Publié le 31 Août 2021
3 conseils en matière d'Emailing pour gagner en performance à la rentrée 2021 :
Pour optimiser l’objet de votre email, pas de formule magique mais quelques ressorts que vous pouvez mobiliser à profit et adopter :
Une promesse forte : votre objet présente votre message comme le remède à une souffrance
Une question rhétorique : votre objet pose une question à laquelle votre destinataire est obligé de répondre « oui ». Vous avez faim ? Oui.
Des « mots magiques » : votre objet contient des mots qui suscitent des émotions fortes. À ne pas confondre avec les mots interdits type argent ou love qui ne passeront pas le filtre anti-spam d’une boîte email…
La personnalisation des messages est devenue un enjeu majeur pour tous les responsables marketing.
En effet, elle répond aux attentes des consommateurs de ne plus être traités de façon standardisée mais d’obtenir des réponses pertinentes aux questions qu’ils se posent vraiment. La personnalisation est essentielle et on vous recommande de trouver "LA" solution qui parle à vos clients.
Les images d’un email aimantent le regard. Elles doivent donc être complémentaires du contenu textuel de votre email.
Privilégiez des images du type PNG pour leur netteté. Néanmoins, elles sont à utiliser avec parcimonie du fait de leur poids important ; utilisez donc quand cela est possible des images du type JPEG pour limiter le poids de l'email. Vous pouvez aussi opter pour des visuels au format GIF, dynamiques et modernes.
N’oubliez pas de remplir la balise Alt de vos images, qui permettra de les remplacer par un texte si jamais celles-ci ne s’affichent pas.