Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Branding : Nouveau logo pour YouTube

Publié le par new pub marketing

Micro-évènement mais il n'était pas possible de passer à côté de ce changement de logo pour un des sites les plus regardé au monde ... On parle bien entendu de YouTube, qui vient de procéder à un très léger lifting de son logotype !

Ce  changement n'est pas radical et se veut plus horizontal. On note également que ce nouveau design fait sortir le rouge pour le placer dans le lecteur, véritable picto emblématique du site de vidéo streaming, juste devant le nom de la marque. Rien de bien palpitant sous le soleil car on pouvait s'attendre à voir disparaître le nom pour laisser place à un picto unique sans le nom de marque. Une évolution qui ne sonne pas l'heure de la révolution !

 

Branding : Nouveau logo pour YouTube

Publié dans branding, Web

Partager cet article

Repost 0

Mobile : Jamais sans mon Smartphone !

Publié le par new pub marketing

Une nouvelle étude de Statista livre des chiffres surprenants sur l'utilisation des Smartphones. On voit par exemple que 20 % consultent le Smartphone après moins de 5 minutes après le réveil ou encore que 85% des regardent leur en compagnie d'amis ou des proches ! Avis aux stratèges du marketing pour en profiter... :-)

Mobile : Jamais sans mon Smartphone !

Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost 0

Média : Le Figaro live musique débarque sur le Web

Publié le par new pub marketing

Le live du Figaro, nouveau flux vidéo enrichi lancé au printemps 2017 se transforme en une émission musicale tous les mercredis à partir de 16h10. Au sein de ce rendez-vous, une performance musicale en live est diffusée, suivie d’une interview présentée par Olivier Nuc et Athénaïs Keller. Des morceaux supplémentaires seront également disponibles à la demande sur lefigaro.fr.
Ce changement de format s’accompagne d’une transformation graphique, se voulant davantage colorée et moderne. Les artistes Amadou et Mariam inaugureront Figaro Live Musique, suivis d’Ours et Mathieu Boogaerts en septembre, puis d’Ayo et Julien Clerc en octobre. Tous les épisodes seront diffusés en direct sur la Home Page du site et disponibles sur les pages Facebook du Figaro (Figaro.fr, Le Figaro Culture et Figaro Live Musique).

Publié dans Media

Partager cet article

Repost 0

Marketing : Le livre incontournable de la rentrée 2017 par Philip KOTLER

Publié le par new pub marketing

Marketing : Le livre incontournable de la rentrée 2017 par Philip KOTLER

"Marketing 4.0 : Le passage au digital" de Philip KOTLER, Hermawan KARTAJAYA et Iwan SETIAWAN, est surement le livre incontournable de la rentrée marketing. Depuis sa sortie au mois de juin dernier, il donne une suite à la parution Marketing 3.0, l ouvrage de référence qui a conduit de nombreux professionnels à s engager sur le chemin du marketing axé sur l humain, les spécialistes du marketing ont développé de nouvelles technologies pour mieux comprendre les décisions des consommateurs. Le Big Data l analyse des gros volumes de données permet aujourd'hui de créer des produits et des services plus personnalisés.
Marketing 4.0 explore cette approche et présente les innovations en matière de parcours client, de sa prise de conscience à la recommandation d'une marque.

Les auteurs :

Philip KOTLER est professeur émérite de marketing international à la Kellogg School of Management, Northwestern University. Il est l auteur de cinquante ouvrages, dont Marketing Management, mondialement renommé.
Hermawan KARTAJAYA est le fondateur et le PDG de MarkPlus Inc., le plus important cabinet de conseil en marketing en Indonésie.
Iwan SETIAWAN est le Chief Operating Officer de MarkPlus, Inc.
Marc VANDERCAMMEN est Senior Consultant, maître-assistant, professeur invité, conférencier international et auteur de nombreux ouvrages consacrés au marketing.

Cet ouvrage propose de passer d'une stratégie marketing traditionnelle vers une stratégie digitale. A lire !!!

>> acheter le livre sur amazon

Publié dans marketing

Partager cet article

Repost 0

Start-up : Mediarithmics lève 3 millions d'euros

Publié le par new pub marketing

La Start-up Mediarithmics, spécialiste des campagnes marketing personnalisées réussit sa deuxième levée de fonds, de 3 millions d'euros, auprès de Ventech. BlaBlaCar, ShowRoomPrivé ou encore Prisma Media font partie de ses clients.

Après un premier tour de table de 1,2 million d'euros auprès de Jaïma Capital l'année de sa création, en 2013, Mediarithmics s'est cette fois associé au fonds Ventech pour renforcer sa croissance. La startup espère bénéficier de l'expérience de son nouvel investisseur dans l'AdTech, le secteur des technologies publicitaires.

Publié dans startup

Partager cet article

Repost 0

Grande distribution : Leclerc fait progresser ses parts de marché

Publié le par new pub marketing

Selon Kantar Worldpanel, l'enseigne Leclerc vient d’enchaîner deux périodes consécutives à +0,6 point de part de marché. Sur le dernier trimestre écoulé, cette enseigne devance le groupe Carrefour de 0,7 point. La dernière période relevée par Kantar court du 10 juillet au 6 août (P8).
Le palmarès de la P8 souligne les progressions de Leclerc, donc (+0,6 point), mais aussi de Lidl (+0,3 point) et du groupe Casino (+0,1 point), en particulier grâce à la bonne forme de Monoprix et Géant Casino. Les hypers dans leur ensemble cèdent 0,6 point, tandis que les ventes en ligne (drive essentiellement) sont créditées de +0,4 point de part de marché.
Le groupe Auchan continue lui aussi d’être en difficulté (-0,4 point sur le trimestre), tandis qu’Intermarché (+0,1 point), Système U (+0,1 point) et Lidl (+0,2 point) sont en progression. La part de marché des groupes Casino, Delhaize (Cora, S. Match) et d’Aldi reste stable.

Source : lineaires.com

 

Grande distribution :  Leclerc fait progresser ses parts de marché

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>