Publié le 30 Juin 2010

 

Le groupe de distribution mise sur sa gamme «Carrefour Discount» pour retrouver les faveurs des consommateurs. logo_carrefour.gif

Carrefour accélère dans sa tactique de reconquête de ses clients. Le numéro deux mondial de la distribution, derrière le groupe américain Wal-Mart, doit annoncer en septembre un vaste chantier visant à répondre de manière plus efficace aux attentes de ses clients. Ce programme sera déployé dans les 231 hypermarchés du groupe en France, qui comptent pour un quart du total de ses ventes, et vise à rationaliser l'offre de Carrefour dans un contexte toujours plus concurrentiel.

Carrefour souhaite avant tout mettre en avant les produits vendus sous sa propre marque, sur lesquels il réalise des marges supérieures.
Mais pour certains observateurs, cette nouvelle stratégie est un moyen supplémentaire de mettre la pression sur les fournisseurs du distributeur.

 

Source : lefigaro.fr

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 30 Juin 2010

RIM : Le groupe fabricant du mobile multifonction BlackBerry a dégagé un bénéfice de 768,9 millions de dollars américains au premier trimestre soit une hausse de 19,5% par rapport à la même période de l'année dernière.

a gagné environ 4,9 millions de nouveaux clients pendant ces trois mois, soit autant que lors du trimestre précédent, et a vendu 11,2 millions d'appareils. On compte plus de 100 millions d'utilisateurs Blackberry dans le monde.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 29 Juin 2010

Après SFR et Orange, c'est au tour de Bouygues Telecom de dévoiler ses tarifs. L'iPhone 4 sera disponible à partir de 199 euros pour les nouveaux clients de l'opérateur.

 

Belle différenciation marketing car les 3 opérateurs proposent le même prix ! Les consommateurs pourront apprécier !

 

iphone-4g-new.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 28 Juin 2010

L'opérateur MVNO AfoneMobile vient de modifier son offre de forfait Afone Plus en proposant 1h00 et SMS illimités pour 19,90 € avec un téléphone à partir de 1 €.

Repositionnement stratégique au moment où on constate sur le marché la montée en puissance de la consommation des SMS (88 SMS / Personne / mois) selon une récente étude de l'AFMM.

 

 

encart_afoneplus_avec_engagement_V2.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 27 Juin 2010

Si vous avez 10 minutes, c'est le moment de regarder les pubs Levi's entre 1978 et 1992...

L'intérêt de cette chronologie reste le regad que nous portons sur une marque aujoud'hui qui a marqué les esprits. L'évolution de la marque au travers des spots est à voir !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 24 Juin 2010

C’est une première dans la grande distribution. Auchan vient de se lancer dans la vente en ligne de voitures neuves aux particuliers ... Surprenant et interessant, car le marché de l'auto a franchement besoin d'être boosté par les bonnes initiatives.

Le distributeur ne s’est pas lancé seul dans ce nouveau business. Il s’appuie en effet sur l’un des principaux mandataires automobiles en ligne, Auto-IES.com, qui propose des véhicules de toutes marques avec des remises de taille, allant jusqu’à 32 %.

 

l'adresse : http://auto.auchan.fr/

 

 

auchan-auto-web.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 23 Juin 2010

C'est la pub du jour ! Playstation décapite le coq de l'équipe de France en signant "Game Over". Vrai coup de pub car tout le monde en parle, on peut se demander où est passé le fameux BVP (bureau de vérification de la pub) - dont personne ne connaît les critères de choix d'une pub - ?

Coup génial pour les uns, et véritable bêtise pour les autres, cette 4ème de COUV dans le journal "Libération" démontre une fois de plus le "grand n'importe quoi" du moment.

 

Bref, la pub de la semaine mérite d'être vue, comprise mais pas approuvée en l'état car le symbole du coq va bien au delà d'une équipe de milliardaires en short ! Le coq représente avant tout la France. (Concept et valeur qui doivent échapper au dépositaire de cette pub).

 

pub-playstation-equipe-de-france-game-over.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 23 Juin 2010

La marque à la pomme annonce qu’elle inaugurera iAd le 1er juillet prochain. Ce système de publicité sera disponible sur les iPhone et iPod touch équipés du système d’exploitation iOS 4.

De grandes marques mondiales se sont déjà engagées pour le lancement de campagnes publicitaires mobiles via iAd, parmi lesquelles on compte AT&T, Best Buy, Campbell Soup Company, Chanel, Citi, DirecTV, GEICO, GE, JCPenney, Liberty Mutual Group, Nissan, Sears, State Farm, Target, Turner Broadcasting System, Unilever et The Walt Disney Studios. Ces engagements représentent plus de 60 millions de dollars pour 2010, soit près de 50 % des dépenses publicitaires sur mobile prévues aux États-Unis pour le 2e semestre 2010...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 23 Juin 2010

Le constructeur de voitures de sport a annoncé les 35 distributeurs sélectionnés sur les 6 principaux marchés européens pour commercialiser à partir de 2011 la MP4-12C.

 

McLaren a confié sa distribution à deux partenaires pour la France : MonacoLuxury Group à Monaco pour le sud, Neubauer  Group à Paris pour l’autre moitié.

Les prises de commandes de la MP4-12C débuteront dès cet automne pour une livraison au printemps 2011 en Europe. McLaren vise un objectif de 1 000 unités en 2011 ! (pour l'ensemble des continents). Le prix de départ doit être aux alentours de 160 000 €.

 

 

mclaren-MP4-12C.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 22 Juin 2010

Selon une récente étude AFMM, 40% des équipés mobiles en France, sont intéressés par la réception de SMS purement commerciaux.

SMS-Couponning.jpg Cet intérêt est encore plus important lorsque l’information commerciale par SMS est à proximité de l’endroit où se trouve le mobinaute. 46% des équipés mobiles se disent intéressé par au moins un type de SMS géolocalisé contre 40% pour les SMS commerciaux non géolocalisés.

Les étudiants seraient même 47,9% à être intéressés !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 21 Juin 2010

acer_liquid_blanc.jpg

L’achat d’un smartphone est un achat réfléchi : 45% des acheteurs recherchent de l’information sur le web et un sur trois prend conseil auprès de ses amis avant de choisir un smartphone. Les fonctionnalités représentent d’ailleurs le premier critère de choix, devant le prix.

Et les utilisateurs de smartphones sont très consommateurs de ces nouveaux usages. Le commerce mobile est encore faible parmi les usages mobiles.

 
Mais la navigation Internet est en 4e position chez les possesseurs de smartphones, derrière l’utilisation de toutes les capacités multimedia (photo, vidéo et musique). N’oublions pas que les applications de M-Commerce peuvent tirer parti de toutes fonctionnalités des devices (y compris la photo et la vidéo) pour inventer un nouvel usage de commerce. La messagerie instantanée est aussi un usage en bonne place chez les possesseurs de smartphones, et qui se révèle très addictif : un potentiel à creuser pour les annonceurs.

 

Source : itchannel.info

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 21 Juin 2010

Le moteur de recherche américain Google et la bibliothèque nationale autrichienne (ÖNB) ont signé un contrat de 30 millions d'euros pour la numérisation des oeuvres libres de droits de la bibliothèque, soit 400.000 volumes. logo_google.jpg

Selon le communiqué, Google prend en charge les coûts de la numérisation, soit entre 50 et 100 euros par ouvrage.

Les livres devraient être numérisés à partir de 2011 en Bavière (sud de l'Allemagne) et les travaux devraient durer environ six ans. Le moteur de recherche américain n'aura "aucun monopole" sur les livres numérisés.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0