui n'ont pas réussi à choper le "vrai flow". Ici, pour ne pas perdre de vue que les tubes débarquent en 2021, il faut monter le son (surtout les basses) et se délecter des rythmes badass de Baby Bash, Sheek Louch, feat Lil Fame et deUncle Murda. Gros coup de cœur pour ce dernier qui n'hésite pas à revendiquer et dénoncer. C'est facile mais à l'écoute du son, on passe un bon moment.

... Listen !

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #youtube

Repost0

Publié le 27 Février 2021

Web / Mobile : YouTube Shorts arrive en mars pour concurrencer TikTok

Bientôt tous en shorts sur YouTube ? Oui sûrement mais comme vous l'avez pensé en lisant cette première phrase. La plateforme créée par YouTube pour concurrencer TikTok ne devrait pas tarder à faire son apparition aux États-Unis, puisque YouTube annonce sur son blog post l’arrivée d’une version bêta de Shorts dès mars. YouTube en profite pour annoncer d’autres nouveautés comme une mise à jour de l’outil chapitre, une prise en charge des formats de vidéos émergentes ou encore des nouveaux outils pour YouTube Kids.

Lancé en Inde dès septembre 2020, Shorts a vite réussi à s’imposer, et à conquérir un large public. En effet, depuis début décembre le nombre de chaînes indiennes qui utilisent l’outil a triplé, et le lecteur de Shorts enregistre plus de 3,5 milliards de vues par jour à travers le monde entier.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TikTok, #youtube, #SocialMedia, #Web, #Mobile

Repost0

Publié le 26 Février 2021

Grande distribution : Lidl poursuit ses initiatives en faveur du monde agricole

Lidl poursuit ses initiatives en faveur du monde agricole. Du 3 au 9 mars 2021, l’enseigne reversera 5 centimes d’euros à un fonds de solidarité sur chaque produit vendu de sa MDD « Saveurs de nos régions ». Le montant collecté sera versé au Service de remplacement. Créé en 1972, ce réseau national fédère des associations de groupements d’employeurs qui permettent aux agriculteurs de se faire remplacer en cas de nécessité, congés, formations, maladies, etc.

Voilà toute la magie du marketing, car l'enseigne pourrait remettre les 5 cts dans le prix et sans le dire ! La transparence n'est pas toujours la même quand il faut communiquer.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #marketing

Repost0

Publié le 26 Février 2021

Il a réussi à effacer Julien Lepers ! Samuel Etienne fête 5 années à la tête de l'iconique émission  "Questions pour un champion" ! Lors de cette émission, l'animateur Samuel Etienne a annoncé la mise en place d'une nouvelle règle : "A partir d'aujourd'hui, les champions et les championnes qui remportent une cagnotte après cinq victoires à 'Questions pour un champion' vont pouvoir rester, vont pouvoir continuer à jouer à l'infini, de façon illimitée". Jusqu'à présent en effet, les candidats devaient laisser leur place au bout de cinq victoires consécutives et devenaient ensuite des "super champions" s'affrontant le samedi dans "Questions pour un super champion". De quoi mettre un peu plus d'énergie dans les nouvelles batailles entre les candidats, non ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0

Publié le 26 Février 2021

La marque de raquette de tennis Prince a dévoilé une nouvelle raquette de tennis co-brandée avec la marque textile Hydrogen. Le résultat ? Une cosmétique tatouage qui ne passera pas inaperçue. Dans le détail, la raquette Prince « O3 Tattoo 100 » propose un look inspiré des tatouages d’Alberto Bresci, fondateur de la marque italienne Hydrogen qui habille quelques joueurs sur le circuit ATP.

Le style est unique et démontre la nature du partenariat entre les deux marques : faire de ce nouveau produit un élément marketing très différenciant face à la concurrence. Une très belle idée qui ne passe pas sous les radars de l'innovation produit que l'on aime !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #cobranding, #marketing, #Innovation produit

Repost0

Publié le 26 Février 2021

Start-up : Bon Parfumeur annonce une levée de fonds de 2,5 millions
La marque de parfums, Bon parfumeur, annonce une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour accélérer sa croissance.

Crée en 2017 par Ludovic Bonneton, Bon parfumeur est une parfumerie artisanale qui fabrique ses produits en France. Bon parfumeur propose une gamme de 21 eaux de parfums, réalisées à partir de produits naturels, par six parfumeurs français reparties dans dix catégories olfactives. Des parfums unisexes, que l’ont peut associer entre eux grâce au Mix&Match. La maison propose également une gamme de bougies.

>> En savoir plus sur https://www.bonparfumeur.com/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web

Repost0

Publié le 26 Février 2021

Automobile : Le véhicule utilitaire résiste bien à la crise !

Le marché du véhicule utilitaire (moins de 3,5 tonnes) continue de mieux résister que le marché du véhicule particulier en Europe, enregistrant un recul de -5,7 % seulement quand le véhicule particulier (VP) s’est effondré de -26%. Le marché du véhicule industriel (VI) ne perd lui que -5%. cela pourrait pire !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 25 Février 2021

Branding : Nouveau logo 2021 pour le San Francisco Symphony

Une nouvelle identité vient d'apparaître de l'autre côté de l'atlantique pour le San Francisco Symphony. Un nouveau design qui cimente la volonté une fois encore de renouveler l'identité au travers d'un logo qui se détermine davantage par un style plus recherché. Un nouveau look mémorable et on adore !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #marketing, #design

Repost0