Publié le 30 Septembre 2012

Difficile de ne pas évoquer actuellement l'automobile au moment où se tient à Paris le Mondial de l'auto !

Rapide zoom sur une surprenante voiture chez Mini avec le Paceman : Il s'agit d'un modèle countryman qui la joue coupé.

Bien qu’ayant un toit incliné, le Paceman offre un coffre à peine inférieur à celui d’un Countryman, puisqu’il est donné pour 330 litres. 4 versions seront proposées !

Côté style, c'est un nouveau genre mais pas sur que tout le monde assumera son look un peu décalé.

 

2012-mini_paceman.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 29 Septembre 2012

En 1992, il fallait avoir une inspiration hors du commun pour sortir un spot aussi frais pour vendre une voiture en fin de carrière ! Le pari est réussi pour ce spot de la 205 Junior ! A voir ou à revoir  ...

Notons aussi le prix de la voiture qui pourrait faire rougir les adeptes des voitures low-cost étrangères...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 29 Septembre 2012

L'opérateur SFR propose six forfaits " taillés pour l’Internet mobile " qui bénéficient d’un accompagnement sur-mesure de la part de SFR. Les tarifs vont de 14,99 € (avec un mobile et 12,99 € en multi-packs) à 89,99 € pour le service carré platine (74,99 € en multi-packs). Et de 1 heure d'appels à l'illimité avec 2,4 ou 6 Go de données. Les forfaits sont conçus pour les usages de l’Internet en mobilité avec des volumes élevés de data et des débits atteignant 42Mbit/s. sans oublier l'accès à SFR WiFi en illimité.
Dès 49,99€/mois (prix avec mobile), les clients SFR pourront profiter d’une offre Internet mobile de 2Go de données avec la technologie Dual Carrier incluse. Depuis le 25 septembre, SFR propose les premiers smartphones compatibles Dual Carrier jusqu’à 42Mbit/s comme l'iPhone 5.

3 innovations incluses dans les Formules Carrées 2 à 6 Go

1. MultiSurf, SFR lance ses premiers forfaits smartphone avec 2 cartes SIM qui partagent la data pour connecter sa tablette ou son PC sans abonnement supplémentaire. SFR simplifie aujourd'hui sa proposition et la rend disponible sur les Formules Carrées de 2 à 6Go.

2. Dropbox : Les clients des nouvelles Formules Carrées de 2 à 6Go pourront ainsi emporter partout et partager leurs documents, photos et vidéos avec 2Go d’espace de stockage supplémentaires (en plus des 2Go déjà offerts par Dropbox).

3. SFR TV passe en Haute Qualité et propose désormais 130 chaînes soit l’offre la plus complète du marché.


Source : itrmobiles

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 28 Septembre 2012

Cela faisait un moment qu'un marketer "has been" n'avait pas sorti une pseudo-pub audacieuse en se payant la tête d'une jeune femme blonde au large sourire ! Voilà de quoi alimenter la rubrique "pire pub", avec cette promo emailing envoyée la semaine dernière pour la marque NUMERICABLE

L'environnement graphique est fade, la photo libre de droits est assez bas de gamme et le petit monstre "20/20" ajoute le "too much" qui donne lieu à une overdose.

Si le prix tient la route, le reste dérape complètement. Si l'accroche ne suffit pas, lisez le paragraphe du dessous avec dixit "garde ton budget pour samedi soir, la connexion la plus rapide du marché". Hummm... là on ne comprends plus rien ou serait-ce le thème philisophique du prochain bac 2013 ?

Bref, à oublier au plus vite ...

 

numericable-promo-box-blonde.jpg

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 27 Septembre 2012

Paul Meilhat est reconduit pour une troisième saison sous les couleurs de la Macif !

Après 5 années d’expérience, les règles de sélection du programme d'accompagnement Skipper Macif évoluent. Ainsi, à l’issue de la saison 2012, le jury Skipper Macif s’est réuni et a décidé de poursuivre l’accompagnement de Paul Meilhat pour une année supplémentaire au regard de ses performances sportives sur la saison. Notons que la visibilité avec le choix des couleurs et l'emplacement de la marque sont très bon sur les deux bateaux.

la-macif-paul-meillat.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 27 Septembre 2012

Le plus délicat pour obtenir des résultats lors d'une campagne emailing est d'apprécier rapidement la pertinence de la campagne. La pertinence ne réside pas uniquement à son taux de clics ou à son taux d'ouverture. Il faut savoir aussi analyser le niveau de satisfaction des utilisateurs et internautes pour répondre aux besoins.

Prenons l'exemple des envois d'une newsletter du site Meilleurmobile. Si vous êtes inscrits, sachez que vous recevrez des dizaines de mails sous quelques semaines. La quantité des emails n'a plus le symbole de l'informations d'une newsletter et risque de décevoir. Le danger d'être à la limite de l'overdose et du spam pour l'internaute est bien là.

Les newsletters du site Meilleurmobile actualise des promos au nom des marques : exemple avec NRJ mobile ci-dessous sans même savoir si vous êtes intéressé. En somme, il est peu efficace pour un consommateur de recevoir des dizaines de mails pour lui expliquer que le dernier Smartphone est meilleur que le précédent.

 

Le conseil au travers de cet exemple est bien de mesurer le nombre d'envois auprès des abonné(e)s et de trouver un angle d'attaque différent à chaque envoi. Sinon, le risque sera de décevoir rapidement les internautes.

meilleur-mobile-newsletter.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 26 Septembre 2012

logo-carrefour-orange.jpg  

Depuis le 19 septembre, la filiale mobile du groupe de distribution Carrefour a décidé d’arrêter les frais et arrête son offre MVNO (opérateur mobile virtuel) en cédant ses clients à son opérateur de réseau, Orange. Ce dernier propose une offre en licence de marque, Carrefour Mobile avec Orange, qui reprend les principes de Carrefour Mobile, une offre prépayée et un forfait « bloqué », mais en étant géré par Orange.

A l’instar d’U Mobile, l’offre prépayé Carrefour Mobile est indépendante de l’offre mobicarte.

 

Source : livebox-news.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 25 Septembre 2012

Selon un article de lagusdemobile.com, l'iPhone 5 pousse les consommateurs depuis quelques jours à recycler les anciens smartphones. Ainsi plusieurs sites de recyclage ont vu les demandes exploser rapidement.

La reprise des anciens téléphones permet aux consommateurs de financer jusqu’à la moitié du nouveau modèle ...

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 25 Septembre 2012

championnat-du-monde-de-formule-1-2012.jpg

Après le football avec la Ligue des champions, la Ligue 1 ou le rugby et son Top14, une autre compétition sportive majeure pourrait tomber dans l’escarcelle exclusive d’une chaîne payante Canal Plus. Selon le journal du Dimanche, Canal+ a déposé une offre pour arracher à TF1 les droits télévisés du championnat du monde de Formule 1 entre 2013 et 2015 ! Le budget est semble t-il d'environ 40 millions d’euros annuels.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 24 Septembre 2012

 

 

L'enseigne CASTORAMA a bien compris que l'Internet reste un média pour assurer la promotion des articles. Plus classiquement, les enseignes s'arrêtent souvent à la mise en place d'un site Web. CASTORAMA va plus loin avec une chaine sur le site Youtube avec des conseils pratiques et surtout les produits disponibles en magasin... Belle stratégie !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 24 Septembre 2012

 

 

La pub de la semaine est tout simplement géniale ! Pour assurer le lancement de la marque MTV Mobile, MTV a joué sur les codes et les valeurs sûres de son image : FUN, Moderne et BUZZABLE !

"Gif Me More Party" est un très bon spot signé Buzzman.

+ d'infos sur : www.gifmemoreparty.com

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 24 Septembre 2012

L'organisation internationale estime que le commerce mondial ne progressera que de 2,5 % cette année et de 4,5 % en 2013. Crise européenne, faiblesse américaine et ralentissement chinois expliquent ces révisions.

Pour 2013 l'OMC revoit également ses prévisions mais table toujours cependant sur un redressement des flux commerciaux. Selon l'organisation internationale, le commerce mondial ne progressera que de 4,5 % l'an prochain. Les précédentes prévisions tablaient sur une hausse de 5,6 %.

 

Source : les echos

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0