Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Social Media : Twitter écarte la publicité politique payante !

Publié le par new pub marketing

Le réseau social Twitter a lancé un énorme pavé dans la mare jeudi en annonçant que le réseau social n'acceptera plus aucune publicité à caractère politique où que ce soit dans le monde. C'est un coup de tonnerre ou un coup de com' ... C'est au choix !

"Nous pensons que la portée d'un message politique doit se mériter pas s'acheter", a tweeté Jack Dorsey, le co-fondateur et PDG du réseau, avant une longue série de micro-messages détaillant sa décision. Attendons voir si cette déclaration sera vraiment tenable dans le temps !

Il explique notamment qu'un message politique gagne en audience grâce à des abonnements à un compte ou des retweets. "Payer pour avoir de l'audience supprime ce choix et impose aux gens des messages politiques parfaitement optimisés et ciblés", estime M. Dorsey, ajoutant: "Nous estimons que cette décision ne doit pas être polluée par l'argent".

Publié dans socialmarketing, Twitter

Partager cet article

Repost0

Branding : L'erreur fatale à ne pas commettre pour sa marque

Publié le par new pub marketing

Dans la rubrique "Branding", on évoque la marque et il arrive aussi de proposer quelques conseils. Le conseil du moment pour éviter de commettre "L'erreur fatale à ne pas faire" est bien celle de ne pas penser à renouveler la marque déposée dix ans après son dépôt !


Il arrive que certains déposants oublient de renouveler leur marque. Eh oui, faute de temps ou de traçabilité dans les entreprises où les collaborateurs en charge du sujet à l'époque ne sont plus les mêmes maintenant. Et là, c'est le drame ! Les conséquences peuvent être terriblement embarrassante car le non renouvellement du dépôt de marque confirme l'incapacité à exploiter cette marque.
Une marque française est valable 10 ans à partir de son dépôt et doit être renouvelée avant l’expiration de ce délai. Un délai de grâce de 6 mois supplémentaire existant mais donnant lieu à la perception d’une taxe supplémentaire de la part de l’INPI.
Il convient, avant le renouvellement d’une marque française, que toutes les inscriptions telles que cessions, fusions ou amalgamations ait été enregistrées.
Le renouvellement d’une marque qui s’effectuerait au nom d’une société qui n’en serait pas la propriétaire pourrait être annulé. Une marque est valable sans limitation de durée dans la mesure où elle est renouvelée tous les 10 ans suivant sa date initiale de dépôt.

Publié dans branding, marketing

Partager cet article

Repost0

E-commerce : Ebay est toujours au Top !

Publié le par new pub marketing

2,649 milliards de dollars, c'est le chiffre d’affaires au troisième trimestre d’Ebay, le vieux gourou des enchères du web. Les bénéfices se sont portés à 563 millions de dollars, en hausse de 2% vs la même période en 2018. Pour autant, le site d’enchères en ligne a déçu les investisseurs sur ses perspectives de fin d’années et s’est fait sanctionné en bourse. Il faudrait quand même se dire que ce site reste au Top face aux nombreux concurrents qui tentent toujours de venir sur ce marché.

Publié dans Web, ECOMMERCE

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 2014, Heudebert dit OUI à un monde plus CROUSTILLANT

Publié le par new pub marketing

Pour Heudebert, le changement c’est maintenant en 2014 ! Une nouvelle campagne déclinée en TV et en affichage, une nouvelle signature « OUI à un monde plus CROUSTILLANT » le tout dans un ton résolument moderne. Une très bonne campagne de la part de BETC, qui approche déjà 6 ans d'âge !

Pub d'autrefois : 2014, Heudebert dit OUI à un monde plus CROUSTILLANT

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

Media : "Burger Quiz" revient le 20 novembre sur TMC

Publié le par new pub marketing

Les fans d’Alain Chabat et de ses drôles d'invités vont aimer cette nouvelle... "Burger Quiz" revient le 20 novembre sur TMC !

Absent de la grille de TMC depuis la fin de la saison dernière, "Burger Quiz" sera de retour à l'antenne dès le mercredi 20 novembre à 21h15. Le jeu sera diffusé au rythme de deux inédits, avec un retour régulier d'Alain Chabat à la présentation, qui sera chaque semaine aux commandes du premier numéro, tandis que le suivant sera animé par un des jokers de luxe de l'ex-Nul. Sont ainsi annoncés dans la peau du patron : Jean-Paul Rouve, Gérard Darmon, Jérôme Commandeur, ainsi que l'arrivée de deux nouvelles patronnes avec Alison Wheeler et Helena Noguerra.

Publié dans Media, tv

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Carrefour s'implante en Ouzbékistan

Publié le par new pub marketing

Le géant français de la distribution CARREFOUR va ouvrir 7 magasins d’ici à 2021 dans le pays le plus peuplé d’Asie centrale, l'Ouzbékistan.

C’est aussi la première entrée sur le marché ouzbek d’une grande marque de la distribution internationale, démontrant un peu plus la réalité de l’ouverture économique du pays. Les magasins seront opérés par le groupe émirati Majid Al Futtaim, qui gère déjà 285 Carrefour sous franchise exclusive dans 15 pays. Localement, le groupe émirati s’est allié à AKFA Group, un poids lourd industriel et électronique en Ouzbékistan, mais également dans l’immobilier plus récemment, ce qui est la raison de cette alliance.

Reste à savoir si ce choix est vraiment stratégique au moment où CARREFOUR en France perd des parts de marché chaque trimestre ou presque ! Vont-ils faire un petit tour en Ouzbékistan puis repartir comme en Chine ? L'avenir nous le dira ...

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>