Publié le 28 Février 2017

Buzz : L'affiche du Montreux Jazz Festival 2017

Nouvelle affiche 2017 du Montreux Jazz Festival 2017. Une très grande réussite qui mérite de faire le buzz !

Nous devons cette superbe affiche à Malika Favre.

« Less is More » pourrait être la devise de Malika Favre, illustratrice française basée à Londres. Son style immédiatement reconnaissable – double lecture, minimalisme - lui a valu de créer des couvertures pour Penguin Books ou les magazines The New Yorker et Vogue.

>> Suivre le Montreux Jazz Festival sur Twitter ou le site officiel

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 28 Février 2017

La plateforme de publicité mobile S4M vient de faire l’acquisition du DSP (demand side platform) Netadge, start-up française spécialisée dans le RTB mobile.

La société S4M indique par ailleurs qu’elle allait « poursuivre son recrutement de profils techniques avec une vingtaine de postes à pourvoir dans l’année à venir ». Fondée en 2013 à Marseille, Netadge travaille pour le compte de plus de 50 agences media et trading desks et a réalisé un chiffre d’affaire de 4 millions d’euros en 2016. 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #Media

Repost0

Publié le 28 Février 2017

Les 18, 19, 20 et 21 juin 2017, Bordeaux accueillera l’événement incontournable des vins et spiritueux sur la scène internationale : VINEXPO

2 350 exposants de 42 pays producteurs et 48 500 acheteurs du monde entier. C'est le rendez-vous français pour les professionnels de la grande distribution !

>> http://www.vinexpobordeaux.com/

Grande distribution : VINEXPO 2017 à Bordeaux en juin 2017

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 27 Février 2017

Besoin d'être au top de la tendance électro du moment ? Nous avons en rayon ce qu'il vous faut pour vous faire bouger. Découvrez le nouveau "Club Dance Music Mix 2017".

... Listen !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 27 Février 2017

C'est l'histoire d'un téléphone qui ne s'use pas et qui ne se casse pas ! Voilà un storytelling de premier choix pour faire revivre un modèle de téléphone "has been" et le faire passer pour le truc vraiment "hype" du moment. NOKIA mise donc sur le passé avec une dose de modernité et d'innovation en faisant apparaître la nouvelle version du 3310 et du fameux jeu du snake mors du Mobile World congress.

La marque relance son téléphone en 2017 pour 49 euros, histoire de faire mal aux concurrents !!! Est-ce pourtant le prochain succès sur le marché ? Le Smartphone pas cher à moins de 100 euros offre d'ores et déjà beaucoup plus que ce genre de téléphone au design d'une autre époque. Le vintage fait vendre mais assure-t-il l'avenir d'une gamme ou d'une marque ?

Mobile : Retour vers le futur pour NOKIA avec son mythique 3310

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 27 Février 2017

Branding : Ce que symbolise les formes d'un logo

Si les formes pouvaient parler dans les logotypes, nous pourrions tirer des conclusions scientifiques... De nombreuses études design existent sur le sujet et nous vous proposons une rapide synthèse.

Le carré : Il représente la solidité, la stabilité. C'est le support idéal pour une information neutre et objective. Par contre, il n'affirme pas la différence face aux autres.

Le triangle : Il représente l'harmonie. Il prévient des dangers et sécurise. C'est le symbole de la spiritualité. Il est redevenu tendance depuis les années 90.

Le cercle : Il représente la perfection, l'absolu, l'infini. Il symbolise la protection. Il est forcement rond et il ne s'affirme pas toujours face aux logos "ouverts".

Le rectangle : C'est l'expression du vertical qui offre du dynamisme. Horizontal, il est le plus panoramique des logos.

Le losange : Il représente la vie, la maternité et la protection mais il n'est toujours facile de le placer sur les supports numériques ou sur des panneaux. Toutefois, il offre de la différenciation dans ce monde un peu trop "carré ou rond".

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0

Publié le 27 Février 2017

Quand McDonalds communique sur la sortie du film "Logan" , ca donne une pub de la semaine simple et pertinente ! Le visuel est essentiel dans une bonne pub et nous en avons la preuve ici. Bien vu ...

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 27 Février 2017

Le chiffre de la semaine : 1 rachat pour Lagardère Active

Lagardère Active a annoncé le rachat de la marketplace Shopcade, une opération qui vise à diversifier les revenus numériques du groupe.

L'acquisition de cette start-up s'inscrit dans la continuité de la stratégie numérique menée par Lagardère Active sur l'ensemble de ses marques premium. Grâce aux outils d'analyse de données en temps réel de la place de marché, les marques de Lagardère Active, Elle et Public notamment, pourront déployer sur leurs sites et dans leurs applications une stratégie de commercialisation personnalisée de produits mode et beauté.

Outre le renforcement de ses services de ciblage publicitaire et de brand content, Lagardère Active va également enrichir ses bases de données et sa connaissance clients grâce à de nouvelles fonctionnalités telles que l'achat de produits, des propositions de collaborations exclusives et de 'bons plans', ou encore la création de wishlists.  

Source : cerclefinance
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 26 Février 2017

Sans surprise avec plus de 11 millions d’abonnés en France, Instagram est le premier réseau social qu’ils utilisent pour 43 % d’entre eux.


Source : https://www.journalducm.com/
Web : Quels sont les réseaux sociaux préférés des influenceurs ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #socialmarketing

Repost0

Publié le 26 Février 2017

Automobile : PSA entre au capital d'autobiz

Groupe PSA vient d'annoncer son entrée au capital d'autobiz, confirmant les ambitions du groupe dans le domaine du véhicule d'occasion (VO). Cette prise de participation minoritaire renforce les liens étroits qui existent depuis longtemps entre les deux entreprises, comme en attestent les sites Reprise Cash By Peugeot (UG-18,56 € 0,84 %) et Reprise Citroën, développés par autobiz dans plusieurs pays en Europe.
Ce rapprochement permettra d'accélérer les prises de position conjointes à l'international, en Asie et en Amérique du Sud notamment. Elle ne remet pas en cause l'autonomie et l'indépendance d'autobiz, qui a mis en place des équipes dédiées aux projets de Groupe PSA, bien distinctes de celles mises au service des autres clients de l'entreprise.

Source : Capital.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 26 Février 2017

Moins d’un mois après sa mise en ligne, son Lego Batman Parody 2 totalise déjà 3,5 millions de vues. L’année dernière, l’américain FK Films s’était déjà illustré avec l’excellent Lego Batman Parody (8 millions de vues) et l’iconoclaste Lego Batman Shopping (5 millions de vues).

Longue bagarre burlesque, chorégraphiée dans plusieurs décors minutieusement élaborés, cette vidéo est devenu en quelques semaines une référence de l'animation ! A voir de toute urgence.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 25 Février 2017

TF1 Entertainment a annoncé une prise de participation minoritaire au capital de Play Two, nouvelle entité indépendante de production de musique, concerts, spectacles et d'édition phonographique, fondée en octobre dernier.

Cette société propose aux artistes, producteurs et talents un accompagnement unique sur la chaîne de valeur musicale : production, spectacles, endorsment, brand content avec une résonance forte sur le digital.

Cette prise de participation illustre la volonté de TF1 de renforcer sa position d'acteur incontournable du divertissement en développant son offre 'musique et spectacle' et d'enrichir son positionnement de 'première content market place' de France.
Source : CercleFinance.com.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0