Publié le 30 Juin 2013

Avis aux amateurs de déco, puisque l'innovation produit du moment n'est autre que la porte coulissante en verre décoré par impression numérique. Ce nouveau procédé permet les reproductions d'œuvres originales (Art contemporain), de matériaux, or, métal, béton ou de photographies de végétaux (Ambiance), de motifs graphiques et colorés (Urban) ou de motifs géométriques épurés.

La gamme propose le déplacement manuel, synchronisé ou motorisé.

Toutes les infos sur le site du fabricant français www.mantion.com ou sur http://www.la-porte-en-verre.com/ .

 

porte-en-verre.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 29 Juin 2013

Créé en 2010 le prix "Euro NCAP Advanced" récompense les constructeurs qui proposent dans leurs modèles des systèmes de sécurité de pointe.

FIAT remporte en effet la palme pour son dispositif "radar anticollision". Proche du "City Emergency Braking" de Volkswagen, ce système de sécurité, actif entre 5 et 30 km/h, détecte la présence de véhicules ou d'obstacles devant le véhicule et actionne automatiquement les freins si le conducteur n'intervient pas directement pour éviter la collision ou en réduire ses conséquences.

 

fiat_500.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 28 Juin 2013

 

Pour dynamiser les ventes, la marque Nutella propose jusqu’au 14 juillet 2013, à ses fans sur Facebook de recevoir par courrier une étiquette personnalisée, avec le prénom de leur choix. Il suffit de quelques secondes seulement pour passer commande.

+ d'infos en cliquant ici !

nutella_etiquette.jpg

L’opération est relayée sur YouTube et dans 40 hypermarchés, des animatrices seront dotées d’une imprimante pour répondre à des demandes plus spécifiques. Au total, un million d'étiquettes seront distribuées.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 27 Juin 2013

Le groupe Californien, Edward Sharpe & The Magnetic Zeros et son titre Man On Fire arrive avec un clip qui mise sur la DANSE. Message simple, images "vraies" et simplement "positif". Très folk et jam band, ce morceau est très éloigné du titre "HOME" utilisé comme support musical dans une publicité française pour une voiture Peugeot.
... Listen !
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 27 Juin 2013

La Camif, spécialiste de l’équipement de la maison, a adopté un nouveau modèle sur internet avec un positionnement responsable, valorisant les produits de qualité fabriqués en France depuis sa relance par le groupe Matelsom en mars 2009. Le groupe Camif-Matelsom vient de lever 5,2 M€ mené par le fonds d’investissement Citizen Capital, avec la société d’investissement Perspectives & Participations (source : fusacq.com).

camif_logo.gif

Avec une base de 4 millions de clients et un catalogue de 7 000 produits en mobilier, literie et linge de maison, la société réalise aujourd’hui 10 000 commandes par mois et un chiffre d’affaires de près de 30M€, en progression d’environ 30% par an. Cette croissance s’appuie sur un marché de la vente sur internet d’équipement de la maison en augmentation de 15% par an, avec une forte évolution des habitudes de consommation des plus de 45-50 ans vers l'achat en ligne.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 26 Juin 2013

 

Selon lesmobiles.com, Virgin Mobile poursuit sa croissance pour la 7ème année consécutive et présente un chiffre d'affaires de 560 millions d'euros pour l'année 2012 - 2013. Toutefois, l'opérateur passe de 1,9 millions à 1,7 millions de clients en l'espace d'une année. Cette baisse de parc est assez étonnante car la marque communique beaucoup, maintient sa légitimité comme opérateur solide du marché et pratique des prix très compétitifs depuis la fin d'année 2012.

virgin-mobile.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 26 Juin 2013

Une application sur votre smartphone indique une place de parking disponible à proximité ? Un éclairage qui s'adapte à la présence des passants ? Des conteneurs de déchets qui informent les services de la propreté de l'état de leur remplissage ? C'est maintenant possible et cette innovation high-tech est très intelligente.

La ville de NICE vient d'inaugurer le 17 juin le premier "boulevard connecté" du pays [boulevard Victor Hugo].

200 capteurs placés sur 800 mètres de boulevard informent en temps réel les habitants et la municipalité sur la mobilité, l'éclairage public, la propreté et l'environnement.

 

380x295xIMAGE 20130618 21522248-380x505 jpg pagesp-copie-2

 

Source : lemoniteur

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 25 Juin 2013

En matière d'innovation high-tech, la RFID est mise à contribution pour sauver des vies ... Si Si, il suffit de passer au WC !

L'exemple d'un test dans une discothèque le démontre. En effet, lorsque le consommateur doit donner ses clefs de voiture à l'entrée, il obtient en échange une carte RFID. Muni de sa carte RFID, après quelques verres, le client passe au WC et l’urinoir dose le taux d'alcoolémie. En cas de dépassement, la boîte de nuit propose d’appeler un taxi ou d’utiliser son service de navette. Regardez la démo ci-dessous :

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 25 Juin 2013

Selon une enquête puremedias.com, RTL et 20 minutes, la chaîne D8 est élue la "Chaîne de l'année de la TNT" (forme de chaîne préférée des français). Très dynamique, D8 écrase semble t il les autres chaînes de la TNT comme TMC, NRJ12, BFMTV, NT1 etc...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 24 Juin 2013

Photobox, spécialiste européen de l’impression de photos en ligne, vient d’annoncer le rachat de la plateforme StickyGram.com, éditée par la studio londonien Mint Digital. (source : frenchweb.fr)

StickyGram.com propose aux internautes de transformer les photos Instagram en magnets et ca c'est super malin ! Cette opération va permettre à Photobox de se renforcer dans le social Web très rapidement.

 

stickygram.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 24 Juin 2013

La pub de la semaine sélectionne le spot de la marque Adidas pour le lancement de ses nouvelles chaussures "Nitrocharge". Le principe publicitaire est décalé puisqu'il s'agit d'une poussée d'adrénaline, qui met en scène trois footballeurs chaussés de Nitrocharge. Plans saccadés,vitesse, agressivité ,course poursuite etc sont les moteurs de ce spot un peu fou. 
  
"Winning never quits, play like The Engine".
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 24 Juin 2013

Trois degrés en moins au printemps 2013 qu’à la même période en 2012, et c'est le drame !

 

Pour preuve, il suffit d'observer les chiffres suivants :

 

000028576.jpg

 Source : Climpact- Metnext / IRI

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0