Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

E-commerce : 57% des sites de e-commerce ont été rentables en 2018 en France

Publié le par new pub marketing

Selon une étude de Kantar, en France, 57% des sites de e-commerce ont été rentables en 2018. On pouvait s'attendre à plus, non ?

En effet, ils sont 57% pour cette année 2018, enregistrant une baisse de 6 points par rapport à 2017.
La part des sites leaders qui déclarent être rentables enregistre une progression de 9 points (73% en 2018 vs 64% en 2017). Ce résultat repose principalement sur la hausse de leur chiffre d’affaires et des ventes, ainsi que sur la fidélité de leurs clients.

 

En 2018, 50% des grands sites et sites leaders ont vu leur rentabilité progresser. Dans le détail, 81% de l’ensemble des sites ont réussi à maintenir ou accroître leur rentabilité en 2018, soit une hausse de 1pt par rapport à 2017.

Publié dans ECOMMERCE, Web

Partager cet article

Repost0

Le plus beau print de la semaine : Quand Harley Davidson passe à l'électrique

Publié le par new pub marketing

Le plus beau print de la semaine est indéniablement celui-ci ! Une campagne complètement électrisante pour la marque HARLEY-DAVIDSON à l'occasion de son annonce de la sortie d'un modèle électrique. Si la nouvelle est déjà connue, la campagne d'affiche est franchement CANON ! Elle fait preuve d'humour et de bon sens. Nous devons cette campagne à l'agence Lola MullenLowe. On adore !

Le plus beau print de la semaine : Quand Harley Davidson passe à l'électrique
Le plus beau print de la semaine : Quand Harley Davidson passe à l'électriqueLe plus beau print de la semaine : Quand Harley Davidson passe à l'électrique

Publié dans print, agencepub

Partager cet article

Repost0

Emailing : La signature mail renforce l'impact du message

Publié le par new pub marketing

L'emailing n'est pas mort ! S'il faut le rappeler, chaque jour, 1,4 milliard de mails sont envoyés en France. Pour renforcer l'attractivité de son emailing, il faut soigner sa signature, surtout si vous êtes en BtoB. La signature reste un élément fort pour rassurer toutes les cibles mais encore faut-il qu'elle puisse être bien lisible et sur toutes les messageries.

Boost My Mail est un éditeur en ligne de création de signature mail, compatible avec Outlook et Gmail. Cet outil est très simple et donne l'avantage de relayer des campagnes de communication au format de bannière mail dans la signature. Une signature mail sert le professionnalisme d’une entreprise et des collaborateurs dans le contexte BtoB. Rappelons que le modèle de signature doit être personnalisé aux couleurs de l’entreprise et identique pour chaque membre de l’entreprise, au même moment. C'est un gage de qualité dans les envois !

Le petit conseil en plus dans vos signatures d'emailing est d'ajouter la promotion de vos réseaux sociaux et le lien promo du moment.

Publié dans Emailing

Partager cet article

Repost0

Packaging : une superbe réalisation en provenance de Lituanie

Publié le par new pub marketing

Packaging : une superbe réalisation en provenance de Lituanie
Packaging : une superbe réalisation en provenance de Lituanie

Voici une superbe réalisation packaging en provenance de Lituanie. Nous devons ce packaging à Vytas Palavinskas.

Il s'agit de "Braille", comme son nom l'indique, l'étiquette s'adresse "aussi" aux déficients visuels. Idée simple et pratique pour tous, cette série de parfums a été créée par des enfants aveugles dans le cadre de l'initiative sociale "Le monde invisible des senteurs". Il vise à accroître la socialisation des enfants et des jeunes aveugles, à les encourager à créer, à instaurer un climat de confiance et à développer leurs meilleures qualités. Les produits réels ont été lancés sous la marque DOT STORY - parfums d'intérieur et le livre. Les contes de fées dans le livre ont également été créés par des enfants. Les textes et les images sont imprimés en braille et incluent le parfum verrouillé sur la page de couverture par l'étiquette. Le livre combine donc 4 sens: voir, toucher, entendre et sentir.

L'argent collecté lors de la vente de produits fabriqués sous la marque DOT STORY est utilisé pour parrainer d'autres activités de cette initiative… On adore cette initiative !
 

 

 

Publié dans packaging

Partager cet article

Repost0

Start-up : La fintech Bankin' lève 20 millions d'euros

Publié le par new pub marketing

La fintech Bankin' lève 20 millions d'euros; La start-up vient d'annoncer une levée de fonds de 20 millions d'euros et ce financement permettra de faire émerger innovations et services pour les utilisateurs.

Totalisant ainsi 28,4 millions d'euros et 2,9 millions d’utilisateurs depuis sa création en 2011, l'entreprise renforce son application et l'accompagnement de ses clients.
Cette nouvelle levée de fonds affirme la volonté de Bankin' d’être un acteur de confiance dans la gestion budgétaire tout en étant indépendant des banques. "C’est pour répondre à ces attentes que nous réalisons ce nouveau financement et créons un modèle hybride alliant le meilleur de la technologie et une équipe de Coachs", souligne le cofondateur. Elle permettra aussi à l'entreprise de compléter ses équipes avec plus de 20 recrutements à venir d’ici la fin d’année pour atteindre 70 collaborateurs et de renforcer sa présence européenne. 

Publié dans startup, fintech, Mobile

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : Atol , souvenirs des années 70

Publié le par new pub marketing

"Si vous êtes né avant 1978, venez tester gratuitement votre vue chez votre opticien Atol." C'est la promesse du nouveau spot publicitaire de l'enseigne Atol. Nous devons cette très belle inspiration publicitaire à l'agence Romance. Un côté "revival" qui parle à tous et qui illustre bien une époque. On adore et c'est pour cela que cette publicité n'est autre que la "Pub de la semaine".

A voir !

 

Partager cet article

Repost0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>