Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zik : Julian Marley - Cooling in Jamaica

Publié le par new pub marketing

Fils de Bob Marley et de Lucy Pounder, Julian Marley appartient sans surprise au mouvement rastafari. Son nouveau titre "Cooling in Jamaica" tout droit venu dans son album "As i am", est une jolie pépite reggae comme on aime. Un air d'été vogue dans cette musique pour le plus grand bien de tous !

… Listen !

 

Publié dans Zik

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 1995, Les 6 modèles de la Game boy

Publié le par new pub marketing

En 1995, le jeu de poche "Game boy" de Nintendo fait fureur chez les grands et les petits ! Un spot pub révèle les 6 nouvelles couleurs… En 12 secondes seulement, on arrive vite à comprendre l'objectif de la marque. Une très grande pub d'une efficacité rare … A voir ou à revoir absolument.

 

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : GaGà Milano le sponsor qui se tape un bad Buzz avec Neymar

Publié le par new pub marketing

Sponsor personnel du joueur depuis de nombreuses années, la marque de montres GaGà Milano a publié sur ses réseaux sociaux une photo du joueur de football Neymar avec le nouveau maillot du Barça, avant de faire marche arrière. Pour une marque de montre, les gars ont du penser qu'ils avaient un "temps d'avance" … Pire, désormais ce sponsor passe pour un guignol et se tape un bad buzz ! Comme quoi, le sponsoring est une affaire aussi de maîtrise de son image. Il ne faut pas uniquement compter sur la popularité d'un joueur pour réaliser un coup de com' ! Il faut aussi réfléchir à ce coup de com'.

 

Publié dans Sponsoring

Partager cet article

Repost0

Branding : L'eau minérale SAM change de logo et de packaging

Publié le par new pub marketing

Branding : L'eau minérale SAM change de logo et de packaging

La marque "SAM Mineral Water" est une eau minérale produite à Java oriental, en Indonésie. Pour pouvoir faire face aux défis de l’époque et gagner la sympathie du marché dans les rayons des magasins, l’eau minérale SAM rajeunit la marque en apportant des modifications à son ’identité de la marque et au design de l’emballage. Nouveau logo donc mais aussi nouveau packaging et plus globalement, une refonte de tous les supports. Ce nouveau logo est plus dynamique et attrape l'œil plus facilement avec cette couleur un peu plus chaude ! Un nouveau design épuré qui ne manque pas d'intérêt.

 

Branding : L'eau minérale SAM change de logo et de packaging
Branding : L'eau minérale SAM change de logo et de packaging
Branding : L'eau minérale SAM change de logo et de packaging
Branding : L'eau minérale SAM change de logo et de packaging

Publié dans branding, design, packaging

Partager cet article

Repost0

Media : Galaxie Media rachète plusieurs sites d'informations

Publié le par new pub marketing

Après avoir fait l’acquisition, en octobre 2019, des activités d’éditeur de site et de régie du Groupe Purch en France, Galaxie Media poursuit son développement en rachetant les médias PhonAndroid, Plus de Bons Plans, Paper Geek et Deal Buzz.


Le pôle éditorial de Galaxie Media, déjà composé de Tom’s Guide, Tom’s Hardware et NexxDrive se renforce.
La régie de Galaxie Media bénéficie également de cette opération avec l’arrivée de ces nouveaux sites dans son portefeuille.

Publié dans Media, Web

Partager cet article

Repost0

Livre : Marketing Management 16e édition de P.Kotler

Publié le par new pub marketing

Découvrez le « Kotler », nouvelle génération, la 16e édition du best-seller mondial du marketing !
 
Entièrement revu, l'ouvrage reflète les réalités marketing les plus actuelles :
un nouveau format qui fait la part belle aux illustrations, schémas et campagnes marketing ;
de nouveaux cas d'introduction de chapitres dédiés aux marques et entreprises en pleine croissance et porteuses d'innovation : Yuka, Tesla, Echo, Orange Bank, Netflix ou encore Asos ; plus de la moitié des cas finaux renouvelés et tous les autres actualisés ;
de nombreux exemples et cas de secteurs très divers, depuis des nouvelles enseignes de distribution comme Day by Day ou Nyx, jusqu'à des exemples sur l'économie du partage comme Vestiaire Collective, Waze ou Vinted, des start-up comme Devialet, Frichti ou Doctolib, des PME comme Veja, Babolat ou Ricola, sans oublier des marques établies comme Apple, Sephora, Hermès, ou Air France ;
un accent mis sur l'émergence des nouveaux géants chinois comme Alibaba, TikTok ou Wish ;
une place particulière consacrée aux pratiques RSE et à l'éthique et une intégration du marketing digital comme jamais opérée dans les éditions précédentes ;
des développements plus approfondis sur les dernières avancées en recherche et les best-practices dans les domaines des big data, des objets connectés, de l'open innovation, de l'innovation durable, du nudge, du design thinking, du phygital...
Marketing Management accompagne étudiants et professionnels tout au long de la vie :
Analytique : des bachelors aux M2, il propose aux étudiants des manières d'analyser les enjeux et les pratiques marketing. Principes, stratégies et tactiques sont illustrés dans plus de 70 mini-cas et 23 études de cas.
Orienté prise de décision : l'ouvrage est consacré aux principales décisions que doivent assumer responsables marketing et directions générales. Il s'enrichit de l'expérience des auteurs, en particulier dans le luxe et l'innovation, ainsi que de leur réseau de praticiens.
Augmenté : pour le prix d'un livre seul, découvrez plus de 30 cas vidéo, 700 questions et plus de 30 mini-simulations pour résoudre de nombreux défis marketing ! Et bien d'autres choses encore...

Publié dans livre

Partager cet article

Repost0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>