Pole Emploi tente de faire bouger les lignes et utilise désormais des techniques de marketing direct pour sensibiliser sur sa communication. Pour preuve, une nouvelle campagne emailing vient d'arriver dans plusieurs millions de boîtes emails sur le thème de TWITTER & FACEBOOK !
L'accroche de l'objet de l'emailing ne laisse aucun doute : "Suivez-nous sur Twitter et Facebook".
Toutefois, ce coup d'essai démontre un véritable amateurisme marketing ! Il n'y a aucun bouton call to action, l'image principale n'est pas visible sur toutes les messageries, le texte est illisible etc... En gros, il n'y a pas de valeur ajoutée.
Notons que l'effort de communication est louable mais pour booster son compte TWITTER, encore faut-il générer du contenu adapté comme des offres de jobs, objectif premier de cette charmante institution et non pas des rendez-vous sur des forums de l'emploi qui n'intéresse pas grand monde. Le compte TWITTER de Pole emploi ) ne compte que 5000 abonnés ... Autant dire personne !
Peut-être faudrait-il proposer une petite formation à la stratégie digitale au Pôle Emploi ?