Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pub d'autrefois : 2012, Ray-Ban "Never hide", la campagne vintage

Publié le par new pub marketing

Pub d'autrefois : 2012, Ray-Ban "Never hide", la campagne vintage

En 2012, l'agence Marcel développe pour la marque de lunettes Ray-Ban une campagne de plusieurs affiches très "vintage". Cette campagne fût le symbole d'un anti-conformisme évoquant la liberté ! Ne pas faire comme les autres, voilà une sensation publicitaire qui fait la différence. 

Publié dans Pub d'autrefois, agencepub

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : des investissements à la hausse en 2020 !

Publié le par new pub marketing

Portés par les JO de Tokyo, les investissements liés au sponsoring sportif devraient progresser de +5% en 2020 vs 2019 dans le monde pour atteindre 48,4Md$ d’après les données de Warc.
WARC estime que 1,95Md$ seront dépensés par les partenaires olympiques tels que Coca-Cola et P&G, soit le double de l’olympiade précédente. 3,33Md$ proviendront de sponsors locaux comme Canon, Asahi et Fujitsu.


Sur les autres sports, avec la NFL, la NBA et la MLB, l’Amérique du Nord est le principal moteur de la croissance avec 18,8Md$ investis en 2020 et +4,6% de croissance annuelle depuis 2011.
Notons aussi que les investissements des marques dans l’eSport sont estimés à près de 800M$ en 2020, soit +23,1% par rapport à 2019. 584M$ sont investis en sponsoring tandis que 211M$ sont consacrés à l’achat de spots publicitaires autour des événements.

Publié dans Sponsoring, marketing

Partager cet article

Repost0

Media : France 3 se met au boulot et lance «Et voilà le travail»

Publié le par new pub marketing

Media : France 3 se met au boulot et lance «Et voilà le travail»

France 3 lance «Et voilà le travail», un nouveau programme court qui vise à apporter des solutions et des conseils pratiques pour booster votre recherche d'emploi.
Diffusé à partir du 10 février 2020, à 11h50 juste avant le 12/13, ce nouveau programme court incarné par le jeune créateur d'entreprises, Arthur Perticoz, et proposé par les antennes régionales de France 3, donne des conseils sur l'emploi à travers des thématiques aussi diverses que la rédaction d’un CV, la recherche d'un emploi, le mail de motivation, l’entretien téléphonique, l’e-réputation... ou la négociation de salaire.
Du lundi au vendredi, les téléspectateurs peuvent découvrir 30 épisodes d’1mn 30 sec avec 30 conseils pratiques.

La TV sert aussi aux individus et ce type d'émission a beaucoup de sens !

Publié dans Media, marketing, tv

Partager cet article

Repost0

Buzz : Slayer où quand un monument de heavy metal fait sa publicité !

Publié le par new pub marketing

Slayer, l'un des plus grands groupes de métal de tous les temps, termine son règne de quatre décennies avec une dernière tournée mondiale et l'album live, The Repentless Killogy. Pour célébrer, Slayer a créé quelque chose que seul Slayer pouvait retirer: le HELL-P. Un single très limité de 6,66 "gravé avec" Repentless "et enregistré en direct au Forum à Inglewood, en Californie. Forgé à partir d'acier inoxydable et de cuivre pour survivre même aux feux éternels de l'enfer. Avec lui, vous n'aurez pas à manquer Slayer même dans l'abîme, mais il n'y a qu'une seule façon de jouer au Hell-P.

Une publicité qui est excellente et un superbe buzz à voir dès maintenant !!!

 

Publié dans Buzz, Zik

Partager cet article

Repost0

E-commerce : Amazon lance Amazon Live pour la présentation des produits

Publié le par new pub marketing

Le géant américain du E-commerce, Amazon, lance la page Amazon Live, laquelle regroupe des vidéos de présentation de plusieurs produits et marques avec un lien d'achat défilant sous la fenêtre de vidéo. Les produits testés vont des jouets aux articles ménagers et sont présentés par les marques.

La page Amazon Live contient déjà des dizaines de vidéos pour différentes marques. Les produits sont présentés et testés en direct dans ces vidéos. Des liens vers les produits ainsi présentés défilent sous la fenêtre de la vidéo. La plupart des vidéos actuellement disponibles sur la page durent moins de cinq minutes, mais certaines sont bien plus longues.

Publié dans ECOMMERCE, Web, amazon

Partager cet article

Repost0

Le plus beau print de la semaine pour NISSAN

Publié le par new pub marketing

Le plus beau print de la semaine revient à la marque automobile NISSAN qui déploie 3 affiches au style très japonnais. Classe, c'est le premier mot qui vient à l'esprit pour cette série du pays du soleil levant. Nous devons cette campagne à l'agence TBWA (Allemagne). On adore !

Le plus beau print de la semaine pour NISSAN
Le plus beau print de la semaine pour NISSANLe plus beau print de la semaine pour NISSAN

Partager cet article

Repost0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>