Publié le 31 Août 2021

3 conseils en matière d'Emailing pour gagner en performance à la rentrée 2021 :

1. Créez un objet percutant
Pour optimiser l’objet de votre email, pas de formule magique mais quelques ressorts que vous pouvez mobiliser à profit et adopter :

Une promesse forte : votre objet présente votre message comme le remède à une souffrance
Une question rhétorique : votre objet pose une question à laquelle votre destinataire est obligé de répondre « oui ». Vous avez faim ? Oui.
Des « mots magiques » : votre objet contient des mots qui suscitent des émotions fortes. À ne pas confondre avec les mots interdits type argent ou love qui ne passeront pas le filtre anti-spam d’une boîte email…

 

2. Personnalisez vos envois d’emails
La personnalisation des messages est devenue un enjeu majeur pour tous les responsables marketing.

En effet, elle répond aux attentes des consommateurs de ne plus être traités de façon standardisée mais d’obtenir des réponses pertinentes aux questions qu’ils se posent vraiment. La personnalisation est essentielle et on vous recommande de trouver "LA" solution qui parle à vos clients.

3. Les images sont utiles à la compréhension de mon email
Les images d’un email aimantent le regard. Elles doivent donc être complémentaires du contenu textuel de votre email.

Privilégiez des images du type PNG pour leur netteté. Néanmoins, elles sont à utiliser avec parcimonie du fait de leur poids important ; utilisez donc quand cela est possible des images du type JPEG pour limiter le poids de l'email. Vous pouvez aussi opter pour des visuels au format GIF, dynamiques et modernes.
N’oubliez pas de remplir la balise Alt de vos images, qui permettra de les remplacer par un texte si jamais celles-ci ne s’affichent pas.

 

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Publié dans #Emailing, #marketing, #Web

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Publié le 31 Août 2021

Charlie Watts n'en profitera pas mais on ne pouvait pas passer à côté de cette nouvelle création qui déchire ! The ROLLING STONES sort une bouteille de Whisky japonais pour fêter les 50 ans du groupe. Le design est merveilleux et le style ultra rock ! On adore cette nouvelle création.

Pour célébrer le 50e anniversaire de la formation du groupe de rock de renommée mondiale The Rolling Stones, Suntory Liquors lancera une édition limitée de son whisky mélangé Rolling Stones 50th Anniversary Whiskydans le cadre de la série Stones Bar le 30 octobre, limitée à 150 bouteilles.

Suntory a reçu de nombreux éloges pour sa nouvelle série de bars Stones cross-catégorie (y compris la bière, les cocktails et les highballs) mettant en vedette le logo emblématique des lèvres et de la langue des Rolling Stones, lancé le 19 juin... La bouteille est au prix de 6200 euros !

Maintenant, pour commémorer le 50e anniversaire de la formation de ce groupe de rock légendaire, Suntory sortira un nouveau whisky mélangé, the Rolling Stones 50th Anniversary Whisky dans le cadre de la série Stones Bar...

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Publié dans #Innovation produit, #design, #packaging, #Zik

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Publié le 31 Août 2021

Cette saison, Stéphane Guy commentera la Champions League, l'Europa League et la Premier League sur RMC Sport. L'ancien de Canalplus retrouve donc une place de choix et il le mérite largement après avoir été débarqué par son ancien employeur, il y a un an. Radio Après l'expérience réussie de l'Euro, il fera aussi des apparitions dans l'After Foot, à la radio, sur RMC. On lui souhaite plein de succès !

Le journaliste n’est pas la seule recrue de RMC, puisque Nicolas Anelka interviendra également en tant que consultant. L’ancien buteur de l’Equipe de France interviendra également sur l’émission de Jérôme Rothen.

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Publié dans #radio, #Media, #tv

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Publié le 30 Août 2021

Start-up : MyJouleBox lève 3 millions d'euros pour électrifier 4 pays d’Afrique de l’Ouest

MyJouleBox mobilise 3 millions € pour électrifier 55 000 foyers dans 4 pays d’Afrique de l’Ouest.

MyJouleBox qui opère en Afrique de l’Ouest vient de lever des fonds auprès de ses partenaires pour accélérer ses opérations dans quatre pays de la sous-région. Le fournisseur de solutions d’accès à l’électricité MyJouleBox prévoit d’étendre ses activités dans 4 pays d’Afrique de l’Ouest. Il s’agit du Bénin, du Burkina Faso, du Sénégal et du Togo. A cette fin, l’entreprise vient de lever 3 millions € qui seront consacrés au financement de son projet d’électrification de 55 000 ménages et entreprises au cours des deux prochaines années. Dans ces 4 pays, MyJouleBox distribue des produits sous la marque commerciale « Aress ». Ces produits sont composés de systèmes solaires domestiques pour l’électrification des ménages en zone rurale. Ils comprennent également des systèmes solaires hors réseau pouvant alimenter les ménages périurbains, les petites et moyennes entreprises, les commerces et les industries. Les fonds levés par l’entreprise s’inscrivent dans le cadre de son projet de déploiement de 36 MW de systèmes photovoltaïques en Afrique de l’Ouest d’ici 2023. Ce projet devrait permettre de fournir de l’électricité à 55 000 nouveaux clients dans la région. Il évitera également l’émission de 40 000 tonnes de CO2 par an.

Les 3 millions € proviennent de plusieurs investisseurs, dont EDFI ElectriFI (Electrification Financing Initiative), un mécanisme de financement de l’Union européenne. Cette organisation a octroyé 1,5 million € dans le cadre du guichet-pays au Bénin. Triodos Investment Management a également investi 1 million € dans ce projet sous forme d’obligations convertibles.

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Publié dans #startup, #Web

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Publié le 30 Août 2021

RED by SFR, l'opérateur 100% digital revient en TV avec une nouvelle saga publicitaire, volontairement impertinente et un brin cynique, signée Saatchi & Saatchi France.

"Les Serial Kiffeurs", RED by SFR revisite avec humour des situations du quotidien où le petit côté "selfish" des protagonistes va prendre le dessus : chacun profite à fond de ce que RED by SFR lui offre... sans se soucier des autres.

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Publié dans #Opérateur Mobile, #Pub de la semaine

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Publié le 30 Août 2021

Facebook annonce le lancement d'un wallet (portefeuille numérique) pour patienter. Le réseau social, qui avait ébranlé le monde financier et les gouvernements avec son projet de monnaie numérique privée, le libra, transformé depuis en diem, un stablecoin adossé au dollar, souhaite en effet proposer à ses utilisateurs un wallet pour y stocker des cryptomonnaies.

Selon le Français David Marcus, ancien président de Paypal et actuellement en charge du projet cryptomonnaie chez Facebook, cité par le site The Information et repris par l'AFP, les équipes du réseau social « sont très engagées » dans le lancement dès cette année du wallet, baptisé Novi (ex-Calibra).

Ce dirigeant a précisé qu'il préfèrerait lancer le wallet en même temps que le diem mais que la gestation de cet stablecoin était désormais entre les mains de l'Association Diem et que l'environnement réglementaire n'était pas encore suffisamment clarifié. Cette association réunit plusieurs partenaires autour de Facebook, comme le groupe français de télécoms Iliad (Free), le géant de la musique en ligne Spotify ou encore le groupe américain Uber.

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Publié dans #SocialMedia, #facebook, #Web

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Publié le 30 Août 2021

Le "chiffre de la semaine" correspond cette semaine au prix d'un post d'un aventurier de Koh-Lanta. L'émission de télé-réalité, diffusée sur TF1 et présentée par Denis Brogniart, célèbre ses 20 ans en 2021.

6300 euros pour Claude Dartois selon marketing magazine c'est le prix d'un post sur les réseaux sociaux par l'un des chouchous de l'émission. Ce dernier a déjà publié huit posts mentionnant des marques, dont i-run et Planète Nautic. Voilà qui positionne les choses sur l'authenticité de ce programme qui génère désormais des influenceurs ...

 

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Publié dans #Le chiffre de la semaine, #marketing, #influence, #socialmarketing

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Publié le 29 Août 2021

Innovation produit : Le Fourgon de l'Agence tous risques en PLAYMOBIL !

PLAYMOBIL passe à l'action ! L'Agence tous risques, ce sont quatre anciens soldats d'élite dans des missions pleines d'action. Envoyés en prison par un tribunal militaire pour un crime qu'ils n'ont pas commis, ils se sont évadés et aident maintenant les autres dans le besoin. Si vous avez un problème, si personne d'autre ne peut vous aider, vous pouvez peut-être embaucher l'Agence tous risques. Outre Hannibal, Barracuda, Futé et Looping, le cinquième membre de l'équipe n'est autre que leur mythique van qui ne les quitte jamais. Son équipement intérieur est ultra complet avec moniteur, poste à souder, panneaux de commande et plein d'accessoires. Le fourgon peut être utilisé pour toutes les opérations spéciales. Bien entendu, tous les membres de l'équipe peuvent s'asseoir à l'intérieur du fourgon. Le van est aux couleurs emblématiques de l'Agence tous risques, il se reconnaît facilement avec son pare-soleil allongé et ses jantes rouges, tout comme le véhicule original de la série. Un moment fort pour les collectionneurs de voitures de films, pour les fans de l'Agence tous risques, mais aussi pour tous les fans de PLAYMOBIL ! Contient Hannibal, Barracuda, Futé et Looping, ainsi qu'un van pouvant accueillir cinq personnages. La porte latérale et le hayon du fourgon peuvent être ouverts. On adore le concept de cette innovation produit pour les petits et même pour les grands (collectionneurs !)

Il faut compter 89,99 euros pour s'offrir ce jouet très spécial !!!

 

Innovation produit : Le Fourgon de l'Agence tous risques en PLAYMOBIL !
Innovation produit : Le Fourgon de l'Agence tous risques en PLAYMOBIL !

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Publié dans #Innovation produit, #marketing

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Publié le 29 Août 2021

Le groupe Michelin est monté à 100% au capital d'Allopneus, leader en France de la vente en ligne de pneumatiques, dont il détenait déjà 40%. Le géant du pneumatique a acheté Allopneus, vendeur de pneus en ligne. Michelin n'a pas communiqué de montant pour cette opération, qui doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence. Le groupe avait indiqué avoir déboursé 60 millions d'euros pour acheter 40% de la société en avril 2015. Allopneus, fondée en 2004 par la famille Blaise, vend 3,6 millions de pneus tourisme par an, contrôlant 40% du marché français de la vente en ligne aux particuliers, selon Michelin.

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #Automobile, #startup

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Publié le 28 Août 2021

Ce film de Samuel Benchetrit sortira le 29 septembre 2021 et la bande-annonce ne manque pas d'intérêt. Il faut dire que le casting est fort sympathique : Joey Starr, François Damiens, Ramzy Bedia, Vanessa Paradis, Vincent Macaigne. Nous avons hâte de voir ce film ! Notons que le teasing enregistre déjà plus de 300 000 vues sur YouTube, un bon petit buzz comme il faut.

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Publié dans #Buzz, #youtube

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Publié le 28 Août 2021

Naming Sportif : Montpellier, la piscine olympique d'Antigone va prendre le nom d'Angelotti.

Après le GGL Stadium, la piscine olympique d'Antigone est le deuxième équipement de la métropole de Montpellier à bénéficier d'un naming. Le conseil de métropole de Montpellier a acté le naming de la piscine olympique d’Antigone qui deviendra, du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2026, la piscine olympique Angelotti. Après le stade Yves du Manoir, c’est le deuxième équipement sportif servant de support commercial. Une opération financière, qui rapportera à la collectivité 120 000€HT par an et dont Christian Assaf, vice-président délégué aux sports, espère « développer cette pratique pour le palais Bougnol ainsi que la stade de la Mosson ».

 

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Publié dans #naming sportif, #marketing

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Publié le 28 Août 2021

Cette option, qui permettait d’intégrer des liens renvoyant vers une page extérieure en stories, sera bientôt remplacée par un sticker sur Instagram.  Pas de quoi réveiller les morts en matière d'actualité mais le réseau social agite régulièrement la toile avec certaines annonces. Pas sûr que celle-ci soit essentielle.

Le 30 août 2021, l’application va mettre fin à cette fonctionnalité, qui permettait aux comptes ayant plus de 10 000 abonnés de rediriger leurs followers vers une page web en stories.

Véritable marqueur de popularité, la fin du swipe up signe la fin d’une ère dans le milieu de l’influence. L'amélioration notable sera désormais possible de répondre aux stories ayant ce type de stickers, ce qui n’était pas le cas avant. 

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Publié dans #Instagram, #SocialMedia, #socialmarketing, #Web

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