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Web : Comment la marque Under Armour réalise du brandContent avec myfitnesspal.com ?

Publié le par new pub marketing

C'est une recette marketing qui se pratique de plus en plus par les marques : le brandcontent, à savoir un contenu de marque qui propose à des consommateurs et clients des contenus pour le bien-être, par exemple. Exit les arguments pour mieux vendre une gamme de produits... Le Brand content est avant tout un contenu utile pour les consommateurs. Ainsi les marque donne un sens à leur action et même un but de valoriser le consommateur sans lui demander directement d'acheter. C'est malin mais il n'est pas si simple de réaliser des contenus utiles et de qualité. L'excellent exemple du moment concerne la marque Under Armour. Comment fait-elle pour communiquer efficacement ?

La marque Under Armour a mis en ligne un site Internet pour garder la ligne ! Pas bête, non ? Bien entendu, elle s'entoure de professionnels du sport et de la nutrition... Qui porte tous la marque Under Armour. Ce site Internet s'intitule myfitnesspal.com. C'est un gros carton d'audience actuellement. Ce site a d'ailleurs cartonné durant le confinement. De nombreuses astcuces et des recettes comme par exemple 10 petits-déjeuners.

On retrouve ainsi sur le site des exercices mais aussi des recettes :

 

 

L’application Under Armour MyFitnessPal donne aux utilisateurs des astuces et conseils pour continuer à s’entraîner à la maison.

Publié dans Web, brandcontent, marketing

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Mobile : Grosses promotions pendant les French Days

Publié le par new pub marketing

Mobile : Grosses promotions pendant les French Days

Il n'y a aucun doute, les grosses promotions sont là pendant les French Days. Cela tombe à pic car la crise sanitaire avait mis un coup d'arrêt sur les ventes en magasin et même un ralentissement sur les sites E-commerce. Tous les clients peuvent ainsi profiter de nombreuses réductions. Une veille recette marketing consiste d'ailleurs à mettre les réductions en avant plutôt que le prix !

Pour preuve avec le Smartphone Google Pixel 4 64 Go qui bénéficie d'une très importante réduction de 220 euros alors qu'il coûte quand même 549 euros sur le prix final (Fnac).

Notons une autre promotion intéressante mais qui joue également sur le même jeu de l'économie avant le prix : le Smartphone Samsung Galaxy Note10 Plus 256 Go propose une réduction de 310 euros ! C'est  énorme mais son prix final est tout de même de 799 euros ! (Fnac).

Publié dans Mobile, ECOMMERCE, Web

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Zik : Rain On Me, le nouveau tube de Lady Gaga et Ariana Grande

Publié le par new pub marketing

En matière de musique, il ne faut pas faire la fine bouche... Il faut s'intéresser à toutes les tendances et même aux titres qui ne sont pas toujours les meilleurs. Certains rencontrent le succès et d'autres pas. Certains tubes sont pauvres sur le plan du rythme mais ils plaisent. La preuve avec "Rain On Me", le nouveau tube de Lady Gaga et Ariana Grande. Cette soupe commerciale a de forte chance de saturer les oreilles de tout le monde cet été. A vous d'écouter et de vous faire votre avis.

Sortez quand même les mouchoirs pour les tenues, à la fois provocante mais franchement inutiles. Ce clip s'affiche comme le digne représentant de la "fête du string" en 2020.

... Listen !

 

Publié dans Zik

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Le plus beau print de la semaine revient à Rock n Folk Radio et DDB Paris

Publié le par new pub marketing

Le plus beau print de la semaine revient à Rock n Folk Radio et DDB Paris. A la fois malin et original, le concept des messages accroche l’œil immédiatement. Une publicité qui parle aux publics ! Voilà une campagne publicitaire qui arrache un sourire. Une belle communication qui doit permettre de séduire les auditeurs de cette web radio, qui est disponible sur toutes les plateformes comme Deezer par exemple. On adore le concept !

Le plus beau print de la semaine revient à Rock n Folk Radio et DDB Paris
Le plus beau print de la semaine revient à Rock n Folk Radio et DDB Paris

Publié dans print, marketing

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Web / Ecommerce : un chiffre d’affaires en France qui progresse peu en France en 2020

Publié le par new pub marketing

Le chiffre d’affaires des ventes globales e-commerce au 1er trimestre 2020 en France progresse seulement de +1,8% par rapport au 1er trimestre 2019 (contre +11,9% T1 2019/2018). Il s’agit de la plus faible hausse jamais observée depuis la création du baromètre.

Tous les indicateurs pouvaient nous donner une idée différente car la crise du covid19 devait au contraire mettre un coup d'accélérateur. Comme quoi, le E-commerce n'est pas encore suffisement puissant pour afficher une croissance à deux chiffres même en période de crise sanitaire.
Impacté par les grèves, le trimestre débutait sur des bases modestes : +6,7% en janvier et +9,4% en février. Le coup de frein de mars 2020 s’est matérialisé par une baisse de -10,1% pour ce mois.

Publié dans Web, ECOMMERCE

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Marketing / media : Une chute de 50 milliards de dollars pour les investissements publicitaires

Publié le par new pub marketing

Marketing / media : Une chute de 50 milliards de dollars pour les investissements publicitaires

Selon une nouvelle étude de la part de Warc Data, la baisse des investissements publicitaires dans le monde en 2020 serait de 49,5Md$, soit -8,1% par rapport à 2019. Par rapport à l’extrapolation pré-crise de +7,1%, la perte absolue est de -96,4Md$. Selon l’institut, la baisse est moins forte qu’en 2009, soit -12,7% enregistrés à l’époque. Il fallait s'y attendre notamment avec la crise sanitaire du Covid19.
En 2020, le digital devrait connaître son évolution historique la plus faible à +0,6% malgré une progression du social de +9,8% de +5% pour la vidéo.
Les médias historiques accusent les plus fortes baisses : -21,7% pour l’OOH, -20,1% pour le print, -16,2% pour la radio et -13,8% pour la TV.
La baisse de valeur serait compensée en 2 ans grâce à une évolution de 4,9% en 2021 et de +3,7% en 2022.

Publié dans marketing, Media

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