Publié le 31 Mai 2020

C'est une recette marketing qui se pratique de plus en plus par les marques : le brandcontent, à savoir un contenu de marque qui propose à des consommateurs et clients des contenus pour le bien-être, par exemple. Exit les arguments pour mieux vendre une gamme de produits... Le Brand content est avant tout un contenu utile pour les consommateurs. Ainsi les marque donne un sens à leur action et même un but de valoriser le consommateur sans lui demander directement d'acheter. C'est malin mais il n'est pas si simple de réaliser des contenus utiles et de qualité. L'excellent exemple du moment concerne la marque Under Armour. Comment fait-elle pour communiquer efficacement ?

La marque Under Armour a mis en ligne un site Internet pour garder la ligne ! Pas bête, non ? Bien entendu, elle s'entoure de professionnels du sport et de la nutrition... Qui porte tous la marque Under Armour. Ce site Internet s'intitule myfitnesspal.com. C'est un gros carton d'audience actuellement. Ce site a d'ailleurs cartonné durant le confinement. De nombreuses astcuces et des recettes comme par exemple 10 petits-déjeuners.

On retrouve ainsi sur le site des exercices mais aussi des recettes :

 

 

L’application Under Armour MyFitnessPal donne aux utilisateurs des astuces et conseils pour continuer à s’entraîner à la maison.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #brandcontent, #marketing

Repost0

Publié le 30 Mai 2020

Mobile : Grosses promotions pendant les French Days

Il n'y a aucun doute, les grosses promotions sont là pendant les French Days. Cela tombe à pic car la crise sanitaire avait mis un coup d'arrêt sur les ventes en magasin et même un ralentissement sur les sites E-commerce. Tous les clients peuvent ainsi profiter de nombreuses réductions. Une veille recette marketing consiste d'ailleurs à mettre les réductions en avant plutôt que le prix !

Pour preuve avec le Smartphone Google Pixel 4 64 Go qui bénéficie d'une très importante réduction de 220 euros alors qu'il coûte quand même 549 euros sur le prix final (Fnac).

Notons une autre promotion intéressante mais qui joue également sur le même jeu de l'économie avant le prix : le Smartphone Samsung Galaxy Note10 Plus 256 Go propose une réduction de 310 euros ! C'est  énorme mais son prix final est tout de même de 799 euros ! (Fnac).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 30 Mai 2020

En matière de musique, il ne faut pas faire la fine bouche... Il faut s'intéresser à toutes les tendances et même aux titres qui ne sont pas toujours les meilleurs. Certains rencontrent le succès et d'autres pas. Certains tubes sont pauvres sur le plan du rythme mais ils plaisent. La preuve avec "Rain On Me", le nouveau tube de Lady Gaga et Ariana Grande. Cette soupe commerciale a de forte chance de saturer les oreilles de tout le monde cet été. A vous d'écouter et de vous faire votre avis.

Sortez quand même les mouchoirs pour les tenues, à la fois provocante mais franchement inutiles. Ce clip s'affiche comme le digne représentant de la "fête du string" en 2020.

... Listen !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 29 Mai 2020

Le plus beau print de la semaine revient à Rock n Folk Radio et DDB Paris. A la fois malin et original, le concept des messages accroche l’œil immédiatement. Une publicité qui parle aux publics ! Voilà une campagne publicitaire qui arrache un sourire. Une belle communication qui doit permettre de séduire les auditeurs de cette web radio, qui est disponible sur toutes les plateformes comme Deezer par exemple. On adore le concept !

Le plus beau print de la semaine revient à Rock n Folk Radio et DDB Paris
Le plus beau print de la semaine revient à Rock n Folk Radio et DDB Paris

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print, #marketing

Repost0

Publié le 29 Mai 2020

Le chiffre d’affaires des ventes globales e-commerce au 1er trimestre 2020 en France progresse seulement de +1,8% par rapport au 1er trimestre 2019 (contre +11,9% T1 2019/2018). Il s’agit de la plus faible hausse jamais observée depuis la création du baromètre.

Tous les indicateurs pouvaient nous donner une idée différente car la crise du covid19 devait au contraire mettre un coup d'accélérateur. Comme quoi, le E-commerce n'est pas encore suffisement puissant pour afficher une croissance à deux chiffres même en période de crise sanitaire.
Impacté par les grèves, le trimestre débutait sur des bases modestes : +6,7% en janvier et +9,4% en février. Le coup de frein de mars 2020 s’est matérialisé par une baisse de -10,1% pour ce mois.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 29 Mai 2020

Marketing / media : Une chute de 50 milliards de dollars pour les investissements publicitaires

Selon une nouvelle étude de la part de Warc Data, la baisse des investissements publicitaires dans le monde en 2020 serait de 49,5Md$, soit -8,1% par rapport à 2019. Par rapport à l’extrapolation pré-crise de +7,1%, la perte absolue est de -96,4Md$. Selon l’institut, la baisse est moins forte qu’en 2009, soit -12,7% enregistrés à l’époque. Il fallait s'y attendre notamment avec la crise sanitaire du Covid19.
En 2020, le digital devrait connaître son évolution historique la plus faible à +0,6% malgré une progression du social de +9,8% de +5% pour la vidéo.
Les médias historiques accusent les plus fortes baisses : -21,7% pour l’OOH, -20,1% pour le print, -16,2% pour la radio et -13,8% pour la TV.
La baisse de valeur serait compensée en 2 ans grâce à une évolution de 4,9% en 2021 et de +3,7% en 2022.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing, #Media

Repost0

Publié le 29 Mai 2020

Marketing Event : le salon E-Marketing Paris se tiendra les 1er, 2 & 3 septembre 2020

Nouveau report officiel pour le salon E-Marketing Paris. Il devait se tenir au départ au mois de mars / avril puis au mois de juillet 2020. Finalement, il se tiendra au début du mois de septembre 2020.

  • DATES & HORAIRES

Mardi 1er Septembre de 09h00 à 18h00
Mercredi 2 Septembre de 09h00 à 20h00
Jeudi 3 Septembre de 09h00 à 17h00

  • LIEU

Parc des Expositions de la Porte de Versailles
2, place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
Hall 1

Pour en savoir plus : https://www.emarketingparis.com/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing event, #marketing, #datamarketing

Repost0

Publié le 28 Mai 2020

Automobile : TESLA innove encore mais ...

Les batteries sur lesquelles travaille Tesla en secret et qui pourraient révolutionner le marché de l’énergie...
Tesla, la firme d'Elon Musk, prévoit de sortir une batterie à la durée de vie de plus d’un million et demi de kilomètres et recyclable deux à trois fois. En quoi consiste cette innovation et pourquoi cette découverte pourrait représenter une véritable révolution ?

La firme d'Elon Musk prévoit de sortir une batterie à la durée de vie de plus d’un million et demi de kilomètres et recyclable deux à trois fois. Devenu un acteur majeur de l’électromobilité mondiale, le constructeur Tesla est désormais perçu comme la référence du haut de gamme électrique. La décennie 2020 devrait marquer une inflexion historique dans l’histoire de l’automobile et, de fait, Elon Musk en est un des acteurs clefs.
L’émergence récente du véhicule électrique destiné à une grande diffusion est un parcours difficile. Dix ans après son apparition, il n’y a pas plus de 3 millions de voitures électriques à batteries dans le monde. Face à sa jeune rivale, la voiture à moteur thermique dispose en effet d’avantages considérables : solutions éprouvées en 130 ans de développement technique et industriel, parc installé de plus d’1,3 milliard de véhicules, qui bénéficie de la mise en place d’un écosystème mature couvrant tous les besoins des utilisateurs : alimentation en carburant, maintenance, distribution des véhicules neufs et des pièces de rechange, marché de l’occasion et de location. Le combat est inégal et la lente pénétration des véhicules électriques sur le marché mondial démontre que, faute d’aides et d’incitations publiques, les avantages du véhicule électrique ne pèsent pas assez face à la solide position du véhicule thermique. La pénétration des véhicules électriques en France est de 1,9 % du parc pour les véhicules électriques à batterie et 4,8 % pour les hybrides. Car la voiture électrique, silencieuse, nerveuse, non polluante au lieu d’usage souffre d’un handicap majeur : son alimentation en énergie !

Mais ... Ic, l’annonce de Musk porte sur la durée de vie des batteries, qui n’est qu’un des paramètres critiques. Selon les chercheurs de Dalhousie University, qui travaillent en partenariat avec Tesla, leur batterie aurait une durée de vie permettant de parcourir 1 millions de miles sans perdre plus de 10% de son efficacité, avec 4000 cycles de recharge, alors que les batteries actuelles perdent près de 50% de leur capacité après 1000 cycles. Cette performance tiendrait à l’utilisation de cathode NMC (Nickel Manganèse Cobalt oxyde) et d’anode graphite, avec une optimisation de l’électrolyte. Mais, selon les chercheurs, cette combinaison n’est pas révolutionnaire et traduit une capacité d’optimisation de facteurs déjà connus.
La batterie est le composant critique de l’offre de Tesla qui a voulu maîtriser ce composant critique, contrairement aux autres constructeurs, qui achètent des solutions, sauf le chinois BYD qui est venu à l’automobile en partant de sa maitrise des batteries. Tesla est reconnu disposer d’une avancé réelle sur ses concurrents en matière de batteries. Aujourd’hui, selon les analystes, Tesla serait capable de produire ses batteries pour 150 $/kWh de capacité contre 200 $/kWh pour ses concurrents.  La cible de 100 /kWh est considérée par l’industrie comme le coût permettant de faire basculer le marché du moteur thermique vers l’électrique. Attendons de connaître la suite avant la fin de l'année, semble-t-il ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Innovation produit

Repost0

Publié le 28 Mai 2020

E-commerce : Sur mobile, la consommation se généralise partout dans le monde

Le E-commerce a connu une forte augmentation durant le confinement mais on peut s'apercevoir que les chiffres sur mobile sont aussi très élevés. En effet, concernant les habitudes e-commerce, 52% des achats en ligne se font depuis un mobile en 2020. Ils sont 74 % des internautes âgés de 16 à 64 ans a avoir acheté en ligne au cours du mois dernier. Ces chiffres nous prouvent que le smartphone reste l’appareil le plus utilisé pour faire des achats en ligne. D’après GlobalWebIndex, c’est en Indonésie, en Thaïlande et en Pologne que les taux d’adoption du e-commerce électronique sont les plus importants. Les achats B2C sur les sites e-commerce ont généré 3 milliards de dollars de dépenses en 2019.

Le paiement en ligne (sur internet ou depuis une application) se normalisent dans le monde entier. Les transactions s’élèvent à 4,14 milliards de dollars en 2019, ce qui représente une hausse conséquente de 15% en l’espace d’un an. On estime qu'elle seront à la fin de l'année 2020 de plus de 4,4 milliards.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Mobile

Repost0

Publié le 28 Mai 2020

"Ne jetez pas votre masque n’importe où et n’importe comment"... Ok, on a compris Michel, mais est-ce vraiment utile de balancer une campagne de communication print pour rappeler aux uns et autres que de "jeter son masque dans la nature, c'est vraiment pas bien pour la planète" ? La réponse est non ! Pourquoi ? Parce que celles et ceux qui balancent un masque se moquent de ce genre de publicité... Par contre, cela commence à sérieusement polluer le cerveaux des autres et on finit par se retrouver dans la rubrique des "pires pub" !

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 27 Mai 2020

Facebook, les chiffres 2020 à retenir !

  • S'agissant du nombre d'utilisateurs de Facebook dans le monde, au premier trimestre 2020, Facebook comptait 2,6 milliards d'utilisateurs actifs chaque mois et 1,73 milliard d'utilisateurs actifs chaque jour dans le monde. Bien que Facebook ait cumulé les scandales ces dernières années, le géant des RS reste le numéro un des plateformes les plus utilisées dans le monde avec un nombre d’utilisateurs actifs mensuels (UMA). A noter que 42% des utilisateurs actifs mensuels de Facebook viennent d'Asie-Pacifique, 15,6% sont Européens et 9,7% sont Nord-américains. 
  • Il y a "toujours" 37 millions d'utilisateurs actifs en France (Facebook 10/02/20), ce qui place le réseau comme le numéro 1 en France loin devant les autres ! Par exemple, Twitter ne représente que 12 millions d'abonnés actifs en France ou encore 5 millions pour TikTok.

 

  • D’après les outils publicitaires de la plateforme, Facebook accuse une baisse d’audience publicitaire qui s’élève désormais à 1,95 milliard, soit près de 80 % du total des utilisateurs actifs mensuels. C’est le cas en Inde, en Corée du Sud et en Espagne en ce début d’année.

 

  • Au classement mondial des applications mobiles les plus téléchargées par les utilisateurs actifs mensuels. Sur les marches du podium nous retrouvons 3 applications du groupe Facebook : Whatsapp suivit par Facebook puis Facebook Messenger. Cette année, TikTok intègre la 10eme place du classement. Du côté de la France, le classement est identique : WhatsApp, Facebook et Messenger sont les applications les plus utilisées loin devant Netflix, Snapchat et Instagram.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #facebook, #SocialMedia, #socialmarketing

Repost0

Publié le 27 Mai 2020

La start-up Mon Petit Placement vient de lever 1,5 million d'euros ! Rappelons que cette jeune entreprise est une fintech française visant à démocratiser l'investissement auprès des particuliers.

Cette levée de fonds à hauteur d'1,5 million d'euros est réalisée auprès de ses investisseurs historiques (dont le HUB612 Participations et Denis Chavanis, ex-DG de Nestlé Waters) comme de nouveaux entrants, notamment Business Angels. Cette nouvelle levée de fonds a ainsi vocation à accélérer la stratégie d'acquisition client, en direct mais aussi à travers la signature de nouveaux partenariats dans le secteur de la banque et des assurances.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #fintech, #Web

Repost0