Publié le 31 Mars 2009

Skype a annoncé un nouveau service d'appels téléphoniques, orienté entreprises, dénommé Skype For SIP. Ce nouveau service, pour l'instant en version bêta, permettra aux entreprises d'utiliser leur système de téléphonie d'entreprise pour passer des appels Skype avec un téléphone non IP, sans utiliser de matériels spécifiques reliés à un PC. Il sera opérationnel l'an prochain.

Source : businessmobile.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 30 Mars 2009

C'est sur une note d'humour que la marque Bosch a choisi de communiquer, pour sa nouvelle gamme de produits d'électroménager labellisés “Green Technology by Bosch”. Dynamiser l'image de la marque et mettre en avant la dimension “économies d'énergie” de ses produits basse consommation, tels sont les grands axes de la campagne, qui s'appuie notamment sur cinq vagues en télévision étalées sur 2009.


Source : e-marketing.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 30 Mars 2009

Les ventes de la presse grand public française ont reculé de 1,99% en 2008 par rapport à 2007 tandis que la presse technique et professionnelle enregistre une chute de 15,9%, selon les chiffres de l'OJD présentés mardi 24 mars.
Les abonnements ont progressé, une tendance «que devraient confirmer les aides au portage» annoncées lors des états généraux de la presse.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 30 Mars 2009

Le MIP TV, le marché international des programmes télé, ouvre ce lundi 30 mars à Cannes, sur la Côte d'Azur. Il se tiendra jusqu'au 3 avril. Plus de 13 000 professionnels sont attendus à ce rendez-annuel dont les principaux orateurs seront Martin Sorrell, CEO de WPP Group, Cindy Rose, senior vice-président & managing director de Disney Interactive Media, Ynon Kreiz, président d'Endemol Group, et Christophe Lambert, cofondateur de l'agence Blue.

Source : strategies.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 28 Mars 2009

Smartphones, ordinateurs portables, téléviseurs... Les écrans ont envahi le quotidien de l'humain numérique. Un adulte passe en moyenne 8 heures par jour devant ses écrans aux Etats-Unis, selon une étude rendue publique jeudi par le CRE (Council for Research Excellence), groupe de réflexion financé par Nielsen.

Source : neteco.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 28 Mars 2009

C'est un "hit" dont NRJ se serait bien passé. Le groupe de médias a perdu 4,6 millions d'euros l'an dernier, en raison d'une chute des résultats de sa radio en France et d'un creusement des pertes dans son activité de télévision numérique terrestre.
Les perspectives de NRJ sont sombres, le groupe souffrant depuis plus d'un an d'un recul systématique de ses recettes publicitaires. La baisse du chiffre d'affaires pour la radio en France sera, au cours du premier trimestre 2009, supérieure aux 14,6% de repli constatés au quatrième trimestre 2008, "et la visibilité est particulièrement faible sur le reste de l'année", indique NRJ dans un communiqué de presse.

Source : e24.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 26 Mars 2009

L’offre TV Orange pour l’iPhone sera commercialisée à partir du 7 avril 2009. Les utilisateurs devront adapter leur forfait s’ils souhaitent bénéficier pleinement de la télévision sur mobile.
Pour bénéficier de la TV Orange, tout dépend du forfait souscrit. Tout possesseur d'un forfait adapté au terminal depuis sa première version (2007) pourront souscrire à l'offre TV 20 chaînes pour 6 € par mois (ou l'offre « TV Max » pour 64 chaînes et 9 € par mois), voire payer selon la durée de visionnage (50 centimes d'euro les 20 minutes). Il est à noter que la TV n'entre pas, dans ce cas de figure, dans le cadre de l'Internet illimité.

Source : businessmobile.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 25 Mars 2009

Selon l'Adex Report publié par TNS Media Intelligence, les annonceurs ont investi 258 millions d'euros bruts en février 2009 sur Internet en France, soit seulement 0,9 % de mieux qu'un an plus tôt. Tous médias compris, le marché publicitaire perd pour sa part 9,9 %, à 1,59 milliard d'euros.

Source : JDN

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 25 Mars 2009

Une société australienne a lancé un utilitaire de mesure d'audience des sites vidéo communautaires, qui s'adresse aux sociétés lançant des compagnes de vidéos virales, dont l'efficacité est assez difficile à mesurer. Dans ce type de campagnes, l'important est d'arriver à suivre les copies des vidéos initiales.

Source : PC World (23 mars 2009)


Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 25 Mars 2009

La fin de son aventure chinoise a gâché l'année de Meetic. Le numéro un européen des sites de rencontres sur internet a annoncé lundi une perte nette de 6,3 millions d'euros, contre un bénéfice net de 14,2 millions d'euros en 2007. En cause, des dépréciations d'actifs suite au désengagement du groupe du marché chinois.

Source : e24.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 21 Mars 2009

T-Mobile en Allemagne a baissé le prix d'achat sur l'iPhone, et certaines rumeurs prêtent à O2 l'intention de faire de même d'ici quelques semaines en Grande-Bretagne. Il s'agit, selon certains, d'écouler rapidement les derniers stocks avant l'arrivée d'un nouveau modèle. Mais certains analystes sont sceptiques : O2 avant annoncé sa décision de baisser ses tarifs au moins de décembre (Source : cio-today.com).
Faut il s'attendre à la même chose en France ? Pas sûr ! Il faudra surement patienter encore 6 mois pour une baisse sur l'iPhone.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 21 Mars 2009

Pour la première fois en France, les patrons des grandes radios privées se sont unis pour promouvoir ce média et exercer un lobbying auprès des pouvoirs publics, notamment en vue d'une révision des seuils anti-concentration qui freinent selon eux leur développement. Lancé vendredi 20 mars, le "Bureau de la radio" est une association loi 1901 composée des groupes RTL, Europe 1, NRJ et NextRadioTV, soit 12 radios représentant 90% de l'audience des radios privées nationales: RTL, RTL2, Fun Radio, NRJ, Chérie FM, Rire&Chansons, Nostalgie, Europe 1, Virgin Radio, RFM, RMC et BFM Radio. La quasi-totalité des radios y sont représentées à l'exception de SkyRock et Radio Classique.

Source : e24.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0