Publié le 31 Mars 2017

Amazon a étendu son empire avec l'annonce mardi de l'acquisition de Souq.com, numéro un du commerce électronique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Le groupe américain s'était retiré plus tôt cette année de négociations avec Souq.com, avant de revenir avec une nouvelle offre de l'ordre de 650 millions de dollars avant celle d'Emaar Malls. Le contrat sera finalisé cette année, "sous réserve des conditions de clôture" de la transaction, selon le communiqué publié par les deux groupes sans autre précision. Fondé en 2005, Souq.com affirme compter plus de 45 millions de visites par mois au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, notamment aux Émirats arabes unis, en Arabie saoudite et en Égypte. Il propose à ses clients plus de 8,4 millions de produits, selon son site internet. Il a été créé comme un site d'enchères avant de se lancer dans le commerce en ligne généraliste.

Source : lepoint

Web / Ecommerce : Amazon rachète souq.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 31 Mars 2017

Média : Nouveau magazine National Geographic Kids

Nouveau en kiosque depuis cette semaine, le magazine National Geographic Kids !

Autant le dire tout de suite, c'est une très bonne idée pour conquérir le cerveau des 7-12 ans. La nature et les animaux n’auront plus de secrets pour les enfants.

>> Toutes infos sur https://www.fleuruspresse.com/national-geographic-kids

 

Média : Nouveau magazine National Geographic Kids

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 31 Mars 2017

Rappelez-vous juin 2014 ! Le géant Google disait vouloir imposer le "Material Design" au monde car selon la firme californienne, ce concept avait pour objectif de garantir la facilité d’utilisation des applications Android afin de les rendre plus simples, plus épurées et plus intuitives (user friendly). "Le Material Design est aussi La réponse de Google aux problématiques posées par le design contemporain : un design efficace sur tous supports, un webdesign auto adaptatif, interactif et intuitif pour tous les utilisateurs. L’adoption du material design (conception matérielle) vise à unifier avec un design unique et homogène l’ensemble des services et matériels de Google."

Presque 3 ans après, est-ce une réussite ?

Pas si sur si on souhaite un monde libre et sans contrainte ... Sans imposition d'un diktat de la couleur et du Design "plat". En revanche un grand "Oui" si on aime "un monde plus simple et plus cool, tu vois quoi !". C'est un genre et il faut désormais "faire avec" car toutes les startups ont repris le concept pour suivre le maître de la recherche sur Internet. Finalement, ce n'est pas si cool car tous les sites et applications mobiles se ressemblent. bonjour la singularité ! 

Exemple de material design :

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #design

Repost0

Publié le 30 Mars 2017

Véritable buzz avec 1 million de vues sur YouTube en quelques jours, le nouveau spot "Foot Locker #ITSTARTSHERE" est un réussite qui mérite un coup de projecteur ! On adore le côté street-culture de cette publicité US.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 30 Mars 2017

Tendance ou pas, Citroën et Renault misent sur le Métal pour cibler les consommateurs... Voilà de quoi réveiller les esprits :-)

 

 ;

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 30 Mars 2017

Les réseaux sociaux touchent de plus en plus les seniors et notamment les plus de 65 ans. Près de 43 % d'entre eux sont inscrits à un réseau social. Alors mémé, on va sur faaassebouke ou sur Twiisster ? :-)

Il suffit de regarder les quelques chiffres ci-dessous issus de l'étude Senioriales.

Web : Les réseaux sociaux cartonnent chez les plus de 65 ans

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #socialmarketing

Repost0

Publié le 30 Mars 2017

Zenith (Publicis Media) prévoit une croissance annuelle des investissements publicitaires globaux stabilisée entre 4% et 5% par an jusqu’en 2019.
Le taux de l’Europe de l’Ouest est estimé à +3,7%. Les principaux pays contributeurs à la croissance sont les USA et la Chine.
Avec 36,9% de l’ensemble des dépenses publicitaires mondiales en 2017, les montants investis dans la publicité sur internet dépasseront pour la première fois, globalement, ceux investis dans la télévision. En 2019, les investissements digitaux pèseront pratiquement 10 points de plus que ceux de la TV (41,7% vs 32,6%)
 
Média : Investissement pub à la hausse jusqu'à +5% par an jusqu’en 2019

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #marketing

Repost0

Publié le 29 Mars 2017

E-commerce : IP Finance lève 1 million d'euro

IP Finance est la holding qui regroupe les sociétés Infinie Passion, Fruit Rouge et Modatoi. Le groupe IP Finance avec ses sites www.infiniepassion.com, www.fruitrouge.com et www.modatoi.com constitue le numéro 1 français du e-commerce dans le domaine de la mode féminine à prix abordable, avec près de 14 millions € de chiffre d'affaire consolidé.

Une levée de fonds de 3.5 millions € est en cours, dont la première tranche de 1million € a été réalisée avec des investisseurs privés et le groupe Reworld Media, un acteur majeur du digital en France. L'entrée au capital de cet investisseur institutionnel valide la stratégie de développement du groupe, qui outre la croissance organique, repose sur des acquisitions ciblées afin de compléter l'offre produit et de favoriser le cross-selling auprès des clientes.

Fort de ses 2 millions de clientes et de ses 900'000 followers sur Facebook, le groupe IP Finance affiche des métriques enviables, notamment une marge brute supérieure à 60%, un taux de conversion de 1.50% et un ticket moyen de 57€.

Source : zonebourse

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 29 Mars 2017

Sponsoring : Puma est le nouveau sponsor de l'OM pour cinq ans

Le club de football de l'Olympique de Marseille va changer d’équipementier en 2018-2019. Les Marseillais passeront d’Adidas à Puma, a annoncé le club, qui sera lié à la marque allemande pendant cinq ans. Le montant précis du contrat n’est toutefois pas précisé.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 29 Mars 2017

L'opérateur Orange et HBO, la filiale du groupe Time Warner qui produit notamment les séries «Game of Thrones» et «Westworld», viennent d'officialiser le renouvellement de leur accord pluriannuel, dont l'échéance était annoncée pour fin 2018.
Par cet accord, Orange Cinéma Séries, le bouquet TV de l’opérateur télécom, diffusera en exclusivité les productions de la chaîne américaine sur le territoire français, notamment «The Deuce» ou «Big Little Lies». Cà c'est du lourd !!!

Les abonnés OCS pourront prochainement accéder au catalogue HBO via un espace dédié SVOD HBO en accès illimité. En outre, des émissions produites par le bouquet de chaînes américain, telles que «Real Time with Bill Maher» ou «Last Week Tonight with John Oliver» seront disponibles.

Opérateur mobile : Orange devient unique diffuseur de HBO

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile, #Media

Repost0

Publié le 28 Mars 2017

Branding : Qu'est ce que le capital marque ?

Au centre de toutes les politiques de la marque dans les entreprises, on entend souvent parler de "Capital marque". De quoi s'agit-il vraiment ?

Le capital marque est la valeur apportée par la marque aux produits et services qu’elle porte. D’un point de vue marketing, il s’agit de la différence provoquée par la connaissance de la marque dans la manière dont les consommateurs réagissent à son marketing. L’évaluation du capital marque peut se faire de plusieurs manières. Une approche centrée sur les consommateurs analyse leur connaissance de la marque, les associations mentales auxquelles elle est associée et son impact sur les comportements d’achat. Cette analyse peut être réalisée au niveau individuel ou agrégé. (Source : Kotler). Maîtriser son capital marque est un véritable enjeu pour le futur car il va pérenniser la relation avec les consommateur et renforcer son pouvoir sur un marché / un secteur. Toutes les directions marketing doivent prendre conscience qu'il n'est plus un accessoire pour une présentation ppt auprès de sa direction générale. La capital marque est devenu le "cœur système" de la machine stratégique au sein de l'entreprise.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0

Publié le 28 Mars 2017

Une vidéo récente de la part du grossiste AUTODISTRIBUTION qui montre la construction et le fonctionnement de sa logistique et sa logique de stockage.... Très intéressant !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0