Publié le 31 Août 2019

Fils de Bob Marley et de Lucy Pounder, Julian Marley appartient sans surprise au mouvement rastafari. Son nouveau titre "Cooling in Jamaica" tout droit venu dans son album "As i am", est une jolie pépite reggae comme on aime. Un air d'été vogue dans cette musique pour le plus grand bien de tous !

… Listen !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 31 Août 2019

En 1995, le jeu de poche "Game boy" de Nintendo fait fureur chez les grands et les petits ! Un spot pub révèle les 6 nouvelles couleurs… En 12 secondes seulement, on arrive vite à comprendre l'objectif de la marque. Une très grande pub d'une efficacité rare … A voir ou à revoir absolument.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 31 Août 2019

Sponsor personnel du joueur depuis de nombreuses années, la marque de montres GaGà Milano a publié sur ses réseaux sociaux une photo du joueur de football Neymar avec le nouveau maillot du Barça, avant de faire marche arrière. Pour une marque de montre, les gars ont du penser qu'ils avaient un "temps d'avance" … Pire, désormais ce sponsor passe pour un guignol et se tape un bad buzz ! Comme quoi, le sponsoring est une affaire aussi de maîtrise de son image. Il ne faut pas uniquement compter sur la popularité d'un joueur pour réaliser un coup de com' ! Il faut aussi réfléchir à ce coup de com'.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 31 Août 2019

Branding : L'eau minérale SAM change de logo et de packaging

La marque "SAM Mineral Water" est une eau minérale produite à Java oriental, en Indonésie. Pour pouvoir faire face aux défis de l’époque et gagner la sympathie du marché dans les rayons des magasins, l’eau minérale SAM rajeunit la marque en apportant des modifications à son ’identité de la marque et au design de l’emballage. Nouveau logo donc mais aussi nouveau packaging et plus globalement, une refonte de tous les supports. Ce nouveau logo est plus dynamique et attrape l'œil plus facilement avec cette couleur un peu plus chaude ! Un nouveau design épuré qui ne manque pas d'intérêt.

 

Branding : L'eau minérale SAM change de logo et de packaging
Branding : L'eau minérale SAM change de logo et de packaging
Branding : L'eau minérale SAM change de logo et de packaging
Branding : L'eau minérale SAM change de logo et de packaging

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design, #packaging

Repost0

Publié le 31 Août 2019

Après avoir fait l’acquisition, en octobre 2019, des activités d’éditeur de site et de régie du Groupe Purch en France, Galaxie Media poursuit son développement en rachetant les médias PhonAndroid, Plus de Bons Plans, Paper Geek et Deal Buzz.


Le pôle éditorial de Galaxie Media, déjà composé de Tom’s Guide, Tom’s Hardware et NexxDrive se renforce.
La régie de Galaxie Media bénéficie également de cette opération avec l’arrivée de ces nouveaux sites dans son portefeuille.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Web

Repost0

Publié le 30 Août 2019

Découvrez le « Kotler », nouvelle génération, la 16e édition du best-seller mondial du marketing !
 
Entièrement revu, l'ouvrage reflète les réalités marketing les plus actuelles :
un nouveau format qui fait la part belle aux illustrations, schémas et campagnes marketing ;
de nouveaux cas d'introduction de chapitres dédiés aux marques et entreprises en pleine croissance et porteuses d'innovation : Yuka, Tesla, Echo, Orange Bank, Netflix ou encore Asos ; plus de la moitié des cas finaux renouvelés et tous les autres actualisés ;
de nombreux exemples et cas de secteurs très divers, depuis des nouvelles enseignes de distribution comme Day by Day ou Nyx, jusqu'à des exemples sur l'économie du partage comme Vestiaire Collective, Waze ou Vinted, des start-up comme Devialet, Frichti ou Doctolib, des PME comme Veja, Babolat ou Ricola, sans oublier des marques établies comme Apple, Sephora, Hermès, ou Air France ;
un accent mis sur l'émergence des nouveaux géants chinois comme Alibaba, TikTok ou Wish ;
une place particulière consacrée aux pratiques RSE et à l'éthique et une intégration du marketing digital comme jamais opérée dans les éditions précédentes ;
des développements plus approfondis sur les dernières avancées en recherche et les best-practices dans les domaines des big data, des objets connectés, de l'open innovation, de l'innovation durable, du nudge, du design thinking, du phygital...
Marketing Management accompagne étudiants et professionnels tout au long de la vie :
Analytique : des bachelors aux M2, il propose aux étudiants des manières d'analyser les enjeux et les pratiques marketing. Principes, stratégies et tactiques sont illustrés dans plus de 70 mini-cas et 23 études de cas.
Orienté prise de décision : l'ouvrage est consacré aux principales décisions que doivent assumer responsables marketing et directions générales. Il s'enrichit de l'expérience des auteurs, en particulier dans le luxe et l'innovation, ainsi que de leur réseau de praticiens.
Augmenté : pour le prix d'un livre seul, découvrez plus de 30 cas vidéo, 700 questions et plus de 30 mini-simulations pour résoudre de nombreux défis marketing ! Et bien d'autres choses encore...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #livre

Repost0

Publié le 30 Août 2019

Le plus beau print de la semaine est incontestablement celui de la marque EyeHealth1st (Australie) qui mise sur la puissance visuel et de l'accroche pour capter l'attention. Le choix est tactique et très malin puisqu'il surfe sur la dimension des campagnes "écolo" alors que le sujet concerne "les yeux".

On adore le décalage de cette très belle création publicitaire !

Le plus beau print de la semaine  pour EyeHealth1st - Australie

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print

Repost0

Publié le 30 Août 2019

Altice Europe noue un partenariat avec Amazon Prime Video afin de mettre à disposition les contenus de la plateforme sur les réseaux SFR en France. Prime Video sera disponible dans ses offres LaBox SFR Fibre, SFR Box Plus et SFR Box8.
Ce lancement interviendra juste après le lancement d’Amazon Alexa au sein de la SFR Box8 et sera totalement intégré.


Après SFR, les offres seront également disponibles prochainement pour les clients d’Altice au Portugal, en Israël et en République Dominicaine.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 29 Août 2019

La fonctionnalité "Score" du réseau Snapchat n'est pas forement très connue de tous. Et pourtant, celle-ci correspond à "l’assiduité" et la "popularité" de l'utilisateur sur la plateforme, sans pour autant lui apporter un quelconque avantage. Pour consulter son score Snapchat, C'est très simple. Il suffit de se rendre sur l'application et cliquez sur votre bitmoji situé en haut et à gauche de l'écran. Sous le nom de l'utilisateur et à côté du pseudo, ce dernier voit apparaître son score global. En cliquant sur le score Snapchat global, deux chiffres apparaîtront :

> A gauche, le chiffre correspond au nombre de snaps que l'utilisateur a envoyé.

> A droite, il voit le nombre de snaps qu'il a reçu.

Toutefois, le score regroupe aussi d'autres paramètres comme, les Snaps envoyés, les Snaps reçus, le nombre d’utilisateurs ajoutés, le nombre de stories postées, le maintien des « Snap Streaks » avec ses amis...

 

Pour augmenter son score, c'est très simple aussi. Il faut faire preuve de méthode pour atteindre une plus grande performance. Voici 3 astuces :

1. Envoyez simultanément un snap à plusieurs amis et régulièrement

2. Ajoutez des amis

3. Mettez vos messages en "story"

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #socialmarketing, #Snapchat

Repost0

Publié le 29 Août 2019

Automobile : Le TOP des SUV les plus vendus en Europe en 2019

Les SUV ont la côte en Europe ! Quel est le TOP 3 des ventes ?

N°1 - Volkswagen Tiguan et ses 137 226 immatriculations est  un véritable rouleau-compresseur commercial en Europe : le Tiguan est en tête de tous les SUV et la Golf, première tous segments confondus.

N°2 - Renault Captur et ses 122 832 immatriculations fait mieux que se défendre : il reste le second SUV le plus vendu en Europe !

N°3 - Dacia Duster et ses 121 462 immatriculations démontre que le low-cost séduit les automobilistes !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 29 Août 2019

Buzz : Le clip délirant de la chanteuse Missy Elliott qui fait son retour

Les plus jeunes ne savent peut-être pas que Missy Elliot était la Reine du RAP / R'nB des années 90 / début 2000 … Son "come-back 2019" est le symbole d'un clip délirant haut en couleurs et très étonnant sur le plan de la réalisation. Avec plus de 7 millions de vues en seulement quelques jours, le titre "Throw it black" est synonyme de "Buzz" sur YouTube. 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Zik, #youtube

Repost0

Publié le 28 Août 2019

Les 1*, 2 & 3 octobre 2019 à Paris Porte de Versailles - Pavillon 3, se tiendra un salon immanquable ! Il s'agit de salons solution qui abordera de nombreuses thémtiques avec les meilleurs experts du moment ou au travers de soltions logiciels : 

  • erp
  • crm & mkg
  • bi & big data
  • e-achats
  • dématérialisation
  • intelligence artificielle

En savoir plus sur http://www.salons-solutions.com/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing event, #datamarketing, #crm

Repost0