Publié le 30 Novembre 2016

Selon Frenchweb, Le Tribunal de commerce de Paris a décidé de placé en redressement judiciaire pour une période de trois mois la société Viadeo SA. A l'issue de cette période, elle sera officiellement en liquidation judiciaire. La cotation de ses actions reste suspendue pendant toute cette période. Selon un communiqué de presse de la société, «les actionnaires actuels doivent considérer que les actions Viadeo n'ont plus de valeur.»

Des acteurs du recrutement en ligne seraient sur les rangs en vue d'une reprise qui devrait être annoncée d'ici la fin du mois de décembre 2016.

Affaire à suivre ...

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Publié dans #Web, #socialmarketing

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Publié le 30 Novembre 2016

Le groupe Planet.fr, éditeur du site Medisite.fr, a annoncé l’acquisition d’Addict Media (e-santé.fr) et de sa régie publicitaire Addict Media Régie. L’ambition est de faire du groupe le premier éditeur santé grand public sur le digital, de renforcer le chiffre d’affaires issu des opérations spéciales et de développer ses capacités dans le domaine de l'acquisition, la gestion et la monétisation des bases de données.
Avec cette opération, Addict Media Régie devient ainsi la régie publicitaire de Planet.fr, Medisite.fr et Femmesplus.fr*.
*Source : offremedia

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Publié dans #Web

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Publié le 30 Novembre 2016

Pour BMW, rien ne vaut la démonstration pour inciter à la prudence ! Cette campagne de street-marketing réalise le buzz et elle vaut le détour. Elle est à la fois "soft" et très pertinente !

 

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Publié dans #Buzz, #Automobile

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Publié le 30 Novembre 2016

Marketing : Uberisation, Un ennemi qui vous veut du bien ?, le livre du moment

L'ubérisation excite toutes les peurs, les fantasmes, les espoirs... Encore faut-il comprendre les mécanismes, non ? L'ouvrage se propose de faire le point sur ce qu'est l'ubérisation, son impact dans la société, ses opportunités et ses limites. Par ailleurs, les auteurs proposent ensuite leur analyse et leur perspective.

Découvrez le très bon livre de Denis Jacquet et Grégoire Leclercq, "Uberisation, Un ennemi qui vous veut du bien ?".

>> Disponible par exemple sur amazon

 

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Publié dans #marketing, #startup

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Publié le 29 Novembre 2016

Cette nouvelle innovation produit arrive en 2017... Il faudra encore attendre quelques semaines mais attention elle risque bien de faire un malheur chez les femmes. En effet, il s'agit d'une paire de chaussure où il est possible de régler à volonté la hauteur du talon de la chaussure.

C'est nouveau et franchement intelligent notamment pour permettre de courir après son bus et son métro ou encore de marcher avec plus d'aisance en cas de trajet un peu plus long que prévu. Voilà une superbe innovation produit !

 

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Publié dans #Innovation produit

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Publié le 29 Novembre 2016

M6 Publicité enrichit son offre d’écrans publicitaires contextualisés avec le « Magical Break », afin d’évenementialiser la sortie vidéo du film Insaisissables 2. Cet écran sera diffusé ce soir en deuxième coupure publicitaire de « La France a un Incroyable Talent » à l’occasion de sa 1ère demi-finale.
Le Magical Break se constitue d’une voix off intégrée au jingle d’entrée, d’un spot du film en 1ère et dernière position de l’écran contextualisé, des spots courts, s’intercalant parmi d’autres spots, mettant en avant le casting du film et des interpubs respectant la thématique « magie ».

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Publié dans #Média, #tv

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Publié le 29 Novembre 2016

Camille Combal vous paie votre loyer à 6H20, 7H20, 8H20 et 9H20 sur Virgin Radio ! Pour la peine, voici une pub Virgin Radio pour le "Jeu du Loyer". Simple et efficace pour faire passer le message.

 

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Publié dans #Media, #radio

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Publié le 29 Novembre 2016

Pour les marques, il faut souvent choisir un nom de domaine mais encore faut-il que dans la pratique, il soit disponible. Certains noms ont connu un véritable succès à la revente dès lors qu'une marque voulait l'acheter pour l'utiliser sur le Net. Découvrez le TOP 10 des rachats de nom de domaine les plus chers de l'histoire... Comme quoi le ".com" a vraiment de la valeur !

Source : Creads

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Publié dans #Web, #inbound marketing

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Publié le 28 Novembre 2016

Grande distribution : Auchan, une histoire de slogans

L'enseigne de grande distribution Auchan existe depuis 1961 en France. Elle a su s'imposer dans le secteur au travers de son savoir-faire mais elle a aussi marqué les esprits par les slogans de sa marque. Chez Auchan, ils aiment la vie, car en regardant son histoire, on retrouve pas moins de 10 fois le terme "vie" en 10 changements du slogan, sans oublier la déclinaison du "Vivons". C'est un bon cas d'école sur le travail de l'expression de territoire... La "vie" fait parti du patrimoine de la marque "Auchan" face aux consommateurs.

Revenons sur l'histoire des slogans en quelques dates :

  • 1988-1993 : « La vie Auchan, vous avez le choix. »
  • 1993-1997 : « La vie Auchan, tout pour la vie. »
  • 1997-1999 : « La vie Auchan, elle a quelque chose de plus…»
  • 1999-2000 : « Changeons la vie pour l'an 2000 »
  • 2002-2003 : « Le double effet ça fait waaoh!!! »
  • 2000-2006 : « La vie, la vraie. »
  • 2006-2009 : « La vie Auchan, elle change la vie. »
  • 2009-2015 : « Vivons mieux. Vivons moins cher. »
  • depuis 2015 : « Et vous la vie vous l'aimez comment ? »
  • depuis 2015 : « La vie que j'aime »

Et vous, vous préférez lequel ?

 

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Publié dans #branding, #Grande distribution

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Publié le 28 Novembre 2016

Innovation high-tech : Un avenir plus connecté que digital ?Innovation high-tech : Un avenir plus connecté que digital ?

Votre avenir sera sûrement plus connecté que digital ! Il est ambitieux de l'affirmer mais de nombreux facteurs actuels poussent à penser que l'avenir proposera des solutions connectées où le digital ne sera plus qu'un des éléments de la mise en contact entre les consommateurs et le reste du monde. Pourquoi ?

Prenons l'exemple improbable des Dash Buttons qui sont un réel succès, et qui sont en train de s’étendre à de nombreuses marques et produits. Les experts de la digitalisation étaient certains que seul l'Internet serait le support unique de la relation entre les consommateurs et les marques / distributeurs. Certains poussaient même le bouchon en indiquant que l'Internet était un moyen d'avenir pour substituer toutes les formes de canaux de distribution. Ca ne va pas être le cas puisque les technologies IoT (objet connecté) vont relier directement les utilisateurs et s'occuperont directement des besoins sans passer par l'utilisation systématique de l'interface Web. Certes, il faut paramétrer au préalable ses besoins mais par la suite l'objet connecté prendra le relais.

D'ailleurs, la prochaine génération de Dash Buttons est annoncée comme un ensemble de capteurs intégrés directement dans les filtres et les machines à laver afin de réapprovisionner les filtres à eau et la lessive automatiquement.

Du ridicule à l’adoption générale, de très nombreux objets connectés bousculeront les usages et le rapport avec les marques et les distributeurs. L'anticipation de certaines marques prouve bien que l'avenir sera digital mais surtout "connecté" !

 

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Publié dans #Innovation high Tech, #iot

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Publié le 28 Novembre 2016

Pour 2017, devenez le roi du dancefloor avec Just Dance... La pub de la semaine consacre la nouvelle pub pour le lancement de l'édition 2017. Sympathique, elle attire tous les publics et vise correctement l'objectif des "familles". Un bon spot pub à découvrir !

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Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 28 Novembre 2016

71% des Français consultent des avis sur les professionnels et 55% d’entre eux en déposent. Pourtant, 20% des consommateurs ne sont pas confiants dans les avis ainsi que 40% des professionnels d’après les résultats de la 1ère édition du baromètre sur les avis en ligne réalisé par PagesJaunes avec OpinionWay auprès de 2 000 internautes et 1 000 TPE-PME représentatives. (novembre 2016)
8 Français sur 10 (81%) considèrent la certification des avis comme importante (voire indispensable pour 49% d’entre eux), et 88% auraient davantage confiance dans les avis si une certification garantissait leur authenticité.

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Publié dans #Le chiffre de la semaine

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