Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Branding : Nouveau logo pour l'AS MONACO

Publié le par new pub marketing

Branding : Nouveau logo pour l'AS MONACO
Branding : Nouveau logo pour l'AS MONACO

Après l'Inter Milan qui a modifié son blason et son slogan en mars dernier, c'est au tour de l'AS MONACO de présenter une nouvelle identité visuelle. Le club vient de dévoiler les contours de sa nouvelle charte graphique ainsi que ce nouveau slogan « Rise.Risk.Repeat » (s'élever, risquer, répéter en français). Le club a aussi légèrement modifié les couleurs de son logo, optant pour une version en rouge et blanche (le doré de la couronne a été enlevé). Côté slogan, la volonté du club est de travailler son image comme une grande marque mais nous pouvons nous poser la question du choix de la langue. L’anglicisme se révèle puissant pour porter cette marque sur le plan international mais pour affirmer son identité elle délaisse la langue française.

Une nouvelle identité visuelle qui sera visible sur tous les supports de l'ASM. « Cette nouvelle marque s'inspire des principaux marqueurs du club pour accompagner son développement et soutenir ses ambitions, explique Markus Breglec, directeur marketing de l'ASM. "Rise.Risk.Repeat." perpétue l'image de l'AS Monaco : celle d'un club dynamique et moderne, attractif, conscient de son héritage et tourné vers les défis de demain. »

Branding : Nouveau logo pour l'AS MONACO

Publié dans branding, marketing

Partager cet article
Repost0

Pub de la semaine : Chez RENOVA, on déroule les affiches et pas que ...

Publié le par new pub marketing

Voilà une "pub de la semaine" qui ne manque pas surprendre les gens dans la rue. N'est-ce pas l'objectif de la publicité que de retenir l'attention ? Une affiche qui balance un slogan "L'été va bien se dérouler". Cette audace mérite bien sa place dans notre rubrique !

 

Publié dans print, Pub de la semaine

Partager cet article
Repost0

Le chiffre de la semaine : 2040 ... La fin du diesel pour les poids lourds

Publié le par new pub marketing

La fin du diesel pour les poids lourds approche à grands pas. L’Assemblée nationale a décidé, lors du vote sur la fameuse Loi Climat, de fixer à 2040 « la fin de commercialisation des poids lourds utilisant principalement des énergies fossiles ». C’est la même date que pour les voitures particulières en France, alors que l’Europe est légèrement plus ambitieuse avec un cap fixé à 2035. Ce chiffre de la semaine est une une véritable blague !!! Eh bien, non ! Une mesure qui se produira dans 20 ans alors que les progrès technologiques vont peut-être trouver en 2040 que rouler avec des batteries électriques est une immense idiotie.

Mais cette interdiction est un peu plus souple pour les camions : la définition de moteurs « utilisant principalement des énergies fossiles » est pour l’instant suffisamment vague pour autoriser des poids lourds hybrides. Une flexibilité qui pourrait s’avérer nécessaire, compte tenu des besoins particuliers des poids lourds au niveau de la motorisation : beaucoup de couple, mais surtout une très grande autonomie que le 100 % électrique ne peut pour le moment pas atteindre.

Partager cet article
Repost0

Social Media : Facebook annonce vouloir prendre de nouvelles sanctions sur les "fake news"

Publié le par new pub marketing

Dans la série "je vais faire briller mon image de marque", le réseau social Facebook a annoncé de nouvelles sanctions envers les comptes qui partagent des "fake news", ainsi que d'autres nouveautés, dans le but de réduire la portée de ces articles. Non maisils nous prennent pour des lapins de six semaines chez Facebook. Une nouvelle fois, la modération des contenus "à la tête du client" va aller bon train.

« Qu'il s'agisse de contenus faux ou trompeurs sur la Covid-19 et les vaccins, le changement climatique, les élections ou d'autres sujets, nous faisons en sorte que de moins en moins de personnes voient ces fausses informations sur nos applications », affirme Facebook dans un article de blog.

« Dès aujourd'hui, nous réduirons la diffusion de toutes les publications dans le fil d'actualité du compte Facebook d'un individu qui partage de manière répétée du contenu évalué comme faux ou trompeur par l'un de nos partenaires de "fact-checking". »

Facebook précise qu'il réduit déjà dans le fil d'actualité la portée des articles dont le contenu a été discrédité.

Publié dans facebook, Web, SocialMedia

Partager cet article
Repost0

Marketing : Small Business Month de TikTok, le guide pour les PME

Publié le par new pub marketing

Marketing : Small Business Month de TikTok, le guide pour les PME

Dans le cadre de l’initiative ‘Small Business Month’  de TikTok, le réseau social a publié un nouveau guide destiné aux PME. Si vous envisagez d’intégrer TikTok dans votre stratégie social media marketing, C'est le moment de jeter un œil sur ce document.

>> Découvrir le guide

Partager cet article
Repost0

Streaming : Le mariage de Nabilla sur Amazon... Alors là c'est le pompon !

Publié le par new pub marketing

Nabilla et Thomas à Chantilly au mois de juillet 2021. C'est le prochain épisode du roman-feuilleton de Nabilla et Thomas Vergara. Après un mariage civil en 2019, l'ancienne chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" sur C8, et célèbre godiche de la télé réalité a en effet l'intention de célébrer en grande pompe, le 6 juillet prochain, son union avec Thomas Vergara au château de Chantilly, dans le département de l'Oise. L'information a été confirmée à Europe 1 par Christophe Tardieu, président du domaine de Chantilly : "Il y a un film qui va se tourner en effet au mois de juillet avec Nabilla. Absolument". A en croire la radio, le mariage sera filmé pour nourrir une nouvelle série de télé-réalité diffusée par la suite sur Amazon Prime Video. Pauvre Duc de Condé... et pauvre France ! 😱

Ce ne sera pas la première collaboration entre la plateforme de streaming d'Amazon et Nabilla Benattia. En mars 2020, l'ex-star des "Anges de la télé-réalité" sur NRJ 12 avait animé "Love Island", une télé-réalité mettant en scène les aventures de célibataires en quête d'amour. Tournée en Afrique du Sud, l'émission avait dû s'achever prématurément pour cause de coronavirus.

Publié dans amazon, streaming, Buzz, Web

Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>