Publié le 28 Février 2014

VirginMobile annonce sa nouvelle offre forfait 4G avec une "nouvelle campagne". Heureusement qu'il nous annonce que la campagne est nouvelle car nous avons vraiment l'impression d'avoir face à nous, un recyclage d'une com' de 2012 (isn't it ?).

Le montage visuel est passé de mode, l'accroche ne fait plus rire personne, et la déclinaison du forfait est illisible. A noter aussi, la mention "Bientôt" en dessous de 4G... Voilà une pub qui nous défrise et il faudrait peut-être mieux se renouveller pour accrocher les clients !

pub-virginmobile-m-jackson-4g-2014.png

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 28 Février 2014

Vous ne rêvez pas ! Cette affiche n'est pas un "fake" ou un vulgaire montage... Il s'agit de la nouvelle campagne de com' de l'église dans le Diocèse de Gap. Le père Damien de Beaumont devient donc la star de cette campagne pour promouvoir la campagne des dons. Avec 44 affiches seulement sur Gap, le plan de com' fonctionne déjà pour avoir plusieurs passages en TV dans le JT de 13h sur TF1 et des reprises sur le Net. Un "Sacré" coup de Buzz !

 

Damiendebeaumont-prete-pub.jpg

site internet www.jycontribue.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 28 Février 2014

environnement-magazine.png

Le magazine mensuel Environnement Magazine (Victoire Editions) a lancé depuis le début de l’année un supplément hebdomadaire de 16 pages. L’abonnement au supplément hebdo est inclus dans l’abonnement au mensuel Environnement Magazine et vient compléter l’offre des suppléments thématiques (eau, déchets et énergies). Environnement Magazine est n°1 de la presse BtoB dans le domaine de l'Environnement.

A noter que les abonnés peuvent consulter la version online sur :
http://www.environnement-magazine.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 27 Février 2014

En Allemagne,  le distributeur Edeka frappe un grand coup avec un clip musical décalé faisant la promotion des MDD "très sexy" de l'enseigne. C'est un succès incroyable puisque depuis le 20 février dernier, plus de 3,5 millions de vues sur Youtube sont enregistrées. L'artiste allemand un peu sur le retour, Friedrich Liechtenstein, est aussi l'acteur principal de cette vidéo. A voir !

Un bel exemple de différenciation marketing pour attirer l'attention sur les MDD.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 27 Février 2014

Volkswagen a annoncé le lancement d’une offre publique pour racheter les 38% du capital de Scania détenus par d’autres actionnaires. Cette opération coûtera 6,7 milliards d’euros au constructeur allemand. L'offre publique devrait débuter le 17 mars 2014 et prendre fin le 25 avril 2014.

Cette opération pourrait permettre à VW de détenir 100% du capital de Scania.  Avec l’intégration totale de Scania, le constructeur escompte des synergies d’au moins 650 millions d’euros de résultat opérationnel par an pour la division véhicules industriels.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 26 Février 2014

Le groupe Skip the Use vient de sortir un nouvel album sous le nom de "Little Armageddon" qui pourrait presque faire oublier le précédent opus, "Can be Late".
Le premier single, "Nameless World", donne le ton et le clip est particulièrement soigné !

Cet album compte douze morceaux mêlant rock, électro et quelques touches de reggae.

... Listen !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 26 Février 2014

Les JO de Sotchi ont dopé l'audience de France 2 et France 3, en particulier celle de la tranche 18-20 heures de France 2 dont l'audience a plus que doublé, passant à 3,8 millions contre 1,5 million avant les JO, indiquent des chiffres de Médiamétrie.
Sur la même période, le JT de France 2 a gagné 600 000 téléspectateurs : il a été regardé en moyenne par 5,4 millions de personnes chaque jour pendant les deux semaines des JO contre 4,8 millions en moyenne le mois précédent.

Source : afp.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 25 Février 2014

En attendant sa présentation au public début mars à l’occasion du salon de Genève, l’Opel Adam Rocks, version surélevée et découvrable de la citadine Adam, se dévoile de nouveau avec une vidéo ! Pas de bla-bla, rythme intense et gros plans : voilà les ingrédients de cette courte vidéo.

Zoom marketing efficace pour cette baroudeuse des villes ...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 25 Février 2014

Ce Buzz est énorme tout comme le carton d'ailleurs ! la marque DHL vient d'avoir la bonne idée de faire livrer un grand carton par ses concurrents avec marqué en gros: « DHL is faster ».

Simplement Génial ! Voir la vidéo ci-dessous avec les livreurs...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 25 Février 2014

radioactif-web.jpg

"Attention DANGER !" C'est peut-être la première réflexion des stratèges du marketing après avoir pris connaissance d'une récente étude de l’institut Ysthad. Les marques sont omniprésentes sur les réseaux sociaux mais, globalement, les consommateurs estiment qu’elles les polluent !

Le constat est assez brutal quand on constate que "84% des personnes interrogées estiment que trop de marques sont présentes sur les réseaux sociaux uniquement pour faire de la publicité". "73 % estiment qu'il y a en général trop de marques et peu d'échanges".

Ce seul élément devrait sérieusement inquiéter les marques mais aussi les réseaux sociaux. Hors dans les deux cas, les uns ont besoin des autres.

La difficulté d'émerger sur le Net pour une marque ne tient pas uniquement à vouloir investir pour garantir son omniprésence mais plutôt d'avoir une présence tactique. Les réseaux sociaux sont à ce jour utilisés comme des vitrines et les "vieux" réflexes de positionner des bannières ou des encarts "pavé" démontrent que le réseau social ne fait pas évoluer les tendances. Alors, radioactif la pub sur les réseaux sociaux ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 25 Février 2014

sony-mobile-nouveau-z2-etanche-2014.jpg

Le CES de Barcelone débute et le plein de nouveau Smartphone débarque aussi. Pour preuve, si la marque ACER annonce la sortie d'un mobile tactile (z4 duo) pas cher à 99 euros d'autres marques comme SONY tire vers le haut avec un nouveau Smartphone haut de gamme. Le Xpéria Z2 va tenter de séduire une cible de consommateurs exigeants : écran 5,2 pouces, dalle IPS, contour en aluminium, processeur quadri-coeur cadencé à 2,3 GHz, jusqu’à 36 heures d’autonomie ou encore un appareil photo compact de 20,7 mégapixels ! Le super bonus n'est autre que ce superbe Smartphone 4G est étanche.

Beau mais cher (699 euros en "nu"), son positionnement et ses caractéristiques vont séduire les amateurs de la marque.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 24 Février 2014

amazon_fresh-us-europe.jpg

Après avoir testé le service à Seattle, Amazon a décidé de l'étendre aux Etats-Unis, pour l'heure à Los Angeles et San Francisco... Et visiblement à l'Europe.

Amazon Fresh est un service de livraison à domicile d'achats alimentaires réalisés en ligne. Autrement dit un cybermarché comme il en existe déjà en France : Ooshop chez Carrefour, Houra chez Cora, Auchandirect.

Selon le journal Bild, Amazon Fresh sera lancé en Allemagne au mois de septembre puis dans d'autres pays avant la fin de l'année 2014. Rappelons quand même que ce type de service n'est pas toujours rentable. Pour preuve, Système U a dû se résoudre à fermer Telemarket en 2013.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0