Publié le 30 Avril 2019

Selon une étude de Kantar, en France, 57% des sites de e-commerce ont été rentables en 2018. On pouvait s'attendre à plus, non ?

En effet, ils sont 57% pour cette année 2018, enregistrant une baisse de 6 points par rapport à 2017.
La part des sites leaders qui déclarent être rentables enregistre une progression de 9 points (73% en 2018 vs 64% en 2017). Ce résultat repose principalement sur la hausse de leur chiffre d’affaires et des ventes, ainsi que sur la fidélité de leurs clients.

 

En 2018, 50% des grands sites et sites leaders ont vu leur rentabilité progresser. Dans le détail, 81% de l’ensemble des sites ont réussi à maintenir ou accroître leur rentabilité en 2018, soit une hausse de 1pt par rapport à 2017.

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web

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Publié le 30 Avril 2019

Le plus beau print de la semaine est indéniablement celui-ci ! Une campagne complètement électrisante pour la marque HARLEY-DAVIDSON à l'occasion de son annonce de la sortie d'un modèle électrique. Si la nouvelle est déjà connue, la campagne d'affiche est franchement CANON ! Elle fait preuve d'humour et de bon sens. Nous devons cette campagne à l'agence Lola MullenLowe. On adore !

Le plus beau print de la semaine : Quand Harley Davidson passe à l'électrique
Le plus beau print de la semaine : Quand Harley Davidson passe à l'électriqueLe plus beau print de la semaine : Quand Harley Davidson passe à l'électrique

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Publié dans #print, #agencepub

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Publié le 30 Avril 2019

L'emailing n'est pas mort ! S'il faut le rappeler, chaque jour, 1,4 milliard de mails sont envoyés en France. Pour renforcer l'attractivité de son emailing, il faut soigner sa signature, surtout si vous êtes en BtoB. La signature reste un élément fort pour rassurer toutes les cibles mais encore faut-il qu'elle puisse être bien lisible et sur toutes les messageries.

Boost My Mail est un éditeur en ligne de création de signature mail, compatible avec Outlook et Gmail. Cet outil est très simple et donne l'avantage de relayer des campagnes de communication au format de bannière mail dans la signature. Une signature mail sert le professionnalisme d’une entreprise et des collaborateurs dans le contexte BtoB. Rappelons que le modèle de signature doit être personnalisé aux couleurs de l’entreprise et identique pour chaque membre de l’entreprise, au même moment. C'est un gage de qualité dans les envois !

Le petit conseil en plus dans vos signatures d'emailing est d'ajouter la promotion de vos réseaux sociaux et le lien promo du moment.

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Publié dans #Emailing

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Publié le 30 Avril 2019

Packaging : une superbe réalisation en provenance de Lituanie
Packaging : une superbe réalisation en provenance de Lituanie

Voici une superbe réalisation packaging en provenance de Lituanie. Nous devons ce packaging à Vytas Palavinskas.

Il s'agit de "Braille", comme son nom l'indique, l'étiquette s'adresse "aussi" aux déficients visuels. Idée simple et pratique pour tous, cette série de parfums a été créée par des enfants aveugles dans le cadre de l'initiative sociale "Le monde invisible des senteurs". Il vise à accroître la socialisation des enfants et des jeunes aveugles, à les encourager à créer, à instaurer un climat de confiance et à développer leurs meilleures qualités. Les produits réels ont été lancés sous la marque DOT STORY - parfums d'intérieur et le livre. Les contes de fées dans le livre ont également été créés par des enfants. Les textes et les images sont imprimés en braille et incluent le parfum verrouillé sur la page de couverture par l'étiquette. Le livre combine donc 4 sens: voir, toucher, entendre et sentir.

L'argent collecté lors de la vente de produits fabriqués sous la marque DOT STORY est utilisé pour parrainer d'autres activités de cette initiative… On adore cette initiative !
 

 

 

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Publié dans #packaging

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Publié le 29 Avril 2019

La fintech Bankin' lève 20 millions d'euros; La start-up vient d'annoncer une levée de fonds de 20 millions d'euros et ce financement permettra de faire émerger innovations et services pour les utilisateurs.

Totalisant ainsi 28,4 millions d'euros et 2,9 millions d’utilisateurs depuis sa création en 2011, l'entreprise renforce son application et l'accompagnement de ses clients.
Cette nouvelle levée de fonds affirme la volonté de Bankin' d’être un acteur de confiance dans la gestion budgétaire tout en étant indépendant des banques. "C’est pour répondre à ces attentes que nous réalisons ce nouveau financement et créons un modèle hybride alliant le meilleur de la technologie et une équipe de Coachs", souligne le cofondateur. Elle permettra aussi à l'entreprise de compléter ses équipes avec plus de 20 recrutements à venir d’ici la fin d’année pour atteindre 70 collaborateurs et de renforcer sa présence européenne. 

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Publié dans #startup, #fintech, #Mobile

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Publié le 29 Avril 2019

"Si vous êtes né avant 1978, venez tester gratuitement votre vue chez votre opticien Atol." C'est la promesse du nouveau spot publicitaire de l'enseigne Atol. Nous devons cette très belle inspiration publicitaire à l'agence Romance. Un côté "revival" qui parle à tous et qui illustre bien une époque. On adore et c'est pour cela que cette publicité n'est autre que la "Pub de la semaine".

A voir !

 

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Publié dans #Pub de la semaine, #agencepub

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Publié le 29 Avril 2019

Branding : Kronenbourg décapsule son identité de marque avec un nouveau logo

La marque de bière Kronenbourg change de look et décapsule son style avec une nouvelle approche design. Elle concerne son logo mais aussi son packaging ! La bière la plus populaire de France reprend aussi le symbole basé sur la longue histoire de Kronenbourg.
La typographie est spécifique avec un format proche du gothique (clin d'œil aux amateurs de rock ?... Euh, non pourquoi ?), fidèle au style historique de l'Alsace. C'est bien fait et bien amené. Un très bon changement qui ne passe pas vraiment inaperçu.

Branding : Kronenbourg décapsule son identité de marque avec un nouveau logo

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Publié dans #branding, #packaging

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Publié le 29 Avril 2019

CJ Carr et Zack Zukowski, deux musiciens passionnés de technologie, ont mis au point un procédé capable de générer des morceaux de death metal grâce à l'intelligence artificielle. Baptisé Dadabots, ce projet surprenant est capable d’identifier les variations de la musique pour choisir les sons à jouer.
L’IA « joue » ainsi en continu, 24h/24, sur une chaîne YouTube dédiée. Elle incorpore tous les éléments musicaux qui font l’ADN de ce genre musical… Mais c'est tout simplement minable ! Le pire est d'appendre que CJ Carr et Zack Zukowski ont commencé par rassembler d’innombrables fragments de musique metal puis l’IA a appris à produire des riffs plus complexes et à générer ses propres transitions… Un beau baratin car le résultat est pathétique et loin des meilleurs titres.
Enfin, on apprends également, que les deux musiciens ne comptent pas s’arrêter là. Ils veulent désormais intégrer des interactions entre l’IA et la foule pour recréer les conditions d’un concert. Une idée débile de plus !

>> Pour vous faire un bleu à l'oreille droite, cliquez ici pour mieux appréhender que cette "IA" est loin d'être de l'intelligence musicale !

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Publié dans #ia, #youtube, #Zik

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Publié le 29 Avril 2019

Dans le cadre de son Observatoire des Régies, BVA Limelight intègre, pour la première fois un volet consacré à la génération de trafic et le drive-to-store. A la question «Mettez-vous déjà en œuvre ou avez-vous prévu de déployer des campagnes de génération de trafic en point de vente ?», 66% des agences médias répondent favorablement.


Avec un total de 74% parmi les agences indépendantes qui bénéficient de davantage de budgets locaux. 
47% des annonceurs confirment déployer ou vouloir déployer des campagnes drive-to-store en 2019. Un pourcentage qui passe à 57% pour le Top100 des annonceurs avec les plus gros budgets médias en France.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Grande distribution, #Web

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Publié le 28 Avril 2019

Le groupe Casino étend son partenariat avec Amazon... Voilà une annonce qui remonte à quelques jours mais qui ne laisse pas indifférent.

En quelques mots :

Le distributeur va installer des Amazon Lockers dans mille magasins de neuf de ses enseignes ; les produits de marque Casino seront disponibles sur les sites et apps français d'Amazon ; l'offre de Monoprix sera rendue accessible sur Prime Now dans de nouvelles grandes villes françaises dans les douze mois à venir.

Le groupe Casino renforce son partenariat conclu en mars 2018 avec Amazon, qui depuis septembre 2018 commercialise une partie de l'offre de Monoprix sur Amazon Prime Now, à Paris. Le nouvel accord comprend trois volets. Les marques propres du retailer (dans 1.000 magasins du groupe Casino) vont faire leur apparition sur le site et l'application d'Amazon.fr. Un nouveau canal de distribution pour une sélection pouvant aller jusqu'à plusieurs milliers de produits dans les gammes suivantes : essentiels (Casino), frais, premium (Casino Délices), bio (Casino Bio) et vin (Club des sommeliers). Autrement dit, l'offre du site principal d'Amazon, accessible à tous les internautes mais encore peu performante sur l'alimentaire, va s'étoffer d'une sélection très intéressante, à la fois relativement proche de la clientèle de l'e-commerçant, plus attractive en prix, mais aussi comprenant du frais. 
Le partenariat entre Monoprix et Amazon Prime Now va être étendu au-delà de la région parisienne. D'ici douze mois, une sélection de produits Monoprix sera commercialisée auprès de clients Prime Now dans de nouvelles grandes villes françaises. Conformément aux conditions de ce service, les membres Amazon Prime pourront se faire livrer leurs courses gratuitement sous deux heures.

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Publié dans #Grande distribution, #ECOMMERCE, #Web

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Publié le 28 Avril 2019

GoPro Darkfest MTB Highlight 2019, c'est la vidéo buzz de la semaine à ne pas louper ! Plus de 280K vues en seulement 9 jours ! La marque GoPro fait toujours aussi fort ...

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Publié dans #Buzz, #Web, #youtube

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Publié le 28 Avril 2019

Rakuten France propose désormais le service de livraison entre particuliers de Colis-Voiturage, de Siimple, pour livrer un colis qui dépasse les dimensions autorisées par des transporteurs classiques. Depuis mi-janvier, les vendeurs particuliers de la marketplace Rakuten France ont donc la possibilité d'expédier leurs produits encombrants trop fragiles ou trop encombrants pour être expédiés par les transporteurs classiques qui n'acceptent pas de colis de plus de 30 kg et 1 mètre.

Le vendeur crée une annonce avec le trajet à effectuer, la taille du colis, le poids, les propriétés du colis, des photos... Ce qui permet à Colis-Voiturage de proposer automatiquement un montant pour la course. Une fois la livraison confirmée par le vendeur et l'acheteur, Rakuten paye le vendeur et le rembourse d'un montant forfaitaire de livraison pendant que Colis-Voiturage reverse le montant défini de la course au transporteur.

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web

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