Publié le 30 Juin 2015

Voici une publicité qui pourrait être une bonne idée mais cette dernière se transforme en énorme "flop opportuniste" ou la créativité ne donne pas le meilleur. Après la marque Yonex qui a réussi son coup en sortant le short comparée à une nappe de pique-nique, c'est Subaru, le sponsor automobile de Stan Wawrinka qui se lance avec une carrosserie identique à son célèbre short.

La réalisation est extrêmement creuse et n'inspire pas les consommateurs à regarder toute la durée du spot alors que la chute tente de surprendre. Le vainqueur de Roland Garros 2015 n'est non plus le meilleur acteur du moment. Dommage !

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 30 Juin 2015

Web : Le bon conseil pour optimiser sa propre com' sur Linkedin

La mode du CV anonyme a vécu et votre photo professionnelle qui vous met en valeur sera votre atout pour réaliser votre propre communication.

Une photo en "mode "pro", ce n'est pas le selfie des vacances à la plage ou encore les photos prises avec la webcam ou dans votre jardin (même en costard) !

Soyez professionnel, habillez-vous en conséquence, et n’hésitez pas à faire appel à un professionnel, tout en mettant en avant votre plus sympathique sourire. Trouver un emploi ou chercher des clients, c'est un vrai job ou votre image de marque sera décisive !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 29 Juin 2015

Web : l'open space concerne 53 % des pros du Web ...

53% des professionnels du web travaillent en open space L’open space est censé « favoriser les échanges et la communication entre collègues. »

Pourtant, peu de personnes plébiscitent ce type d’organisation des bureaux. Nous recommandons d'ailleurs l'excellent bouquin "L'open space m'a tuer" > http://www.amazon.fr/

53% des répondants travaillent en open space et 39% travaillent à plusieurs dans un bureau plus restreint. Seuls 5% des répondants travaillent seuls à leur bureau. Le télétravail permanent ne concerne qu’1% des professionnels du web, tout comme le « sans bureau fixe ». La flexibilité des horaires est plus développée, puisqu’elle concerne plus d’un salarié du web sur 2 (53%).

Source : blogdumoderateur.com/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 29 Juin 2015

Le chiffre de la semaine : 30 % du parc automobile

Il suffirait que 30 % du parc automobile soit équipé de capteurs embarqués pour faire baisser le nombre d’accidents de la route de 20 % à l’horizon 2020, avec en prime une économie de 4,4 milliards d’euros pour les finances publiques. Cette estimation ambitieuse figure dans un récent rapport de l’Institut Montaigne consacré aux changements engendrés par la généralisation des objets connectés.

Source : business-analytics-info.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Automobile

Repost0

Publié le 29 Juin 2015

Eau de Grill, c'est le nouveau parfum qui sent bon la merguez. C’est bien le nom du parfum créé par la chaîne de supermarchés Lidl, en collaboration avec l’agence de communication finlandaise Folk. Le reportage et le spot suivant sont la preuve que l'idée décalée d'un parfum bbq, c'est aussi une belle opportunité pour communiquer et générer du buzz !

Osé, en espérant de ne pas se faire griller !

spot eau de grill, Lidl

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 28 Juin 2015

Innovation high-tech : PC Stick Archos, mini PC pour TV

Selon le site leparisien.fr, Archos se lance sur le marché des PC de poche à brancher sur sa TV.

Une innovation high-tech qui ne laisse personne indifférent car c'est un marché d'avenir ...

Le nouveau PC Stick est à brancher sur une entrée HDMI pour transformer un téléviseur ou n’importe quel autre écran compatible en un véritable ordinateur. Le produit sera lancé en septembre 2015. Il s'agit d'un dérivé d'un concept lancé début 2015 par Intel.

L'Archos PC Stick fonctionnera sous Windows 10, la toute dernière version du système d'exploitation de Microsoft inaugurant l'assistant intelligent Cortana, et la suite Office y sera préinstallée.

Cet Archos PC Stick sera distribué à la rentrée 2015 au prix de 99,99 euros !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 28 Juin 2015

Sponsoring : Nouveau maillot du RC Lens 2015/2016

Le RC Lens évoluera bien en Ligue 2 la saison prochaine. Avant le lancement de la campagne d’abonnements, prévue mi-juillet, les dirigeants sang et or ont dévoilé leur tout nouveau maillot.

Euh... Ou sont les sponsors ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 27 Juin 2015

Découvrez le nouveau spot du 4X4 luxe Volvo XC 90... Beau et simple à la fois. Pas plus de commentaire, il suffit de regarder pour comprendre.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 27 Juin 2015

Il y a tout juste 20 ans en 1995, que le spot TV Space Moutain pour Disneyland Paris arrivait sur les écrans. Pour l'époque, il faut avouer que cette publicité était avant-gardiste !

L'attraction Space Moutain, De la Terre à la Lune fût ouverte au public le 1er juin 1995.

A voir ou à revoir...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 26 Juin 2015

Coup magique ou coup de bol incroyable, il n'en reste pas moins que Roger FEDERER fait toujours le buzz ! regardez ce coup extraordinaire face l'Allemand Philipp Kohlschreiber.

Le Suisse a remis la balle d'un coup dans le dos, lobé !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 26 Juin 2015

Innovation high-tech : difficile de convaincre le grand public

L'innovation high-tech c'est bien mais encore faut-il convaincre le grand public !

Selon un article de cbnews.fr/ 88% du grand public n’a pas confiance pour utiliser le mobile comme moyen de paiement.

Une majorité d’entre eux (61%) a d’ailleurs peur du changement dans leurs habitudes d’achat tout comme ils craignent l’invasion d’offres publicitaires (75%) ou à être trop incités à acheter (36%). Seuls 15% du grand public pensent cependant que le paiement mobile est compliqué.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 25 Juin 2015

Mobile : nouvelle appli Apple pour migrer d'android vers iOS

A l'occasion de la sortie d'iOS 9, Apple mettra à disposition une application Android conçue pour migrer, de manière sécurisée, les données des utilisateurs et les aider à reconstituer leurs librairies applicatives.

Apple a annoncé, lors de la WWDC 2015, l'arrivée au 3e trimestre d'une application destinée à automatiser la migration des données utilisateur d'Android vers iOS. Il s'agira d'une app Android disponible à l'occasion de la sortie d'iOS 9.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0