Publié le 31 Mai 2021

Branding : Nouveau logo pour l'AS MONACO
Branding : Nouveau logo pour l'AS MONACO

Après l'Inter Milan qui a modifié son blason et son slogan en mars dernier, c'est au tour de l'AS MONACO de présenter une nouvelle identité visuelle. Le club vient de dévoiler les contours de sa nouvelle charte graphique ainsi que ce nouveau slogan « Rise.Risk.Repeat » (s'élever, risquer, répéter en français). Le club a aussi légèrement modifié les couleurs de son logo, optant pour une version en rouge et blanche (le doré de la couronne a été enlevé). Côté slogan, la volonté du club est de travailler son image comme une grande marque mais nous pouvons nous poser la question du choix de la langue. L’anglicisme se révèle puissant pour porter cette marque sur le plan international mais pour affirmer son identité elle délaisse la langue française.

Une nouvelle identité visuelle qui sera visible sur tous les supports de l'ASM. « Cette nouvelle marque s'inspire des principaux marqueurs du club pour accompagner son développement et soutenir ses ambitions, explique Markus Breglec, directeur marketing de l'ASM. "Rise.Risk.Repeat." perpétue l'image de l'AS Monaco : celle d'un club dynamique et moderne, attractif, conscient de son héritage et tourné vers les défis de demain. »

Branding : Nouveau logo pour l'AS MONACO

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #marketing

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Publié le 31 Mai 2021

Voilà une "pub de la semaine" qui ne manque pas surprendre les gens dans la rue. N'est-ce pas l'objectif de la publicité que de retenir l'attention ? Une affiche qui balance un slogan "L'été va bien se dérouler". Cette audace mérite bien sa place dans notre rubrique !

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print, #Pub de la semaine

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Publié le 31 Mai 2021

La fin du diesel pour les poids lourds approche à grands pas. L’Assemblée nationale a décidé, lors du vote sur la fameuse Loi Climat, de fixer à 2040 « la fin de commercialisation des poids lourds utilisant principalement des énergies fossiles ». C’est la même date que pour les voitures particulières en France, alors que l’Europe est légèrement plus ambitieuse avec un cap fixé à 2035. Ce chiffre de la semaine est une une véritable blague !!! Eh bien, non ! Une mesure qui se produira dans 20 ans alors que les progrès technologiques vont peut-être trouver en 2040 que rouler avec des batteries électriques est une immense idiotie.

Mais cette interdiction est un peu plus souple pour les camions : la définition de moteurs « utilisant principalement des énergies fossiles » est pour l’instant suffisamment vague pour autoriser des poids lourds hybrides. Une flexibilité qui pourrait s’avérer nécessaire, compte tenu des besoins particuliers des poids lourds au niveau de la motorisation : beaucoup de couple, mais surtout une très grande autonomie que le 100 % électrique ne peut pour le moment pas atteindre.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 31 Mai 2021

Dans la série "je vais faire briller mon image de marque", le réseau social Facebook a annoncé de nouvelles sanctions envers les comptes qui partagent des "fake news", ainsi que d'autres nouveautés, dans le but de réduire la portée de ces articles. Non maisils nous prennent pour des lapins de six semaines chez Facebook. Une nouvelle fois, la modération des contenus "à la tête du client" va aller bon train.

« Qu'il s'agisse de contenus faux ou trompeurs sur la Covid-19 et les vaccins, le changement climatique, les élections ou d'autres sujets, nous faisons en sorte que de moins en moins de personnes voient ces fausses informations sur nos applications », affirme Facebook dans un article de blog.

« Dès aujourd'hui, nous réduirons la diffusion de toutes les publications dans le fil d'actualité du compte Facebook d'un individu qui partage de manière répétée du contenu évalué comme faux ou trompeur par l'un de nos partenaires de "fact-checking". »

Facebook précise qu'il réduit déjà dans le fil d'actualité la portée des articles dont le contenu a été discrédité.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #facebook, #Web, #SocialMedia

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Publié le 30 Mai 2021

Marketing : Small Business Month de TikTok, le guide pour les PME

Dans le cadre de l’initiative ‘Small Business Month’  de TikTok, le réseau social a publié un nouveau guide destiné aux PME. Si vous envisagez d’intégrer TikTok dans votre stratégie social media marketing, C'est le moment de jeter un œil sur ce document.

>> Découvrir le guide

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TikTok, #socialmarketing, #marketing

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Publié le 30 Mai 2021

Nabilla et Thomas à Chantilly au mois de juillet 2021. C'est le prochain épisode du roman-feuilleton de Nabilla et Thomas Vergara. Après un mariage civil en 2019, l'ancienne chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" sur C8, et célèbre godiche de la télé réalité a en effet l'intention de célébrer en grande pompe, le 6 juillet prochain, son union avec Thomas Vergara au château de Chantilly, dans le département de l'Oise. L'information a été confirmée à Europe 1 par Christophe Tardieu, président du domaine de Chantilly : "Il y a un film qui va se tourner en effet au mois de juillet avec Nabilla. Absolument". A en croire la radio, le mariage sera filmé pour nourrir une nouvelle série de télé-réalité diffusée par la suite sur Amazon Prime Video. Pauvre Duc de Condé... et pauvre France ! 😱

Ce ne sera pas la première collaboration entre la plateforme de streaming d'Amazon et Nabilla Benattia. En mars 2020, l'ex-star des "Anges de la télé-réalité" sur NRJ 12 avait animé "Love Island", une télé-réalité mettant en scène les aventures de célibataires en quête d'amour. Tournée en Afrique du Sud, l'émission avait dû s'achever prématurément pour cause de coronavirus.

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Publié dans #amazon, #streaming, #Buzz, #Web

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Publié le 29 Mai 2021

Annulé en 2020 et en 2021, le Geneva International Motor Show (GIMS) a ouvert les inscriptions pour son édition 2022, qui se déroulera du 19 au 27 février. "Cette 91e édition du salon s'annonce prometteuse et inédite, à condition, bien sûr, que la situation pandémique y soit favorable", ont souligné les organisateurs du GIMS.

Après le salon de Shanghai qui a relancé le bal des évènements automobiles en avril, le prochain salon international doit avoir lieu en septembre à Munich. Ces évènements cherchent à se réinventer alors qu'ils ont été rapidement remplacés par des présentations en ligne et des conférences de presse téléphoniques des constructeurs, à l'image du rendez-vous de Munich qui se présente comme un "salon de la mobilité".

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

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Publié le 29 Mai 2021

Le secteur du e-commerce (produits et services) a atteint près de 30 milliards d’euros (29,1Md€) au 1er trimestre 2021, en hausse de +14,8% sur un an d’après les données de la Fevad.


Suite aux nouvelles mesures de restrictions mises en place à partir de février, les ventes en ligne des enseignes magasins ont à nouveau enregistré de fortes hausses, avec un pic de ventes en avril de +28% vs avril 2020 et +163% vs avril 2019.
Le montant moyen de la transaction, après 3 trimestres consécutifs de hausse, repart à la baisse de 2,5%. Alors que le panier global s’élevait à 60 euros au 1er trimestre 2020, il redescend à 58 euros sur ce même trimestre en 2021.
Les enseignes magasins ont réussi à transférer une partie de leurs ventes sur internet puisque celles-ci augmentent de 28% par rapport à avril 2020 et de 163% par rapport à avril 2019.
Le bilan e-commerce après 12 mois de crise covid indique que les commerces physiques ont vu leurs ventes internet progresser de +66%, soit une croissance deux fois plus rapide que celle du marché (34%) et trois fois supérieure à celle des pure players (+18%).

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web

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Publié le 29 Mai 2021

Le mensuel GEO (Prisma Media) fait peau neuve à l’occasion de son numéro de juin en kiosques demain. Il inaugure, entre autres, une séquence consacrée à la planète, une autre à l’esprit d’aventure et une grande interview.

Le magazine, créé il y a 42 ans, s’articule autour de 6 piliers :  «Envie d’ailleurs», «le dossier de couverture», «l’évasion» ; «l’oeil du photographe», «l’esprit d’aventure» ; «ce monde qui change», «le grand reportage sur le monde, les peuples, les sociétés en mouvement» ; «une planète à protéger» ; «le grand entretien».
Dans la continuité de la proposition éditoriale du magazine, le site Internet propose un contenu autour de la découverte du monde avec des rubriques voyage, environnement et histoire. Il accélère son développement en inaugurant un nouveau design et une expérience utilisateur repensée et s’enrichit de contenus immersifs : concepts vidéos et podcasts - Green story ; Retours de Terrains – ainsi que des services inédits tels que des visites de lieux culturels en live à 360°.

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Publié dans #Media, #presse

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Publié le 29 Mai 2021

Ce nouveau produit de beauté Lidl vendu seulement 3 euros devrait faire un gros carton.
Chez Lidl, il y a des bons plans chaque semaine et dans les tous le domaines : barbecue, high-tech, coiffure, voyage, alimentation… Et beauté aussi. En 2019, la marque allemande de grande distribution avait une sortie une gamme de produits à la grenade et au lait d'ânesse nommée Cien. La crème antirides avait marqué les esprits. Du coup, lidl a décidé de remettre ça en 2021 avec un nouvelle gamme beauté, avec cette fois des produits à base d'Aloe Vera.

L'Aloe Vera est une plante qui a de multiples bienfaits : soulagement de la constipation, accélération de la guérison après brûlures,  traitement dans les problèmes de peaux type psoriasis et autres inflammations de la peau, réduction du taux de glucose chez les diabétiques… C'est évidemment ici pour ses vertus anti-inflammatoires et hydratantes que l'Aloe Vera a été choisie par Lidl. Le must de cette gamme sera à n'en pas douter la crème pour le visage qui sera vendue à un prix assez exceptionnel : 2,99 euros. Elle s'adresse avant tout aux personne ayant la peau sèche et un peu irritée. Potentiellement un gros carton en perspective !!!

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 28 Mai 2021

La plateforme de l’expérience analytique Contentsquare vient de réaliser une levée de fonds de 500 millions de dollars. Cette Série E est menée par SoftBank Vision Fund 2, mais la plupart des investisseurs existants (Eurazeo, Bpifrance, KKR, Canaan, Highland Europe, et BlackRock) ont participé à l’opération.


A la suite de cette levée de fonds, Contentsquare bénéficiera de l’expertise et du réseau de SoftBank notamment en Asie. Par ailleurs, Michel Combes, Président de SoftBank Group International, rejoint le conseil d’administration de Contentsquare.
Ce nouveau financement doit permettre à Contentsquare de continuer le développement de sa technologie et d’investir dans l’innovation, notamment dans l’Intelligence Artificielle ainsi que de poursuivre son expansion internationale et de poursuivre ses opérations de fusions-acquisitions.
Cette levée de fonds survient un an après une levée de 190 millions de dollars en Serie D (voir archive), portant le financement total de la société à 810 millions de dollars. L’entreprise est désormais valorisée à 2,8 milliards de dollars.
Contentsquare permet aux marques de créer les meilleures expériences digitales sur leurs sites web, mobile et Apps. Sa technologie collecte des milliards de mouvements de souris et d’interactions mobiles, afin d’analyser le parcours des utilisateurs, d’identifier les points de friction, de mesurer la performance des contenus (textes, images, vidéos), et de comparer l’impact des prix et la pertinence des produits. Contentsquare transforme ces données en recommandations, qui permettent aux entreprises de prioriser leurs décisions et d’augmenter leur conversion et leur chiffre d’affaires.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #startup

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Publié le 28 Mai 2021

Pourquoi devrait-on rédiger des contenus longs, c'est-à-dire au delà de 1000 mots et parfois beaucoup plus ? Tout dépend où on place le curseur quand on dit long ! Pour ça il faut revenir quelques temps en arrière et voir comment Google faisait ressortir ce paramètre.

Des études indiquaient que la majeure partie des articles positionnées en première position sur Google, faisait plus de 2000 mots. Ce qui laissait sous-entendre, il faut faire long ! Ce n'est pas dénué de bon sens, quand on sait que des nouveaux contenus affluent tous les jours sur le moteur de recherche, en vue d'être indexés. Sauf que ce n'est pas aussi simple que cela, car si le SEO était juste une histoire de longueur d'articles, on ferait tous des contenus longs !

Quand rédiger des articles longs ?


Les articles longs seraient donc plus enclin à obtenir un bon positionnement, il faudra les privilégier pour se positionner avec articles pierre-de-faite. Ce sont les articles les plus importants de votre site, car ils représentent le fondement de votre expertise en quelque sorte. Il ne doit y en avoir qu'un par mot-clé fort. Les articles longs sont là pour positionner des sujets référents sur votre site Web. Pensez plutôt aux articles longs qui vous positionneront, et aux articles courts qui répondront aux actualités du moment ou à des brèves pour répondre aux attentes de votre audience

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #seo, #Web

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