Publié le 31 Octobre 2019

Le réseau social Twitter a lancé un énorme pavé dans la mare jeudi en annonçant que le réseau social n'acceptera plus aucune publicité à caractère politique où que ce soit dans le monde. C'est un coup de tonnerre ou un coup de com' ... C'est au choix !

"Nous pensons que la portée d'un message politique doit se mériter pas s'acheter", a tweeté Jack Dorsey, le co-fondateur et PDG du réseau, avant une longue série de micro-messages détaillant sa décision. Attendons voir si cette déclaration sera vraiment tenable dans le temps !

Il explique notamment qu'un message politique gagne en audience grâce à des abonnements à un compte ou des retweets. "Payer pour avoir de l'audience supprime ce choix et impose aux gens des messages politiques parfaitement optimisés et ciblés", estime M. Dorsey, ajoutant: "Nous estimons que cette décision ne doit pas être polluée par l'argent".

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Publié dans #socialmarketing, #Twitter

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Publié le 31 Octobre 2019

Dans la rubrique "Branding", on évoque la marque et il arrive aussi de proposer quelques conseils. Le conseil du moment pour éviter de commettre "L'erreur fatale à ne pas faire" est bien celle de ne pas penser à renouveler la marque déposée dix ans après son dépôt !


Il arrive que certains déposants oublient de renouveler leur marque. Eh oui, faute de temps ou de traçabilité dans les entreprises où les collaborateurs en charge du sujet à l'époque ne sont plus les mêmes maintenant. Et là, c'est le drame ! Les conséquences peuvent être terriblement embarrassante car le non renouvellement du dépôt de marque confirme l'incapacité à exploiter cette marque.
Une marque française est valable 10 ans à partir de son dépôt et doit être renouvelée avant l’expiration de ce délai. Un délai de grâce de 6 mois supplémentaire existant mais donnant lieu à la perception d’une taxe supplémentaire de la part de l’INPI.
Il convient, avant le renouvellement d’une marque française, que toutes les inscriptions telles que cessions, fusions ou amalgamations ait été enregistrées.
Le renouvellement d’une marque qui s’effectuerait au nom d’une société qui n’en serait pas la propriétaire pourrait être annulé. Une marque est valable sans limitation de durée dans la mesure où elle est renouvelée tous les 10 ans suivant sa date initiale de dépôt.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #marketing

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Publié le 31 Octobre 2019

2,649 milliards de dollars, c'est le chiffre d’affaires au troisième trimestre d’Ebay, le vieux gourou des enchères du web. Les bénéfices se sont portés à 563 millions de dollars, en hausse de 2% vs la même période en 2018. Pour autant, le site d’enchères en ligne a déçu les investisseurs sur ses perspectives de fin d’années et s’est fait sanctionné en bourse. Il faudrait quand même se dire que ce site reste au Top face aux nombreux concurrents qui tentent toujours de venir sur ce marché.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #ECOMMERCE

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Publié le 30 Octobre 2019

Pour Heudebert, le changement c’est maintenant en 2014 ! Une nouvelle campagne déclinée en TV et en affichage, une nouvelle signature « OUI à un monde plus CROUSTILLANT » le tout dans un ton résolument moderne. Une très bonne campagne de la part de BETC, qui approche déjà 6 ans d'âge !

Pub d'autrefois : 2014, Heudebert dit OUI à un monde plus CROUSTILLANT

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 30 Octobre 2019

Les fans d’Alain Chabat et de ses drôles d'invités vont aimer cette nouvelle... "Burger Quiz" revient le 20 novembre sur TMC !

Absent de la grille de TMC depuis la fin de la saison dernière, "Burger Quiz" sera de retour à l'antenne dès le mercredi 20 novembre à 21h15. Le jeu sera diffusé au rythme de deux inédits, avec un retour régulier d'Alain Chabat à la présentation, qui sera chaque semaine aux commandes du premier numéro, tandis que le suivant sera animé par un des jokers de luxe de l'ex-Nul. Sont ainsi annoncés dans la peau du patron : Jean-Paul Rouve, Gérard Darmon, Jérôme Commandeur, ainsi que l'arrivée de deux nouvelles patronnes avec Alison Wheeler et Helena Noguerra.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

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Publié le 30 Octobre 2019

Le géant français de la distribution CARREFOUR va ouvrir 7 magasins d’ici à 2021 dans le pays le plus peuplé d’Asie centrale, l'Ouzbékistan.

C’est aussi la première entrée sur le marché ouzbek d’une grande marque de la distribution internationale, démontrant un peu plus la réalité de l’ouverture économique du pays. Les magasins seront opérés par le groupe émirati Majid Al Futtaim, qui gère déjà 285 Carrefour sous franchise exclusive dans 15 pays. Localement, le groupe émirati s’est allié à AKFA Group, un poids lourd industriel et électronique en Ouzbékistan, mais également dans l’immobilier plus récemment, ce qui est la raison de cette alliance.

Reste à savoir si ce choix est vraiment stratégique au moment où CARREFOUR en France perd des parts de marché chaque trimestre ou presque ! Vont-ils faire un petit tour en Ouzbékistan puis repartir comme en Chine ? L'avenir nous le dira ...

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

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Publié le 29 Octobre 2019

Smaaart (Sofi Groupe), startup spécialiste des smartphones reconditionnés de Sofi Groupe, a levé 4 millions d’euros, dont 2 millions d’euros auprès du fonds d’investissement Quadia en partenariat avec la banque belge Degroof Petercam, et 2 autres millions d’euros autres auprès de fonds publics, notamment la Région Occitanie, l’Ademe, la BPI, la DIRECCTE et des banques privées.


Fort de ces 4 millions d’euros, Smaaart ambitionne de recruter 300 collaborateurs et mise sur son pôle R&D pour développer des projets innovants, comme de nouveaux produits industriels. Si l’entreprise doit faire face à la concurrence de startups comme Back Market sur ce marché, elle anticipe aussi les éventuelles réticences des consommateurs à acheter un smartphone reconditionné: « les craintes vont se lever au fur et à mesure que les acteurs du marché sauront rassurer les consommateurs sur la qualité et la traçabilité des produits ainsi que sur les services proposés. C’est dans cet objectif que nous avons lancé une gamme de produits garantis 24 mois comme pour le neuf et une série limitée d’iPhones 100% certifiés Apple», explique Jean-Christophe Estoudre, président de Smaaart.

> En savoir plus sur https://smaaart.fr/

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Publié dans #startup, #Web, #Mobile

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Publié le 29 Octobre 2019

Web : un nouveau site pour bien choisir ses fenêtres PVC

Dans le cadre d’une campagne de communication pour rappeler les atouts et la modernité des fenêtres PVC, l’UFME (l’Union des Fabricants de Menuiseries) annonce le lancement du site https://www.choisirmafenetre.fr/.

Le site présente l’univers de la fenêtre PVC à travers 5 rubriques permettant d’aborder l’esthétisme, les performances, le développement durable, la fabrication française et encore les dispositifs d’aides financières existants. Un site utile !

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Publié dans #Web

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Publié le 29 Octobre 2019

Spotify : hausse des abonnements payants, un bénéfice surprise au troisième trimestre... C'est la grosse actualité de la semaine en matière de streaming !
Alors qu'Apple Music lui dispute depuis peu la place du streaming, Spotify a gagné 26 millions d'abonnés payants supplémentaires sur un an, en totalisant ainsi 113 millions à fin septembre 2019.

Ces abonnés ont permis à Spotify de dégager un bénéfice net de 241 millions d'euros.

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Publié dans #streaming, #Web

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Publié le 28 Octobre 2019

Facebook lance un onglet News dédié aux actualités ! Pour le moment, cet onglet n’est accessible qu’à un groupe d’utilisateurs aux États-Unis. Facebook va ajuster sa nouvelle fonctionnalité avant de déployer News plus largement.
News est un nouvel onglet : sur mobile et sur la nouvelle version desktop, News est accessible en un clic, via une icône dédiée située en haut de l’interface. Vous pouvez aussi y accéder en swipant sur le côté, sur l’application mobile. Facebook précise que les articles de presse sont rassemblés ici ; mais ils ne disparaissent pas du fil d’actualité pour autant. Vous pouvez visionner cette vidéo qui montre le fonctionnement de Facebook News. Au niveau de l’interface, Facebook a copié allègrement Google Actualités.

  • Facebook précise les contours de son onglet dédié à l’actualité :

Une équipe de journalistes va sélectionner des articles de presse, tout au long de la journée, pour que les utilisateurs puissent suivre l’actualité.
Le fil d’articles de presse sera personnalisé en fonction des lectures, des partages et des suivis, pour correspondre aux centres d’intérêt de l’utilisateur.
Des thématiques seront mises en avant, pour aller plus loin : business, divertissement, santé, science et technologie, sport.
Vous pourrez lier vos abonnements à la presse avec Facebook pour accéder aux articles payants depuis l’interface de Facebook.
Les utilisateurs pourront cacher des articles, des thématiques et mêmes les titres de presse qu’ils ne veulent plus voir dans Facebook News.

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Publié dans #facebook, #socialmarketing

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Publié le 28 Octobre 2019

Pub de la semaine : magnifique campagne pour BOURSORAMA

La "Pub de la semaine" s'arrête sur la magnifique campagne pour BOURSORAMA. Elle est sympa, drôle et sacrément pertinente. Elle accroche l’œil tout de suite. C'est une grande publicité , sans aucun doute !

L'agence BUZZMAN poursuit avec originalité les campagnes pour cette banque en ligne après son spot avec Brad Pitt. Elle a d'ailleurs passé un message sur les réseaux sociaux très simple pour appuyer la création : "Quand c'est le Pink Weekend de Boursorama Banque, les autres campagnes de pub peuvent attendre".

Pub de la semaine : magnifique campagne pour BOURSORAMA
Pub de la semaine : magnifique campagne pour BOURSORAMAPub de la semaine : magnifique campagne pour BOURSORAMA

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Publié dans #Pub de la semaine, #print

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Publié le 28 Octobre 2019

Ces trois derniers mois, approximativement 203 millions de personnes sont allées au moins une fois sur Snapchat chaque jour. Cela représente 13 millions d'utilisateurs supplémentaires en seulement trois mois alors que ce compteur semblait à l'arrêt depuis au moins un an (190 millions au Q1 2019, 188 millions au Q2 2019).

Ces derniers mois, Snapchat a changé de stratégie en lançant de très nombreux contenus originaux, un service de jeux vidéo et promeut son aspect « vie réelle » (une publicité est actuellement diffusée à la télévision et au cinéma). Contrairement à son concurrent Instagram, Snapchat dit être fait pour vous permettre de communiquer avec vos amis et non pas idolâtrer des célébrités... Mouais, cela reste à vérifier !
Snapchat annonce que 3,5 milliards de messages Snap sont envoyés chaque jour, ce qui prouve que l'application est un service de messagerie à part entière. Son service Discover, dans lequel se trouvent différents types de contenus professionnels, attire 35 % d'utilisateurs supplémentaires en un an et gagne même en temps d'utilisation. On passe 65 % de temps en plus devant les vidéos Discover selon Snap. Les Snap Shows, des contenus originaux comme notre émission Tech a Break, ont eux triplé leur audience en seulement un an.

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Publié dans #Snapchat, #socialmarketing

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