Publié le 31 Mai 2021
Après l'Inter Milan qui a modifié son blason et son slogan en mars dernier, c'est au tour de l'AS MONACO de présenter une nouvelle identité visuelle. Le club vient de dévoiler les contours de sa nouvelle charte graphique ainsi que ce nouveau slogan « Rise.Risk.Repeat » (s'élever, risquer, répéter en français). Le club a aussi légèrement modifié les couleurs de son logo, optant pour une version en rouge et blanche (le doré de la couronne a été enlevé). Côté slogan, la volonté du club est de travailler son image comme une grande marque mais nous pouvons nous poser la question du choix de la langue. L’anglicisme se révèle puissant pour porter cette marque sur le plan international mais pour affirmer son identité elle délaisse la langue française.
![](https://image.over-blog.com/yOEXAKJFkZhAtRi9oT4UFVNbD5U=/filters:no_upscale()/image%2F1495419%2F20210530%2Fob_f2fe0c_nouveau-slogan-as-monaco-nouvelle-iden.jpg)
Une nouvelle identité visuelle qui sera visible sur tous les supports de l'ASM. « Cette nouvelle marque s'inspire des principaux marqueurs du club pour accompagner son développement et soutenir ses ambitions, explique Markus Breglec, directeur marketing de l'ASM. "Rise.Risk.Repeat." perpétue l'image de l'AS Monaco : celle d'un club dynamique et moderne, attractif, conscient de son héritage et tourné vers les défis de demain. »