Publié le 28 Février 2023

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas écouté ce groupe de rock des années 90... Un nouveau titre en 2023 pour Godsmack avec " Soul On Fire". C'est gentil mais cela manque un peu de mordant. Cela ressemble à un Foo Fighters moux, proche des nouvelles vagues rock qui ne pèsent pas lourd sur les ondes.

On recommande quand même l'écoute.

... Listen !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #youtube

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Publié le 28 Février 2023

Branding : Burberry dévoile sa nouvelle identité 2023

Burberry fait peau neuve ! Cette nouvelle identité trouve ici une mise à jour de l’emblématique logo de 1901 : le « Chevalier équestre » (ou « Equestrian Knight Design »). Pour rappel, celui-ci avait été mis à jour puis complètement retiré de l’identité de marque en 2018, au profit du monogramme « TB » (pour Thomas Burberry). Celui-ci s'inspire directement des archives Burberry avec cette emblématique silhouette d'un chevalier équestre remontant à 1901. S'ajoute également le mot latin "Prorsum" qui signifie "en avant". Et c'est exactement la direction que prend Daniel Lee avec ce tournant artistique.  Voilà une nouvelle identité plus forte sur le plan visuel mais qui n'est pas non plus renversante !

Branding : Burberry dévoile sa nouvelle identité 2023

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Publié dans #branding, #luxe, #design, #Marketing

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Publié le 28 Février 2023

Depuis 2019, la stratégie de Spotify en matière de podcasts est basée sur l'acquisition et le contenu original exclusif. Dès lors, le diffuseur a acquis trois studios de podcast, Gimlet Media, The Ringer et Parcast, ainsi que plusieurs sociétés de technologie, d'hébergement et de mesure de podcast, dont Anchor, Megaphone, Chartable et Podsights. Parallèlement, le chiffre d'affaires global de Spotify pour les podcasts a augmenté d'environ 30 % l'année dernière, ce qui, selon les résultats, reflète une croissance saine à deux chiffres d'une année sur l'autre pour les impressions vendues et les prix. Les ventes de publicité de Spotify provenant des podcasts (à la fois de la croissance des impressions vendues et du coût par millier, ou CPM) via sa plateforme en libre-service Spotify Ad Studio ont contribué à hauteur de 123 millions d'euros au chiffre d'affaires. Les finances de Spotify ont révélé la semaine dernière que les recettes publicitaires pour le quatrième trimestre 2022 ont augmenté de 14% par rapport à l'année précédente pour atteindre 449 millions d'euros (13% des recettes totales de la société), ce qui, selon le rapport, a été mené par les gains de podcasting.

Bien que cette part de revenus publicitaires soit une amélioration par rapport aux normes historiques, 13 % est encore bien loin des 20 %  mandatés en 2021. Plutôt d'investir pour croître, Daniel Ek, fondateur et PDG de Spotify, aurait déclaré aux investisseurs que l’entreprise allait changer de cap pour se concentrer sur le resserrement des dépenses et devenir plus efficace.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Spotify, #streaming, #Web

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Publié le 28 Février 2023

Créée en 1953, Ricoré souffle ses 70 bougies cette année. Pour marquer l’événement, la marque de Nestlé déploie un temps fort promotionnel massif depuis quelques semaines avec des displays en magasins. Il s’étendra jusqu’à la fin du mois de mars. Ricoré en profite également pour redécorer la boîte de sa référence Original avec un bandeau anniversaire. Des célébrations reprises en drive avec un visuel spécial 70 ans.

En outre, la signature organise un jeu concours courant jusqu’en septembre. Il est doté de nombreux lots, dont des weekends en famille ou à deux. Pour y participer, deux achats de produits Ricoré, dont un sur la référence Original 260 g, sont nécessaires. Ricoré, c’est aussi un slogan entêtant qui a marqué plusieurs générations et fait la renommée de la marque avec la sortie en 1981 de la première publicité « L’ami Ricoré ». La saga aura duré 20 ans. Depuis 2021, le message est centré sur le goût et la recette, dans un spot qui revient sur les écrans cette année.Enfin, l’actualité de Ricoré concerne aussi le relancement de la référence végétale au lait d’amande. Elle troque son pot plastique contre une boîte métal plus écolo. En 2022, le leader des cafés/chicorées a accru sa domination, atteignant 80,1% du chiffre d’affaires du marché. C’est 0,6 pt de mieux qu’en 2021 et 4,7 pts gagnés en quatre ans.

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #Grande distribution, #packaging

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Publié le 27 Février 2023

Voici une nouvelle sélection de "Trois podcast à découvrir en 2023", et cela vaut le détour !

Bonne écoute ...

1. Content Room

Proposé par StayTuned, la plateforme d’audio marketing, Content Room est le podcast qui met à l’honneur les spécialistes du contenu.

2 fois par mois, des experts, entrepreneurs et content marketers viennent partager leurs expériences, ainsi que leurs bonnes pratiques pour du contenu qui se démarque. Chaque podcast dure près de 50 minutes, histoire de creuser, en profondeur, chaque sujet.

>> Content Room - Deezer

 

 

2. Le Super Daily

Avec Thibaut, Adjan et Camille, vous saurez tout sur Instagram, TikTok, Facebook, LinkedIn, YouTube et consorts. Du lundi au vendredi, ils décryptent l’actualité des réseaux sociaux et du web en général. Le Super Daily ne se contente pas seulement de relayer les informations. Les présentateurs donnent leurs avis sur les tendances et nouvelles fonctionnalités lancées par les plateformes sociales.

>> Le Super Daily - Le podcast qui décrypte l'actualité des réseaux sociaux

 

3. Transfert - La Loi de L'attraction

En 1996, l'étude «Lying in everyday life» a révélé un chiffre étonnant. Nous mentons en moyenne une à deux fois par jour. Des mensonges motivés par des raisons diverses: se valoriser, dissimuler des émotions, éviter une conséquence déplaisante et même, parfois, juste pour le plaisir. Mais qui a lu ou vu Pinocchio le sait: c'est quand il arrête enfin de mentir qu'il obtient enfin ce qu'il souhaite, devenir un véritable petit garçon. Pour séduire Fabien, Marie fait le choix du mensonge. Un mensonge inoffensif qui va vite prendre des proportions inattendues. L'histoire de Marie est racontée au micro de Nina Pareja. Transfert est un podcast produit et réalisé par Slate.fr, sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours.

>> La loi de l'attraction - Transfert | Podcast sur Spotify

 

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Publié dans #podcast, #streaming, #Marketing

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Publié le 27 Février 2023

Marketing Event : 5 et 6 avril 2023, Go Entrepreneurs Paris 2023

Aujourd’hui, plus que jamais, le besoin se fait sentir de trouver du sens au travail, d’exercer une activité professionnelle qui a un impact positif sur notre société et d’œuvrer collectivement au sein d’une équipe soudée et engagée. Qu’il s’agisse de monter sa boîte seul ou à plusieurs en sachant s’entourer d’experts, ou d’être mobilisé pour une cause commune, l’idée de « collectif » ne cesse de se développer.

A l’instar de la multiplication des réseaux et communautés d’entrepreneurs qui favorisent l’accompagnement et le partage d’expérience, se lèvent certains tabous, dont celui de l’échec ou de l’argent, au profit d’une énergie fédératrice qui vise à mieux faire et à mieux réussir, ensemble.

Venez rencontrer et échanger avec celles et ceux qui ont sauté le pas et qui contribuent à l’émergence d’une nouvelle société, responsable et performante. Rendez-vous les 5 et 6 avril 2023 à Paris la Défense Arena.

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Publié dans #Marketing, #Business, #marketing event

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Publié le 27 Février 2023

Media / TV : carton d'audience pour la 48e cérémonie des César

La 48e cérémonie des César retransmise en clair vendredi soir sur Canal+ a rassemblé 1,7 million de téléspectateurs (soit 10,3% de part de marché), davantage que l'an dernier (1,3 millions) selon Médiamétrie. La cérémonie avait touché l'an dernier un plus bas historique avec seulement 1,3 million de téléspectateurs, après 1,6 million en 2021. Elle reste toutefois encore loin des 3,9 millions de téléspectateurs de 2012. Canal+ s'est félicité dans un communiqué d'une hausse de l'audience de 30% sur un an, et souligne que « 20,6 millions de vidéos ont été visionnées toutes plateformes confondues », en augmentation de 65%.
La soirée a été marquée par le sacre du film « La Nuit du 12 », reparti avec six statuettes, de Benoît Magimel et Virginie Efira comme meilleurs acteur et actrice.
La montée surprise sur scène de Brad Pitt pour honorer le réalisateur américain David Fincher a marqué le pic d'audience avec 2.113.000 téléspectateurs, selon Canal+.
Une activiste pour le climat, soutenant le collectif Dernière rénovation a brièvement interrompu le début de la cérémonie. Cette séquence n'a pas été diffusée sur Canal+.
Avec ce score, la chaîne cryptée se place à la quatrième place des audiences de la soirée, loin derrière France 2, avec sa série « Le crime lui va si bien » (4,5 millions de téléspectateurs).

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Publié dans #Media, #TV

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Publié le 27 Février 2023

Pub de la semaine : Les Produits Laitiers lancent un spot publicitaire manga

C'est la "pub de la semaine" qu'il faut regarder au plus vite ! Les Produits Laitiers lancent un spot publicitaire manga et c'est pas mal du tout !
"Les produits laitiers sont nos amis pour la vie". La voix française de San Goku (Brigitte Lecordier), célèbre personnage de Dragon Ball Z, reprend la fameuse chansonnette de l'organisme dans sa dernière campagne publicitaire. Composée de trois épisodes de 30 secondes, celle-ci fait figure de "première publicité française manga". L'objectif de cette opération ? Sensibiliser les jeunes générations sur leur besoin en calcium : "Plus d'un tiers des jeunes ne prend plus le petit-déjeuner quotidien, là où le lait a une place importante. Ils consomment un seul vrai repas par jour et sont adeptes du snacking : plat unique, pas d'entrée, ni de dessert", déplore l'organisation interprofessionnelle.

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Publié dans #Pub de la semaine, #Grande distribution, #Marketing

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Publié le 27 Février 2023

Contrairement au Royaume-Uni, les ventes en ligne continuent de progresser sur le marché français. L'e-commerce représente 146,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2022, soit une hausse de 13,8 % par rapport à l'année précédente. Ces résultats sont portés par la progression significative des ventes dans le secteur des transports, du tourisme et des loisirs qui tirent le secteur des services tandis que la vente des produits recule. Pour l'ensemble de l'année 2022, le commerce en ligne conserve une croissance dynamique, en dépit du recul de la vente des produits en particulier au premier semestre.

"Cette baisse n'est pas inquiétante, le nombre d'acheteurs demeure très important : 95 % de la population française achète sur Internet. La barre des 200 milliards de chiffre d'affaires devrait être atteinte en 2025", souligne un expert du secteur. Le nombre de sites marchands actifs progresse également de 5 % avec plus de 10 000 nouveaux sites en un an.

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #Le chiffre de la semaine

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Publié le 26 Février 2023


N'ayant pas renouvelé son contrat avec Alfa Romeo F1 où ils étaient leur sponsor-titre, la société pétrolière polonaise PKN Orlen devient l'un des principaux partenaires de la Scuderia AlphaTauri pour 2023. Après la 'Silly Season' des pilotes, celles des Team Managers, voici la saison des transferts des sponsors qui changent de camp. Après avoir été le sponsor-titre d'Alfa Romeo, PKN Orlen change donc de crèmerie et sera l'un des principaux partenaires d'AlphaTauri. Dans le même temps, Alfa Romeo F1 a annoncé un nouveau sponsor-titre !

AlphaTauri avec les logos PKN Orlen : A la différence d'Alfa Romeo, il ne s'agit pas d'un partenariat de sponsor-titre ici, mais de 'principal partner', un partenaire majeur donc où les logos seront bien visibles sur l'AlphaTauri AT04, sur l'aileron arrière et sur les combinaisons des pilotes.

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Publié dans #Sponsoring, #Automobile, #Marketing

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Publié le 26 Février 2023

Les pires pub : EDF NOUS FAIT REDÉCOUVRIR LA SOBRIÉTÉ

Bienvenue dans le monde des débiles ! A croire qu'il faut évoquer la "sobriété énergétique" pour en réaliser des spots publicitaires car les gens sont peut-être stupides au point de ne pas être responsable. C'est en tout cas, l'idée du spot d'EDF, non ? Enfin, c'est l'impression que cela donne vraiment et on ne peut pas s'empêcher de classer cette publicité dans la rubrique des "pires pub".

... Bref, à oublier au plus vite !

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Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 25 Février 2023

Media / TV : "Ce soir, c'est Palmashow", de retour le 17 mars sur TF1

TF1 a officialisé la date du retour dans sa grille des programmes du Palmashow, le duo comique avec qui elle entretient une relation privilégiée depuis 2018. Grégoire Ludig et David Marsais auront ainsi carte blanche le vendredi 17 mars 2023 pour la deuxième édition de "Ce soir, c'est Palmashow".

Le duo lâche d'ailleurs dans la bande-annonce du programme qu'ils seront entourés notamment de Valérie Lemercier, Blanche Gardin, Benoît Poelvoorde, Éric Judor, Alain Chabat, Florence Foresti, mais aussi Florence Loiret Caille, Laura Felpin, Jean-Pascal Zadi et Benjamin Tranié.

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Publié dans #Media, #TV

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