Publié le 31 Mars 2023

Buzz / Marketing : Le Bristol va lancer une collection de NFTs

Le Bristol Paris fait ses premiers pas dans le Web3. En mode "sélect", bien sûr. Le palace ouvre "un club privé où les secrets sont gardés et les mystères dévoilés, où l'excellence intemporelle et les nouvelles technologies disruptives se rencontrent, peut-on lire sur le site d'Oetker Collection qui gère plusieurs hôtels de luxe. Entrez dans notre nouveau monde "members only" et découvrez l'essence de l'exclusivité, de l'excellence et de l'art de vivre à la française". Voici pour les intentions. Concrètement, Le Bristol Paris dévoile une première "brique" de son expérience Web3 : le lancement d'une collection de 11 NFTs en série très limitée, "Le Bristol Unlocked". Les détenteurs de l'un de ces NFTs bénéficient de privilèges "hors du commun", glisse le Palace. Ainsi, chaque propriétaire d'un jeton numérique devient membre du club l'H3ritage et peut avoir accès à un plat exclusif signé Éric Frechon, à une carte de cocktails secrète au Bar du Bristol, à la piscine iconique, perchée au 6e étage, d'ordinaire réservée uniquement à la clientèle de l'hôtel ou encore à des événements dans l'enceinte exclusive et convoitée du Bristol Paris. "Aucun autre Palace n'avait encore osé l'expérience de la tech du futur. Le Bristol le fait", prône la maison de luxe. Les inscriptions sont ouvertes pour être éligible au premier drop de NFTs.

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Publié dans #Marketing, #Buzz, #Innovation high Tech

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Publié le 31 Mars 2023

 Trois tubes pour le mois d'avril 2023 qu'il faut écouter !

... Listen !

1. Mass Hysteria - Mass veritas

2. Architects - "Animals" (Live at Alexandra Palace)

3. Miley Cyrus - Jaded (Backyard Sessions)

 

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Publié dans #Zik, #youtube

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Publié le 31 Mars 2023


Afin de répondre à une demande croissante des consommateurs chinois, Starbucks vient de lancer Curbside, un nouveau service de drive dans 150 de ses magasins à Pékin et Shanghai. Les clients de Curbside utilisent les services de la solution de géolocalisation Ampa afin d'être suivi par les équipes de Starbucks qui préparent les commandes. Après la livraison qui lui a permis de se développer à domicile et son offre classique, l'enseigne veut ainsi s'emparer d'un nouveau marché lié à la mobilité. 1000 nouveaux magasins pourraient bientôt lancer le service dans le pays, sur les 6000 que gère l'enseigne en Chine. Profitant de la fin de la crise sanitaire, Starbucks veut accroître sa présence physique de moitié d'ici 2025.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Grande distribution, #Marketing

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Publié le 30 Mars 2023


Lancé en août 2022 auprès des membres du programme de fidélité MyWay Rewards, l'abonnement Footlong Pass,chez SUBWAY qui permet de bénéficier chaque jour de 50 % de réduction sur un sandwich de la taille d'un pied, soit 30cm, en échange de 15 dollars par mois, avait alors séduit 10 000 bêta testeurs en moins de six heures. La chaîne de restauration a désormais ouvert cette offre à 250 000 nouveaux membres.

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Publié dans #Innovation produit, #Marketing, #Grande distribution

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Publié le 29 Mars 2023

La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton | Bande-annonce officielle VF | Netflix France

C'est le buzz des bandes annonces du moment qu'il faut regarder ! Enjoy !!!

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Publié dans #Buzz, #youtube, #streaming

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Publié le 29 Mars 2023

La valeur cumulée des 50 marques françaises les plus puissantes a augmenté de 30% au cours des deux dernières années, pour atteindre plus de 424 milliards de dollars (contre 325 milliards de dollars en 2021 lors de la dernière évaluation de Kantar Insights). À titre de comparaison, la valeur cumulée des principales marques allemandes n’a augmenté "que" de 5% au cours de la même période. La croissance exceptionnelle de la valeur du Kantar BrandZ Top 50 France 2023 s’explique par le succès des marques de luxe françaises, mais aussi par le dynamisme de marques issues de neuf secteurs et l’arrivée de six nouvelles marques dans le classement.

Louis Vuitton reste la première marque du classement, une position qu’elle occupe depuis 2018, et s’offre le luxe d’être la marque française dont la croissance est la plus rapide, avec une valeur en progression de 72% depuis 2021 pour atteindre plus de 102 milliards de dollars. Au cœur de la valeur de Louis Vuitton, on retrouve l’attention toute particulière que la marque attache à son capital de marque, qu’elle renforce constamment à travers des défilés de mode éphémères, ses collaborations avec des ambassadeurs célèbres et des icônes culturelles, et la promotion de ses produits "héros". Hermès occupe la deuxième place (+48% ; 57,5 ​​milliards de dollars) et dépasse désormais Chanel (+30% ; 57,1 milliards de dollars). L'Oréal Paris (+17% ; 36,5 milliards de dollars) conserve la quatrième place, tandis que Lancôme (+22% ; 18,3 milliards de dollars) se hisse à la cinquième place. En l’espace de deux ans, ces marques ont renforcé leur désirabilité, notamment en servant la cause des femmes pour L’Oréal et en rendant hommage à la Chine et à sa culture pour Lancôme.

 

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Publié dans #branding, #Marketing, #luxe

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Publié le 29 Mars 2023

Buzz : Puma dévoile une collection avec le jeu vidéo Final Fantasy XIV !

Puma dévoile une collection avec le jeu vidéo Final Fantasy XIV ! Avec un mariage de couleurs sombres et claires, cette collection Puma x Final Fantasy XIV vient représenter la dualité entre l’obscurité et la lumière qui se trouve au centre du jeu vidéo. Le violet semble être le coloris principal, tandis que le noir et le blanc viennent graviter autour de celui-ci sur les différents articles de la capsule. Avec ses graphismes tout droit sortis du jeu vidéo et l’ADN de la multinationale allemande, cette collection risque de faire un carton auprès de la Gen Z et des fans de Final Fantasy.

 

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Publié dans #Buzz, #Marketing, #Innovation produit

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Publié le 28 Mars 2023

Packaging : nouveau du côte de Northcross Irish Whiskey

Northcross Irish Whiskey est fabriqué et vieilli en Irlande à la Great Northern Distillery, une distillerie fondée en 2015 par la légende du whisky irlandais John Teeling. Avec un accès à l'eau la plus pure des montagnes voisines, la distillerie se trouve près des rives pittoresques de la rivière Castletown dans la ville balnéaire de Dundalk. Splendide packaging, non ? On adore le côté classe et sobre de cette nouvelle étiquette.

Packaging : nouveau du côte de Northcross Irish Whiskey
Packaging : nouveau du côte de Northcross Irish Whiskey

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Publié dans #packaging, #design, #Marketing

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Publié le 28 Mars 2023

Après l’Allemagne et le carburant synthétique, voilà cette fois l’Italie qui demande à la Commission européenne d’autoriser après 2035 la vente de véhicules thermiques neufs fonctionnant aux biocarburants. Maintenant que la Commission européenne a laissé ouverte la porte d’une dérogation pour les carburants synthétiques après la date fatidique de 2035, qui devait normalement sonner le glas des voitures thermiques neuves, il n’y avait plus de raison pour que les autres membres mécontents au sein de l’Europe ne viennent mettre aussi leurs grains de sel. Vivement opposée elle aussi à ces mesures d’interdiction de la vente de voitures neuves thermiques, l’Italie vient de demander formellement aux parlementaires européens d’autoriser les autos fonctionnant avec des biocarburants après 2035.

D’après les journalistes de Reuters, le ministère des Transports d’Italie a en effet envoyé une lettre le 21 mars dernier à la Commission européenne sur le sujet, pour l’instant restée sans réponse. Nos voisins transalpins espèrent ainsi que les parlementaires iront plus loin que la simple acceptation du carburant synthétique, seul carburant permettant une neutralité totale en CO2 de par son procédé de fabrication. Dérivés de composés végétaux, ces biocarburants produisent du CO2 mais dans des proportions plus faibles que les carburants fossiles classiques.

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Publié dans #Automobile

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Publié le 27 Mars 2023

SEO : Qu’est-ce que la balise title ?

Qu’est-ce que la balise title ?

 

  • La balise title ou balise de titre est un morceau de code HTML qui indique le titre d’une page internet. C’est elle qui apparaît dans les résultats des moteurs de recherche, mais aussi dans les aperçus des publications social media et dans les onglets du navigateur.
  • L’optimisation de la balise title est l’un des moyens les plus simples d’améliorer votre classement dans Google. En effet, celle-ci décrit le contenu d’une page et indique le sujet principal du contenu aux moteurs de recherche. Ainsi, il peut indexer, évaluer et positionner au mieux la page Web.

Les 3 principaux critères de la balise title sont :

  • Les mot-clés : elle doit contenir le mot-clé principal de votre contenu. Celui pour lequel vous souhaitez positionner votre page.
  • La taille : pour faciliter sa lecture et sa compréhension, elle ne doit pas dépasser 65 caractères.
  • L’attractivité : Google prend-il en compte l’attractivité de votre balise de titre ? Non, il ne prend en compte que les clics. C’est le fameux « Click Through Rate » (CTR) ou « taux de clics » qui intéresse les moteurs de recherche. Cependant, pour inciter au clic, la balise title se doit d’être attractive et de se distinguer des autres liens apparaissant dans les résultats de recherche.
  • Les contraintes de la balise title
  • La principale contrainte, au moment de rédiger la balise title, concerne la longueur. Google n’affiche que 65 caractères, espaces compris, dans les pages de résultats. Il est donc recommandé d’écrire un title comprenant entre 45 et 65 caractères pour maximiser son impact.

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Publié dans #seo, #Web

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Publié le 27 Mars 2023

XXII a levé 16,5 M€
Sécurité & Cybersécurité
Logiciel d’analyse de flux vidéo en temps réel, assisté par une intelligence artificielle.
Investisseurs : Bpifrance, 574 Invest, CIB Développement, Techmind, Kima Ventures, Duval Group, business angels

Sifflet a levé 12 M€
Applications et technologies d’entreprise
Logiciel détectant les anomalies au sein de jeux de données.
Investisseurs : EQT Ventures, Bessemer Venture Partners, Mangrove Capital

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Publié dans #startup, #Web

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Publié le 27 Mars 2023

La manufacture horlogère suisse a dévoilé sa dernière campagne publicitaire internationale en collaboration avec Publicis Luxe. Un clip vidéo qui célèbre la poésie et l’esprit libre.

Seek Beyond, explorer au-delà des limites.

 

C’est le nouveau slogan de campagne de la marque Audemars Piguet. Dévoilé début mars 2023, le clip publicitaire de presque deux minutes est une ode à l’esprit d’aventure et à la créativité. Des valeurs chères à la maison horlogère suisse, comme souligné dans le communiqué de presse : “Seek Beyond (explorer au-delà des limites, en français, ndlr) : une philosophie que la marque partage avec les membres de sa famille, qu’ils soient clients ou artisans, et qui invite à tracer son propre chemin et à voir au-delà. Capturer ce que les artistes, les inventeurs ou les esprits libres perçoivent. Et en faire les plus belles créations”.

 

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Publié dans #Pub de la semaine, #luxe, #Marketing

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