Blog de marketing, Publicité, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech, start-up, packaging et nouveaux produits, grande distribution : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
En 2012, l'agence Marcel développe pour la marque de lunettes Ray-Ban une campagne de plusieurs affiches très "vintage". Cette campagne fût le symbole d'un anti-conformisme évoquant la liberté ! Ne pas faire comme les autres, voilà une sensation publicitaire qui fait la différence.
Portés par les JO de Tokyo, les investissements liés au sponsoring sportif devraient progresser de +5% en 2020 vs 2019 dans le monde pour atteindre 48,4Md$ d’après les données de Warc.
WARC estime que 1,95Md$ seront dépensés par les partenaires olympiques tels que Coca-Cola et P&G, soit le double de l’olympiade précédente. 3,33Md$ proviendront de sponsors locaux comme Canon, Asahi et Fujitsu.
Sur les autres sports, avec la NFL, la NBA et la MLB, l’Amérique du Nord est le principal moteur de la croissance avec 18,8Md$ investis en 2020 et +4,6% de croissance annuelle depuis 2011. Notons aussi que les investissements des marques dans l’eSport sont estimés à près de 800M$ en 2020, soit +23,1% par rapport à 2019. 584M$ sont investis en sponsoring tandis que 211M$ sont consacrés à l’achat de spots publicitaires autour des événements.
France 3 lance «Et voilà le travail», un nouveau programme court qui vise à apporter des solutions et des conseils pratiques pour booster votre recherche d'emploi. Diffusé à partir du 10 février 2020, à 11h50 juste avant le 12/13, ce nouveau programme court incarné par le jeune créateur d'entreprises, Arthur Perticoz, et proposé par les antennes régionales de France 3, donne des conseils sur l'emploi à travers des thématiques aussi diverses que la rédaction d’un CV, la recherche d'un emploi, le mail de motivation, l’entretien téléphonique, l’e-réputation... ou la négociation de salaire.
Du lundi au vendredi, les téléspectateurs peuvent découvrir 30 épisodes d’1mn 30 sec avec 30 conseils pratiques.
La TV sert aussi aux individus et ce type d'émission a beaucoup de sens !
Slayer, l'un des plus grands groupes de métal de tous les temps, termine son règne de quatre décennies avec une dernière tournée mondiale et l'album live, The Repentless Killogy. Pour célébrer, Slayer a créé quelque chose que seul Slayer pouvait retirer: le HELL-P. Un single très limité de 6,66 "gravé avec" Repentless "et enregistré en direct au Forum à Inglewood, en Californie. Forgé à partir d'acier inoxydable et de cuivre pour survivre même aux feux éternels de l'enfer. Avec lui, vous n'aurez pas à manquer Slayer même dans l'abîme, mais il n'y a qu'une seule façon de jouer au Hell-P.
Une publicité qui est excellente et un superbe buzz à voir dès maintenant !!!
Le géant américain du E-commerce, Amazon, lance la page Amazon Live, laquelle regroupe des vidéos de présentation de plusieurs produits et marques avec un lien d'achat défilant sous la fenêtre de vidéo. Les produits testés vont des jouets aux articles ménagers et sont présentés par les marques.
La page Amazon Live contient déjà des dizaines de vidéos pour différentes marques. Les produits sont présentés et testés en direct dans ces vidéos. Des liens vers les produits ainsi présentés défilent sous la fenêtre de la vidéo. La plupart des vidéos actuellement disponibles sur la page durent moins de cinq minutes, mais certaines sont bien plus longues.
Le plus beau print de la semaine revient à la marque automobile NISSAN qui déploie 3 affiches au style très japonnais. Classe, c'est le premier mot qui vient à l'esprit pour cette série du pays du soleil levant. Nous devons cette campagne à l'agence TBWA (Allemagne). On adore !
Dans la musique, il y a du bon et il y a aussi des erreurs musicales ! Parfois, elles sont proches d'être de véritables daubes ! Si, si, jugez plutôt avec ce qui suit :
1. Philippe Katerine - Blond (avec Gérard Depardieu)
Le mec est assez loufoque et surement sympa ... et bon acteur de surcroît ! Toutefois, son titre "blond" feat "Dgérard depardiou" est un carnage pour nos oreilles. Arrêtons le massacre en criant au génie pour ce genre de ... Ah oui de quoi d'ailleurs, parce que ce genre de truc, ce n'est pas de la musique, les gars !
2. Steel Panther - Heavy Metal Rules
Le tube le plus naze du rock Glam revient à Steel Panther... Côté style d'ailleurs, les mecs ressemblent plus à Barbie dans un concert de rock que des hard-rockeurs... Ça frise la bêtise à chaque seconde du clip et musicalement, cela reste très discutable ! En gros, il vaut mieux oublier rapidement.
3. Behemoth - Rom 5:8
C'est du métal mais ... C'est mauvais et pourtant on aime ça ! On tombe dans tous les travers de cette image gore et qui manque vraiment de suspens au niveau de son talent. Un véritable bruit qui doit être pire en concert sans les arrangements du studio. Au secours, sortez tout de suite de cette sombre parodie ! Notons que le clip est complètement dégueulasse aussi, pour ne rien gâcher.
On n'arrête plus le progrès en matière d'objet connecté. La preuve avec Feelloo, le premier médaillon connecté pour chat, vous permettra de le retrouver facilement.
En plus d’un tracking GPS, le dispositif offre également un suivi de ses activités physiques. Rarement objet connecté pour animaux aura embarqué autant de fonctionnalités en même temps, toutes accessibles via son smartphone. Pesant à peine 15 g et mesurant 28 mm de diamètre, Feelloo est aussi petit qu’un médaillon pour chat normal. En fait, c’est le médaillon GPS le plus compact au monde selon son fabricant. Le médaillon connecté pour chat Feelloo sera commercialisé au prix de 99 euros à sa sortie. On espère que le prix baissera rapidement.
Depuis six ans, les marques de distributeurs (MDD) connaissent un rebond inédit en France, au détriment des marques nationales. D’après une étude récente publiée par Xerfi Precepta, les MDD représentent désormais plus d’un tiers des parts de marchés en grandes et moyennes surfaces. Les MDD sont donc de plus en plus fortes mais c'est aussi parce que les distributeurs misent beaucoup dessus suite à l'entrée en vigueur de la loi Égalim, (entrée en vigueur le 1er janvier 2019), qui encadre des promotions, contraignant ainsi les grandes enseignes alimentaires à ne plus brader les produits de grandes marques.
Par conséquent, on comprend mieux pourquoi les produits MDD ont regagné en compétitivité. Les marques de distributeurs représentent 32,7 % de parts de marché en grandes et moyennes surfaces (GMS), soit un chiffre d’affaires de 31,3 milliards d’euros.
Notons que l’étude précise que si les MDD classiques génèrent près de 85 % du chiffre d’affaires réalisé sous marque de distributeurs, elles sont de plus en plus challengées par les MDD thématiques qui représentent désormais 10 % des ventes.
Trois ans et demi après son lancement en France, Apple Pay est enfin adopté par le Crédit Agricole. Vous pouvez enregistrer (gratuitement) votre carte bancaire Crédit Agricole dans Wallet pour payer avec votre iPhone ou votre Apple Watch en boutique.
Pour en profiter, rappelons qu'il faut au minimum un iPhone 6 ou SE. Le montant maximum des paiements réalisés avec Apple Pay n'est pas limité à 30 €, il dépend du plafond de votre carte.
Pour en savoir plus, voici un lien très utile pour les clients du Crédit Agricole :
Le spécialiste en ligne du bricolage, de la maison et du jardin ManoMano, annonce une levée de fonds de 125 millions d'euros pour conforter son ambition de devenir le leader européen sur le web. Temasek, fonds singapourien, mène ce nouveau tour de table. Voilà une très grosse levée de fonds pour ce jeune site E-commerce, véritable pépite française (enfin, on espère encore pour longtemps) !
Après une levée de fonds de 110 millions d'euros en avril dernier, motivée par de fortes ambitions internationales, ManoMano a atteint une croissance de plus de 50% en 2019 et a généré un volume d'affaires de 620 millions d'euros. Les ventes internationales (Espagne, Italie, Allemagne et Royaume-Uni) représentent aujourd'hui un tiers des ventes de la plateforme.
Ces capitaux permettront à la scale-up française de conforter sa présence européenne, et de développer son offre de services aux clients particuliers, professionnels et à ses partenaires marchands. Avec 311 millions levés en six ans, ManoMano ambitionne de devenir leader européen en ligne !
Pauvre France ! Et pourtant cette France aime semble-t-il la médiocrité quand on constate qu'il y a par exemple, 1,3 million d'abonnés à la chaîne YouTube des anges de la TV réalité. Ils font donc un come-back pour "Les Anges" saison 12 ! Non, c'est pas possible ! Eh bien malheureusement, il ne s'agit pas d'une mauvaise blague. Est-ce le retour de la TV poubelle avec des jeunes en manque de célébrité qui vont nous resservir les mêmes "mauvais" jeux d'un quotidien extrêmement plat ? La nouvelle saison inédite des Anges de la télé-réalité débarque le 3 février prochain, à 18h25 sur NRJ12.
Un drame de plus qui se profile à l'horizon pour les jeunes téléspectateurs qui penseront que la vie ressemble à ça ...