2018, c'est déjà demain sur le web et en matière de référencement il ne faut pas louper le train qui va passer pour l'année prochaine. Tous les plans marketing de l'année prochaine sont souvent mis en planifié dès le dernier trimestre de l'année. Une raison de plus pour regarder les dernières tendances.
Nous avons longuement observé les dernières tendances et il se trouve que 3 tendances se dégagent du lot !
1.Mobile First ... Pas vraiment étonnant mais il faut en avoir conscience. La priorité est au mobile avec des contenus adaptés aux Smartphones et tablettes. Le temps de chargement rapide, le contenu qui s'affiche de manière adapté et les titres qui s'affichent correctement pour tous les supports. Il faut penser mobile avant de penser PC !
2. Les balises doivent être très bien renseignées. RankBrain et son système d’intelligence artificielle sont devenus le 3ème critère de référencement selon Google. Par conséquence, il est impossible de ne pas formaliser son SEO sans les balises H1, H2 et H3.
3. Nommer toutes images du site Internet. Il faut accélérer cette démarché souvent oublié. La visibilité est de plus en plus forte sur un moteur de recherche comme "Google Image". Le conseil sera de nommer à l'aide de 5 à 6 mots minimum toutes les images.
Enfin, il n'est pas inutile de rappeler qu'il ne faut pas commettre la grosse erreur de la duplication de contenu et des balises dans le code du site Web. La tentation est grande mais les moteurs de recherche font la chasse aux contenus copiés.