Publié le 31 Décembre 2019

Voici une sélection 3 livres incontournables du marketing qu'il faut lire en 2020 !

 

1. "DNVB : le (re) nouveau du commerce : Entre web & retail, comment les DNVB changent les règles du jeu"

Auteur :  Sébastien Tortu >> Voir le livre sur Amazon

 

2. La boîte à outils du marketing vidéo

Auteur :  Thomas Gasio >> Voir le livre sur Amazon

 

3. Hard Things - Entreprendre dans l'incertitude

Auteur :  Ben Horowitz >> Voir le livre sur Amazon

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #livre, #marketing

Repost0

Publié le 31 Décembre 2019

Streaming / Zik : Les 3 tubes les plus streamés dans le monde en 2019

Selon l'application Spotify, les 3 tubes les plus streamés dans le monde en 2019 sont trois magnifiques musiques. Amateur de la "bonne musique", vous pouvez passer votre chemin car vous risquez d'être déçu. Où sont passés les descendants de LED ZEPPELIN ?

Voilà une bonne astuce pour ne pas passer pour un ringard avec votre playlist du nouvel an. Lol !

... Listen (ou pas) !

 

1. Señorita – Camila Cabello, Shawn Mendes

 
2. Bad Guy – Billie Eilish

 

 

3. Sunflower – Post Malone, Swae Lee

 

 

... et en France la chanson la plus streamée en 2019 n'est autre que "Au DD" de PNL. Pas la peine de vous emballer en voulant écouter une chanson mémorable. Ici, la médiocrité atteint des sommets mais il semble que cela plaît à la population française. Pauvre France ! A l'écoute de cette honteuse daube musicale, mes oreilles saignent encore...

 

 

... et pour les tubes de la décennie 2010 dans le monde, ca donne quoi ?

Selon le top billboard 100 aux USA, les 3 tubes les plus écoutés dans le monde entre 2010 et 2019 sont :

  • Shape of You – Ed Sheeran
  • One Dance – Drake, Kyla, WizKid
  • Rockstar (feat. 21 Savage) – 21 Savage, Post Malone

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #streaming

Repost0

Publié le 30 Décembre 2019

Le TOP 5 des meilleures publicités de la semaine de l'année 2019

Découvrez le TOP 5 des meilleures publicités de la semaine pour l'année 2019. Comme chaque année, il faut avouer que le choix est difficile car les bonnes idées créatives ne manquent pas en matière de création publicitaire. Toutefois, certaines sont meilleures que d'autres, plus originales ou plus audacieuses. Elles ont toutes de grandes qualités qui savent surprendre, donner de l'enthousiasme ou tout simplement très tactiques.

 

1. POULEHOUSE -  “L’œuf qui ne tue pas la poule”

Digne des meilleurs films d'animations, très naturellement cette publicité que nous devons à l'agence BrandStation (France), est de loin la publicité de l'année 2019. La réalisation, l'histoire et les valeurs ont absolument les ingrédients parfaits de ce spot pas comme les autres.

 

 

2. LEGO - "Rebuild The World"

La marque LEGO® a lancé sa nouvelle stratégie de marque mondiale en 2019 sous les termes de «Rebuild The World», soutenue par une campagne internationale TV, digitale et d’affichage créée par BETC. Du grand art publicitaire qui pouvait presque prétendre à la première place.

 

 

3. EVIAN - "The Baby Bare Necessities"

Longtemps désignée comme la publicité de l'année 2019, la publicité "The Baby Bare Necessities" de la marque EVIAN reste dans le top 3. Une fois encore la marque utilise une recette marketing et publicitaire qui fonctionne très bien et qui arrache un sourire ou de l'admiration de la part des consommateurs. Un pari réussi en beauté !

 

 

4. APPLE - "Facetime en groupe"

Faire appel à des sosies d'Elvis pour expliquer la fonctionnalité "Facetime en groupe", c'est rappeler à la planète que tous les goûts se partagent à n'importe quel endroit et n'importe quand ! Une fois de plus APPLE prouve qu'elle est une grande marque au travers d'une grande publicité de niveau planétaire.

 

 

5. VOLVO XC 60 - "L'animal sauvage"

L'agence GREY (Pologne) met en avant le côté sauvage de la marque automobile VOLVO pour son modèle XC60. Originale, cette création ose la différence par l'affiche print. Une belle réussite publicitaire.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #marketing, #Buzz

Repost0

Publié le 30 Décembre 2019

Vive la liberté les amis ! En effet, il y a du changement du côté de Messenger. Facebook n’offre plus la possibilité de s’inscrire sur sa plateforme de messagerie sans avoir un compte Facebook. Jusque-là, il était possible de s'inscrire à Messenger en utilisant simplement son numéro de téléphone.


Rien ne change pour ceux qui ont déjà pu s’inscrire sur Messenger sans avoir de compte Facebook, ils peuvent toujours parler avec leurs amis. En revanche, tout nouvel utilisateur est bloqué à partir d’aujourd’hui et doit obligatoirement avoir un compte Facebook s’il veut passer par Messenger. .. et Bim !
Il est possible que ce changement de règle soit lié au prochain projet de Facebook qui consiste à regrouper ses différents services de messagerie (WhatsApp, Instagram, Messenger), pour avoir une seule et même structure à l’arrivée. Ce ne sera pas prêt avant 2020, au mieux.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #facebook, #socialmarketing, #Web

Repost0

Publié le 30 Décembre 2019

Le placement de produit bientôt ouvert aux divertissements à la télévision ?
Selon une information du journal Les "Echos", la future réforme sur l'audiovisuel, qui sera débattue au printemps 2019 par les députés français, prévoit l'ouverture pour les chaînes d'informations aux placements de produit sur des programmes dits de "flux", c'est-à-dire les divertissements et les jeux. Selon une étude du ministère de la Culture, cette mesure pourrait représenter un gain d'une quarantaine de millions d'euros... Du beau pour les finance mais avec des conséquences qu'il faut mesurer, quand même !

Décrié chez certains vidéastes de la plateforme de Youtube, le placement de produit existe déjà à la télévision. Il est autorisé dans les clips musicaux, dans les films et dans les fictions télévisées. Du côté des émissions de flux, elles étaient obligées de flouter les marques ou y imposer préalablement une étiquette noire. Toutefois, la loi sur l'audiovisuel prévoit également plusieurs règles pour encadrer cette mesure. Par exemple, il sera interdit de promouvoir des produits comme l'alcool, les médias ou les aliments pour nourrissons.

Affaire à suivre en 2020 !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0

Publié le 30 Décembre 2019

Le chiffre de la semaine : 10 chiffres 2019 à retenir

C'est la fin de l'année et pour la peine, nous revenons sur les 10 chiffres de la semaine qui ont marqué l'année ! Cette sélection s'appuie sur les chiffres que nous avons dévoilé cette année.

  1. Amazon envisage de créer un réseau de plus de 3.000 satellites ! Objectif : fournir un accès internet dans le cadre d'un nouveau projet baptisé "Project Kuiper".
  2. La marque BUDWEISER est valorisée à 15,3 milliards de dollars en novembre 2019.
  3. Les néobanques ont levé près de 2,5 milliards de dollars au cours des sept premiers mois de l'année 2019.
  4. La durée moyenne des podcasts est de moins de 30 minutes dans 83 % des cas en France.
  5. Les achats IoT atteindront 1,1 billion de dollars en 2023. Le taux de croissance annuel entre 2019 et 2023 sera de 12,6 % selon IDC.
  6. 6,8 millions de français c'est le nombre de personnes qui n'ont pas accès à l'Internet en France.
  7. L’utilisation de l’Ad Blocking a tendance à se stabiliser en France en 2019 avec 26% d’internautes ayant recours au blocage des publicités sur desktop.
  8. L'Allemagne va investir 60 milliards d'euros dans les voitures électriques ou autonomes au cours des trois années à venir.
  9. En septembre 2019, 65% des recherches sur Google passent désormais par le mobile / Smartphone.
  10. TikTok c'est 150 millions d'utilisateurs par jour en janvier 2019.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #marketing, #ContentMarketing

Repost0

Publié le 30 Décembre 2019

La banque en ligne néerlandaise ING a montré son intérêt ces derniers jours pour les cryptomonnaies. Elle serait au stade initial d'un projet, développant une technologie de stockage des actifs numériques. Le but ? Devenir un nouvel acteur dans la gestion de ces capitaux, comme Coinbase ou Ledger, et ses produits de stockage physiques. La banque y voit des opportunités croissantes en ce qui concerne les actifs numériques et les jetons adossés à des actifs. La cryptomonnaie, mais plus largement la technologie blockchain est dans le viseur de la banque en ligne. (source : businessinsider.nl)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #fintech, #Web, #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 29 Décembre 2019

Ok, noël est déjà passé mais quand même ... On ne peut pas éviter de partager avec vous la meilleure publicité de noël (et des fêtes) qui arrive d'angleterre. L'enseigne M&S nous met le feu avec du gros son HIP-HOP des années 90 et son hashtag #gojumpers !

On adore ...

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Grande distribution

Repost0

Publié le 29 Décembre 2019

Les pires pub : Le TOP 5 de l'année 2019

En matière de "pires pub", nous avons été largement servi en 2019. Entre les créatifs qui ne font pas l'effort suffisant pour nous faire rêver, les publicités avec un mauvais doublage, la mauvaise histoire et encore le scénario plus bidon que les histoires de tata gisèle, il y a de quoi se poser pas mal de questions sur l'avenir de la publicité. Ne perdons pas espoir car il existe tout de même chaque semaine des belles pépites. Il est donc venu le temps de faire le point en vous proposant "Le TOP 5 de l'année 2019 des pires pub" :

 

1. BNP Paribas & Apple Pay ... pfff...d'un ennui mortel !

 

 

2. Viva Vulva, grosse polémique pour un message très pauvre !

 

 

3. LDLC, expert informatique mais pub amateur !

 

 

4. MMA, le très mauvais blabla publicitaire

 

 

5. TCL, le pire doublage de l'année

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 29 Décembre 2019

Atmosic, Créée en 2016 et dirigée par d’anciens ingénieurs d’Atheros, un spécialiste des circuits Wi-Fi acquis par Qualcomm en 2011, la jeune société californienne Atmosic Technologies, qui affirme avoir développé les puces-systèmes Bluetooth 5, vient de boucler un tour de table de 28,5 millions de dollars.
Cet investissement, dirigé par Sutter Hill Ventures avec le concours de Clear Ventures, Walden International, Dolby Family Ventures et Arden Road Investments, porte le montant total des sommes levées par la start-up à 49,5 millions de dollars depuis sa création. Cette manne financière sera mise à profit pour amener début 2020 ses familles M2 et M3 de SoC Bluetooth 5 au stade commercial. La levée de fonds doit aussi soutenir les efforts de R&D de la société pour développer sa prochaine génération de puces.


Les puces-systèmes d’Atmosic sont censées ouvrir la voie à des objets connectés sans piles et sans batteries, alimentés via des techniques de récupération d’énergie ambiante (energy harvesting). La start-up affirme avoir suivi une approche agnostique pour établir les fondations les plus éco-efficaces au cœur de ses premières solutions de connectivité IoT. Elle a en pratique développé trois technologies innovantes baptisées Lowest Power Radio, On-demand Wake-up et  et les a appliquées à une plate-forme Bluetooth 5 pour relever les défis associés à l’installation et à la maintenance de milliards de produits IoT tels que balises, contrôleurs, télécommandes, souris, claviers, dispositifs de suivi d’actifs et traceurs d’activité physique et sportive. La famille M2 implémente les deux premières technologies, la famille M3 y intègre en sus les mécanismes Controlled Energy Harvesting.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 28 Décembre 2019

Voici 5 astuces pour augmenter la performance de vos emailings commerciaux en 2020.

Emailing : 5 astuces pour performer en 2020

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing, #Web, #marketing, #ContentMarketing

Repost0

Publié le 28 Décembre 2019

La grille de M6 s'enrichira dès le 14 janvier 2020 d'une nouvelle émission sous le titre "Qui veut être mon associé ?". Le principe est simple : des entrepreneurs viennent solliciter des investisseurs pour soutenir leur projet, un concept né au Japon et qui arrive donc en France dans quelques semaines. Avec un "Monsieur Loyal" désormais figure du groupe M6 : Julien Courbet !

Espérons que les téléspectateurs soient au rendez-vous car l’entreprenariat en France n'est pas toujours admiré à sa juste valeur ...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0