Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Automobile : Mini Paceman, nouveau genre

Publié le par new pub marketing

Difficile de ne pas évoquer actuellement l'automobile au moment où se tient à Paris le Mondial de l'auto !

Rapide zoom sur une surprenante voiture chez Mini avec le Paceman : Il s'agit d'un modèle countryman qui la joue coupé.

Bien qu’ayant un toit incliné, le Paceman offre un coffre à peine inférieur à celui d’un Countryman, puisqu’il est donné pour 330 litres. 4 versions seront proposées !

Côté style, c'est un nouveau genre mais pas sur que tout le monde assumera son look un peu décalé.

 

2012-mini_paceman.jpg

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost 0

Pub d'autrefois : 1992, Peugeot 205 Junior

Publié le par new pub marketing

En 1992, il fallait avoir une inspiration hors du commun pour sortir un spot aussi frais pour vendre une voiture en fin de carrière ! Le pari est réussi pour ce spot de la 205 Junior ! A voir ou à revoir  ...

Notons aussi le prix de la voiture qui pourrait faire rougir les adeptes des voitures low-cost étrangères...

 

 

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost 0

Opérateur mobile : SFR lance six forfaits taillés pour l’Internet mobile

Publié le par new pub marketing

L'opérateur SFR propose six forfaits " taillés pour l’Internet mobile " qui bénéficient d’un accompagnement sur-mesure de la part de SFR. Les tarifs vont de 14,99 € (avec un mobile et 12,99 € en multi-packs) à 89,99 € pour le service carré platine (74,99 € en multi-packs). Et de 1 heure d'appels à l'illimité avec 2,4 ou 6 Go de données. Les forfaits sont conçus pour les usages de l’Internet en mobilité avec des volumes élevés de data et des débits atteignant 42Mbit/s. sans oublier l'accès à SFR WiFi en illimité.
Dès 49,99€/mois (prix avec mobile), les clients SFR pourront profiter d’une offre Internet mobile de 2Go de données avec la technologie Dual Carrier incluse. Depuis le 25 septembre, SFR propose les premiers smartphones compatibles Dual Carrier jusqu’à 42Mbit/s comme l'iPhone 5.

3 innovations incluses dans les Formules Carrées 2 à 6 Go

1. MultiSurf, SFR lance ses premiers forfaits smartphone avec 2 cartes SIM qui partagent la data pour connecter sa tablette ou son PC sans abonnement supplémentaire. SFR simplifie aujourd'hui sa proposition et la rend disponible sur les Formules Carrées de 2 à 6Go.

2. Dropbox : Les clients des nouvelles Formules Carrées de 2 à 6Go pourront ainsi emporter partout et partager leurs documents, photos et vidéos avec 2Go d’espace de stockage supplémentaires (en plus des 2Go déjà offerts par Dropbox).

3. SFR TV passe en Haute Qualité et propose désormais 130 chaînes soit l’offre la plus complète du marché.


Source : itrmobiles

Publié dans Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost 0

Les pires pub : Numéricable istart, une pub trop facile

Publié le par new pub marketing

Cela faisait un moment qu'un marketer "has been" n'avait pas sorti une pseudo-pub audacieuse en se payant la tête d'une jeune femme blonde au large sourire ! Voilà de quoi alimenter la rubrique "pire pub", avec cette promo emailing envoyée la semaine dernière pour la marque NUMERICABLE

L'environnement graphique est fade, la photo libre de droits est assez bas de gamme et le petit monstre "20/20" ajoute le "too much" qui donne lieu à une overdose.

Si le prix tient la route, le reste dérape complètement. Si l'accroche ne suffit pas, lisez le paragraphe du dessous avec dixit "garde ton budget pour samedi soir, la connexion la plus rapide du marché". Hummm... là on ne comprends plus rien ou serait-ce le thème philisophique du prochain bac 2013 ?

Bref, à oublier au plus vite ...

 

numericable-promo-box-blonde.jpg

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost 0

Sponsoring : Macif poursuit dans la voile

Publié le par new pub marketing

Paul Meilhat est reconduit pour une troisième saison sous les couleurs de la Macif !

Après 5 années d’expérience, les règles de sélection du programme d'accompagnement Skipper Macif évoluent. Ainsi, à l’issue de la saison 2012, le jury Skipper Macif s’est réuni et a décidé de poursuivre l’accompagnement de Paul Meilhat pour une année supplémentaire au regard de ses performances sportives sur la saison. Notons que la visibilité avec le choix des couleurs et l'emplacement de la marque sont très bon sur les deux bateaux.

la-macif-paul-meillat.jpg

Publié dans Sponsoring

Partager cet article

Repost 0

E-mailing : Informer sans spammer

Publié le par new pub marketing

Le plus délicat pour obtenir des résultats lors d'une campagne emailing est d'apprécier rapidement la pertinence de la campagne. La pertinence ne réside pas uniquement à son taux de clics ou à son taux d'ouverture. Il faut savoir aussi analyser le niveau de satisfaction des utilisateurs et internautes pour répondre aux besoins.

Prenons l'exemple des envois d'une newsletter du site Meilleurmobile. Si vous êtes inscrits, sachez que vous recevrez des dizaines de mails sous quelques semaines. La quantité des emails n'a plus le symbole de l'informations d'une newsletter et risque de décevoir. Le danger d'être à la limite de l'overdose et du spam pour l'internaute est bien là.

Les newsletters du site Meilleurmobile actualise des promos au nom des marques : exemple avec NRJ mobile ci-dessous sans même savoir si vous êtes intéressé. En somme, il est peu efficace pour un consommateur de recevoir des dizaines de mails pour lui expliquer que le dernier Smartphone est meilleur que le précédent.

 

Le conseil au travers de cet exemple est bien de mesurer le nombre d'envois auprès des abonné(e)s et de trouver un angle d'attaque différent à chaque envoi. Sinon, le risque sera de décevoir rapidement les internautes.

meilleur-mobile-newsletter.jpg

Publié dans Emailing

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>